Les choses qui vous énervent

Avatar de l’utilisateur
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3643
Inscription : mar. août 04, 2009 12:22
Localisation : London

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Dakota. » dim. avr. 26, 2015 13:15

Taralia, pour ce qui es des soirée, pour moi aussi c'est un peu similaire. Avant je voulais souvent sortir avec lui, dans ma tete on est sensé sortir ensemble systématiquement a partir du moment ou ce n'est pas une "soirée entre mecs/soirée entre filles". Et lui me disais qu'il comprenait pas pourquoi je voulais venir alors que je ne suis pas sociable.
Mais c'est vrai, je suis pas sociable, enfin pas dans un grand groupe de gens qui se connaissent tous entre eux et dont je suis la seule qui ne connait personne. Ce n'est pas le cas avec des gens que je connais bien ou un groupe ou on est tous au meme degré de connaissance, la je suis limite extravertie.
Mais la plus part du temps je préfere rester seule (je suis bien dans ma bulle moi!) que d'aller a des soirées ou je vais devoir me forcer à parler, à paraitre interessante.... Je préfère sortir avec mes potes meme si c'est posé en petit commité plutot que de me retrouver dans des grosses "soirées appart" ou je suis pas spécialement à l'aise, avant je me forçais, parce que je me trouvais associable et donc anormale, mais en fait j'en ai rien a foutre, je suis bien aussi toute seule j'ai pas de contraintes, pas de compromis. J'aime bien voir mes potes aussi mais au fond j'ai besoin de personne ^^

Sinon ce qui m'énerve c'est la météo le week end prochain. Ca fait des semaines qu'il fait trop beau, comme par hazard le week end du Teknival la météo annonce des averses pendant toute la durée. J'attend ce festival toute l'année, je me voyais comme l'année derniere en crop top et jupe culotte entrain de prendre le soleil '(enfin des coups) dans l'herbe, mais si c'est sous la pluie je sais pas si je vais tenir les 4 jours !
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Avatar de l’utilisateur
gweny_gt
Prêtresse du Glam
Messages : 3082
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 21:35
Localisation : Nord (59) ** 34ans

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar gweny_gt » dim. avr. 26, 2015 20:35

Aujourd'hui, repas de famille. Je ressors une robe printanière et je décide d'inaugurer une nouvelle paire de collants à motifs trouvés chez Calzedonia. J'enfile une jambe, puis la deuxième et bim, un trou. VDM
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
chatrane
Présidente du Glam
Messages : 1730
Inscription : mar. août 16, 2011 9:05

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar chatrane » dim. avr. 26, 2015 21:14

Ha Dakota pareil ici pour le printemps de Bourges. Il pleut et c'est vrai ça gâché l ambiance et mon travail se ménage aussi
Taralia
Présidente du Glam
Messages : 1323
Inscription : sam. oct. 31, 2009 14:18

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Taralia » lun. avr. 27, 2015 11:36

libelluleverte : En fait, il n'y a pas de "vraie sélection", elle se fait un peu "naturellement".

Pour être tout à fait sincère, c'est en grande partie de ma faute si je ne suis pas / plus invitée.

Les copines des autres ont tendance à taper l'inscrut', même si la soirée était normalement étiquetée "soirée entre mecs". Ce que je ne fais pas. Je détesterais que mon copain me colle à une soirée entre filles, je me vois mal faire l'inverse.

Et quand je suis invitée, souvent, je refuse l'invitation. J'ai beaucoup d'occupations entre la fac, mon boulot perso à côté, divers engagements associatifs, des personnes dont je dois m'occuper, etc. Au final, les gens ne m'invitent plus, partant du principe que ça sera non.

lau1912 : N'ai pas peur d'en rajouter une couche ^^ Une ex-amie m'a souvent conseillé de le quitter maintes fois donc tu peux difficilement faire plus fort. (Ex-amie non pas à cause de cet élément mais parce qu'elle a pris la poudre d'escampette quand j'avais besoin d'elle, mention utile pour comprendre que, vraiment, ce n'est pas un souci)

Il n'a pas encore de boss, il est étudiant dans sa dernière année. Je pense néanmoins que pour des raisons de "survie", son franc-parlé est (ironiquement ?) réservé à ceux qu'il aime. Il parle comme ça aussi à sa mère ou à son grand frère, par exemple, ce qui lui vaut parfois des gros yeux de ma part ; je ne devrais pas m'en mêler mais j'adore sa maman et ça me saoule parfois de l'entendre ne pas être délicat avec elle.

@Dakota : Pour ma part, c'est un peu l'inverse, au contraire, autant que possible, je reste à la maison et les gens finissent par m'oublier ^^ Je ne me plains pas de ne pas être invitée, juste, je m'interroge... C'est un cercle vicieux. Je viens rarement donc on oublie de m'inviter. Mais si on ne m'invite pas, je ne viens pas. Comme je ne viens pas, on me voit pas, on en déduit que ça aurait été non de toute façon, on ne m'invite pas. La solution, en fait, serait que j'organise moi-même la soirée. Comme ça, les gens sauront que je suis quand même soucieuse de les voir mais que les moments étaient mal choisis pour moi. Mais bon, j'ai déjà à peine le temps de voir mes proches donc je me vois mal me libérer pour des moins proches... D'où mon côté pas sociable.

"J'aime bien voir mes potes aussi mais au fond j'ai besoin de personne ^^ " Je me reconnais bien là-dedans, tiens ! En plus, j'avoue que j'ai du mal avec les gens de mon âge. Un peu plus jeune, ça passe super bien ; un peu plus vieux, ça dépend mais grosso modo, ça va. Le même âge, je ne sais pas, ça ne passe pas. Et ça a toujours été comme ça.

Aaaaah, les nerfs pour la météo ! Ici, il fait superbe et je suis enfermée à réviser. On parie qu'après mes examens, pluie battante ?

gweny : Je crois que je n'ai jamais lavé des collants (hormis les collants d'hiver en laine / acrylique / bien épais). A chaque fois, dans la journée, crac! et direction poubelle le soir venu. C'est pénible !
Grenobloise
Glam'specialiste
Messages : 36
Inscription : mer. nov. 20, 2013 16:00

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Grenobloise » lun. avr. 27, 2015 21:04

Punaise Taralia,je me retrouve dans tes propos...mon mec qui me proposait rien avant jusqu'au jour où je lui ai fait la réflexion alors il propose maintenant...mais toujours au dernier moment ! donc généralement je suis dans les révisions ou avec mes amis ou dehors,donc je refuse. Et aprés j'entends que je ne suis pas sociable...
J'ai l'impression qu'il a honte de moi, on sort jamais ensemble je connais pas ses potes.c'est normal pour lui malgré qu'on soit ensemble depuis 2 ans! Ca me soule plus que tout ces plans au dernier moment.
Vendredi il m'a refait le coup alors je suis partie de l'appart j'ai découché ça lui a fait les pieds !
sadounette
Glam'débutante
Messages : 17
Inscription : lun. oct. 13, 2008 14:17

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar sadounette » mar. avr. 28, 2015 15:07

Etre dans tout mes états quand je repense à une conversation eu avec une amie il y a quelques jours. Je m 'explique nous discutions de tout et de rien , et je lui dis que je trouve que la vie est de plus en plus chère alors que je n'ai pas l'impression qu 'on fasse des dépenses de fou .Je faisais un constat tout simplement.
Elle me répond qu'on a encore de la marge et qu'on n'est pas à plaindre, et là qu'elle ne fut pas ma surprise quand elle a fait la liste de toutes les choses sur lesquelles on pourrait faire des économies, je me suis rendue compte qu'elle avait analysé notre quotidien....(Vacances,équipement bébé,meubles, fringues,nourriture(!),cadeaux etc etc).
J'ai apporté des réponses à chaque poste de dépense et j'ai finalement terminé la conversation en lui disant que tout était question d'adaptation et que s il fallait dépenser encore moins je saurais faire.
Suite à cette conversation j'étais mal, je me suis sentie jugée et surtout je me dis qu'elle a vraiment scruté notre vie.
Déjà que j'ai arrêté d'aborder certains sujets de conversation car elle est ultra pessimiste alors si maintenant on ne peut plus parler du quotidien.....
Cela m'a vraiment blessée qu'elle puisse penser qu'en gros je ne me rende pas compte de ma chance. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Flo de pacotille
Déesse du Glam
Messages : 8404
Inscription : lun. avr. 04, 2011 17:48

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Flo de pacotille » mar. avr. 28, 2015 15:12

sadounette a écrit :et surtout je me dis qu'elle a vraiment scruté notre vie.


Bah, si c'est une amie, elle n'a pas besoin de scruter votre vie. Elle connaît ton quotidien, de part ce que tu lui racontes, et quand elle vient chez toi. Pas besoin de scruter, ni même d'observer tout à la loupe, c'est facile à voir. Elle n'a pas non plus tout analyser avant de te faire la dite-liste, c'est sans doute venu dans le flot de la conversation, pas besoin de réfléchir cent ans pour s'apercevoir de ce qui peut clocher. Elle a p'tet pas été très diplomate mais elle a voulu bien faire.
sadounette
Glam'débutante
Messages : 17
Inscription : lun. oct. 13, 2008 14:17

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar sadounette » mar. avr. 28, 2015 15:56

Oui tu as sans doute raison c'est le ton employé et son manque de diplomatie qui m'ont le plus choqué.(ps: mais quand je dis "scruter" c'est quand elle en vient à me citer la marque de jus de fruits qu'on achète.....ça me fait bizarre).
Bref ça va passer.
Avatar de l’utilisateur
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 4000
Inscription : mer. oct. 12, 2011 23:04

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar TheLittleFrenchGirl » mar. avr. 28, 2015 17:14

@Sadounette: je peux "scruter" la vie de mes amis également, mais pas pour les juger mais tout simplement car je les connais et leurs habitudes également. Pour le jus ça ne me choque pas car je connais également la marque des jus que mes amis achètent, (leur marque de pq :mrgreen:) des trucs du genre quoi... Après c'était peut-être tout simplement maladroit.
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
Avatar de l’utilisateur
Stilettoholic
Prêtresse du Glam
Messages : 2697
Inscription : ven. janv. 28, 2011 13:34

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Stilettoholic » mar. avr. 28, 2015 17:27

sadounette a écrit :(ps: mais quand je dis "scruter" c'est quand elle en vient à me citer la marque de jus de fruits qu'on achète.....ça me fait bizarre).


Ca me rappelle mon ex ultra-radin, tout le temps à pinailler pour quelques centimes, qui m'avait fait une remarque au sujet de ma mère qui achetait du Tropicana au lieu d'un jus d'orange de marque distributeur... Alors que ni lui, ni mes parents ne sont dans le besoin, chez lui c'était juste une question de principe. Et il était comme ça pour tout, tout le temps, c'était épuisant. Donc je comprends un peu ton ressenti.
Misslifetrip
Messagère du Glam
Messages : 514
Inscription : lun. août 18, 2014 16:29

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Misslifetrip » mar. avr. 28, 2015 19:30

Sadounette c'est ultra pénible ça les amies qui te donnent des leçons de vie et te reprochent à demi-mot de trop dépenser.
Mais....
"J'ai apporté des réponses à chaque poste de dépense "
alors ça pour moi c'est déjà une erreur. Tu n'as pas à te justifier, ni à t'expliquer...
Taralia
Présidente du Glam
Messages : 1323
Inscription : sam. oct. 31, 2009 14:18

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Taralia » mar. avr. 28, 2015 21:49

Grenobloise : Je te comprends. Après (pas taper !... Je préviens, moi, quand on me dit ce genre de choses, ça me donne des envies de meurtre :lol: ), il faut essayer de se mettre à la place de l'autre.

Avant, je m'énervais souvent après mon copain et j'ai réalisé que souvent, ça commençait par : "Moi, je..."
Oui, sauf que moi, c'est moi ; lui, c'est lui.
On peut évoluer sur certains points pour plaire à sa moitié, on ne peut pas changer du tout au tout. Ou si mais ça n'est vraiment pas sain, à mon avis.
Or, mon copain est comme ça. Tu lui demandes ce qu'il fait demain soir ? Mon Dieu, mais tu veux lui faire faire des plans de vie tant que tu y es ou quoi ? J'exagère mais tu vois l'idée.

Conclusion. Avant, quand il me demandait à la dernière minute, alors que je m'étais déjà installée en pyjama, un masque capillaire à poser sur la tête, si je voulais sortir avec lui, je pensais qu'il se payait ma tête... Parce que, moi, perso, (le fameux "moi, je") je demanderais à quelqu'un s'il veut sortir avec moi bien avant ou pas du tout, surtout en le voyant pas du tout prêt. Résultat, je me mettais en rogne et lui avait l'air de ne pas comprendre. Et je ne comprenais pas pourquoi il avait l'air surpris. Honte à moi, j'ai même parfois cru qu'il jouait l'idiot pour se faire pardonner plus facilement son affront :lol:

Puis je me suis mise à sa place. Il ne prévoit rien. Jamais. Il a beau essayer, ça n'est pas possible. Ou si, mais ça le stresse, ça ne lui plaît pas. Pour lui, c'est donc naturel de me demander à la dernière minute et ne fait pas de plan machiavélique comme je le croyais façon "Je te demande pour faire style mais j'ai calculé mon coup et vu ton masque sur la tête, pas de risque que tu dises ok".

Donc je laisse couler autant que possible. Mais bon, ce sont des mots et, parfois, ça me saoule quand même (la preuve sur ce topic !). Parce que si, lui, c'est dans son caractère de ne pas prévoir et de ne pas prévenir, c'est dans le mien de trouver ça insupportable. Je gère ça au mieux pour ne pas lui rendre la vie impossible mais, fatalement, parfois, ça craque.

Et, parfois, si je suis un peu en forme, je dis oui. Après tout, le bonheur d'être en couple, n'est-il pas de se surprendre ? Lui est surpris de me voir dire oui et me préparer pour l'accompagner et moi, je goûte au bonheur (bon, pas toujours, parfois, ça me déplaît mais au moins, j'ai essayé) de ne pas prévoir et de partir à l'arrache.

sadounette : D'accord avec Flo de pacotille.

Sans vouloir t'entasser, je pourrais être du genre de cette amie et je le ferai plus par intérêt pour toi que pour te juger ou quoi.

J'ai des copines qui me disent souvent que j'ai de la chance de partir en vacances ou d'avoir les moyens d'entretenir des animaux alors qu'on a les mêmes revenus et que certaines d'entre elles sont bien plus larges que moi. Sauf que ce sont des choix de vie : je me serre la ceinture sur des bêtises pour partir en week-end à l'occasion, en vacances quelques jours si je peux et pour pouvoir avoir des animaux à la maison, mon petit bonheur au quotidien. Elles le dépensent en cigarettes et/ou bars et/ou fringues et/ou déco, etc. Elles font ce qu'elles veulent mais, du coup, après, j'ai du mal à entendre "T'as de la chance, de...". C'est pas de la chance, c'est de l'organisation. ( 8) Et on ne rigole pas avec l'organisation)

Par contre, je peux comprendre que le ton employé t'ai gêné et là, je compatis carrément.

Néanmoins, une petite anecdote qui peut t'aider à faire passer la pilule ;)

J'ai vu une psy pendant un moment. Je lui racontais que le temps de je-ne-sais-plus-qui me disant je-ne-sais-plus-quoi m'avait blessée et que je n'arrêtais pas d'y penser (comme quoi, ça valait la peine de s'en faire, je ne m'en souviens plus, un an plus tard).

Elle me racontait alors une anecdote perso. Un jour, elle était en stage de formation avec d'autres collègues psychologues. Une collègue et amie lui dit : "Oh, ça va, tu as une petite mine ?". Elle lui répond poliment que oui, ça va, rien de spécial. Puis elle se met à ruminer : "Une petite mine ? J'ai l'air malade ? Je suis bronzée et maquillée, pourtant. Puis j'ai même bien dormi la nuit dernière. C'est fou cette histoire" Elle ressasse, elle ressasse, elle est de plus en plus de mauvais poil. Puis elle réalise un truc simple : tout ce que lui a dit sa copine, c'est "Oh, ça va, tu as une petite mine ?". Sa copine s'inquiétait pour elle. ça allait, tant mieux, le sujet était clos pour elle. Alors qu'elle y était encore 20 minutes plus tard, à se demander ce que ça pouvait bien dire et si elle avait plutôt une petite mine façon "il me manque 2 heures de sommeil" ou façon "on dirait que je rentre d'un stage commando".

Comme quoi, parfois, on peut s'imaginer tout un tas de trucs suite aux paroles de quelqu'un alors que ça n'en vaut pas la peine.

Stilettoholic : Ha ha, je dois faire partie des ultra-radin, du coup. J'avoue que quand je vois la pizza toute moche dans un hyper à 3€ alors que je sais que la faire me coûterait entre 1,5 et 2,5€ et qu'elle serait bien meilleure, je choisis l'option 2. Et ainsi de suite. Et oui, pour le savoir, j'ai déjà calculé, j'adore faire ce genre de stats :oops:

Contrairement à ton ex, ceci dit, et sans vouloir faire la chouineuse (je ne suis pas à plaindre), on a peut-être pas connu la même chose. Je viens du bas de la classe moyenne. J'ai eu l'habitude de ma grand-mère qui disputait mon cousin parce qu'il ne mangeait pas la croûte du pain et qui me disputait parce que je boudais la viande alors que c'est le plus de l'assiette et de mes parents qui pâlissaient quand la voiture tombaient en panne parce que le mois serait bouclé grâce aux économies et que les vacances, ça ne serait pas encore pour cette année-là. Et, en tant qu'étudiante, pendant un moment, c'était pas la joie non plus et si j'ai pu éviter le découvert et manger tous les jours, c'était en calculant, tout le temps, etc. Mes finances vont mieux maintenant mais j'ai gardé le réflexe.

D'ailleurs, je m'auto-saoule car j'ai l'impression que mon seuil d'argent nécessaire pour être rassurée bouge avec mes moyens et j'ai peur de ne jamais savoir me rassurer à ce sujet.
Avant, j'étais flippée parce que je n'arrivais pas à mettre de côté. Ensuite, j'ai eu un instant de bonheur où j'ai commencé à avoir plus de moyens, j'étais heureuse de pouvoir en profiter et quand même mettre de côté. Ensuite, j'ai eu peur d'en avoir trop profité, après calcul, ça va, j'ai été raisonnable. Maintenant, j'ai pris mes habitudes, j'arrive à mettre de côté un peu tous les mois... Et je stresse parce que je ne peux pas m'empêcher de me dire que je devrais mettre plus de côté pour si ceci ou pour si cela. Mais je suis pratiquement sûre que si j'arrivais à mettre plus de côté, je baliserais quand même et voudrais mettre encore plus de côté.
J'ai beaucoup amélioré mon laisser-aller ces dernières années mais sur ça, je n'arrive pas à lâcher DU TOUT :?

Misslifetrip : Je suis d'accord avec toi. Se justifier, c'est donner l'indication que l'on se sent coupable / en tort.
Avatar de l’utilisateur
Breezy69
Glam'bulleuse
Messages : 240
Inscription : lun. mai 12, 2014 10:11

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Breezy69 » mar. avr. 28, 2015 23:36

@Taralia Ah moi j'avoue je suis comme ta psy, j'ai horreur qu'on me dise que j'ai une petite mine ou l'air fatiguée. Je sais que des fois ça part juste d'une bonne intention mais je supporte pas X) D'ailleurs c'est un truc que je ne dis jamais aux autres, j'aurais l'impression de gâcher leur journée.
Avatar de l’utilisateur
lau1912
Présidente du Glam
Messages : 1684
Inscription : lun. févr. 20, 2012 20:02

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar lau1912 » mer. avr. 29, 2015 6:54

Perso, je ne scrute pas mais je connais aussi les dépenses de mes amis proches vu qu'on se raconte assez bien de chose... Maintenant tu as des gens qui viennent aussi se plaindre alors qu'ils n'ont vraiment pas de quoi.

Un de mes collègues nous disait qu'avec 5000€/mois, il n'arrivait pas à bien vivre et que c'était "difficile" pour lui et sa femme.

Et bien je suis désolée mais on lui a dit ses 4 vérités. Faut pas rigoler non plus. Une personne qui va s'acheter des pompes à 500€, qui va partir sous les tropiques 3 fois par an et qui après te dit que la vie est difficile... Faut assumé aussi le retour de bâton...
Avatar de l’utilisateur
Stilettoholic
Prêtresse du Glam
Messages : 2697
Inscription : ven. janv. 28, 2011 13:34

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Stilettoholic » mer. avr. 29, 2015 9:28

Taralia a écrit :
Stilettoholic : Ha ha, je dois faire partie des ultra-radin, du coup. J'avoue que quand je vois la pizza toute moche dans un hyper à 3€ alors que je sais que la faire me coûterait entre 1,5 et 2,5€ et qu'elle serait bien meilleure, je choisis l'option 2. Et ainsi de suite. Et oui, pour le savoir, j'ai déjà calculé, j'adore faire ce genre de stats :oops:

Contrairement à ton ex, ceci dit, et sans vouloir faire la chouineuse (je ne suis pas à plaindre), on a peut-être pas connu la même chose. Je viens du bas de la classe moyenne. J'ai eu l'habitude de ma grand-mère qui disputait mon cousin parce qu'il ne mangeait pas la croûte du pain et qui me disputait parce que je boudais la viande alors que c'est le plus de l'assiette et de mes parents qui pâlissaient quand la voiture tombaient en panne parce que le mois serait bouclé grâce aux économies et que les vacances, ça ne serait pas encore pour cette année-là. Et, en tant qu'étudiante, pendant un moment, c'était pas la joie non plus et si j'ai pu éviter le découvert et manger tous les jours, c'était en calculant, tout le temps, etc. Mes finances vont mieux maintenant mais j'ai gardé le réflexe.


Oui voilà c'est différent. Mon ex a grandi avec un père lui-même très radin alors qu'il gagnait bien sa vie ; c'est pathologique chez eux, et c'est l'accumulation de réflexions au quotidien qui me saoûlait. Sans parler du fait qu'il se permette de faire des réflexions sur ma famille en la jugeant, c'était très déplacé.
Avatar de l’utilisateur
Breezy69
Glam'bulleuse
Messages : 240
Inscription : lun. mai 12, 2014 10:11

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Breezy69 » mer. avr. 29, 2015 11:50

Perso, qu'un copain/une copine analyse ma façon de dépenser dans sa tête pourquoi pas, mais qu'il/elle le juge en face à face et avec pleins de détails sur mes postes de dépenses, ben ça me mettrait un peu mal à l'aise...:-
Après je comprends que ce soit énervant les gens qui gagnent bien leur vie et se plaignent de la vie chère, mais bon j'aurais tendance à juger dans ma tête ou à leur faire un petit commentaire, pas un long discours. Une amie de mes parents avait l'habitude d'économiser sur les courses alimentaires et critiquait nos yaourts ou autre, mais sur d'autres postes elle dépensait bcp plus que nous. Après, chacun sa vie.
C'est comme les amis qui donnent des leçons sur la façon d'élever les enfants, de faire ses études, ou autre, j'ai du mal.
Taralia
Présidente du Glam
Messages : 1323
Inscription : sam. oct. 31, 2009 14:18

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Taralia » mer. avr. 29, 2015 18:01

@Breezy69 : C'est surprenant ! Mais je peux comprendre.

Pour la gestion de l'argent, perso, je ne donne pas de leçons. Du moins, je ne donne pas de leçon POUR donner une leçon. En revanche, je n'hésite pas à vraiment traiter le sujet si, justement, on me dit des trucs comme "Tu as de la chance...". Ce genre de "chance", ça se travaille.

@lau1912 : Idem. Le pote dentiste (6000 €/mois) qui vient se plaindre à toi, étudiante, que la vie est galère, je l'ai bien vanné.

@Stilletoholic : Ah, oui, les remarques, c'est le pire. Perso, je ne fais pas de remarques si on ne me demande rien.
Misslifetrip
Messagère du Glam
Messages : 514
Inscription : lun. août 18, 2014 16:29

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Misslifetrip » mer. avr. 29, 2015 19:44

"et je lui dis que je trouve que la vie est de plus en plus chère alors que je n'ai pas l'impression qu 'on fasse des dépenses de fou"
IL ne me semble pas qu'elle aie évoqué le fait d'avoir dit à son amie "tu as de la chance" ou alors ça m'a échappé?
Taralia
Présidente du Glam
Messages : 1323
Inscription : sam. oct. 31, 2009 14:18

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Taralia » mer. avr. 29, 2015 21:41

Ah, non non, désolée si j'ai pu t'induire en erreur, elle ne l'a effectivement jamais dit.
J'extrapolais en parlant de ma situation où, perso, je peux faire ce genre de remarque mais seulement face au fameux "Toi, tu as de la chance...". Ou, si on me dit que les mois sont durs, auxquels cas ça dépend de la personne (une amie proche, je lui ferai la remarque, pour l'aider ; une moins proche, déjà, je ne connaîtrais pas ses habitudes et, en plus, je ne le ferais pas parce que, justement, ça pourrait être mal interprété).
Avatar de l’utilisateur
Breezy69
Glam'bulleuse
Messages : 240
Inscription : lun. mai 12, 2014 10:11

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Breezy69 » mer. avr. 29, 2015 23:59

@Taralia oui je comprends, s entendre dire "tu as de la chance" par des gens qui ont les moyens c'est un peu énervant. Je vois aussi parmi les gens que je connais certains qui ont pas mal d avantages en nature (téléphone, déjeuners, internet payés par leur boulot par ex) mais y sont tellement habitues que ça leur paraît normal et a revenu égal ils accusent des amis de mal gérer leurs finances sans prendre en compte qu eux n ont pas ces avantages la .

Sinon ce qui m énerve en ce moment c est que je vais devoir faire arracher deux dents de sagesse, dont une est bien cariée. Mais le nerf passe juste a côté donc j ai la trouille pour le faire...

Revenir vers « Salon de thé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités