Accro aux séries

Séries, émissions, ce que vous aimez à la TV
DaLeah
Papesse du Glam

Re: Accro aux séries

Messagepar DaLeah » dim. janv. 25, 2015 19:22

Je viens enfin de mettre la main sur "The affair".
J'ai découvert Ruth Wilson dans "Jane Eyre" en effet c'est une très bonne actrice.
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » dim. janv. 25, 2015 20:27

Ah ben tiens, c'est marrant, vous parlez de Ruth Wilson... je viens de finir "Luther" et elle est aussi dedans ! je l'ai trouvée excellente aussi !
Blu77
Glam'oureuse

Messagepar Blu77 » lun. janv. 26, 2015 0:10

J'ai regardé le premier épisode de The Leftovers et ca m'a pas branché du tout, très long et les questions qui restent en suspens m'ont plus agacée qu'encouragé à regarder la suite...

Du coup je cherche une autre série à regarder :-|
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » mer. janv. 28, 2015 23:40

Suite à vos messages j'ai commencé "The affair" par curiosité et j'accroche carrément (je viens de finir l'épisode 4). Moi j'aime bien le fait que ça commence doucement, que tout se mette en place, perso je ne m'ennuie pas du tout.

Sinon je ne comprends vraiment pas l'engouement qu'il y a eu autour de 6 feet under, j'en suis à l'avant dernière saison et j'en peux plus de les entendre chouiner en permanence. En plus je trouve les persos et les situations stéréotypés comme c'est pas possible (j'en peux plus de l'ado rebelle et mal dans sa peau)
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. janv. 29, 2015 10:21

J'accroche aussi à "The affair". On est très vite emporté par l'univers, très jolis plan de Montauk, ça donne envie. J'ai vu que Ruth Wilson avait remporté un Golden Globe pour son rôle et elle le mérite largement. Non seulement elle joue bien, mais j'ai aussi rarement vu une actrice incarner de la tristesse sans tomber dans le pathos, pis franchement les actrices belles sans chichis (elle est à peine maquillée) c'est rare aussi.
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » jeu. janv. 29, 2015 11:08

DaLeah a écrit : pis franchement les actrices belles sans chichis (elle est à peine maquillée) c'est rare aussi.

Complètement, je suis sous le charme !
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » jeu. janv. 29, 2015 20:27

6 feet under, j'ai moyennement accroché dans les 2 premières saisons mais j'ai continué de regarder parce que j'avais l'intégrale de la série en DVD juste à portée de mains et qu'on m'en disait le plus grand bien.
Au final je ne l'ai pas regretté car la dernière saison est magnifique, très triste mais magnifique. La série change vraiment de tonalité à partir de la saison 3 et je suis rendu compte que je m'attachais vraiment plus aux personnages à ce moment-là, et que la tension ne retombait pas. Le dernier épisode en particulier est le finale le plus réussi que je connaisse. Souvent les séries se terminent de manière décevante mais pour une fois on a droit à de très beaux adieux.
Sinon, j'ai toujours aimé les scènes oniriques avec les morts, la façon dont ils influencent les Fisher. Certains rêves et visions de Nate en particulier sont très très forts
notamment quand il rêve d'une partie de poker avec son père, la Vie et la Mort ou quand Lisa lui apparaît pour lui reprocher de l'avoir considérée comme une chance et pas comme une personne.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. févr. 04, 2015 15:15

DaLeah a écrit :Viens de commencer "The Leftovers". J'adore et pourtant en lisant le synopsis je ne pensais vraiment pas accrocher.

Pareil.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. févr. 04, 2015 16:36

J'ai été surprise par la trame narrative qui sort du schéma habituel que l'on voit dans les séries.
S'agissant de "The Affair" c'est la même chose puisqu'on a affaire à des récits fait par deux protagonistes différents. Quand j'ai vu qu'il était question d'une série traitant de l'adultère, je me suis dit "bah, encore du réchauffé" et bien en fait pas du tout. J'en suis à l'épisode 8. Hâte de découvrir la fin de saison.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. févr. 12, 2015 11:07

Pour celles qui aiment bien les séries "médicales", il y a The Knick.
C'est une série qui se passe dans les années 1900, au début des progrès de la chirurgie et de grandes découvertes médicales.
J'ai regardé la saison 1 sur cacaoweb et franchement elle vaut le détour. Rien à voir avec Dr.House et compagnie, elle est au-dessus de tout!
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. févr. 12, 2015 13:57

Vient de finir "The affair".
Deux bémols:
la chanson du générique complètement nase, pis je trouve l'intrigue autour du trafic de drogue un peu tirée par les cheveux.

Vais me mettre à "The fall" pendant les vacances.
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » jeu. févr. 12, 2015 19:00

D'accord avec tes 2 bémols ! Le pseudo rebondissement censé relancer l'intrigue mais en fait non !!!

The Knick j'ai vraiment bien aimé aussi même si je ferme les yeux une scène sur deux :lol:
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. févr. 12, 2015 20:43

@Althea:
il fallait bien un bouleversement qui vienne mettre en péril la liaison mais le trafic de coke dans les Hamptons est peu crédible, sur ce coup là j'ai été déçue. Les scénaristes voulaient sûrement sortir de la trame classique "liaison interrompue car les conjoints ont tout découvert."
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » ven. févr. 13, 2015 9:31

The Knick est géniale ! :D

Je suis presque à jour dans Person of Interest, qui est très laborieuse au début, mais qui se révèle être une grande série d'anticipation, avec une réflexion passionnante sur les Intelligences Artificielles. Ca vaut le coup de s'acharner :lol:

Je ne sais plus si on avait parlé de How To Get Away With Murder ici? C'est la dernière série de la productrice/showrunner Shonda Rhimes (Grey's Anatomy, Scandal). J'adore aussi ! Viola Davis est magnifique.
acidulee
Messagère du Glam

Messagepar acidulee » ven. févr. 13, 2015 17:09

je regarde how to get away with murder, j'accroche bien aussi !
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » sam. févr. 14, 2015 22:57

De mon côté j'ai commencé Misfits, j'en suis à la saison 3.
Je commence toujours les séries plus tard que tout le monde, j'en choisis des pas trop récentes et je "binge-watch" parce que j'aime pas attendre le prochain épisode à chaque fois... (oui je sais, je suis bizarre ^^ )
C'est pour ça que j'ai pas encore attaqué la saison 2 de Broadchurch, j'attends qu'elle soit terminée pour tout regarder d'un coup :D ce sera la prochaine sur ma liste, avec la saison 3 d'Elementary et la saison 3 d'Arrow également. ^^
selenasem
VIP de la bulle

Messagepar selenasem » dim. févr. 15, 2015 10:59

Lorenka a écrit :Je commence toujours les séries plus tard que tout le monde, j'en choisis des pas trop récentes et je "binge-watch" parce que j'aime pas attendre le prochain épisode à chaque fois...

Merci Lorenka, je me sens moins seule :D
Cupicake
Glam'oureuse

Messagepar Cupicake » dim. févr. 15, 2015 16:29

Stilettoholic a écrit : Je ne sais plus si on avait parlé de How To Get Away With Murder ici? C'est la dernière série de la productrice/showrunner Shonda Rhimes (Grey's Anatomy, Scandal). J'adore aussi ! Viola Davis est magnifique.

Je viens de commencer, ça a l'air plutôt pas mal, merci Sainte Shonda ^^
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » dim. févr. 15, 2015 17:42

J'ai également attendu avant de regarder The Leftovers et The Affair, il est vrai que c'est plus agréable de pouvoir enchaîner plusieurs épisodes. Par contre, pour la saison 5 d'une grosse série comme GOT là par contre je n'attendrais pas. Le succès est tellement grand que c'est un coup à te faire spoiler de toute manière...
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » dim. févr. 15, 2015 20:27

C'est clair.

Moi j'aime bien avoir les deux, des séries à binge-watcher et des rendez-vous hebdomadaires.

On a commencé la saison 2 de Broadchurch aujourd'hui, le premier épisode est très intense !

Revenir vers « Télévision »