| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bubble Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 1426 Localisation: Complètement à l'Ouest
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
| Marinette a écrit: | | Tokidoki : obligée de reconnaître que ce qui marche le mieux, ce sont les déos chimiques avec plein de sels d'alu cancérigènes. J'ai tenté Roger Cavaillès sans alcool, sans alu...sans efficacité!!! |
moi je tourne a etiaxil 2 fois par semaine + pierre d'alun pour les odeurs il y a pas mieux je dois dire (pour un produit bio) _________________ Non! mon pseudo ne se dit pas "Beubleu" mais "Beubeuleu". Merci
Soldes ou Meurs ! |
|
|
 |
Marinette Glam'experte

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 145 Localisation: Lyon **27 ans**
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir...Je n'aime pas trop me servir de mon déo chimique Yves Rocher, qui sent pourtant divinement bon  |
|
|
 |
bubble Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 1426 Localisation: Complètement à l'Ouest
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
etiaxil c'est bien chimique par contre mais deux fois par semaines je pense qu'il n'y a pas de soucis. _________________ Non! mon pseudo ne se dit pas "Beubleu" mais "Beubeuleu". Merci
Soldes ou Meurs ! |
|
|
 |
Marinette Glam'experte

Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages: 145 Localisation: Lyon **27 ans**
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ah, C'est chimique? Bon ben je vais garder mon déo cancérigène. Tu me diras, avec la pollution, les OGM, la bouffe industrielle, on vit une époque dangereuse  |
|
|
 |
lapetitemargaux Glam'débutante
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 22:39 Sujet du message: |
|
|
ah j'ai toujours voulu essayer la pierre d'alun !
Faut vraiment que je teste |
|
|
 |
Sarahnounette Glam'experte

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
J'étais tombée sur ça une fois, sur le site aroma zone (http://www.aroma-zone.com/aroma/eaux.asp), je n'ai jamais testé, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer genre en buvant une tasse après chaque repas, et puis ça doit avoir bon gout :
recette pour Transpiration excessive (Lydia Bosson)1 :
Hydrolat Aromatique Rose de Damas 50 ml
HA Sauge officinale 50 ml
HA Menthe poivrée 50 ml
HA Ciste ladanifère 50 ml
1 cuillère à soupe du mélange dans 1 litre d'eau chaude, à boire durant la journée selon évolution jusqu'à disparition des symptômes |
|
|
 |
eveange66 Messagère du Glam
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 12:20 Sujet du message: |
|
|
Attention les filles !!
La transpiration est indispensable pour les êtres vivants, pour évacuer le trop plein de toxines.
C'est un mécanisme normal du corps, c'est notre régulation.
Aussi pénible que cela puisse être au niveau social ou esthétique, c'est une ereur et une hérésie que de vouloir tenter de la bloquer complètement.
En ce qui concerne la pierre d'alun, ce n'est pas un anti transpirant, je confirme, mais cela permet de limiter voire d'annuler les odeurs souvent associées à la transpiration.
Il faut bien suivre le mode d'emploi pour l'utiliser.
Mais elle a ses limites.
Comme d'autres filles l'ont déjà fait, je te conseille d'utiliser un déo BIO en complément de la pierre d'alun.
Moi je n'utilise que la pierre d'alun et une autre technique car je transpire peu.
Pour mon compagnon, j'achète un déo très efficace pour sa grande transpiratin: c'est une marque allemande que j'achète via le net : ALVA
et mon compagnon en est très satisfait au point de ne plus vouloir autre chose.
Ce déo existe sous différents formats et pour tout type de transpiration.
Sinon, moi j'utilise aussi une technique (citée plus haut) qu'une blogeuse a initié (blog Princesse au Petit pois).
Si tu as une serviette bien grattante, pas style loofah mais plutôt du genre de celle que l'on utilise dans les hammans pour les gommages (car i faut vraiment qu'elle gratte mais mais sans arracher cependant), tu l'outil qui peut t'aider.
Moi j'ai trouvé la mienne chez Muji, une serviette japonaise.
Attention, un gant de toilette même sec ce n'est pas suffisant !
Quant tu prends ta douche, laves toi les aisselles SANS SAVON (même bio) c'est indispensable, si s si , puis frotte toi les asisselles, toujours sans savon, avec cette serviette.
Puis tu sèches sans frotter.
Et il n'y a plus de transpiration, ou bien amoindrie.
Je t'assure que ça marche, je n'y croyais pas et bien franchement j'ia été bluffé.
Et ça dure depuis plusieurs mois,
Quand par contre je me lave les aisselles avec du savon, hop, retour de la transpiration aussi sec.
Donc tester les filles, nous sommes toutes différentes, chacune réagit selon son métabolisme.
Aussi, pour les soucis de transpiration, quelle est votre alimentation.
Car tout est lié, le corps élimine les toxines, alors si on le charge trop ....
Bien sur l'alimentation n'est pas seule en cause mais cela a néanmoins une grande influence.
A suivre donc. |
|
|
 |
Lady Mandrax Glam'débutante

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 22:30 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il faut accepter notre transpiration
C'est un phénomène naturel et utile.
Après des années de déos beurks, je suis passée au bio et ai mis pas mal de temps avant de trouver la combinaison parfaite.
J'ai utilisé successivement le déo Gamarde (sent très bon mais inefficace sur ma grande transpiration, surtout après un cours de sport), les déos Weleda (sentent bons aussi mais il ne faut pas trop courir dans la journée), le Lavera à la vanille en bille (délicieuse odeur de bébé mais devient un peu aigre en fin de journée)...
Et puis un jour j'ai compris comment utiliser la pierre d'alun qui trainait dans ma salle de bain : je l'associe à un hydrolat qui lutte contre les mauvaises odeurs (action anti-bactérienne du sauge ou de la menthe poivrée), je frotte ensuite la pierre au moins 30 secondes sous chaque aisselle et le tour est joué ! Si jamais j'ai une très grosse journée en perspective ou s'il fait très chaud, je rajoute soit du talc soit quelques gouttes d'huile essentielle de palmarosa (déodorante) mélangée à une huile végétale (amande douce en général).
Et ça marche !
 |
|
|
 |
Anae Glam'débutante
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 12:41 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que la pierre d'alun ne marche pas. Dommage car le principe est tentant. Je prends toutes vos astuces pour une protection plus efficace avec un minimum de cochonneries dans la composition !
La recette d'aroma-zone me tente bien !  |
|
|
 |
malone Glam'débutante
|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 22:46 Sujet du message: |
|
|
je suis une pierre d'alun addict également qui conviens à ma transpiration "normale"...
c'est une vrai découverte pour moi. |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer la technique de Eveange66!
Est-ce que ça marche aussi avec une fleur de douche? |
|
|
 |
FayS Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1027 Localisation: *29 ans* Région Parisienne
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 14:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train d'utiliser le déo Welada au citrus, l'odeur est sympa mais à force c'est écœurant.
Il y a d'autres parfums : rose et sauge. |
|
|
 |
|