| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kaamiye Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 16:44 Sujet du message: Comment faire un chignon fouilli ? |
|
|
Bonjour, je m'appelle Kaamiye, j'ai 22ans, étudiante, et je croise régulièrement des filles à la fac ou dans la rue qui ont des chignons tout fouillis, avec des meches qui depassent partout, très nature, très bohème, un tour d'élastique et c'est bon.
J'ai pourtant beau essayer , sur moi ca ne ressemble à rien, qu'un petit kiki derrière. J'aipourtant des cheveux assez longs, en dessous des épaules, bouclés donc pas trop difficiles à coiffer.
Je voudrais pouvoir porter un joli chignon tout simple dans ce genre, avec pourquoi aps de temps en temps un foulard en turban...
Si vous avez une idée de la méthode, merci d'éclairer ma lanterne !
 |
|
|
 |
Shyrelle Glam'experte

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 16:49 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, pour me faire un chignon fouilli, je prends un "pic", je tourne mes cheveux un peu n'importe comment, y'a des mèches qui viennent pas, je pique au hasard, et ça donne ce que ça donne
Alors, comment donner une méthode ou une technique pour ça?
J'ai les cheveux bouclés et assez longs, je les laisse à la sauvageonne et ensuite je les attache un peu n'importe comment.. il ne faut pas hésiter à mettre du volume dans tes cheveux, même si lâchés ils ne ressemblent à rien, c'est là qu'attachés ils prendront tout leur charme! Laisser des mèches folles s'échapper si elles s'échappent.. le mot d'ordre, c'est de laisser tes cheveux se placer comme ils veulent _________________ Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu [Françoise Giroud] |
|
|
 |
kaamiye Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 11:28 Sujet du message: ok |
|
|
alors il n'y a pas une longueur réglementaire que je n'aurai pas atteinte ?  |
|
|
 |
Menthe a l'eau VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
Je crois pas que ce soit une question de longueur mais plutot une question de texture. Si tu as le cheveu trop lisse, ça tient pas ou alors ils se "rangent" trop bien et ça fait danseuse ou stricte.
Il faut pas faire une vraie queue de cheval avant de faire un chignon fouilli et en tout cas, pas rassembler tes cheveux comme tu le ferais pour une coiffure "nickel". Comme dit Shyrelle, la technique du pic est sympa et pratique, mais tout le monde n'y arrive pas
 |
|
|
 |
LoveAddict Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 2627 Localisation: Près de Paris
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 13:00 Sujet du message: Chignon fouilli |
|
|
Vous m'avez donné envie de m'en faire un les filles!!  _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
Fais une queue de cheval à la base et après enroule ca et coince tes cheveux dans l'elastique(ils ne prendront pas la fuite du coup) et après frotte comme quand tu te laves les mains avec du savon enfaites c'est tout bête ^^
après tu peux rajoute des petites pinces toutes discrètes pour les ordonner pour faire coiffer/décoiffer  |
|
|
 |
Eden Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 22:35 Sujet du message: Re: Comment faire un chignon fouilli ? |
|
|
| kaamiye a écrit: | Bonjour, je m'appelle Kaamiye, j'ai 22ans, étudiante, et je croise régulièrement des filles à la fac ou dans la rue qui ont des chignons tout fouillis, avec des meches qui depassent partout, très nature, très bohème, un tour d'élastique et c'est bon.
J'ai pourtant beau essayer , sur moi ca ne ressemble à rien, qu'un petit kiki derrière. J'aipourtant des cheveux assez longs, en dessous des épaules, bouclés donc pas trop difficiles à coiffer.
Je voudrais pouvoir porter un joli chignon tout simple dans ce genre, avec pourquoi aps de temps en temps un foulard en turban...
Si vous avez une idée de la méthode, merci d'éclairer ma lanterne !
 |
Oui ben moi c'est pareil ca ne marche pas, j'ai les cheveux tres fins et sans doute trop courts à mon grand désarroi... |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
|
|
 |
trendy-sam Glam'experte
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
je ne comprend pas l' engoument pour cette coiffure?
c' est ce que je fais pour aller travailler. ce n' est pas du totu une coiffure sophistiqué ou alors ca rend bien si on est bien habillé
et je pense qu' il faut travailler cette coiffure avec du gloss brillant et de la laque! _________________ Don't get me wrong baby, I don't ... |
|
|
 |
Morrigane Glam'confirmée

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
Je pense justement que l'interet reside dans la rapidité a faire cette coiffure (enfin normalement) .
Ca evite de passer 20 minutes a se les lisser pour avoir une coiffure detaché parfaite .
Moi j'y arrive une fois sur 3 . Je prend un elastique fins ,je fais ma queue de cheval puis j'enroule mes cheveux ,je case a peut pres 8 petites pinces pour faire un chignon sans trop serrer et pour finir je petris un peu mes cheveux .
Mdr j'ai bien dit que ca marchait une fois sur 3 pour ma part ^^ |
|
|
 |
lacanadienne Ministre du Glam

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1481 Localisation: Paris/Lille/Barcelone//19ans
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
les chignons fouillis j'en fais tout le temps mais comment expliquer...
je prends mes cheveux de chaque coté en faisant mes mains comme des peignes
je rassemble tout dans la main droite
tout en gardant la masse bloquée
avec la main gauche je prend la "queue" je la passe en dessous de mon pouce je la remonte et coince avec mes autres doigts.
ensuite je prends l'élastique qui était sur mon poignet droit et j'attache...
euh c'est clair...  _________________ http://www.carolinedaily.com/forum/re-mise-a-jour-le-22-10-t13120.html
http://glamaudrey.blogspot.com/ |
|
|
 |
missjulia VIP de la bulle

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 288 Localisation: Clermont-Ferrand, 21 ans
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
lacanadienne je viens d'essayer mais je dois être cruche car sur moi ça ne tient pas  _________________ Mes ventes EBAY |
|
|
 |
|