Les choses qui vous énervent

Lorenka
Glam'oureuse

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Lorenka » dim. mars 29, 2015 20:19

chatrane a écrit :C'est ue compagnie low cost, donc peut être avec un suivi moins rigoureux. Et il y a tellement d'avions en vol il y a beaucoup de salariés commandant de bord. Ne serait-ce qu'à Air France, en 2013, il y avait 64 000 salariés. Cumulé à un manque criant de médecins du travail..
Et faut voir aussi les conditions de travail, par exemple Ryan Air
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3576

Ca n'excuse rien, mais cela ne m'étonne pas. Quand aux portes renforcées, c'est pour éviter un nouvel attentat. Rien n'est parfait, on peut discuter sas fin sur les meilleures mesures à prendre

Ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit low-cost, c'est pas sur ce genre de chose que les compagnies aériennes font des économies... et Ryanair, c'est quand même une exception, c'est la pire compagnie aérienne au niveau conditions de travail, les autres low-cost sont loin d'être aussi mauvaises...
Bref, ça aurait pu se passer dans n'importe quelle autre boîte, vu les circonstances autour, c'est triste à dire mais à mon avis, même s'il avait taffé chez Emirates, il aurait réussi son coup quoi qu'il arrive...
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » dim. mars 29, 2015 20:39

De toute façon malheureusement le mal est fait.
Ce qui importe est de faire en sorte que cela n'arrive plus jamais.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » dim. mars 29, 2015 20:53

Je ne me résigne pas, c'est juste qu'il est très difficile de pouvoir se rendre compte des antécédents ou états mentaux et médicaux du personnel. Surtout que beaucoup cacheraient leur état pour éviter des conséquences sur leur travail.
Pour Ryan Air, c'est un exemple. Manque pas de moyens, mais en rognant sur le personnel et en jouant avec les conditions de travail.
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » lun. mars 30, 2015 19:25

DaLeah a écrit :Je trouve tout de même insensé qu'un copilote puisse avoir accès au cockpit alors qu'il est en arrêt maladie.

Il avait déchiré les papiers d'arrêts maladie donc l'employeur n'a jamais du les recevoir surtout que l'arrêt était tout récent.
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. mars 30, 2015 20:18

Sauf que le médecin traitant aurait pu joindre une copie de l'arrêt à la compagnie, si cette procédure avait été obligatoire. Un lien plus étroit doit être établi entre médecine privée et médecine du travail.
Avec les psychotropes qu'il était sensé prendre, normalement il lui était interdit de conduire tout type de véhicule, pas même un scooter.

Des rumeurs provenant de la presse allemande disent qu'il aurait été bipolaire.
En tout cas, les familles des victimes doivent vivre un véritable cauchemar.
Roseblanche
Glam'bulleuse

Messagepar Roseblanche » lun. mars 30, 2015 21:07

Vous parlez de l'accident de German Wings? Dans ma famille, on n'arrête pas d'en parler. On trouve ça déjà inadmissible que la compagnie Lufthansa afin de faire des économies et de gagner plus impose German Wings pour les petites distances et qu'il y ait sans arrêt des rotations (ce qui a empêché le commandant d'aller au toilettes avant de voler, sinon quelque chose comme ça ne serait pas arrivé). Et surtout, le fait de permettre quelqu'un qui a des troubles psychiques de voler est inacceptable je trouve.
En octobre dernier, j'ai failli aller en Allemagne avec cette compagnie et le vol a été annulé. Apparemment, il y avait grève à ce moment-là. On a dû se battre pour se faire rembourser, ça a été laborieux. En regardant sur internet, j'ai vu que beaucoup de personnes se sont plaints de German Wings et il paraît que les personnes qui devaient prendre le même vol que moi et qui devaient absolument retourner en Allemagne, étaient toujours sans nouvelles le lendemain. C'était vraiment se moquer du monde. Non, cette compagnie n'est pas sérieuse, vraiment.
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » mar. mars 31, 2015 4:25

Flo de pacotille a écrit :Malheureusement il est parfois difficile de détecter un "fou" ou même un dépressif. Bien sûr Andreas Lubitz était connu pour avoir un passif dépressif mais cela remontait à 6 ans... En 6 ans, on change, on peut aller mieux, rien n'est irrémédiable et ce n'est pas parce qu'on a eu un passé trouble qu'on est instable à vie.

Et heureusement d'ailleurs.

Quant au trouble bipolaire dont il pourrait souffrir, c'est un trouble tellement compliqué à vraiment diagnostiquer.

C'est vrai que pour ce genre de métier où tu as la vie de personnes entre tes mains, la medecine du travail devrait être plus rigoureuse et être vraiment en lien avec les employeurs. Après, c'est une usine, aurait-il été empêché de voler s'ils avaient reçu son papier la veille ou le jour même ? Ou pour éviter l'annulation d'un vol p-e qu'il aurait été forcé à voler.
Enfin, avec des si... On se sait jamais ce qui aurait pu se produire dans d'autres cas.

Quand j'imagine ces pauvres gens qui ont réellement vu leur mort arriver, le temps a du leur paraitre tellement long, quel malheur :(
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. mars 31, 2015 12:37

Fut-il été schizo, bipolaire ou encore boderline peut importe, son dossier médical montrait clairement une aptitude AVEC un suivi psy régulier. Un aéroport en Arizona où il a effectué un stage l'a d'ailleurs déclaré inapte.
Je ne comprends pas trop pourquoi on continu de piétiner sur cette enquête psychiatrique alors que les écoutes de la première boite noire sont accablantes: il s'agit d'un homicide volontaire point barre. Rien de plus énervant de que de lire certain journaux parler de suicide.

En tout cas, la prochaine fois que je grimperais dans un avion, je ne serais pas très rassurée...
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » mar. mars 31, 2015 14:01

Oui, bon, dans ce cas, vu les statistiques d'accident de la route, c'est en montant dans une bagnole qu'il faut franchement avoir peur !!!
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mar. mars 31, 2015 15:16

Hermione a écrit :Oui, bon, dans ce cas, vu les statistiques d'accident de la route, c'est en montant dans une bagnole qu'il faut franchement avoir peur !!!

Vivre tout court donne le risque de mourir.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. mars 31, 2015 20:00

Mourir seul et mourir avec 149 autres innocents à cause du geste fou d'un névrosé (qui avait été détecté c'est ça le pire) n'est tout de même pas comparable. J'espère vraiment que les contrôles psychiatriques vont être plus rigoureux. En tout cas c'est ce que réclament bon nombres de familles de victimes.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. mars 31, 2015 20:39

Pommepidou a écrit :
Quand j'imagine ces pauvres gens qui ont réellement vu leur mort arriver, le temps a du leur paraitre tellement long, quel malheur :(

Je discutais tout à l'heure de cela avec une amie. Je me demande si dans une telle situation, nous n'avons pas une part de naïveté protectrice en nous qui nous fait penser "non c'est pas vrai, non je vais pas mourir, non ça doit être un atterrissage en urgence, non non, il doit y avoir une explication, je vais pas mourir" mêlé entre peur et espoir d'y réchapper.

Psychologiquement, les dernières minutes du commandant de bord, qui lui sait, qui essaie d'ouvrir la porte, qui ordonne à son copilote d'ouvrir et est confronté au silence, qui se saisi d'une hache... Ouille... C'est pour moi la pire des fins. Quelle torture.
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » mer. avr. 01, 2015 4:47

Je pense que pas mal de gens ont du comprendre, en voyant le commandant de bord essayer de défoncer la porte etc... :/

(Un truc m'agace, j'ai une sorte de bruit de fond sur le forum, pub saccadée, je la trouve pas sur la page, et en plus j'ai l'ancien design: m'agace !!!)
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. avr. 01, 2015 5:22

Pommepidou a écrit :
(Un truc m'agace, j'ai une sorte de bruit de fond sur le forum, pub saccadée, je la trouve pas sur la page, et en plus j'ai l'ancien design: m'agace !!!)

Tu es sous Prosilver?

Je n'ai pas ce problème, essaie de changer de navigateur (par exemple si tu es sous Chrome, tente de te connecter sous Mozilla pour voir si cela change quelque chose).

Sinon peut-être faire un nettoyage complet avec CCleaner (télécharge-le au besoin).
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » mer. avr. 01, 2015 7:56

C'est une pub Shiseido super envahissante, je l'ai aussi régulièrement quand je me connecte (je suis sous Chrome et sur la version "pin up" du forum...)
Ce matin ça va mais ces derniers jours ça m'a bien gavée !
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. avr. 01, 2015 12:55

Oui mais depuis ce matin tu as Adblock si j'ai bien compris :D
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » mer. avr. 01, 2015 13:06

Oui tout à fait ;) J'aurais dû le réinstaller avant, je l'avais enlevé comme ça bloque les cashbacks iGraal.
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » jeu. avr. 02, 2015 9:56

Tu sais qu'Adblock est configurable ? Tu peux lui dire les choses à laisser passer (par site, etc.)
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » jeu. avr. 02, 2015 16:00

Non je ne savais pas, je regarderai, merci! ;)
Tetelle77
Glam'oureuse

Messagepar Tetelle77 » jeu. avr. 02, 2015 17:50

Ce qui m'a enervée aujourd'hui : j'étais en contact avec une potentielle co-voyageuse pour un voyage à New York, seulement nos dates ne collaient pas, n'ayant pas de dates fixes, je lui ai dit que je pourrai voir au travail pour mes dates de congés et qu'on se tenait au courant.
Je reviens vers elle aujourd'hui "Ah désolée mais j'ai trouvé une autre fille pour aller à Los Angeles" ... Et la politesse de me prévenir avant que je chamboule mes plans en terme de date de congés ?? Si je n'avais pas été lui reparlé cette fille ne m'aurait jamais tenue au courant du truc...
L'impolitesse de certaines personnes me révoltera toujours je crois... Je ne sais pas si je vais réussir à trouver quelqu'un de confiance pour mon voyage :( .

Revenir vers « Salon de thé »