videdressing.com : avis

otto268458
Glam'stagiaire

Re: Problème avec vide dressing

Messagepar otto268458 » ven. déc. 26, 2014 19:05

Dommage, on aurait pu y croire, mais un manque total de professionnalisme. J'ai commandé un article qui a été déposé dans ma boite aux lettres, puisque envoyé sans AR ni signature à une période ou je n'étais pas chez moi, si bien que les 48h pour retourner le colis ont été dépassées.
Sur le conseil de Vide dressing par téléphone, j'ai renvoyé le colis au vendeur et maintenant le site refuse de me rembourser et je n'ai plus l'article...A fuir, pas de classe.
Andreyna
Prêtresse du Glam

Re: Problème avec vide dressing

Messagepar Andreyna » ven. déc. 26, 2014 20:51

Otto268458 Le délai pour retourner le colis est de 48 heures après que tu aies confirmé sa réception. Puisque le colis n'avait pas de numéro de suivi, il n'y a que toi qui sais quel jour tu l'as reçu. Je ne comprends donc pas comment le site peut affirmer que tu as dépassé le délai de 48 heures ?

Le problème c'est aussi que la personne que tu as eue au téléphone te dit une chose, ensuite VD te dit autre chose. Comme s'il n'y avait pas de communication entre les différentes personnes qui travaillent chez VD.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
POLINA
Glam'stagiaire

Vide dressing.com

Messagepar POLINA » mer. janv. 28, 2015 12:09

Bonjour,

je tombe sur un forum parlant du site videdressing.com . Et je voudrais apporter également mon avis.
Je suis inscrite sur ce site. J'ai fait remonter à plusieurs reprise mes remarques et mes mécontentements au service client sans grand succès.
Il y a le délai de retour de l’article qui coure même le week-end est ça c'est scandaleux, il faut être très vigilante.
Il y a également le prix d'origine de l'article sur lequel est appliqué la remise et là aussi c'est une grosse arnaque. A moins d'éplucher tous les catalogues de vêtements comment être certaine que le prix d'origine est authentique. la vendeuse annonce bien ce qu'elle veut sans aucune vérification de vide dressing et sans, dans la plupart des cas, facture.
On pense faire une affaire mais souvent ce n'est pas le cas.
Il y a également les articles "d'occasion très bon état", et là on se voit confronter à l’appréciation du vendeur, encore un couac.
Bref, je m'arrêterai là mais les concepteurs de ce site doivent vraiment repenser son fonctionnement et son concept, un peu plus de vérification, d’exigence et de contrôle ne seraient pas de trop.
SYLVIANE1510
Glam'stagiaire

ACHAT SUR LE SITE VIDE-DRESSING

Messagepar SYLVIANE1510 » mer. févr. 25, 2015 15:08

Bonjour à vous tous,
En mai 2014, j'ai commandé une montre Hermès sur Vide-Dressing, la personne qui la vendait était connue de ce site car lorsque j'ai téléphoné à une opératrice, celle-ci m'a dit : cette personne n'envoie pas les articles ???? En effet, Je n'ai jamais reçu ma montre, le vendeur a obtenu de Vide Dressing mon numéro de tél portable de la part d'une des opératrices, et celui-ci m'a ainsi convaincue de m'envoyer ma montre sans passer par Vide Dressing car elle payait des frais importants de commissions, moi de bonne foi, je l'ai crue, j'ai envoyé l'argent par Mandat Cash, 1142 euros, je n'ai jamais reçu la montre, j'ai téléphoné à ce vendeur-voleur une centaine de fois, j'ai porté plainte, mais pour l'instant rien de rien. J'ai également contacté Vide Dressing en leur expliquant la situation, on m'a répondu : envoyez un courrier et la photocopie du dépôt de plainte, moi de leur dire : mais pourquoi vous avez donné mon numéro de portable à ce vendeur qui était connu de vos services, LA FAUTE LEUR REVIENT DE DROIT, UNIQUEMENT. Une erreur a été commise de leur part, mon numéro de tél n'aurait jamais dû être donné à ce vendeur-voleur. De plus, ce vendeur-voleur a osé me téléphoné en me disant, à cause de vous, Vide-Dressing ne veut plus de moi, je crois rêver, je me suis fait escroquer et c'est moi qui en prend plein la figure... Quand à Vide-Dressing, ils ne veulent pas reconnaitre leur faute, et pourtant ils ont un service assurance, une de mes copines avocate m'a dit que Vide-Dressing aurait dû me dédommager mais rien de rien. Je suis déçue. Vide-Dressing m'assume pas sa faute.
Ce site est à bannir................... Je me tiens à la disposition de Vide Dressing pour lui fournir tous les documents attestant de la véracité de mes pro
lau1912
Présidente du Glam

Re: videdressing.com : avis

Messagepar lau1912 » mer. févr. 25, 2015 18:17

Tu n'as pas l'impression d'avoir été naïve en lui envoyant l'argent par Mandat cash?

Je ne dis pas que le site n'a pas une responsabilité mais tu as la tienne aussi dans cette histoire
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mer. févr. 25, 2015 18:31

Tu n'as pas l'impression d'avoir été naïve en lui envoyant l'argent par Mandat cash?

Je ne dis pas que le site n'a pas une responsabilité mais tu as la tienne aussi dans cette histoire

lau1912 n'a pas tort. C'est vrai que ca sentait l'arnaque à plein nez.
SYLVIANE1510
Glam'stagiaire

Messagepar SYLVIANE1510 » mer. févr. 25, 2015 19:14

Bonsoir,
je ne vous conseille pas du tout ce site, beaucoup de critiques via celui-ci.
Les marges que Vide Dressing prend sont importantes et de plus beaucoup d'arnaques, attention PRUDENCE. Sylviane 1510
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » jeu. févr. 26, 2015 6:45

Bonjour Sylviane 1510. Les marges de videdressing.com sont raisonnables, 10% par transaction, alors que d'autres sites en ligne prennent 30% et plus, un dépôt vente en ville peut prendre 50% et plus.

S'il y a arnaques, elles sont le fait des vendeurs et non de videdressing.com. Si tu flaires une arnaque en recevant un article, tu as un moyen de recours très simple : tu retournes l'article et tu seras remboursée. Si videdressing.com estime que le vendeur a fait une erreur (article non conforme, contrefaçon, défaut caché), il te rembourse aussi tes frais de port retour en plus de l'article. Quand on retourne un article, attention à respecter à la lettre la procédure prévue : signaler rapidement que l'on ne garde pas l'article, le retourner en 48 heures et inscrire le numéro de colissimo retour à l'endroit prévu.

Si videdressing.com a communiqué ton téléphone à une vendeuse ils ont eu tort. Mais cela m'étonne car ils évitent habituellement systématiquement tout contact direct entre acheteur et vendeur, car si la transaction se fait en dehors d'eux ils ne touchent aucune commission.

Une fois j'ai eu un problème de retour (je n'avais pas inscrit le numéro de colissimo à l'endroit prévu) mais après avoir contacté VD ils m'ont finalement remboursée - alors que s'ils étaient de mauvaise foi, ils auraient pu ne pas le faire.
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » lun. mars 09, 2015 9:06

Coucou les filles !
J'ai vendu une paire de basket Isabel Marant il y a 8 jours. Envoyées mardi dernier. Quand j'ai voulu vérifier sur le site jeudi je lis "demande de retour" dans le statut de la vente. C'est une première pour moi. J'imagine que ça veut dire que l'acheteuse les a retournées mais je suis surprise de pas avoir reçu de mail de notification spécifiant les raisons du retour :(

Avez vous eu le même cas de figure ?
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » lun. mars 09, 2015 17:39

COCO77: dès que tu recois le colis tu dois l'indiquer sur VD et l'acheteuse est remboursée (sauf pour les frais postaux qui te seront remboursés)
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mar. mars 10, 2015 9:44

J'ai lu la Faq et le soucis c'est que pour les articles de luxe ils sont retournés à videdressing et pas à moi pour vérification :( et si je veux reculées baskets je dois payer encore des frais de port.
Pas de nouvelles de l'acheteuse et j'arrive pas à contacter le service client.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mar. mars 10, 2015 14:11

Ben là COCO t'es mal barrée, car ils sont difficilement joignable.
Il ta faudra payer pour récupérer les chaussures.
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » mar. mars 10, 2015 15:00

Si les baskets sont trop petites/grandes pour l'acheteuse, l'acheteuse doit te les retourner.
Si elle a un doute sur l'authenticité (contrefaçon?) elle les retourne à VD pour vérification.
Tant que tu ne sais pas pour quelle raison elle les retourne, tu ne sais pas à qui elle les expédie.
En principe le motif du retour est indiqué par l'acheteur, il faut naviguer dans les diverses options de ton compte sur VD, tu devrais trouver le motif du retour.
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mar. mars 10, 2015 16:16

L'acheteuse ma répondu. Elle garde les baskets et dit que la demande de retour est une mauvaise manip avec son iPhone :?
Je lui ai demandé de changer le statut afin de finaliser la vente.
J'espère qu'elle est de bonne foi et va pas faire traîner les choses. Quand je lis les différents avis j'avoue être inquiète.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mar. mars 10, 2015 17:42

J'ai aussi un souci: mon acheteuse a reçu le colis hier, il est noté expédié dans le suivi mais depuis silence radio : elle n'a pas validé la vente ni demandé le retour.
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mer. mars 11, 2015 12:04

L'acheteuse me dit qu'elle n'arrive pas à changer le statut... Et me demande comment faire. Décidément...
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mer. mars 11, 2015 12:20

Moi aussi je galère avec le site, l'acheteuse veut effectuer un retour, j'ai trouvé une autre personne intéressée mais pour l'instant son colis n'est pas parti. et comme toujours le service client de VD est injoignable...
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mer. mars 11, 2015 12:47

j'arrive pas à trouver comment les contacter sur le site. Je commence à perdre patience...
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mer. mars 11, 2015 12:53

Moi aussi ca me soule, surtout qd on lit les avis sur le net...
J'ai envoyé une robe neuve, j'espère la récupérer dans le même état. Pour l'instant la situation est au point mort.
leur as-tu envoyé un mail?
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » mer. mars 11, 2015 13:46

Le problème c'est que j'arrive pas à les contacter via leur site. Du coup j'envisage de le faire via Facebook en espérant qu'ils répondront vite.
L'acheteuse s'excuse, elle dit qu'il s'agit d'une première fois et qu'elle va les contacter. Si l'acheteuse a autant de mal que moi à leur envoyer un message l'affaire risque de traîner.
Je vais retirer de la vente mes autres articles et les mettre en dépôt vente. Je peux pas vivre avec un tel état de stress en permanence. Si à chaque vente c'est pareil je vais finir par plus dormir :lol:

Revenir vers « Mode - Shopping »