Que pensez-vous d'Yves Rocher ?

Prunette
Glam'experte

Messagepar Prunette » jeu. juil. 26, 2007 9:01

Jade ça me fais un peu peur ce que tu dis sur les gommages (PH acide) .... vais-je continuer à me servir de mon fameux gommage aux noyaux d'abricots ??
Etincelle
Prêtresse du Glam

Messagepar Etincelle » mer. août 08, 2007 9:37

pour le maquillage yves rocher , j'ai fait une énorme allergie sur les paupière quand j'étais au collège, donc depuis , je n'ai pas approché le maquillage yves rocher!
Après j'aime beaucoup leur gels douche à la pêche!

Pour l'institut , ma copine fait ses epilations la bas et c'est très bien fait.
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » mer. août 08, 2007 10:40

je n'achète là bas que la gamme nature, celel qui sens bon et qui n'est jamais en réduction. Autrement bof bof.

Par contre niveau épilation c'est là bas que je vais pour le maillot, c'est bien fait et si vous faites de l'intégral ou du semi c'est souvent bien moisn chère qu'ailleurs.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. août 08, 2007 10:44

j avoue ne pas les acheter car je préfère soit franchement du "luxe" soit de la parapharmacie. pour moi, Yves Rocher c'est de l'entre deux...
ohdelicious
Messagère du Glam

Messagepar ohdelicious » mer. août 08, 2007 10:55

Le maquillage j'en achète plus trop, dans le même genre je préfère acheter au CCB.
Par contre j'adore leurs gels douche mais ils font plus celui à l'avoine :( les petitsparfums à la poire, le parfum pomme d'api.
Les produits solaires sont très bien aussi.

Puis ça vaut le coup, c'est toujours à - 50 %
sakura
Glam'experte

Messagepar sakura » mer. août 08, 2007 12:47

Perso je n'achète que les gels douches surtout celui à la fleur d'oranger.

par contre côté épilation, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais un jour je suis ressorti écarlate d'une épilation chez yves, et ça me grattait, mais pendant un bon moment. Il y a un produit qui ne me convient pas

Sakura
Carpe Diem
LoveAddict
Déesse du Glam

Yves Rocher

Messagepar LoveAddict » mer. août 08, 2007 12:56

Idem Sakura, c'est bizarre, j'avais fait le maillot et les 1/2 jambes à l'époque, une catastrophe!!

Résultat, obligée de bronzer sur la plage avec un paréo qui me recouvrait la moitié du corps!! :oops:
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
Natacha
Glam'experte

Messagepar Natacha » mer. août 08, 2007 13:12

Moi je n'aime pas trop les produits YR.
Et j'ai un mauvais souvenir des épilations chez eux, car les esthéticiennes bossent "à la chaîne", elles sont stressées (et stressantes), bref je n'aime pas l'ambiance. :x
Je préfère de loin mon institut à taille humaine, où les esthéticiennes prennent le temps de bien s'occuper de moi (tisane, thé...) et où l'ambiance est très détendue.
sushima22
Messagère du Glam

Messagepar sushima22 » mer. août 08, 2007 13:14

Leurs publicités grandes de 2 mètres qui vantent leurs produits à base de plante, naturel etc... Lisez les compos, et vous verrez ce qu'il y a de plantes la dedans, comparé à toutes les substances allérgènes et cancerigènes... Franchement ce n'est pas un magasin qui mérite de s'y attarder, maintenant chacune fait ce qu'elle veut de sa peau.
Plusieurs magasins ou marques se disent naturel, à base de plantes, c'est du commercial uniquement.
Et le fait qu'il ne teste pas sur les animaux est faux, évidemment... Ils ne vont pas tester des produits tels Paraben (consevarteur), Sodium laureth sulfate (dans les gel douche et nettoyant peau), etc sur des humains...

http://sante-az.aufeminin.com/forum/f97 ... iques.html Lien des ingrédients toxiques

http://www.greenpeace.org/france/vigito ... e-cosmetox Téléchargez le guide il y mets toutes les marques à risques, vous verrez...

Maintenant je mets ça à titre informatif, chacune fait ce qu'elle veut :wink:
Annavon
PDGère du glam

Yves Rocher

Messagepar Annavon » mer. août 08, 2007 13:15

Je reconnais que cette marque fait un peu "cheap" (quoique pas plus que l'Oréal ou autre Garnier de la même famille) mais j'utilise pas mal de leurs produits.
Comme plusieurs personnes ici, j'aime bien leurs gels douche (menthe, thé vert, orange, verveine) et j'aime énormément leur fleur d'oranger. Leur gamme citron a hélas disparu.
Dans les produits, j'utilise leurs crèmes de jour/de nuit (les gammes biospecific ne sont pas trop mal).
Et surtout j'adore le gommage de la gamme Spa. Il est efficace et sent diablement bon! Et les baumes à lèvre au raisin et celui à la pêche sont bien hydratants, peu gras et sentent très bon.
Par contre je trouve leur maquillage un peu moyen (par rapport au CCB par exemple) et leur gamme capillaire, bof aussi. Et je n'aime pas trop leur parfums la plupart du temps.
Annavon
PDGère du glam

Pas si naturel

Messagepar Annavon » mer. août 08, 2007 13:19

sushima22 a écrit :[color=violet]Leurs publicités grandes de 2 mètres qui vantent leurs produits à base de plante, naturel etc... Lisez les compos, et vous verrez ce qu'il y a de plantes la dedans, comparé à toutes les substances allérgènes et cancerigènes... Franchement ce n'est pas un magasin qui mérite de s'y attarder, maintenant chacune fait ce qu'elle veut de sa peau.
Plusieurs magasins ou marques se disent naturel, à base de plantes, c'est du commercial uniquement.
Et le fait qu'il ne teste pas sur les animaux est faux, évidemment... Ils ne vont pas tester des produits tels Paraben (consevarteur), Sodium laureth sulfate (dans les gel douche et nettoyant peau), etc sur des humains...

C'est très juste. Ce n'est pas de cosmétique bio et ils ont un peu tendance à communiquer comme si c'était le cas.
Je me souviens d'un reportage (Capital? je ne sais plus) où la responsable de communication était bien embarrassée pour défendre le nom "Biospecific" justement parce qu'il n'y a rien de bio là-dedans. Elle s'est embrouillée dans ses justifications. Je me demande même si elle n'a pas été virée après cela (la pauvre!).

Bref, le côté "naturel" d'Yves Rocher n'a pas grand chose de très naturel. Mais quand on le sait, ce n'est pas une plus mauvaise marque que les autres en cosmétique grand public. Mais c'est mieux de pouvoir choisir en connaissance de cause!
LoveAddict
Déesse du Glam

Yves Rocher

Messagepar LoveAddict » mer. août 08, 2007 13:41

Pour info, la personne dont tu parles Annavon a bien été renvoyée d'Yves Rocher!! C'est dingue, j'avoue qu'elle a fait perdre de la crédibilité à la marque, mais du coup, un simple passage à la tété lui a fait perdre son poste!!
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
GreenDoze
Glam'experte

Messagepar GreenDoze » mer. août 08, 2007 17:58

J'utilise le correcteur anti cernes de luminelle juste parceque c'est le plus efficace que j'ai essayé et que pour moi du maquillage ca reste du maquillage peut importe la marque et le prix. Ceci dit, quand je vais à Yves Rocher j'achete que ca, les fards à paupières ne tiennent pas vraiment et sont trop legeres et les rouges à levres sont trop secs. La poudre libre est pas mal, leurs parfums aux fruits également mais j'achete pas ;)
Ne sois pas original, sois unique. [Jean Cocteau]
Eden
Prêtresse du Glam

Messagepar Eden » mer. août 08, 2007 21:52

Comme toutes ici j'ai beaucoup acheté etant plus jeune, mais je reste accro à leurs parfums fruités natures...
C'est bête à dire mais souvent je ne sais quel parfum mettre, alors pour faire simple hop une petite senteur framboise et c'est parti!!

En général, c'est apprécié, car ce n'est pas une odeur entetante mais familiere, et ca evoque toujours un souvenir d'enfance, mais le mieux reste quand un beau jeune homme dit que ca lui donne envie de me manger :oops: (bon ca n'est arrivé qu'une fois j'avoue!)
le_cheval_blanc
Glam'débutante

Messagepar le_cheval_blanc » mer. août 08, 2007 22:47

Avis de mec: yves rocher c'est de la me..e.

Mieux vaut rien acheter...
Eden
Prêtresse du Glam

Messagepar Eden » mer. août 08, 2007 22:59

le_cheval_blanc a écrit :Avis de mec: yves rocher c'est de la me..e.

Ca, c'est fait :lol:
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » mer. août 08, 2007 23:01

L'efficacité masculine... :)
Eden
Prêtresse du Glam

Messagepar Eden » mer. août 08, 2007 23:08

Oui ou leur délicatesse légendaire :lol:
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » jeu. août 09, 2007 10:47

le_cheval_blanc a écrit :Avis de mec: yves rocher c'est de la me..e.

Pourquoi? t'as eu un probleme avec un produit?
Je ne trouve pas ça nul loin de là. Y a de très bon produits. Ca fait trop cheap pour toi peut être de dire qu'on va chez yves rocher. la parure que tu as reçue pour ton anniversaire ne t'as pas plue? :wink:
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » jeu. août 09, 2007 11:30

J'ai beaucoup fréquenté Yves Rocher quand j'étais ado (non, je n'étais pas sa maîtresse !!).

J'y achetais surtout des gels douches, comme la plupart des filles, mais aussi la poudre compacte Luminelle, qui matifiait sans trop couvrir. Des masques, des gommages, une crème de nuit également, mais depuis j'ai trouvé beaucoup mieux, plus efficace pour pas beaucoup plus cher dans les parapharmacies, donc je n'y vais plus (sauf parfois pour aller chercher les petits cadeaux que je refile à une jeune voisine !).

Et moi qui ai un terrain allergique et très sensible, je n'ai jamais eu de problème avec aucun des produits.

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »