| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
crapulette Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
| firebird75 a écrit: | | Après un entretien, si le job t'intéresse, envoie un email le lendemain au recruteur pour le remercier et résumer le contenu de votre entretien (les missions cibles et tes atouts par rapport à ces missions). Si c'est bien fait, tu as toutes tes chances de faire mouche... |
Aurais-tu un exemple de formulation ?
Qqchose du genre "merci de votre intérêt pour mon profil" ? |
|
|
 |
firebird75 Glam'stagiaire
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, voici ce que tu peux envoyer :
Je me permets de vous envoyer ce message afin de vous remercier pour la qualité de l'entretien que vous m'avez accordé. Il m'a permis de mieux apprécier l'intérêt du poste proposé.
A l'issu de cet entretien, voici le récapitulatif des responsabilités clés du poste et mes différents atouts :
1/ L'encadrement de l'équipe et son développement : j'ai une expérience de plusieurs années dans un tel poste dans la société X;
2/ La réussite du projet Y : j'ai mené à bien un projet d'une ampleur similaire et j'ai obtenu les résultats suivants...
Je vous renouvelle mon intérêt pour ce poste qui constitue une véritable opportunité dans mon projet de carrière et vous prie... |
|
|
 |
LoveAddict Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 2260 Localisation: Près de Paris
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 22:43 Sujet du message: Vos Astuces Et Méthodes Pour Trouver Un Emploi... |
|
|
Merci pour vos précieux conseils Arthémice et firebird75, c'est toujours utile quand on recherche un job!!
Car c'est des petits riens qui font tout!!  _________________ L'Amour, c'est savoir résister à la tentation... |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1311 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
|
La lettre de firebird75 est top. Je n'en mettais pas autant, mais là, avec une lettre pareille, tu frappes très fort. |
|
|
 |
Undo Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
@firebird : j'utilise ton modèle de lettre de relance pour un poste qui me tient vraiment à cœur, je ne sais pas si ça marchera, je croise les doigts, mais Merci ! Le modèle était parfait  |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 16:11 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi est ce que cela ne fonctionnerait pas?
Tu sais, dans le fait de décrocher un job, la confiance en toi joue une part énorme qu'on a tendance à négliger. Si tu ne te fais pas confiance, pourquoi veux tu qu'un recruteur le fasse?
Donc la première chose, ce n'est pas de te demander si tu vas y arriver mais plutôt quand et comment?!
Pour cela, fonce et donne toi les moyens d'y arriver :
1/ La lettre;
2/ La relance téléphonique dans quelques jours si tu n'as pas de retour. |
|
|
 |
Undo Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 16:32 Sujet du message: |
|
|
| firebird75 a écrit: | Pourquoi est ce que cela ne fonctionnerait pas?
Tu sais, dans le fait de décrocher un job, la confiance en toi joue une part énorme qu'on a tendance à négliger. Si tu ne te fais pas confiance, pourquoi veux tu qu'un recruteur le fasse?
|
Disons que la confiance en soi, au départ en tous cas, n'était pas le problème majeur : j'en ai, je sais ce que je suis sans être présomptueuse. Mais à force d'encaisser les refus, ou les candidatures auxquelles on ne donne pas suite? ... bah le moral fout le camp et la confiance en soi avec.
J'imagine même pas comment ça doit être pour les gens qui cherchent pendant des années...
Mais ça va venir ! Et je cherche sinon de plus en plus, mais de mieux en mieux !! |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
Le souci, si tu cherches depuis longtemps, c'est que les recruteurs n'aiment pas trop cela. Beaucoup de recruteurs ont le mauvais réflexe de préférer débaucher quelqu'un plutôt que d'embaucher un chômeur. Le chômeur représente l'échec dans l'inconscient de certains recruteurs...
Attention, je ne dis pas du tout que tu es dans une situation d'échec. Je te dis juste que comme un certain nombre de gens te perçoicent en situation d'échec, il faut que tu sois doublement convaincante et motivée. Il faut que tu expliques les raisons de ton chômage...
Je te conseille aussi d'évaluer ton positionnement. Choisis tu les postes qui peuvent vraiment te convenir? Et au niveau salaire, est ce que tes prétentions sont à la hauteur du budget?
Bonne chance en tout cas et courage! |
|
|
 |
Undo Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
| firebird75 a écrit: | les raisons de ton chômage...
Bonne chance en tout cas et courage! |
Mais jsuis pas au chomâge ! Juste dans une entreprise qui ne me plait pas/qui se casse la gueule.
Bon on arrête ici, ça devient trop un 3615 mylife ce post, par contre merci Firebird, tu es de très bon conseil !! |
|
|
 |
vally06 Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 9:02 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je suis dans une entreprise et un taf qui me plaît pas et je cherche autre chose.
Je suis allée à un entretien lundi dernier. Est ce que vous pensez qu'il faut rappeler si on n'a pas de nouvelles ? Et si oui, combien de temps après ?
Et que dire lors de cette relance ? _________________ How Can I Sleep With Your Voice in my Head, With an Ocean Between Us and Room in my Bed ? |
|
|
 |
crapulette Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 11:37 Sujet du message: |
|
|
Ce qui se fait en général c'est de rappeler, selon ce que tu as "senti" de l'entretien, entre 3 et 10 jours après.
Des critères d'évaluation :
- si le poste est à pourvoir tout de suite, tu peux rappeler tôt
- si le recruteur t'a dit qu'ils attendent encore de voir quelques candidats, tu peux rappeler d'ici 8 jours, sans mettre trop de pression
etc
Tout est à majorer / minorer selon ce que tu as senti...
Le rappel-type : "j'aimerais savoir où vous en êtes dans votre processus de recrutement", on comprend très bien pourquoi tu appelles, et ça reste plus smart que "alors alors tu m'prends ou pas dis ?"
Just my 2 cts |
|
|
 |
vally06 Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
Merci
Bon j'ai rappelé hier, la personne qui m'a reçu m'a dit qu'elle allait m'appeler, que c'était bon, qu'elle venati juste d'arriver.
Elle m a dit que pour elle c'est bon,je dois juste rencontrer le patron vendredi, mais normalement c'est bon.
Normalement elle m'avait dit que ce serait pour commencer mi-mars ou début avril.
J'ai posé mes jours selon dans l'autre boulot que j'ai actuellement. _________________ How Can I Sleep With Your Voice in my Head, With an Ocean Between Us and Room in my Bed ? |
|
|
 |
|