Les choses qui vous énervent

Pommepidou
Glam'oureuse

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Pommepidou » sam. févr. 14, 2015 14:32

Dans la communication : chef de projet web, assistante de com, événementiel, publicité... J'ai déjà envoyé plus d'une vingtaine de candidature, 4 refus pour une histoire de dates, sinon aucune réponse..
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » sam. févr. 14, 2015 20:20

Bon courage Pommepidou, je suis passée par là il y a quelques années et c'était aussi source d'angoisse pour moi, j'espère que tu trouveras rapidement !
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » ven. févr. 20, 2015 17:03

C'est futile mais bon
Ce qui m’énerve, c'est d'avoir déjà des mains de vieille à 27 ans, du fait de mon travail en plonge, d'avoir les mains dans l'eau et les produits corrosifs (javel ou produit vaisselle et nettoyant). Et quand je demande de gants, rien, jamais de gants, à part de pauvres gants jetables.
ET entre ca, le froid et le scooter, je me retrouve des mains ultra sèches, abimées, avec des blessures de partout, et la peau qui s'effrite.
Bonjour la féminité! Dur de se sentir bien quand je vois l'état de mes mains :(

Bon, c'est tellement futile, mais ca me mine quand même le moral, surtout pour 500 euros le mois... Se miner la santé, le dos, les mains, pour un salaire de misère
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » ven. févr. 20, 2015 17:23

Je me demande si c'est très légal de ne pas fournir de gants dans certains secteurs professionnels.
On en trouve de bon marché chez des grossistes.
Pour les sécheresses cutanées j'utilise du Dexeryl, il me semble que cette pommade est remboursée, en plus le tube est énorme, donc pas besoin d'en racheter tout le temps.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » ven. févr. 20, 2015 17:28

je ois mon médecin mardi, je lui en parlerai pour avoir une ordonnance pour une crème, car la, c'est juste affreux, mes mains me font honte. La misère se lit sur mes mains
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » ven. févr. 20, 2015 17:39

chatrane a écrit :je ois mon médecin mardi, je lui en parlerai pour avoir une ordonnance pour une crème, car la, c'est juste affreux, mes mains me font honte. La misère se lit sur mes mains

En même temps, si après avoir passé la journée dans de l'eau chaude tu fais subir à tes mains une conduite en scooter sans gants dans le froid, normal qu'elles soient dans cette état. Une paire de gants fourrées les aurait protégées, et en trouve des pas chères chez Primark.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » ven. févr. 20, 2015 17:58

DaLeah a écrit :
chatrane a écrit :je ois mon médecin mardi, je lui en parlerai pour avoir une ordonnance pour une crème, car la, c'est juste affreux, mes mains me font honte. La misère se lit sur mes mains

En même temps, si après avoir passé la journée dans de l'eau chaude tu fais subir à tes mains une conduite en scooter sans gants dans le froid, normal qu'elles soient dans cette état. Une paire de gants fourrées les aurait protégées, et en trouve des pas chères chez Primark.

J'ai des gants fourrés, plus les mitaines qu'on mets autour des guidons :D Mais disons, même avec, ca abime quand même les mains. Mais c'est surtout de passer la journée les mains plongées dans l'eau chaude et le liquide vaisselle qui les abime.
Et c'est quoi Primark? Je vis dans une toute petite ville, tellement, que monoprix, Zara et Kiko ont ouvert que depuis hier ^^
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. févr. 20, 2015 20:35

Sinon tu peux acheter ta paire de gants personnelle pour la plonge?
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » ven. févr. 20, 2015 20:47

je ne sais même pas si je peux, vu les règles d'hygiène, je suis intérimaire, donc un peu le larbin de tout le monde, je sais déjà que je me fais enguilandé quand je dois emprunté des vêtements, vu que je n'en ai pas de fourni... mais je peux tester
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » sam. févr. 21, 2015 14:13

Intérimaire ou pas, les normes de sécurité sont faites pour tout le monde. Ils ne peuvent pas à la fois refuser de fournir des gants et en plus refuser que tu apporte les tiennes.
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » dim. févr. 22, 2015 13:54

Perso j'ai du mal à comprendre...
On te fournir pas les gants, tu ramene les tiens puis c'est tout.
Je me pose même pas la question de l'hygiène... S'ils ont quelque chose à dire tu réponds que t'as pas eu le choix vu qu'ils ne t'en fournissent pas.
J'avais bossé chez Quick à une période et en plonge on avait 3 degrés en hiver car porte arrière ouverte en permanence.
J'avais demandé un pull ou gilet polaire..zéro, rien, niet.
Deux jours plus tard je passe à décathlon, achete un pull à 8€ et donne la facture au manager.
Je me souviens de lui avoir dit à l'époque "désolée mais si je m'arrête à cause d'une pneumonie vous serez embêtés aussi...".
Remboursement immédiat et speech au reste de l'équipe pour leur suggérer de faire comme moi. Ceux qui avaient froid seraient remboursés de leur pull décathlon.
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » dim. févr. 22, 2015 15:54

+1 pour les précédents messages. Surtout que c'est pas à l'employé de financer ses équipements de protection mais à l'employeur. Les gants jetables pour la plonge, c'est une blague, quoi...

Rappelle-toi aussi qu'on t'avait donné de bons conseils pour tes mains dans un sujet que tu avais ouvert il y a quelques mois dans la partie Beauté.
ilobulle
Prêtresse du Glam

Messagepar ilobulle » mar. févr. 24, 2015 17:42

chatrane a écrit :
DaLeah a écrit :

J'ai des gants fourrés, plus les mitaines qu'on mets autour des guidons :D Mais disons, même avec, ca abime quand même les mains. Mais c'est surtout de passer la journée les mains plongées dans l'eau chaude et le liquide vaisselle qui les abime.
Et c'est quoi Primark? Je vis dans une toute petite ville, tellement, que monoprix, Zara et Kiko ont ouvert que depuis hier ^^

achète toi des gants en hypermarchés ça reste correcte en terme de prix
tu es courageuse de faire ce job
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mar. févr. 24, 2015 19:06

Courageuse, je sais pas. Je fais les jobs que je trouve, je ne rechigne pas à la tâche, c'est tout, car je crois encore (naïvement peut être) en la valeur travail.
Et il y a de grandes différences entre ce qui est inscrit dans le Code du Travail ou les conventions collectives et la réalité. D'autant plus quand on est intérimaire. On est jetable, interchangeable. D'autant plus avec la crise. En anecdote, dans ma ville, un monoprix vient de s"ouvrir, il y a eu un job dating pou le recrutement, nous étions entre 800 et 1000 à se présenter pour... 15 places! C'est dire le marché de l'emploi!

et je me suis fait prescrire du Dexedryl.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. févr. 24, 2015 20:44

N'hésites pas à en t'en mettre plusieurs fois par jours. Pour ça que le tube est auss gros.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » jeu. févr. 26, 2015 19:52

La nouvelle chanson des Enfoirés "Toute la vie". C'est moi ou c'est complètement réac?

En gros, la chanson est un duel entre les jeunes ados et les adultes Enfoirés, et aux questionnements des jeunes sur le chômage, la pollution, l'avenir, ces derniers répondent qu'ils ont qu'à se bouger, à ne pas fumer, et qu'ils ont toute la vie devant eux..

C'est tellement, mais tellement à côté de la plaque, les jeunes qui fréquentent les restos du coeur (ou pas) vont apprécier. Ca me fait penser à la mamie qui, quand on parle de chômage, répondent "mais quand on veux on trouve! "
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » jeu. févr. 26, 2015 20:39

chatrane a écrit :Ca me fait penser à la mamie qui, quand on parle de chômage, répondent "mais quand on veux on trouve! "

Si seulement c'était juste les mamies 8)
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » jeu. févr. 26, 2015 20:57

Je ne suis pas allée écouter, mais j'ai vu que ça avai soulevé un tollé sur Twitter.
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » jeu. févr. 26, 2015 21:14

Stilettoholic a écrit :Je ne suis pas allée écouter, mais j'ai vu que ça avai soulevé un tollé sur Twitter.

Pas écouté non plus (mais j'ai jamais réussi à écouter une seule chanson des Enfoirés) mais par curiosité j'ai lu les paroles c'est avant tout très très mauvais !
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » jeu. févr. 26, 2015 21:39

vous ne loupez rien à ne pas l'écouter, c'est juste très mauvais musicalement parlant.
un tollé compréhensif en même temps, car la chanson va à l'encontre des valeurs de partage, d'écoute et d'altruisme des Restos du Coeur

Revenir vers « Salon de thé »