Défi nutrition

OyadeNavarre
Ministre du Glam

Re: Défi nutrition

Messagepar OyadeNavarre » mer. oct. 24, 2012 12:14

Ah ça les filles, je me rends bien compte que je mange mal et surtout peu (un comble pour quelqu'un qui adore la bonne bouffe). Je pense que je me suis trop mis la pression pour mon mariage et vite perdre.

J'ai mangé normalement ce midi, je veux pas aller me peser et je vais pas aller le faire avant la fin de la semaine (mon corps va se venger). Et tout les soirs je fais une heure de vélo. On vera bien les résultats.
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » mer. oct. 24, 2012 18:28

Ce soir, kebab ! Moi, je suis folle ^^
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » mer. oct. 24, 2012 18:35

bah tu vois, ça c'est un extrême à l'autre... :-/ Demain tu regretteras à fond...
tata yéta
Glam'bulleuse

Messagepar tata yéta » jeu. oct. 25, 2012 9:02

Bonjour,

Pesée du matin...chagrin... :cry:

85,7 kg, j'ai donc perdu 300g cette semaine, c'est pas terrible, mais bon, c'est mieux que rien!
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » jeu. oct. 25, 2012 9:18

D'un extrème à l'autre oui, mais bon, ça m'aurait fait du bien (sauf que mon compagnon à oublié)...Donc (mon homme est un gentil boulet --'). Ce midi, oeuf et haricots verts.
Nath*
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Nath* » jeu. oct. 25, 2012 9:43

Oyadenavarre, je trouve ça fort peu pour ce midi! Tu vas craquer à 4h! Rajoute deux tranches de jambon cuit au moins ;)
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » jeu. oct. 25, 2012 15:18

Nath* a écrit :Oyadenavarre, je trouve ça fort peu pour ce midi! Tu vas craquer à 4h! Rajoute deux tranches de jambon cuit au moins ;)

Merci, mais j'évite la viande ;) j'ai mangé un plus du raison. (Je suis végétarienne, c'est vrai que parfois je le précise pas, et le kebab d'hier aurait été végétarien, si homme n'avait pas oublié) ^^ quoi que mon medecin me tanne pour que j'en mange un peu (je fais de l'anémie chronique). Alors dés fois je me laisse aller à un peu de poulet ou de la dinde (mais pas bien).

En tout cas merci de m'aider. On dirait une enfant à qui on doit ré apprendre les bases. Je ne sais plus manger et je pense qui j'aurais continué a manger comme ça, j'aurais pu tomber malade ou autre...
Nath*

Messagepar Nath* » jeu. oct. 25, 2012 19:29

Oyadenavarre, si on peut t'aider, on est contentes :) J'avoue que quand on est végétarienne c'est pas facile mais tu peux compenser en mangeant des steak de tofu, je le fais encore souvent car je rafole pas de la viande non plus. Sinon, si tu aimes le poisson, je trouve qu'à midi, rajouter des crevettes ou du thon en boîte dans ta salade, ça change tout (c'est trop bon et en plus ça cale!)

Par contre, si tu ne le sais pas encore, et je suis désolée de te l'apprendre si c'est le cas, il n'y a vraiment que les protéines qui te caleront pour longtemps sans te faire grossir. Elles ont un fort pouvoir de satiété et je m'en suis rendu compte cet été lorsque j'ai commencé mon espèce de rééquilibrage alimentaire
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » jeu. oct. 25, 2012 19:43

Je sais, c'est dramatique pour moi, et en plus j'aime pas les steaks de soja --', mais ce soir j'ai rajouté du thon dans ma salade et c'est clair, je suis calée. Mais je flippe toujours autant pour mon poids ....
Eleana
Glam'débutante

Messagepar Eleana » ven. oct. 26, 2012 10:06

@Nath* Les protéines juste dans la viande c'est une idée reçue hein ^^ J'ai perdu 12 kilos en 3-4 mois en devenant végétarienne (je précise : ni viande ni poisson et très peu d’œufs) et actuellement je suis devenue végétalienne et ça ne m'empêche pas de perdre du poids comme tout le monde en faisant attention ^^

L'excès de protéines animales, ça fatigue les reins en plus. L'erreur classique dans beaucoup de régimes, c'est de vouloir supprimer tous les féculents, les céréales et les légumineuses. C'est pourtant important pour perdre du poids (hé oui), en quantité raisonnable. Avec des céréales + des légumineuses, on obtient des protéines complètes. Il vaut mieux privilégier le quinoa, le riz complet, le millet, etc. par rapport aux céréales qui contiennent du gluten (moins digeste et ça peut faire gonfler le ventre) et ajouter une ou deux cuillères à soupe (volume cuit) de lentilles corail, lentilles vertes, pois chiches ou de l'amarante pour augmenter la teneur en fer. En salade ou avec des légumes cuits ou des crudités.

Pour le soja l'avantage c'est qu'il contient des protéines complètes (tous les acides aminés) donc pas besoin de l'associer à autre chose comme les céréales et les légumineuses. Il y a plein de manière d'en manger : crème de soja lacto-fermentée (ça ressemble à de la crème fraîche en bien moins calorique et ça peut aussi remplacer le fromage blanc), tofu lacto-fermenté mariné, préparations veganes(il y a l'embarras du choix au rayon frais des magasins bio)... Il y a les yaourts de soja aussi (j'en mange le matin surtout avec du muesli sans gluten et un fruit ça cale bien).

Et pour le côté rapide il y a aussi les galettes de céréales ^^ J'aime bien les Bjorg sans gluten et on les trouve en grandes surfaces au rayon bio !

Bref sans viande (et sans protéines animales) pas de souci pour perdre du poids ^^
Nath*

Messagepar Nath* » ven. oct. 26, 2012 17:24

Eleana, je n'ai pas dit qu'il fallait des protéines pour perdre du poids j'ai dit qu'il en fallait pour être plus vite calée et pour plus longtemps. Sur cela, tu ne pourras pas me contredire car personnellement, je suis beaucoup plus calée grâce à un blanc de poulet plutôt que par un bol de pois chiches ou de lentilles.

Puis c'est pas une question de perdre du poids mais de rester en bonne santé! Si tu es végétarienne c'est ton choix mais fait quand même attention car c'est pas bon! Perso je rafole pas de la viande non plus et il ne m'arrivera jamais de commander un steak de boeuf au restau mais pour tenir le coup j'essaie de manger des protéines chaque jour et je peux te garantir (et garantir à Oyadenavarre par la même occasion) que c'est depuis que je mange régulièrement des protéines que j'ai perdu du poids (7kg en l'ocurence)
Eleana
Glam'débutante

Messagepar Eleana » ven. oct. 26, 2012 21:05

Le végétarisme mauvais pour la santé... De nombreux professionnels de santé (non vendus aux lobbies je veux dire) sont favorables à une alimentation végétarienne, voire végétalienne. Ma diététicienne qui m'a aidée pour le régime alimentaire de mon fils polyallergique aussi ^^ Mais en France, le végétarisme a mauvaise presse et les lobbies sont puissants, quitte à désinformer. Ailleurs, on voit les choses différemment. Et si c'était si mauvais d'être végétarien, que dire des performances physiques des moines de Shaolin ou de certains yogis indiens (pays le plus végétarien au monde) ? Quant à un exemple tout proche de moi, mon chéri est végétarien de naissance : 1m85, bientôt ceinture noire de kung-fu ^^ Mais bref, ce n'est pas le sujet principal alors n'en parlons plus. Chacun ses choix et je ne cherche à "convertir" personne. Simplement, il faut arrêter de véhiculer des idées fausses, voire néfastes pour la santé (parce que oui, la viande est plus mauvaise pour le corps qu'autre chose, et il y a des études sérieuses à ce sujet).

Et non, la viande ne m'a jamais calée ^^ Les légumineuses associées à des céréales, si. Et si je veux de la protéine pure, je mange du tofu lacto-fermenté ^^ Et pour l'anémie au fait, l'amarante est très riche en fer. Et il ne faut pas oublier de consommer des sources de vitamine C pour bien l'assimiler.

Bon sinon question défi nutrition, je ne fais pas vraiment d'efforts particuliers parce qu'avec la reprise du sport, j'ai bien faim. Je limite juste le sucre, et ça a l'air de marcher assez bien ^^
framboisine123

Messagepar framboisine123 » sam. oct. 27, 2012 4:30

Bon, j'ai mangé comme une vache pendant 3 jours, j'ai pris 500 grammes donc rien de dramatique mais j'arrete les conneries maintenant. Donc aujourd'hui soupe et si je suis pas trop fatiguée, je vais à la piscine
tata yéta
Glam'bulleuse

Messagepar tata yéta » sam. oct. 27, 2012 11:15

J'ai décidé de ne pas me peser jusqu'au 23 novembre (rdv avec mon gynéco)
Après tout ça me prendra moins la tête plutôt que de guetter une perte de poids!
Nath*

Messagepar Nath* » mer. oct. 31, 2012 10:36

Les filles c'est la cata! Je ne fais plus du tout attention :( J'ai peut que si je ne me reprends pas tout de suite je vais tout reprendre! J'ai pas fait tout ça pour revenir au point de départ :(

Là je suis une semaine chez mes parents et c'est pire car je mange ce qu'ils me font à manger (bon en soi, ils cuisinent très sain, on ne mange presque jamais de féculents chez moi), mais ce sont toutes les crasses qui inondent les placards qui me tuent! Chips, chocolat, galettes,...

Tous les soirs, quand j'ai le ventre bien gonflé, je me dis "bon à partir de demain je fais gaffe", mais le lendemain matin, je me réveille avec une faim de loup et je commence la journée avec un petit déj hyper calorique, du coup ça ne me donne pas envie de faire attention le reste de la journée :(

J'étais déjà méga stressée à propos de mon poids (je ne me suis plus pesée depuis mi-août), mais là je le suis encore plus! Je suis bien décidée à ne pas me peser tant que je ne sens pas la différence dans mes fringues!

Ce sujet est fort laissé à l'abandon je trouve, où sont passées Marigaz et compagnie? :(
tata yéta
Glam'bulleuse

Messagepar tata yéta » mer. oct. 31, 2012 10:48

@Nath*

Allez courage!!!
A partir de demain matin tu déjeunes plus léger, et surtout même si tu craques le matin tu essaies de réequilibrer dans la journée.

Tiens bon !
Nath*

Messagepar Nath* » mer. oct. 31, 2012 12:01

Merci Tata Yéta, tu me motives un peu!

Je vais au sport ce soir, 1h de zumba. Et à côté de ça, je me lance le défi de ne craquer sur aucune crasse aujourd'hui!
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » mer. oct. 31, 2012 12:04

Je t'encourage Nath! Je reprends en même temps que toi, j'ai été malade jusqu'à maintenant, et apparemment je devais suivre un régime riche en viande grillée et féculent, résultat, la perte de poids n'est pas notable.

Comme toi, je vais reprendre le sport (quand j'aurai la tune), parce qu'à bruxelles là, y'a plus rien à faire en dehors de manger... :'o(
Nath*

Messagepar Nath* » mer. oct. 31, 2012 12:15

Labruxelloise, comme je te comprends! En plus, d'ici un mois c'est les plaisirs d'hivers au centre et je ne résiste jamais devant les croustillons :(

Tu reprends aujourd'hui? Ah ça me motive de trouver quelqu'un qui s'y remet en même temps que moi :)
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » mer. oct. 31, 2012 12:22

Faut se serrer les coudes ici, parce que personnellement, dans mon entourage, je connais aucune fille au régime. Toutes bien taillées naturellement on dirait :-o

Revenir vers « Salon de thé »