Les choses qui vous énervent

Pommepidou
Glam'oureuse

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Pommepidou » ven. janv. 23, 2015 7:24

Les 32 piqures de moustiques que j'ai sur les pieds et les jambes (en dessous des genoux...) J'y avais échappé jusqu'à maintenant, mais là ça attaque sec !
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » lun. janv. 26, 2015 21:58

Être en arrêt suite à une luxation du coccyx.
J'ai mal, je m'ennuie et je culpabilise de pas être au taff.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Choco Marj
Messagère du Glam

Messagepar Choco Marj » mar. janv. 27, 2015 11:18

Shyrelle a écrit :Être en arrêt suite à une luxation du coccyx.

Tu as toute ma compassion. J'ai eu la même chose il y a une dizaine d'années, c'était affreux. Bon courage !
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » mar. janv. 27, 2015 18:11

Je plussoie, c'est affreux. Une petite chute merdique dans l'escalier et voilà...

Par curiosité et comme je ne trouve personne qui a vécu la même chose autour de moi: combien de temps vit duré ta douleur? Aujourd'hui il t'arrive encore d'avoir mal ou tu t'en es complètement remise?

Ça fait déjà 2 semaines que je douille, le médecin des urgences m’avait prescrit un arrêt de 4 jours (lol) et ne sachant pas combien de temps c'était censé durer j'étais retournée bosser lundi dernier et j'ai tenu jusqu'à vendredi (péniblement). Mais vendredi n'en pouvant plus j'ai filé chez mon médecin traitant qui a ri jaune en apprenant que je n'avais eu que 4 jours et que j'étais retournée bosser, elle m'a filé une semaine minimum et des séances de kiné, mais à l'heure actuelle toujours aucune amélioration :/
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Choco Marj
Messagère du Glam

Messagepar Choco Marj » mer. janv. 28, 2015 11:30

Je veux pas te plomber le moral mais pour moi ça a duré longtemps.

C'était aussi une chute (patinoire), j'étais encore étudiante donc j'ai pas vraiment eu d'arrêt mais j'ai raté pas mal de cours pendant quelques semaines (impossible de m'asseoir, c'est idiot !). Le médecin m'avait prescrit du paracétamol, ça soulageait bien au début à forte dose (1gramme environ 6 fois par jour, la dose "maxi" conseillée c'est 8 gr/jour). J'ai fini par trouver la position la moins inconfortable, j'ai du passer une semaine couchée sur le côté "en chien de fusil", c'était pas glorieux mais je ne pouvais pas rester debout, encore moins assise, ni couchée sur le dos.

Comme ça avait un peu secoué certaines vertèbres j'ai vu un rhumato pendant plusieurs mois, il faisait des manipulations pour me remettre le dos d'aplomb, ça a bien aidé. Apparemment c'est pas tant le coccyx qui pose problème, c'est les répercussions sur le reste de la colonne. Les manipulations sont pas rassurantes, ça craque fort, mais le lendemain ça va mieux.

Dans mon cas c'est vraiment le dos qui a pris cher, surtout les vertèbres lombaires. Les deux années après j'avais le dos encore très tendu, j'ai eu quelques séances de kiné pour apprendre à muscler mon dos et pour détendre (massage + chaleur). Par la suite j'ai appris à éviter les activités "à risque", je ne fais plus de vélo parce que les premières fois c'était vraiment trop douloureux, et je ne porte jamais de chaussures aux semelles trop fines, il me faut un renfort aux talons pour compenser les "chocs". Je peux quand même me remuer, mais j'ai pas mal flippé les premières années et j'évite encore beaucoup de choses par principe.

Au début je crois qu'à part masquer la douleur avec des médicaments il n'y a pas grand chose à faire, après fais examiner ton dos pour régler rapidement les éventuelles répercussions. Si tu as le dos musclé je pense que tu dégusteras moins que moi, j'ai regretté de ne pas faire de sport.

Le bonus glamour: suivant l'impact exact sur ton coccyx il se peut qu'il soit en partie décalcifié, l'articulation se libère et tu te retrouves avec un truc qui bouge là où ça ne devrait pas. Le petit "clac" du coccyx qui bouge c'est très chic !
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » mer. janv. 28, 2015 11:52

Merci pour ta réponse bien complète (et honnête).

En fait les radios je les ai passées aux urgences et ça a été tellement expéditif que je suis repartie sans (quand t'attends de 21h à 2h du matin pour voir un médecin et que t'es debout depuis 5h du matin la veille tu penses juste à rentrer chez toi quand c'est fini). Du coup je vais devoir aller les rechercher, par contre il ne m'a rien dit à propos de mon dos.

En fait, ça tire et ça pince au niveau des fesses et du bas du dos. L'assise me fait mal rapidement, pour dormir c'est juste un enfer car même sur le côté ça finit par tirer, et quand je marche ça tire dans les jambes (j'imagine que la luxation doit toucher un nerf ou un truc du genre).

Niveau médocs je suis sous anti inflammatoire, relaxant musculaire et tramadol (paracétamol + chlorhydrate de tramadol), ça me soulage vraiment bien mais sitôt que l'effet du médoc s'estompe j'ai mal. Quand j'essaie de moter une marche un peu trop haute ça fait super mal aussi.

Je commence le kiné demain et j'ai un nouveau rdv chez mon médecin vendredi après-midi. Vu le rythme auquel les choses avancent, j'ai bien l'impression que j'en ai encore pour une semaine d'arrêt (et ça me saoule franchement, je supporte pas de rester chez moi à rien foutre).

Sinon moi aussi je pense faire super gaffe après niveau activités etc. Déjà là les marches je fais super gaffe quand je dois les descendre, il est juste hors de question que je me remette à dévaler les marches comme avant pour choper le métro par exemple (même si concrètement quand je suis tombée dans les escaliers j'étais pas en train de danser la macarena).
Un peu de cuisine!
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » jeu. janv. 29, 2015 14:27

Je me suis fêlé le coccyx il y a environ 2 ans, j'avais été voir mon ostéopathe. Je ne peux que le reommander, bien sûr il n'avait pas pu me guérir magiquement, mais par rapport aux gens que je connais qui ont eu la même chose, ça m'a vraiment fait très vite moins mal et pendant relativement peu de temps (2 ou 3 semaines en tout).
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » jeu. janv. 29, 2015 17:23

Les assos de prévention du VIH qui sortent aux gamins que le préservatif ne change strictement rien aux sensations éprouvées.
Vouloir préserver les gamins autoriserait à les prendre pour des cons?
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. janv. 29, 2015 20:46

Niveau plaisir c'est sûr que c'est mieux sans, mais dire qu'on ne sent rien, ça c'est faux (en tout cas pour moi niveau sensations, je trouve que ça va).
Je crois qu'il faut surtout dire qu'une absence de plaisir n'est pas une excuse pour virer la capote sans faire le test d'abord...
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » jeu. janv. 29, 2015 21:46

Voilà.
Mais faire entendre ça à quelqu'un qui se croit investi d'une mission divine c'est dur (et ça finit invariablement par une référence larmoyante au copain mort du sida dans les bras de l'investi.... ).
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. janv. 29, 2015 22:20

La capote ça peut être bien pour les éjac précoces :mrgreen:
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » jeu. janv. 29, 2015 22:25

L'anneau pénien!! L'anneau pénien!
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. janv. 29, 2015 22:31

Hé wiki dit que c'est dangereux!

"Le port prolongé de l'anneau pénien peut présenter un danger aux conséquences identiques à celles induites par le priapisme : la circulation sanguine étant amoindrie par l'effet garrot, se présente un risque d'hypoxie des tissus, voire de nécrose et de gangrène[1]. Cela peut aboutir à l'amputation du pénis."
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » jeu. janv. 29, 2015 22:59

Nan mais faut pas le porter tout le temps!
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. janv. 29, 2015 23:04

RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar RobinHood » ven. janv. 30, 2015 10:31

A la défense des asso ..... avec un sans capote, un mauvais coup reste un mauvais coup ...
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » ven. janv. 30, 2015 12:00

Euh je ne vois pas trop le lien entre un mauvais coup et le fait de ne rien sentir, je ne suis pas gynéco mais je pense que la sensibilité au niveau du zizi ou du minou varie d'une personne à l'autre. Perso, je ressens "la chose" même avec préso alors que certaines copines ne les supportent pas.

Pis le passage sur copain qui a périt du virus, c'est pas ça qui va les inciter à en mettre.

Cela me fait penser à une conversation que j'ai entendu dans le bus, une fille disait:" je me suis déjà fait avorter deux fois, la première fois, je suis tombée enceinte de plusieurs gars..."

C'est chaud quoi.
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » ven. janv. 30, 2015 12:42

Ah :lol:
Ca me rappelle une anecdote racontee par mon frere qui a ete interne aux urgences. Une femme est venue avec des douleurs au ventre et des saignements, et elle leur dit qu'elle a appris quelques jours avant qu'elle etait enceinte (test de grossesse). Le medecin lui demande "En prenant en compte la date de vos dernieres regles, vous pensez etre enceinte de combien?" Elle lui a repondu d'un air outre "Ah mais que de mon mari, hein, je vais pas voir ailleurs moi!" Ils ont du se retenir pour ne pas rigoler... D'une maniere generale, mon frere me disait que l'ignorance de beaucoup de personnes sur les questions contraception/grossesse/gyneco est assez choquante.
"Aime et fais ce que tu veux"
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » ven. janv. 30, 2015 12:43

RobinHood a écrit :A la défense des asso ..... avec un sans capote, un mauvais coup reste un mauvais coup ...

+1. Mais ça n'empêche que même avec un bon coup je trouve ça assez insupportable (le fait d'avoir eu deux accidents de Durex...avec un résidu de leurs produits qui est resté une semaine au fond de mon intimité...n'aide pas).
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. janv. 30, 2015 16:39

sarahleah a écrit :vous pensez etre enceinte de combien?" Elle lui a repondu d'un air outre "Ah mais que de mon mari, hein, je vais pas voir ailleurs moi!"

J'adore!

-

Il existe des préservatifs retardateurs pour les éjacs précoces, et comme ils ressentent un peu moins de sensation, ça peut éventuellement les aider à tenir... 30 sec de plus. Du coup ils se sentent p'tet un peu meilleur coup. Un peu.

Perso, le préservatif ne me dérange pas outre mesure, mais utilisé sur une longue période, je vais avoir des cystites, et ça... c'est pas cool.

Revenir vers « Salon de thé »