Le grand défouloir

chatrane
Présidente du Glam

Re: Le grand défouloir

Messagepar chatrane » ven. août 16, 2013 12:15

@Poudi haa si je te saoules, ne me réponds pas :)
Si tu préfères, alors le mot fantasme, imaginaire, idées....
Tetelle77
Glam'oureuse

Messagepar Tetelle77 » ven. août 16, 2013 13:27

C'est pas nouveau qu'un accouchement est "dégueulasse", je ne comprends pas trop non plus les réactions, je trouve aussi ça "moche" à voir, mais c'est la vie et toutes celles qui veulent des enfants y passeront. Au moins c'est pour une bonne cause, quelque chose d'heureux, pas comme certaines interventions chirurgicales qui peuvent paraître aussi "dégueulasses", c'est ce qu'il faut se dire.
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » ven. août 16, 2013 15:13

Et c'est reparti pour un tour... :(
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » ven. août 16, 2013 15:37

Les filles merci de rester courtoises et de discuter en bonne intelligence. On peut discuter d'un sujet épineux sans agressivité ni provoc de bas étage non ? Toute remarque déplacée à ce sujet sera supprimée, merci d'en tenir compte.
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » ven. août 16, 2013 19:32

Je trouve ces photos impressionnantes
pas répugnantes
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » ven. août 16, 2013 20:46

Mon message est peut-être passé inaperçu, mais je vous assure que les deux fois où j'ai accouché, il n'y avait pas tout ce sang. Alors, il est possible également que la sage-femme ait tout essuyé très vite, mais je n'ai absolument pas eu l'impression d'un moment "gore" ou "dégueu". Bon, pas non plus paillettes et rose-bonbon, évidemment, mais rien de gerbant.
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » ven. août 16, 2013 22:21

Hum... je suis maman de trois enfants et cette photo me met mal à l'aise (et pourtant trois césariennes). Je comprends pas le sens de cette photo... enfin chacun son truc...
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » ven. août 16, 2013 22:22

@Lamantine Oui heureusement et puis ils te nettoient très vite (tu ne vois absolument rien, enfin généralement).
fifadida
Présidente du Glam

Messagepar fifadida » ven. août 16, 2013 22:31

heu pour avoir vu pas mal d'accouchement de face, je vous assure qu'il n'y a pas beaucoup de sang sur la photo en général, c'est beaucoup plus gore. Par contre, je comprends pas pourquoi la mère c'est badigeonnée de sang sur la photo , et poser avec un placenta ou un cordon dans l'entrejambe, je trouve pas ça joli. je vois pas d'art la dedans , c'est une idée assez inconcevable pour moi, comme si les gens posaient avec leurs intestin quand on leurs enlève un bout quoi ...

a ouai, pour la ligature, dans la mater ou j'étais, c'étais une demande compliquée il ne la faisait qu'a partir de 40 ans si c'était pas pour raison médical , et chose qui m'avait surprise, si il y avait un conjoint, il fallait son autorisation !!!
~♥~
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » ven. août 16, 2013 22:38

Il y a de toute façon un côté mise en scène dans la photo ... Je ne sais pas si on en a rajoute côté sang - n'ayant jamais assisté à un accouchement - mais c'est clairement fait pour qu'on ne voit que ça.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » sam. août 17, 2013 8:20

Lamantine a écrit :[i]Je pense qu'à la maternité ils ont du nettoyer le bébé un peu.. le fait d'être couverte aussi quand tu accouches (une blouse non ?) en plus ils essuient le bébé il me semble non [/i]?

Oui, ils essuient un peu le bébé, même s'il est néanmoins recouvert d'une sorte de substance. La maman a elle une sorte de blouse, et elle est recouverte il me semble en partie d'une espèce de linge.
Je voulais dire également autre chose qui paraît évident, mais qu'il est bon de rappeler : il y a une grande différence entre être spectateur- comme nous de cet image, qui plus est mise en scène-, et actrice d'un événement bouleversant. Lorsqu'une femme accouche, elle est généralement (du moins dans mon cas et dans tous les témoignages que j'ai pu entendre) centrée sur le bébé à naître, et malheureusement aussi sur sa douleur ; donc il n' y a pas franchement de moment pour un retour sur soi du type "C'est dégueu, ignoble...", en fait, souvent on est plus dans le "J'ai maaal", ou lorsque le bébé naît "Ouf, tout va bien, il est normal". Et, en plus, à moins de demander un miroir (j'avais lu que certaines mamans le demandaient, mais ça, ça ne me serait pas venu à l'esprit !), on ne voit pas ce qui se passe au niveau de son entrejambe.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » sam. août 17, 2013 10:11

c'est la vie et toutes celles qui veulent des enfants y passeront. Au moins c'est pour une bonne cause, quelque chose d'heureux, pas comme certaines interventions chirurgicales qui peuvent paraître aussi "dégueulasses"

c'est vrai que l'accouchement naturel ou la césarienne sont les seuls moments où l'on est "contente" d'être à l'hopital ou en clinique car le dénouement est heureux. Ce qui n'est pas toujours le cas de toutes les opérations ou interventions médicales.
Pour ma part la photo me choque sans plus car on est toute informée de comment donner la vie. En revanche, cette image n'est pas à montrer à des enfants encore inconscients des réalités de la conception de l'humain.

Il y a cette vidéo aussi qui a fait le tour du net:

http://www.liveleak.com/view?i=7af_1368584658
Sophomore
Prêtresse du Glam

Messagepar Sophomore » sam. août 17, 2013 11:56

Bon bah je l'ai pas... Fifada si tu passes par là...
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » sam. août 17, 2013 12:31

En fait, l'aspect "étrange" de la vidéo vient aussi de la position : on a un peu l'impression qu'elle fait caca...
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » sam. août 17, 2013 14:51

Cette position de "faire caca" est certes pas glamour (mais bon, un accouchement, est ce glamour?), mais elle est plus "agréable" morphologiquement parlant, que la position couchée médicale, car elle respecte la forme du corps et la gravité aide à l'expulsion. En étant couché, le poids du bébé et la gravité font que la descente est plus dure.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » sam. août 17, 2013 17:30

J'ai une amie qui a été traumatisée car à la naissance de son fils, on lui a posé le "berceau" en plastique transparent juste en face d'elle pour qu'elle puisse voir le bébé et ça faisait miroir. Elle était déchirée jusqu'à l'anus et elle a cru qu'elle ne pourrait plus jamais retrouver une vie sexuelle normale en voyant cette vision d'horreur.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » sam. août 17, 2013 17:55

Ta remarque MDT vient de me faire exploser de rire... :lol:
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » sam. août 17, 2013 19:09

Moi j'aime bien les brosses à dents électrique, ça donne plus une sensation de propre après :) et puis bon avec ma délicatesse je me fais saigner les gencives avec la manuelle ... 8)
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » sam. août 17, 2013 19:45

J'en avais une gamine mais je n'aime pas, je préfère la brosse à dent manuelle. Par contre j'ai un jet d'eau dentaire (ou hydropulseur) et pour pulvériser la saleté entre les dents, y'a rien de tel.
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » sam. août 17, 2013 19:56

J'en ai acheté une récemment sur les conseils de ma dentiste.
Je dois avouer que j'étais un peu sceptique au départ, la sensation est étrange, pas très intuitive comparé au brossage manuel, mais le rendu et la sensation de propre sont juste incomparables.

Quand je passe le fil dentaire j'ai beaucoup moins de résidus qu'avant si ce n'est plus du tout.

Et chose étrange, le brossage me paraît vachement plus rapide avec l’électrique qu'avec la manuelle.

Perso j'ai pris une toute simple, une Oral B.
J'ai pris une duo pour que mon copain en ait une aussi. La batterie tient bien, plus d'une semaine à raison de 2 à 3 brossages de minimum 2 minutes par jour. Les brossettes durent environ 3 mois.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Revenir vers « Salon de thé »