couple et fantasmes

Lily-Pearl
Glam'oureuse

couple et fantasmes

Messagepar Lily-Pearl » jeu. janv. 22, 2015 16:53

Les filles, quand vous êtes en couple, est-ce vous vous autorisez à fantasmer sur d'autres personnes?
Mon copain m'assure que c'est parfaitement sain, mais je viens d'une famille assez prude alors j'ai un peu de mal avec ces choses là.
Je dis ça parce qu'en ce moment ma libido est en folie et je fantasme beaucoup sur une certaine personne. Il n'y a jamais rien eu et il n'y aura jamais rien avec cette personne, mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Re: couple et fantasmes

Messagepar Flo de pacotille » jeu. janv. 22, 2015 17:07

Heureusement que les fantasmes existent.
Un fantasme, c'est rêver, imaginer, désirer quelque chose/quelqu'un tout en sachant que la situation qui nous émoustille n'arrivera pas. Quand un fantasme se réalise, on en trouve un autre pour continuer à rêver.
C'est assez sain de fantasmer, je pense qu'on fantasme tous à un moment donné dans notre vie. Pas forcément sur une personne, on peut rêver d'avoir aussi un objet, une situation...
Fantasmer sur une personne, c'est assez courant. A chacun son jardin secret. Désirer c'est différent d'aimer. Les hommes arrivent souvent très bien à faire la part des choses (quand ils prennent du plaisir solitaire, peu l'avoueront mais rares sont ceux qui rêvent de leur copine à ce moment-là...), alors pourquoi culpabiliser?
Il n'y a pas de problème, ne t'en créé pas!
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » jeu. janv. 22, 2015 17:50

Je fantasme tout le temps moi, sur des mecs connus, des mecs que je peux croiser au taf, etc :mrgreen:
Et comme dirait l'autre c'est pas parce que tu es au régime que tu ne peux pas regarder la vitrine d'une patisserie
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » jeu. janv. 22, 2015 23:52

Si t'es en plein pic de libido, j'ai envie de dire que c'est normal, et tant que ça reste dans ton imagination, franchement, il n'y a pas de mal !
Et je plussoie Althea car je suis pareille :mrgreen:
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » ven. janv. 23, 2015 8:48

C'est bien que tu viennes poser la question ici, ça t'évite de dramatiser en te sentant anormale. :mrgreen: Après, si c'est la première fois, c'est normal que ça te perturbes un peu.
Lily-Pearl
Glam'oureuse

Messagepar Lily-Pearl » ven. janv. 23, 2015 11:09

Je vous remercie les filles pour vos avis. Ce n'est pas la première fois, c'est justement parce que ça dure que ça m'inquiète. Ce mec est tout le temps en train de me charmer, mais bon c'est son caractère, il charme toutes les filles. Je me sens juste un peu idiote de tomber dans le panneau. Quoi qu'il en soit je ne laisse jamais rien paraitre. Ça flatterait trop son égo de mâle. Un jour qu'il était allé trop loin, je l'ai remballé copieusement et il m'a dit que je n'avais rien à craindre, qu'il respectait trop mon mec.

Je suppose que toutes les filles ont leur jardin secret, je manque un peu d'expérience, je n'ai connu que 2 hommes dans ma vie, 2 longues histoires.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » ven. janv. 23, 2015 11:48

Comme tu le dis, il le fait avec toutes. Par contre, je plains sa femme/compagne... Y'en a un comme ça au boulot, sérieux, ça se fait pas de charmer les gens comme ça quand t'es en couple. Un peu de décence.
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » lun. janv. 26, 2015 21:54

Le fantasme pour moi fait partie de la libido, et finalement peu importe sur quoi il porte tant qu'on sait que ça ne reste qu'un fantasme, surtout quand ce fantasme porte sur une personne en particulier.

Je pense que c'est plus ou moins déjà arrivé à tout le monde, en couple ou pas, de fantasmer sans vraiment le vouloir sur une personne dont on sait qu'elle est bien loin de correspondre à nos idéaux en terme de couple ou de physique ou de mentalité (par exemple, le fait de savoir qu'on n'est qu'une "victime" de son charme parmi tant d'autres). L'avantage, c'est que comme c'est dans ta tête, tu as le droit de garder ça pour toi ;)
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » mar. janv. 27, 2015 19:20

[quote="irma"]Comme tu le dis, il le fait avec toutes. Par contre, je plains sa femme/compagne... Y'en a un comme ça au boulot, sérieux, ça se fait pas de charmer les gens comme ça quand t'es en couple. Un peu de décence.[/quote

Il y a des gens qui je trouve sont dans le charme quelle que soit la personne en face d'eux, homme ou femme, ça dépasse le "simple" aspect sexuel, il y a vraiment une volonté de séduire la personne en face. J'ai connu en particulier plusieurs filles/femmes comme cela, qui aiment s'entourer d'une sorte de "cour" d'amies, en plus du charme par rapport au s*** opposé.
C'est un truc qui normalement me gonfle, que ce soit chez une femme ou chez un homme... Cela dit, j'ai à mon travail un monsieur charmeur, et j'ai beau tout à fait voir que c'est une attitude qui n'a rien à voir avec mon charme personnel (!), je ne peux pour autant m'empêcher d'être charmée et même de fantasmer.
Comme quoi, y'en a qui sont forts dans ce domaine !
Bene82
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Bene82 » mar. janv. 27, 2015 19:42

Je dois avouer que me concernant j'ai beaucoup de fantasmes, mais incluant uniquement mon homme... Je ne fantasme sur aucun autre homme... juste le miens, on est totalement en symbiose lorsqu'on fait l'amour et ça se ressent dans les fantasmes que l'on peut avoir et que l'on se dit... il y a une grande confiance et aisance... pas de tabous, on se dit tout ce qui nous plait ou nous fait envie
Bubble_Sweat
Glam'oureuse

Messagepar Bubble_Sweat » mar. janv. 27, 2015 21:57

Je trouve ça très sain de fantasmer. Y compris sur d'autres hommes !

Flo parlait des mecs, qui se touchent sûrement souvent en pensant à d'autres femmes que la leur.
Baaah les femmes aussi ! :mrgreen:
Cela m'arrive assez souvent, lors de mes plaisirs solitaires, de penser à d'autres hommes que mon copain (mecs que je connais ou ai connu de près ou de loin d'ailleurs) et je n'en n'ai jamais eu honte (manquerait plus que ça!).

Je distingue très bien désir et amour. Même si je fantasme sur d'autres hommes, c'est mon homme que j'aime et pas un autre :wink:
Bene82

Messagepar Bene82 » mer. janv. 28, 2015 16:15

C'est marrant de voir à quel point nous sommes toutes différentes....Et vivons différemment notre sexualité et ce qui s'en rapproche. De mon côté je ne me suis jamais adonnée aux plaisirs solitaires, préférant toujours le plaisir à deux... et je n'ai de désir que pour mon homme...pour moi amour et désir sont liés, dans ma manière de percevoir et ressentir les choses
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. janv. 28, 2015 18:43

Bene82 a écrit :Pour moi amour et désir sont liés, dans ma manière de percevoir et ressentir les choses

Amour et désir sont liés bien sûr, mais il peut y avoir du désir sans amour, c'est même plus fréquent, l'amour étant un sentiment finalement rarissime...

Même moi, quand je suis amoureuse, je peux rencontrer des mecs et me dire "ah tiens lui, j'en ferais bien mon 4h", ça peut même être un acteur dans une série à la con. Ca n'est pas malsain.

-

Ce qu'en dit André Comte Sponville, vidéo à regarder de 16 min à 35 min, c'est très intéressant (et drôle!)
https://www.youtube.com/watch?v=FOtZzQftcdI

"Amour est désir, mais désir est manque. Ce qu'on a pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir de l'amour [...]"

"Puis vous vous installez en couple, vous vivez ensemble... Et fatalement la personne vous manque de moins en moins (bah oui puisqu'elle est "là")... Mais si le désir étant manque, ça veut dire que vous la désirez de moins en moins... Et 6 mois plus tard, vous croisez dans la rue le premier homme un peu séduisant et mystérieux et il vous parait tout à coup tellement plus désirable..."
Bene82

Messagepar Bene82 » mer. janv. 28, 2015 19:21

Je ne dis pas du tout que c'est malsain, loin de là!! Simplement que dans mon fonctionnement à moi les deux sont indissociables et je ne désire que mon homme, jamais je n'ai éprouvé de désir ou fantasmé sur un autre.... Je en se que les deux sont normaux: fantasmer sur d'autres hommes comme ne pas avoir de désir pour d'autres hommes!
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » mer. janv. 28, 2015 20:17

Bene dans un sens je t'envie, j'aimerais bien fantasmer à mort sur mon mec au bout de 8 ans de relation :wink:
Mais bon la routine, l'habitude, blablabla
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. janv. 28, 2015 20:50

althea a écrit :Bene dans un sens je t'envie, j'aimerais bien fantasmer à mort sur mon mec au bout de 8 ans de relation :wink:
Mais bon la routine, l'habitude, blablabla

@Althéa : Et oui, tu soulèves bien le problème. Au bout de x temps de relation, il n'y a plus l'attrait de la nouveauté, la routine s'installe et le désir pour son/sa partenaire diminue, on fait l'amour de plus en plus par habitude que par désir.
J'aime vraiment beaucoup ce que dit André Comte Sponville dans la vidéo que j'ai posté plus haut, je ne sais pas si certaines d'entre vous ont écouté son discours mais il dit tout. Il dit bien qu'on peut être heureux de nombreuses années avec son(sa) conjoint(e) mais que l'amour est différent du début et le désir bien souvent aussi. Et je pense vraiment que si on ne s'autorisait pas le droit de fantasmer, les couples éclateraient bien plus encore qu'ils n'éclatent aujourd'hui.
Je veux bien croire qu'il y a des personnes qui ne fantasment jamais sur une autre personne que son(sa) partenaire, mais je suis moins certaine qu'au bout de x années ensemble, l'un comme l'autre se désire toujours autant en ne désirant personne d'autre.
De plus, il est établi que l'être humain est polygame (nous n'avons pas qu'un seul partenaire dans toute une vie)... Et que si ce dernier est fidèle, c'est qu'il est polygame... mais fidèle. Donc je me dis qu'il y a aussi une part de "nature" là dedans, simplement la raison nous rattrape (ou pas d'ailleurs).
Maintenant, bien heureusement, on ne désire pas le premier beau mec qu'on croise.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. janv. 28, 2015 21:10

Discours sur la nature qui peut être démoli par tous les phénomènes et codes culturels. Encore heureux qu'on ne copule pas comme les animaux.
S'agissant de la polygamie, les musulmans ont raison dans ce cas, pis 4 épouses, c'est raisonnable. :mrgreen:
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. janv. 28, 2015 21:13

DaLeah a écrit :S'agissant de la polygamie, les musulmans ont raison dans ce cas, pis 4 épouses, c'est raisonnable. :mrgreen:

L'injustice c'est que la femme ne peut pas! J'en ai vu à Istanbul des hommes qui se baladaient avec au moins deux épouses.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. janv. 29, 2015 13:46

Faut aussi pouvoir subvenir aux besoins de 4 épouses. Perso, je ne sais pas ce que j'irais foutre avec 4 mecs. Donc même si le Coran me l'autorisait...
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. janv. 29, 2015 15:03

2 mecs alors!

(j'viens de tomber sur cet article... "Soyons sérieux : les gens ne croient plus vraiment à la monogamie !" "Nous sommes paralysés par des principes moraux qui n’ont plus lieu d’exister. Vouloir partir à la découverte d’un autre partenaire, tout en aimant profondément son partenaire actuel, est na-tu-rel. Et ne met pas forcément la relation conjugale en danger." ... )

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »