Je ne sais plus si je l'aime

katya-09
Glam'stagiaire

Je ne sais plus si je l'aime

Messagepar katya-09 » ven. janv. 16, 2015 22:27

Coucou les filles, j'ai un peu besoin de votre aide...

Voilà ça fait 2 ans et 3 mois que je suis avec mon copain.
Lorsque je l'ai rencontré j'allais avoir 16 ans, j'étais dingue amoureuse de lui. Je me voyais déjà faire ma vie avec lui et tout ce qui s'en suit... Lui n'était pas de genre très affectueux, ne montrait pas ses sentiments et moi je suis tout le contraire. J'ai besoin d'affection, de savoir qu'il m'aime.

Après quelques mois, il n'était pas très présent, il n'était pas là les jours/dates importantes comme le nouvel an il préférait le passer avec ses amis, le jour de nos 2ans il était aussi avec eux, le jours de mon anniversaire il était aussi avec ses amis à faire du shopping et est arriver chez moi à 22h... Je me sentais très délaissée et doutais de notre relation et je me suis donc mise à parler avec un garçon qui était dans mes amis Facebook depuis longtemps. On s'est rencontré quelques fois et il m'a beaucoup plus et m'apportais tout ce dont j'avais besoin et ça m'a fait un bien fou. Je n'ai plus vu mon copain durant une ou deux semaines.
Après l'avoir revu ( mon copain) je me suis rendu compte qu'en dépit de son manque d'attention envers moi il m'aimait vraiment et là tout est plus ou moins revenu. Notre relation a donc pris un nouveau souffle et je me sentais super top au près de lui.
Après quelques mois je lui ai tout raconté et il m'a pardonné. Ça l'a fait réfléchir et je vois qu'il s'investit bcp plus dans notre relation et j'ai même l'impression plus que moi.

Voilà maintenant, j'ai 18ans, depuis quelque temps j'ai l'impression de ne plus l'aimer mais en réalité je sais que c'est un homme génial qui n'irait pas voir ailleurs et je lui ai fait un promesse de ne jamais le quitter et je pars du principe que lorsqu'on est avec qqun on doit tout surmonter toute les épreuves de la vie avec lui. Il me parle d’appartement, de bébé dans quelques années mais moi j"ai l'impression de ne plus avoir envie hors c'est moi qui en parlait tout le temps avant.
Ma grand-mère a été voir plusieurs voyantes qui lui ont affirmé que ce n'est pas l'homme de ma vie que j'en rencontrerais un qui aura 5ans de plus que moi, je vous avoue que cela joue beaucoup psychologiquement. J'ai bcp pleuré car je veux lui mais je ne sais plus si je l'aime.
Par exemple l'autre jour je dis "Quand j'aurais mon chez moi..." et l'a il me dis "Avant, tu m'aurais dit notre chez nous...".
J'ai peur de le blesser car je sais que c'est un homme génial, il ferait tout pour moi et c'est ce que j'ai besoin, Ou c'est peut être l'euphorie du début qui disparaît et qui laisse place à je ne sais quoi... Encore un exemple, avant, j'aurai tout fait pour aller dormir chez lui et maintenant je m'en fou presque d'y aller ou non.
Avez vous déjà senti ce sentiment de ne plus aimer l'autre? Comment l'avez vous surmonté?
J'ai déjà prié mais ce sentiment revient, je ne sais plus quoi faire...
Si je lui en parle il croira que je ne l'aime plus ou que je vois qqun d'autre.
Je préfère travailler d'abord sur moi même de mon côté et essayer d'arranger le problème que de l’alerter.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse. :(
chatrane
Présidente du Glam

Re: Je ne sais plus si je l'aime

Messagepar chatrane » ven. janv. 16, 2015 22:38

Je peux répondre à ton message, car je vis peu ou prou la même chose, mais avec 10 ans de plus (j'en ai 27)

Bon, je suis avec mon copain depuis mai 2014. Cet homme n'est pas du tout démonstratif, ne dit rien, aucun gestes de tendresse d'aucune sorte, c'est toujours moi qui va vers lui. Et asexuel avec cela. Et moi je suis tout l'inverse, passionnée, entière, tendre. Et avec un grand besoin de plaire et d'être désirée.
Il est pourtant un homme sérieux, fidèle, il m'aime, je le sais, je l'aime aussi malgré tout. Et il y a une affinités intellectuelle comme j'en ai encore jamais connu, ce qui est primordial pour moi. Partagée 50/50. Il me comble intellectuellement mais pas du tout affectivement et se x uellement parlant.
Tu parles de voyance, ce qui est marrant, c'est que j'ai fait nos deux thèmes zodiacales, et on est totalement opposés, ce qui se confirme dans la vie. ON est deux opposés
Et j'ai été infidèle. Et il m'a grillée. Et il m'a pardonné. Même si maintenant, chaque jour, quand je sors, il me sort que c'est pour rejoindre mes amants. Que je vais devoir reconquérir sa confiance. Mais il m'a pardonné le jour même. Pourquoi m'a t il pardonné? Je ne sais pas, il ne m'a pas dit.
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » sam. janv. 17, 2015 9:56

Pour savoir si tu l'aimes toujours, parfois une séparation temporaire aide à y voir un peu plus clair en soi. Sans le blesser inutilement, tu peux ne pas être disponible sous prétexte d'examens à préparer ou autre occupation prenante.

Ce qui te permet de réfléchir à vous deux, faire le point, voir s'il te manque ou pas, de voir aussi comment il réagit.
Demande-toi ce qu'il t'apporte (chaleur, humour, soutien, échanges intéressants...),
quelles sont ses qualités
ce qui peut te gêner chez lui (petits travers, traits de personnalité compatibles ou pas avec toi...).
Comment verrais-tu ta vie sans lui?
Si tu l'imagines avec une autre fille, ça t'est égal, ou c'est insupportable ? etc

Si tu peux en parler avec une personne de confiance, qui t'écoute sans te juger, ça peut t'aider : meilleure copine, quelqu'un de ta famille, ou pourquoi pas ton médecin de famille? voire un psy si nécessaire (à rencontrer le temps de faire le point sur ta question).
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
Liou
Prêtresse du Glam

Messagepar Liou » sam. janv. 17, 2015 16:46

J'ai été dans la même situation que toi à ne pas savoir si je l'aimais encore, après presque deux ans, la passion n'était plus la même..
Et j'ai proposé une pause, pour voir si c'était mieux sans lui, et aussi pour pouvoir respirer un peu, parce qu'on se disputait souvent ..
Il en était très malheureux, mais bizarrement c'est la situation inverse qui s'est produit : je me suis rendue compte que je n'étais pas complète sans lui, que je l'aimais vraiment et lui de son côté, s'est trouvé un engouement pour cette nouvelle "liberté" et c'est finalement lui qui a mit un caractère définitif a notre relation.
Juste pour te dire que tu dois bien réfléchir avant de prendre une décision,parce que tu prends quand même le risque de le perdre. J'ai pris ce risque et je le regrette encore amèrement aujourd'hui.
Perfection is not just about control. It’s also about letting go...
pitadamour
Glam'stagiaire

Messagepar pitadamour » mar. mars 24, 2015 17:38

@chatrane
Bonjour !
Oui, je suis d'accord, la compatibilité amoureuse, c'est un élément important pour qu'un couple s'entende sur la durée. On peut avoir un coup de foudre et ne pas pouvoir aller au delà des quelques mois de passion. Faire le deuil des premiers temps c'est aussi apprendre à découvrir l'autre sous un nouveau jour.

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »