Les choses qui vous énervent

DaLeah
Papesse du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar DaLeah » sam. déc. 20, 2014 21:26

Swingin a écrit :Je suis d'accord avec chatrane (pas sur ses tracasseries, largue ton bonhomme de grâce), tout le monde est choqué quand les gens se ruent comme des bestiaux à l'ouverture des soldes à Harrod's ou pour un Black Friday, mais au nom de l'esprit de Noël, et pour faire plaisir à ses gosses avec des voitures made in China à 10 euros, là on peut se comporter comme des sauvages.

Je suis totalement d'accord, je trouve vraiment hypocrite d'excuser de tels comportements juste parce-que c'est Noël. Il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller me ruer sur une pile de poupées Barbie ou de figurines GI Joe juste pour faire plaisir à mes gosses. Je crois qu'au contraire ils apprendront de cette manière, que dans la vie, ben on a pas tout ce qu'on veut. Et si cela peut éviter d'en faire de sales mioches pourris gâtés, tant mieux.
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » sam. déc. 20, 2014 22:07

J'ai bossé un mois de décembre dans un grand magasin de jouets et je pensais naïvement que les clients seraient super sympas... La plupart des gens faisaient leurs courses au dernier moment, voulaient bien sur les jouets les plus demandés et me hurlaient dessus parce qu'on était en rupture de stock. Je me souviens bien des éternels "c'est au catalogue et quand j'arrive au magasin (genre le 20/12) vous déclarez ne plus en avoir, comment ça se fait ??!!!!"
Alors comment te dire...

Et puis bien sur "vous ouvrez le 25/12 ? Ben non on fête Noel comme vous !"
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » dim. déc. 21, 2014 23:00

J'ai bossé ajd dans une épicerie luxueuse de la capitale... Horrible. Les clients déjà bien snobs sont odieux ce jours là, même entre eux (heureusement pas tous) oublient la politesse basique, et j'ai passé la journée à répéter la même phrase à des centaines de clients (par rapport aux caisses du magasin) ... suis morte de fatigue.
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » lun. déc. 22, 2014 9:42

Flo de pacotille a écrit :Quand je serais maman, bah moi, je commanderais tous les cadeaux sur le net. Comme ça, pas d'histoire! :mrgreen:

J'ai fait ça pour ma fille, comme depuis plusieurs années, ainsi que pour les cadeaux de toute ma famille.
Je ne m'y suis pas prise à la dernière minute mais j'ai eu une succession de mauvaises expériences avec le site de ToysRus cette année, pour la première fois : j'ai pu mettre tous les produits qui m'intéressaient dans mon panier et les payer, mais ensuite j'ai eu droit à une salve d'annulations qui m'ont forcée à repasser plusieurs commandes successives. Et l'un de mes colis s'est paumé sur la plateforme Briarde.
C'est pas pire que les magasins, mais ça aura quand même été une bien mauvaise expérience cette année.
Rooh
PDGère du glam

Messagepar Rooh » lun. déc. 22, 2014 11:16

Stilettoholic a écrit :Je ne m'y suis pas prise à la dernière minute

Idem. J'ai tout acheté en magasin début novembre en moins d'une heure, il y avait plein de vendeurs disponibles qui m'ont accompagnée dans les rayons du magasin où se trouvaient les jouets de ma liste.

Vos récits de parents qui se battent pour avoir LE jouet de l'année à la dernière minute me rappellent ce film :wink:
Bazinga!
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » mer. déc. 31, 2014 19:29

M'être enfermée en dehors de chez moi, et m'être fait arnaquée sec par un serrurier.
442 euros pour une foutue serrure qu'il aurait très bien pu ouvrir à la radio.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mer. déc. 31, 2014 19:32

442 euros
? J'ai déjà fait appel à un serrurier pour le même service, il est arrivé en 30 min en fin de journée ( vers 19h) a mis une bonne demi-heure pour me dépanner et j'en ai eu pour 110 euros, ce que je trouvais déjà excessif
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » jeu. janv. 01, 2015 4:54

Voilà voilà...
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » jeu. janv. 01, 2015 13:16

Pour éviter cette forme d'arnaque, d'abus, il faut demander un devis avant toute intervention, signé par les deux parties, le professionnel et le futur client.
Une fois j'ai suivi une formation, le prix annoncé était inférieur au prix payé finalement ... je me suis mordu les doigts de ne pas avoir demandé un devis signé quand ils m'ont annoncé le prix. On ne m'y reprendra plus :wink:

Une fois j'avais une vitre à réparer, je demande un devis par téléphone en donnant les dimensions, avant de faire venir le pro chez moi (le loup dans la bergerie :wink:), ils ont refusé de répondre, les petits cachottiers (sur un ton sec, presque menaçant), je suis allée voir ailleurs s'il y avait pas plus aimable, plus communicatif. Une vente de perdue pour eux.

Le serrurier ayant abusé sur le prix, tu peux demander un remboursement partiel, à défaut tu l'avertis que tu lui feras une mauvaise pub, vu que tu as des moyens à ta disposition (en évitant la diffamation, tu peux prendre un conseil juridique lié à l'une de tes assurances, ou consulter une assoc de défense des consommateurs). Sur les pages jaunes tu peux poster un commentaire sur un pro, ce serait dommage de t'en priver. Il faut se battre, même pour le principe.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
Liou
Prêtresse du Glam

Messagepar Liou » sam. janv. 03, 2015 14:02

Mes examens lundi ... J'ai rien fais à Noël parce que sur le coup j'avais bien plus envie de profiter de ma famille; et maintenant j'suis en retard dans mon travail et j'peux m'en prendre qu'à moi ! --' ...
(Pourquoi des exa juste après les fêtes ?! Pourquoi ?)
Perfection is not just about control. It’s also about letting go...
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » lun. janv. 12, 2015 7:37

Dans la série gosse de merde. Samedi on reçoit une amie, son compagnon et son fils. Fin de repas, le gamin demande pour aller s'asseoir dans le canapé. A un moment avec mon compagnon, il trouve qu'il y a un drôle de bruit. On va voir et il avait griffoner sur l'accoudoir et le fauteuil. Franchement on était enragé, on avait envie de lui en retourner une.

Donc mon amie et son compagnon qui hurle sur le gosse et ils nous disent: on paiera les dégâts, envoyez-nous la facture.

Vu qu'on a payé le canapé 2000 euros, c'était un peu insuffisant pour nous donc je lui ai demandé de me signer un papier ou elle reconnait que c'est bien son fils qui a créé les dégâts et qu'elle prendra en charge les frais liés aux réparations et ou au remplacement.

Elle a piqué une crise en disant qu'il n'y avait que le fric qui compte pour nous.... Désolée mais si tu es de bonne foie, je ne vois pas où est le problème.

Donc maintenant, il faut faire venir un déménageur (lift) pour le sortir de l'appart et attendre d'avoir le devis.

La gérante a vu les photos et n'était pas optimiste pour la réparation. Il faudrait p-e le reteindre avec un ton plus foncé mais hors de question vu qu'on a le fauteuil assorti.

Donc à voir mais je sens qu'on va être parti pour la gloire pour le remboursement (connaissant l'apôtre)
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. janv. 12, 2015 8:29

Ben la signature... Bon c'était peut être pas nécessaire... Mais c est toi qui les connais donc peut-être que c'était adapté? Dans tous les cas, tu irais jusqu'à lui coller un procès avec le document signé comme preuve si ils font les morts?

L'assurance civile ne fonctionne pas dans ces cas là?
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » lun. janv. 12, 2015 10:03

sans reconnaissance des dégats par les parents, ca risque d'être très difficile de leur faire reconnaître leur responsabilité, car il y aurai donc aucune preuve que c'est leur faute, par l'entremise de l'acte de l'enfant. C'est comme pour une dette, sans reconnaissance, très dur de se faire rembourser
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » lun. janv. 12, 2015 11:44

Les gens sont toujours plein de bonne volonté jusqu'à ce qu'ils reçoivent le montant de la facture. On ne parle pas de 50 euros. Notre canapé vaut 2000 euros (réduction comprise donc à voir si en cas de remplacement on aura la même ristourne)

Elle est dans les emmerdes financière avec sa séparation (elle a fait construire avec son ex pour le planter quelques mois après le début de la construction donc bonjour les merdes d'argent mais elle veut réserver des vacances pour 3000 euros cette année)

Pour un montant pareil, désolée mais je ne fais pas confiance. Oui si elle ne paie pas les réparations ou le remplacement on ira devant le juge de paix. On ne va pas prendre sur nos économies pour se payer à nouveau un canapé (qui n'a même pas 6 mois en plus)

Pour l'assurance, il faut voir si elle a une RC familiale qui peut couvrir ça

Qui casse paie...
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » lun. janv. 12, 2015 12:25

On va voir et il avait griffoner sur l'accoudoir et le fauteuil

si ton canapé est en cuir tu peux facilement retirer les tâches en agissant tout de suite.
Ma fille a gribouillé sur le canapé en cuir beige avec feutres et stylo presque partout, c'était horrible mais en 30 minutes de nettoyage à l'eau savonneuse tout est parti, aucune trace!!

Oui si elle ne paie pas les réparations ou le remplacement on ira devant le juge de paix.

je ne pense pas qu'une telle affaire ira devant un juge. Ils te diront avoir d'autres pbs plus importants à régler
Tu les as invité, tu savais qu'il y aurait un enfant (donc des dégats possibles) donc à toi d'assumer. Sinon il fallait les rencontrer dans un endroit à l'extérieur
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » lun. janv. 12, 2015 13:07

Chez nous le juge de paix s'occupe de ce genre de chose. Et je trouve fort déplacé de venir dire que c'est presque de ma faute si leur gosse pourri-gâté a saccagé mon canapé.

Le problème ce sont les parents laxiste qui laisse faire tout à leur gosse sans réagir

Donc la faute en revient aux parents et non à moi

C'est vraiment la meilleure de l'année

Donc je ne devrai plus inviter d'ami avec des enfants sous prétexte que ma maison pourrais être saccagée??? Et pourquoi ne pas apprendre aux parents à éduquer leur mioche pour qu'ils respectent les choses qui ne leur appartiennent pas...
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » lun. janv. 12, 2015 13:28

Excuse moi de te dire ça mais moi ce que tu dis me choque. Déjà si une amie fait des dégâts sur mon canapé je ne lui ferais pas signer un papier où elle s'engage à rembourser (mais j'avoue que je suis assez naïve).
Et puis même si je comprends ta colère, même si je suis d'accord que les parents doivent surveiller leurs enfants, tu es prête à les traîner devant le tribunal alors que tu reconnais toi même que ton amie a des problèmes d'argent ?

Je ne te connais pas et je ne connais pas ton amie donc mon avis est ce qu'il est mais enfin, elle n'a pas fait exprès d’abîmer ton canapé !
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Bene82
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Bene82 » lun. janv. 12, 2015 13:36

Personnellement, je pense qu'il y a des choses à faire passer avant d'autres....J'ai prêté il y a quelques mois 900€ à une amie qui était sévèrement dans la merde, sans réfléchir ni faire signer quoi que ce soit. Aujourd'hui elle remplit un dossier de surendettement. Alors je ne suis pas prête de revoir cet argent et en même temps je ne le regrette pas car j'ai fait ce qu'il fallait en temps utile et je lui ai permis de respirer à un moment où la pression était immense pour elle...
Maintenant est ce que ton amitié pour cette personne est plus importante qu'un canapé à 2000€ c'est la question à se poser...car si ça va trop loin, et essentiellement au tribunal, tu peux dire adieu à cette amie...
Et certes il existe des parents laxiste, mais pas que....quel enfant n'a jamais rien cassé ou n'a jamais rien abîmé, sans que ses parents soient laxistes pour autant....
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » lun. janv. 12, 2015 13:38

elle n'a pas fait exprès d’abîmer ton canapé

+1

Tous les enfants , même les mieux élevés font des bêtises, un enfant n'est pas un adulte il peut faire ce genre de sotises et ca ne veut pas autant dire que les parents sont laxistes ou ont mal éduqués leur enfant. Je suis certaine que maintenant il a compris et ne recommencera plus.
Et oui si tu as peur pour ton intérieur n'invite pas de petits enfants, ils n'ont pas encore acquis tous les codes sociaux, apprennent la vie et pourraient te casser quelque chose, abimer un vêtement ou écrire là où il ne faut pas: c'est l'apprentissage de la vie et ca passe par des erreurs. Et ca a été aux frais de ton canapé,c'est tout . Ce n'est qu'un objet pas la peine de briser une amitié ou mettre une amie dans des embarras financier pour cela je pense.
si une amie/ un ami, casse un verre chez toi, tu lui fais rembourser?
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » lun. janv. 12, 2015 13:43

D'accord avec toi Bene. Le papier, c'est ezssentiel si elle veut VRAIMENT se faire rembourser, mais aller jusque la, c'est quand même beaucoup. Les biens matériels sont plus importants que l'amitié des fois.

Revenir vers « Salon de thé »