Avez-vous un reader pour e-book?

Hermione
Présidente du Glam

Re: Avez-vous un reader pour e-book?

Messagepar Hermione » lun. nov. 03, 2014 15:21

J'ai le Kindle Paperwhite, il est extra. Pour répondre à la question d'acidulee, la lumière est très agréable et utile, on peut lire sans autre dans la pénombre avec (la nuit complète j'ai pas essayé) - sachant qu'étant presbyte, je suis très sensible au manque de lumière.
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » ven. déc. 26, 2014 19:53

Le père Noël m'a apporté une liseuse Kobo Aura. Pour l'instant, il faut que j'apprivoise l'animal.
Connaissez-vous des bons sites ou je peux télécharger des livres (gratuits ou non) ?
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
mamzelle-juliie
Glam'bulleuse

Messagepar mamzelle-juliie » lun. déc. 29, 2014 14:40

@Gweny_gt : généralement, tu peux trouver les titres qui t'intéressent en inscrivant dans Google le nom du livre que tu cherches + ebook. Es-tu satisfaite de ton Kobo, même si tu l'as depuis peu de temps ? Je suis en train de regarder pour m'en acheter un, et j'hésite avec le modèle "H2O", sachant que je lis très souvent dans ma baignoire ou au bord de l'eau.
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » lun. déc. 29, 2014 18:21

merci pour l'info.
J'ai justement l'Aura H2O! L'écran est plus grand que l'Aura "normale". Pour le côté étanche, c'est sous certaines conditions ("Étanche jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes avec le couvercle des ports fermé", d'après le constructeur). On peut régler la luminosité de l'écran et c'est pas mal. Pour l'instant, je suis en phase de découverte, mais je en suis satisfaite.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
mamzelle-juliie
Glam'bulleuse

Messagepar mamzelle-juliie » mar. déc. 30, 2014 9:20

@Gweny_gt : Je te remercie ! J'ai commencé à regarder sur internet les différents modèles, qui ne lisent pas tous le même format (comme si les différents constructeurs n'avaient pu se mettre d'accord ... bref !). La Aura H2O a l'air d'être à ce jour une des plus performantes sur le marché (d'après le site lesnumeriques.com).
Pour les ebooks gratuits, je te conseille ce site [url=floriepub.blogspot.fr]ici[/url]. Sinon, tu tapes ebook epub blogspot, cela sort un nombre interminable de blog qui donnent des liens de téléchargement pour des ebooks.
Pourras-tu me faire un retour, d'ici quelques temps, pour connaître ton avis plus approfondi sur le sujet ? (difficulté à mettre des livres -notamment téléchargés- sur la bête, confort de lecture, ...) ?
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mar. déc. 30, 2014 10:07

merci pour le lien?
J'ai réussi à télécharger des ebook en epub et pdf et de la transférer sur ma liseuse. Pas de problème. C'est super facile : il faut brancher la liseuse au PC et c'est comme si tu transférais des fichiers sur une clé usb.
Un problème vient du seul livre téléchargé en PDF : la page est plus grande que l'écran (en largeur et en hauteur). Je ne sais pas comment je vais faire ...
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » lun. mars 30, 2015 14:05

Je viens de découvrir un inconvénient aux liseuses : le prix de certains livres. Dès leurs sorties, les livres sont disponibles au format électronique moins cher que la version papier, jusque-là c'est logique. Mais dès que la version poche du livre est dispo, cette dernière version est encore moins chère (moitié poins par rapport à la version epub) et là, le format électronique perd un peu de son intérêt.
:(
mamzelle-juliie
Glam'bulleuse

Messagepar mamzelle-juliie » lun. mars 30, 2015 16:07

En effet, je trouve que les prix des ebooks restent tout de même très chers, et cela ne va pas s'arranger avec le passage de la TVA à 20% sur les livres numériques.
Je n'ai finalement pas acheté de liseuse car celles que j'ai pu tester à la FNAC ne m'ont pas du tout convaincues : le fait de tourner la page fait passer la page en noir puis en blanc, lenteur, ... et le fait de ne pas pouvoir aller sur internet pour chercher des définitions (notamment dictionnaires étrangers).
Je pense que je cherchais en réalité plutôt une tablette. J'ai donc acheté un iPad avec l'application iBooks (qui lit les epubs) et j'en suis ravie ! Cependant, l'autonomie de la batterie est bien moins élevée que celle d'un reader !
acidulee
Messagère du Glam

Messagepar acidulee » lun. mars 30, 2015 17:16

Je ne connais que le kindle, il permet de chercher les définitions sur le dictionnaire directement depuis ta page, et il n'y a pas ce changement de page noir/blanc. J'ai un souvenir d'avoir éclaté de rire en cherchant un certain mot de 50 shades of grey, en anglais du coup :)
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » lun. mars 30, 2015 18:10

Sur ma Kobo, il suffit de faire un appui long sur le mot et la définition en français apparait. Il est possible d'avoir un dictionnaire Français/Anglais mais je ne l'ai pas téléchargé

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »