Confiance dans le couple

kizzia
Glam'stagiaire
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 24, 2014 12:37

Confiance dans le couple

Messagepar kizzia » lun. nov. 24, 2014 12:50

Hello les girls!
Pour celles qui sont en couple, comment gèrez-vous le confiance dans votre couple? Je suis une grande jalouse (je me soigne petit à petit) et j'ai un gros manque de confiance en moi, et j'ai du mal à gèrer lorsque mon mec regarde une autre fille, mate des photos ou des profils sur facebook, fait des plaisanteries un peu "sallaces" avec ses potes etc.
Alors je viens ici pour des petits conseils, vous demander comment vous mesdames prenez la chose pour dédramatiser un peu tout cela.
Exemple là il vient de changer tous ses mots de passe (FB, msn) et je flippe un peu, mais j'ai vraiment envi de lacher prise de me dire "j'en ai rien à fouttre" (passez-moi l'expression). J'ai envi de ressentir une parfaite indifférence envers tout cela et me détacher mais je ne sais pas comment faire pour y arriver, ni même si cela est possible.
J'espère ne pas être trop floue dans mes propos...
Hyona
Glam'stagiaire
Messages : 4
Inscription : ven. nov. 28, 2014 0:19

Re: Confiance dans le couple

Messagepar Hyona » ven. nov. 28, 2014 1:56

Coucou Kizzia ! Alors je me reconnais complètement dans ce que tu dis, j'étais moi aussi une grande jalouse et je faisais vivre un enfer à mon copain. C'est en risquant de le perdre à cause de ça que j'ai commencé à prendre sur moi. Bien sûr ça ne s'en va pas comme ça, j'essaye juste de ne plus être tout le temps sur son dos, ne plus lui prendre la tête pour rien. Je pense à autre chose, je fais des choses de mon côté, ça m'aide à lâcher prise, même si j'ai parfois du mal. Le mieux c'est d'en discuter, ça évite les prises de tête et la paranoïa !
chatrane
Présidente du Glam
Messages : 1730
Inscription : mar. août 16, 2011 9:05

Re: Confiance dans le couple

Messagepar chatrane » ven. nov. 28, 2014 10:13

Je suis bien mauvaise conseillere la dessus vu mes deboires precedents...
Mais quand je suis en couple, le mot d'rdre est liberté. Je fais confiance à mon copain et le laisse libre totalement. S il veut sortir, il sort, si il veut jouer ou voir ses potes, il le fait. J'ai jamais fait de crises de jalousie ou fin n'interdit.

Je pars du principe que être jalouse ou interdire ne sert a rien et conduit même a renforcer les risques. Mon ex etait guitariste et partait faire ses concerts sans moi.

Cela pourrai être vu comme du je m'en foutiste. Y'a de ça en effet.
Avatar de l’utilisateur
Tuniçoise
Présidente du Glam
Messages : 1526
Inscription : mar. juin 08, 2010 18:13
Contact :

Re: Confiance dans le couple

Messagepar Tuniçoise » ven. nov. 28, 2014 11:21

Je pense que l'on doit aussi fréquenter une personne qui a + ou - le même degrés de notion de liberté dans le couple. Car certaines personnes n'acceptent pas certaines situations. Pour certains mater des nanas devant sa copine est acceptable pour moi clairement non. Bon après nous ne sommes pas dans une salle de classe, je ne suis pas là pour distribuer les bons et les mauvais points, y'a deux jours je l'ai surpris en train de mater les fesses d'une nana qui passait, pendant une seconde. Je l'ai charrié et on en a rigolé. Mais si c'était le genre de choses qu'il faisait tout le temps je n'accepterai franchement pas et lui pareil. Donc je pense que cette notion de compatibilité est importante pour que des deux cotés vous vous sentez bien dans votre couple.
Follow me on Instagram : @leblogdebeya
noisetteetpersil
Glam'specialiste
Messages : 34
Inscription : ven. nov. 28, 2014 22:01

Re: Confiance dans le couple

Messagepar noisetteetpersil » ven. nov. 28, 2014 22:12

Bonsoir Kizzia !
Tu sais, tu dis tout quand tu écris "j'ai pas confiance en moi". Ta jalousie vient de toi, pas de ses actes ou de son comportement (je pense). Et tu vas faire beaucoup de mal à ton couple. J'ai été jalouse maladive, j'ai fini par voir un psy (j'en étais malade, j'en dormais plus la nuit). J'ai failli le perdre également. Moi, j'ai réussi à m'en sortir un peu quand j'ai fait un peu "l'autruche" pendant un moment. Chaque chose qui me dérangeait, qui me rendait soupçonneuse, je la mettais dans un coin de ma tête et je n'y pensais pas.
Je me rappelle de soirs où il sortait avec ses potes, pendant qu'il était ailleurs je partais en vrille complètement sans raison, pour une photo, un message sur fb, et quand il rentrait, au lieu de le prendre dans mes bras, c'était une confrontation, direct. Lui ne comprenait plus rien, il en a même pleuré tellement ça le dépassait! Tu vois, tu vas passer à côté de moment légers et doux, qui renforce le couple ET donc la confiance. Essaie de lâcher un peu la bride. Lui peut t'aider en te faisant des petits compliments, dis-lui que c'est important pour toi. Mais il ne peut pas en inventer si TOI tu ne les écoutes pas. Crois-le. S'il est avec toi, c'est qu'il a de bonnes raisons. Les autres autour, on peut pas les supprimer, les effacer. Ils sont importants aussi. Toutes les filles dont tu es jalouse constituent son "environnement", qui fait ce qu'il est aujourd'hui, la personne qu'il est avec toi, mine de rien. Mais rien de plus.
kizzia
Glam'stagiaire
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 24, 2014 12:37

Re: Confiance dans le couple

Messagepar kizzia » lun. déc. 01, 2014 13:14

Merci pour vos réponses les filles. Oui moi aussi ca m'est arrivé de lui faire des scènes pour des messages FB, des amies etc et tout ça pour rien finalement...Ceci dit, je ne l'empêche pas de sortir. Apparemment on peut donc guérir ou du moins atténuer notre jalousie. Cela prend du temps voir même un détour chez le psy. C'est pas évident du tout, surtout lorsque l'on voit toute cette infidélité banalisée autour de nous, les couples qui ne durent pas... Enfin soyons positifs.
Sinon avez-vous déjà fouillé dans les affaires de votre conjoint? Son Facebook, mails, portable etc?
Avatar de l’utilisateur
lau1912
Présidente du Glam
Messages : 1684
Inscription : lun. févr. 20, 2012 20:02

Re: Confiance dans le couple

Messagepar lau1912 » lun. déc. 01, 2014 14:51

Pour moi dans le couple chacun a droit à son intimité, son jardin secret. Je ne conçois pas du tout de donner mes mots de passe Facebook, Hotmail... à mon chéri ni de lui demander d'ailleurs.

Ce n'est pas pour ça que nous faisons des choses répréhensibles, s'il est sur son Facebook, il dira de venir voir et inversément

On est tout les deux assez semblables (tromperies, mensonges... de la part de nos partenaires dans nos relations passées) donc on a besoin de se rassurer l'un l'autre. On se comprend et on se parle beaucoup.

Quand il y a un doute, une peur, on en parle et on se rassure. Pour nous ça fonctionne bien.

Fouiller dans sa vie privée ne va rien t'apporter si ce n'est une relation malsaine. Et puis, rien ne l'empêche de créer des doubles comptes Facebook, mails... et d'aller voir ailleurs.
chatrane
Présidente du Glam
Messages : 1730
Inscription : mar. août 16, 2011 9:05

Re: Confiance dans le couple

Messagepar chatrane » mar. déc. 02, 2014 9:52

Sinon avez-vous déjà fouillé dans les affaires de votre conjoint? Son Facebook, mails, portable etc?[/quote]

Jamais, et mon copain idem. Fouiller, c'est le début de la fin, surtout que si tu trouves une "preuve" comment dire à son copain "non mais c'est qui cette fille/ce message sur ton portable?", ce qui serai un aveu que tu fouilles?
Avatar de l’utilisateur
Flo de pacotille
Déesse du Glam
Messages : 8404
Inscription : lun. avr. 04, 2011 17:48

Re: Confiance dans le couple

Messagepar Flo de pacotille » mar. déc. 02, 2014 15:52

Je rebondis là-dessus. J'ai vécu une relation complètement fusionnelle y'a trois ans et j'avais tous les codes facebook/messagerie de mon ex, et lui pareillement.
Maintenant je peux aussi comprendre qu'il faille conserver son jardin secret. D'ailleurs, j'avais les codes de mon dernier copain mais je ne les utilisais pas en fait. J'avais fouillé une fois dans son portable, ça m'avait laaaargement vaccinée... PLUS JAMAIS. J'y avais trouvé des mots doux d'une collègue à lui. :mrgreen: (connasse) . Je ne lui avais rien dit d'ailleurs, mais j'étais franchement pas bien. Bref. A éviter.
kizzia
Glam'stagiaire
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 24, 2014 12:37

Re: Confiance dans le couple

Messagepar kizzia » mar. déc. 02, 2014 17:10

J'ai l'impression qu'en lisant pas mal de témoignages tous les hommes font ce genre de choses. Envoyer des mots doux, flirter (ou plus)etc. Qu'ils pensent que cela ne porte pas à conséquences, c'est juste histoire de "rassurer" son égo. Sauf que je ne trouve pas ca super cool pour les filles qui reçoivent ce genre de messages ou de compliments qui peuvent se faire des films (dans le meilleur des cas s'il ne se passe vraiment rien).
Oui c'est super malsain de fouiller et d'avoir les codes, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi ils se permettent de faire certaines choses (le flirt pas exemple) qui ne nous viendrait pas à l'esprit. Jamais je n'éprouverai le besoin par exemple d'envoyer des mots doux à un collègue ou autre. J'avoue que j'envie beaucoup ces femmes qui savent prendre du recul sur tout cela et parvienne à la limite du je m'en-foutisme.
Avatar de l’utilisateur
Flo de pacotille
Déesse du Glam
Messages : 8404
Inscription : lun. avr. 04, 2011 17:48

Re: Confiance dans le couple

Messagepar Flo de pacotille » mar. déc. 02, 2014 17:26

Moi c'est + l'inverse! Les femmes qui viennent vers mes copains! D'ailleurs c'était la collègue qui le draguait, lui il était naïf et n'avait même pas capté! Mes ex ne sont pas des dragueurs invétérés, je crains vachement + les femmes. Maintenant c'est tellement flatteur pour les mecs d'être dragués, qu'ils n'osent rien dire ou se prennent au jeu. Et c'est là que ça devient dangereux...
Avatar de l’utilisateur
lau1912
Présidente du Glam
Messages : 1684
Inscription : lun. févr. 20, 2012 20:02

Re: Confiance dans le couple

Messagepar lau1912 » mar. déc. 02, 2014 17:57

@Kizzia, le problème ce n'est pas LES hommes mais TON homme.

S'il a ce genre de comportement, dis lui clairement que ça te gène et te blesse. Maintenant s'il ne sait pas s'empêcher de flirter à tout va, pose toi les bonnes questions.

Je suis en couple depuis presque deux et dans mon boulot j'ai rencontré un homme avec qui le courant passe bien (objectivement charmant) mais je ne suis pas attirée et lorsqu'il m'a demandé si on pouvait rester en contact je lui ai clairement dit: "comme ami" parce que je suis en couple et heureuse. Et lui m'a dit la même chose mais qu'il aimait nos conversations.Ca ne va pas plus loin que se parler quand on se croise une fois toute les lunes. Je crois que lorsqu'on aime, on ne drague pas à tout va (mais ça reste mon opininion)

Je détesterai être avec un homme qui ne pourrai pas s'empêcher de "dragouiller" pour sentir qu'il plait. J'ai connu un homme comme ça et franchement une fois mais pas deux
noisetteetpersil
Glam'specialiste
Messages : 34
Inscription : ven. nov. 28, 2014 22:01

Re: Confiance dans le couple

Messagepar noisetteetpersil » mer. déc. 03, 2014 19:40

chatrane a écrit :Sinon avez-vous déjà fouillé dans les affaires de votre conjoint? Son Facebook, mails, portable etc?


Oui, oh oui, dans ma période jalouse maladive, et je sais à quel point ça bousille tout. Un jour, sur son historique, j'ai vu qu'il avait regardé les photos d'une fille, beaucoup. Le soir-même, j'ai prêché le faux: je lui ai sorti "Je sais ce que tu as fait avec elle". Il m'a avoué direct qu'ils s'étaient embrassés un soir.
Après ça j'ai vu une psy, haha. C'est un comportement de névrosée?
Restez en dehors de tout ça, chacun à son jardin secret...
Vie de mierda
Avatar de l’utilisateur
Flo de pacotille
Déesse du Glam
Messages : 8404
Inscription : lun. avr. 04, 2011 17:48

Re: Confiance dans le couple

Messagepar Flo de pacotille » mer. déc. 03, 2014 19:59

Ouais. Même s'il se passe des trucs, il vaut mieux ne rien savoir. Tant qu'on ne sait pas, on ne souffre pas.
De toute façon, même dans les histoires qui durent, au bout de x années, y'en a forcément un des deux qui va vivre un truc qui ne plaira pas à l'autre. Faut pas se voiler la face... Moi j'admire les couples échangistes par exemple, je trouve qu'ils ont raison. Bref je m'éloigne. Etre attiré par quelqu'un ou l'aimer, sont deux choses bien distinctes. L'amour est une chose rare et précieuse. Et les hommes font totalement cette distinction.
noisetteetpersil
Glam'specialiste
Messages : 34
Inscription : ven. nov. 28, 2014 22:01

Re: Confiance dans le couple

Messagepar noisetteetpersil » mer. déc. 03, 2014 20:16

@Flo de pacotille
Bordel, je suis tellement d'accord quand tu parles des couples échangistes !
Au fil de mes histoires, je me rends compte qu'on ne peut pas prétendre "appartenir" à quelqu'un ou bien qu'il nous appartienne... Ca fait tellement de mal, ça rend si triste d'être obnubilée par la fidélité. J'aimerais vivre dans un monde où l'amour surpasse la propriété. Où le bonheur de l'autre et son propre bonheur sont plus important que tout. Parce que je veux dire, ce dont on a peur au fond, c'est de perdre celui qu'on aime, pas qu'il en trouve une autre jolie ou qu'il veuille prendre un café avec elle. La LIBERTE c'est le nerf de la guerre. Nous-même, parfois, on a envie de mater un mec ou même de le brancher en soirée, mais ça ne change rien au fait que l'homme avec qui on ressent cette connexion tellement spéciale, c'est lui, et ça vaut tout l'or du monde d'avoir ça.
Avatar de l’utilisateur
DaLeah
Papesse du Glam
Messages : 5560
Inscription : sam. févr. 25, 2012 19:25

Re: Confiance dans le couple

Messagepar DaLeah » mer. déc. 03, 2014 20:37

Je ne partage pas le même point de vue s'agissant des couples échangiste.
Cela peut sembler idyllique vu de l'extérieur, on va on vient, on sort, on baise avec qui, où et quand on veut, mais le couple peut voler en éclat de la même manière que dans les relations reposant sur l'exclusivité niveau s***.

Lorsqu'il y a des enfants/ados affectés par cela, c'est juste horrible.

Je ne flique pas mon mec et n'aime pas non plus être fliquée. Je ne pourrais jamais supporter d'être H24 avec mon homme et aucun de mes exs ne s'est plaint de ce côté là, après je trouve normal d'éprouver de la jalousie. Cela montre que l'être aimé compte un tant soit peu, sinon ça laisse l'impression que ton mec se cogne du fait de potentiellement te perdre un jour.

Je ne suis pas jalouse de le voir mater d'autres meufs, c'est surtout certaines amitiés un peu trop proches, j'avais par exemple, beaucoup de mal à encaisser que mon mec puisse aller se confier à une autre fille donc pour moi, la jalousie ne réside pas uniquement dans le fait que chéri aille voir ailleurs.

Si tromperie et coup d'un soir il y a, pareil, je ne préfère pas savoir. Par contre partager mon mec avec une autre et faire ménage à trois, ça c'est juste pas possible.
Avatar de l’utilisateur
grecfrites
Présidente du Glam
Messages : 1249
Inscription : dim. déc. 09, 2007 21:32
Localisation : Fashion TV

Re: Confiance dans le couple

Messagepar grecfrites » lun. déc. 15, 2014 18:13

la peur n'évite pas le danger
Avatar de l’utilisateur
Phany002
Glam'stagiaire
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 22, 2014 10:24

Re: Confiance dans le couple

Messagepar Phany002 » mer. déc. 24, 2014 11:36

Coucou,
La confiance dans un couple peut parfois être difficile à gagner. Moi aussi je suis une grande jalouse, mais j’essaye de prendre sur moi. Il y a des moments où je pourrais m’évanouir, tellement je suis nerveuse. J’ai constamment besoin que mon mari me prouve son amour et j’avoue que c’est pesant aussi bien pour moi que pour lui. Il faut qu’on fasse un travail sur nous-mêmes pour se sortir de là et pourquoi pas, consulter un spécialiste ! Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Flo de pacotille
Déesse du Glam
Messages : 8404
Inscription : lun. avr. 04, 2011 17:48

Re: Confiance dans le couple

Messagepar Flo de pacotille » jeu. déc. 25, 2014 20:21

DaLeah a écrit :Je ne partage pas le même point de vue s'agissant des couples échangiste.


En fait, les couples échangistes sont souvent ensemble depuis x années et n'imaginaient sans doute pas au début de leur relation, le devenir.
On a rarement envie de partager sa/son conjoint(e) au début d'une histoire d'amour, c'est même l'inverse. Mais plus tard, quand la relation est bien installée, que les enfants (s'il y en a) sont devenus grands, la routine peut s'installer, on peut avoir envie d'autre chose, on porte des regards de plus en plus désireux sur les personnes qu'on croise, on a clairement besoin d'air et de vivre différemment.
L'échangisme, c'est vivre une histoire d'un soir avec une autre personne que son partenaire, avec le consentement de ce dernier. Ce n'est pas une relation suivie, c'est une relation extraconjugale qui peut justement pimenter la relation de couple. C'est un degré différent dans une relation, et justement l'autre semble peut être nous appartenir + encore, car l'amour et le s*xe sont deux choses qu'on peut séparer. L'autre peut coucher avec un(e) autre, mais vous aimera toujours VOUS.
Cela peut aussi guérir de la jalousie! Et oui.
Mais c'est tout à fait normal qu'on n'envisage pas l'échangisme au début d'une relation.
Avatar de l’utilisateur
Bliniss
Messagère du Glam
Messages : 438
Inscription : mar. août 11, 2009 9:02

Re: Confiance dans le couple

Messagepar Bliniss » jeu. déc. 25, 2014 21:48

Je suis tout à fait d'accord.
Et, dans ton écrit, Flo de pacotille, tu sembles mettre en avant que "l'autre" (= celui/celle qui accepte que sa moitié couche avec un(e) autre) subit passivement la situation. J'espère qu'au sein des couples épanouis, c'est l'inverse ! un ami m'avait parlé d'une libertine qu'il fréquentait et dont le jeu, avec son mari, était d'appeler l'autre pendant les ébats (s'il n'est pas présent, ce qui peut être sympa aussi ;-)) en lui disant "il est en train de me .. " " je lui fais ça" ce qui représentait véritablement un jeu instauré entre les deux époux, d'excitation mutuelle !
Et c'est encore mieux à mon sens lorsque les rôles s'inversent (càd pas tjs le même qui va b**ser ailleurs pendant que l'autre reste à la maison).
C'est une façon de voir les choses et lorsque c'est fait dans le respect mutuel, la confiance et la complicité, ça signe une belle harmonie de couple je trouve.
J'aimerais bien en arriver à un tel niveau un jour.

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité