Quel film aller voir au cinéma ?

vinou78
Messagère du Glam

Re: Quel film aller voir au cinéma ?

Messagepar vinou78 » mar. nov. 11, 2014 22:36

@DaLeahmoi je ne trouve pas..je pense qu'au contraire ce phénomène (tragique!) d'actualité est traité avec finesse et un peu d'humour..Omar Sy ne "s'enferme" pas mais révèle d'autres facettes de son jeu d'acteur ( et bon acteur je trouve!). Le film a l'avantage de ne pas tomber dans le pathos..
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mer. nov. 12, 2014 0:08

Je viens d'aller voir A la recherche de Viviane Maier. Le format docu en lui même est ce qu'il est, mais je recommande chaudement pour la qualité des photos de cette fameuse Viviane. Je n'en avais jamais entendu parler avant, et elle fait un travail d'une profondeur... je suis bluffée!
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. nov. 12, 2014 0:15

vinou78 a écrit :Le film a l'avantage de ne pas tomber dans le pathos..

J'ai bien aimé Samba mais je rebondis sur cette phrase parce que ce genre de film a quand même un côté "culpabilisateur" : tous les sans papiers "y sont gentils, y sont beaux, y sont travailleurs" et la France veut les mettre dehors. Bouh, vilaine France.

Enfin j'adore Omar Sy et j'ai bien rigolé quand même.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mer. nov. 12, 2014 8:56

irma a écrit :Je viens d'aller voir A la recherche de Viviane Maier. Le format docu en lui même est ce qu'il est, mais je recommande chaudement pour la qualité des photos de cette fameuse Viviane. Je n'en avais jamais entendu parler avant, et elle fait un travail d'une profondeur... je suis bluffée!

Vu aussi y a des années. Je suis d'accord pour les photos, elles sont très bellles, mais la est on reproche: on n'en parle pas assez, on les voit furtivement, et tout le reste du film est basée sur les témoignages que "vivian me tapait" et que "vivian accumulait tout"

J'ai trouvé ca dommage
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. nov. 12, 2014 19:22

vinou78 a écrit :@DaLeahmoi je ne trouve pas..je pense qu'au contraire ce phénomène (tragique!) d'actualité est traité avec finesse et un peu d'humour..Omar Sy ne "s'enferme" pas mais révèle d'autres facettes de son jeu d'acteur ( et bon acteur je trouve!). Le film a l'avantage de ne pas tomber dans le pathos..

Bon alors, pour commencer, en ayant matté un bon paquet de films où Omar Sy figure, y compris les plus récents bien sûr, je ne vois pas trop de quelles "autres facettes" tu veux parler...

Il se contente, d'amuser la galerie avec toujours le même registre du "bon bouffon black de banlieue".

"Un sujet (tragique) d'actualité traité avec finesse".

Là encore, je demande à être convaincue.
Samba est une comédie sociale, on s'attend à rire, ouais ok c'est le principe d'une comédie, mais bon l'aspect social du film exige tout de même un minimum de réalisme sans pour autant verser dans le pathos mais bon, le réalisme n'est pas forcément larmoyant, or ici rien qu'en mattant quelques teasers et des extraits, on voit le peu de profondeur du traitement du thème à travers le jeux du personnage, il ne craque pas, ne semble pas être touché par l'injustice de sa condition, ça manque de profondeur de colère, de sueur et surtout de tripes, j'aime bien rire, mais quand des acteurs/actrices m'émeuvent, me touchent, me bouleversent même, sans tomber dans le tragique bah j'aime encore plus.

En bref, pour moi Nakache/Toledano, c'est du "oui-oui", trop de bon sentiment, c'est mièvre et tellement bisounours que cela peut rapidement devenir grotesque, perso j'aime autant regarder le monde de Némo.

Après tout dépend de tes attentes et exigences en matière de cinéma, j'aime bien qu'un thème soit traité avec minutie et subtilité, à la manière des comédies sociales britanniques, en cela faut avouer, que Stephen Frears, Ken loach et Stephen Daldry y parviennent bien mieux que certains réalisateurs français.
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » mer. nov. 12, 2014 20:04

Je viens de voir "une nouvelle amie" et j'ai bcp aimé. Bien tordu, pas manichéen, du bon Ozon (qui d'ailleurs a un petit rôle de pervers). Je recommande pour qui a l'esprit ouvert !
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
vinou78
Messagère du Glam

Messagepar vinou78 » mer. nov. 12, 2014 22:57

@DaLeahPour tout dire, je suis assez bon public..

Je pense avoir aussi un peu d'exigence en matière de cinéma et je te rejoins avec Ken Loach par exemple où le regard sur la société est traité différemment, plus acerbe, plus juste,plus réaliste..Du coup, "Samba" fait bien pâle figure, limite grotesque et caricatural..

Mais je n'ai pas boudé mon plaisir et l'ensemble est très correct!
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. nov. 12, 2014 23:54

J'ai vu Interstellar. Déjà je tiens à préciser que dès le début du film, je luttais contre la fatigue... J'ai trouvé la première heure super ennuyeuse (en fait les deux suivantes aussi...).
L'avantage de mon cinéma, c'est que lorsque la navette tremblait, les sièges des spectateurs tremblaient aussi, ça met un peu dans le ton. Mais... en fait, je me suis beaucoup ennuyée malgré le fait que j'aime beaucoup les acteurs. Je crois que ce genre de film n'est pas fait pour moi :( . Quelques belles images (de synthèse), mais c'est un film qui ne vend pas de rêve et qui ne fait pas rire. Il ne rend même pas triste. En bref il ne m'a pas touchée. De plus, l'histoire est clairement tirée par les cheveux, il y a beaucoup d'incohérences dans le scénario. Je suis surprise par les critiques si positives.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » jeu. nov. 13, 2014 9:32

Ha je me sens moins seule pour ne pas avoir aimé interstellaire. Je suis d'accord avec toi, surtout pour les incohérences
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » sam. nov. 15, 2014 20:19

althea a écrit :Je viens de voir "une nouvelle amie" et j'ai bcp aimé. Bien tordu, pas manichéen, du bon Ozon (qui d'ailleurs a un petit rôle de pervers). Je recommande pour qui a l'esprit ouvert !

Je l'ai vu aussi. Assez spécial comme film, je ne m'attendais pas vraiment à ça.
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » dim. nov. 16, 2014 0:11

Flo de pacotille a écrit :
althea a écrit :Je viens de voir "une nouvelle amie" et j'ai bcp aimé. Bien tordu, pas manichéen, du bon Ozon (qui d'ailleurs a un petit rôle de pervers). Je recommande pour qui a l'esprit ouvert !

Je l'ai vu aussi. Assez spécial comme film, je ne m'attendais pas vraiment à ça.

Tu connais bien son cinéma ? Parce que pour avoir vu tous ses films, moi je m'attendais tout à fait à ça :wink:
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. nov. 16, 2014 2:46

althea a écrit :Tu connais bien son cinéma ? Parce que pour avoir vu tous ses films, moi je m'attendais tout à fait à ça :wink:

A part Huit Femmes et Potiche, je ne connais pas plus que cela son cinéma non :-o
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » dim. nov. 16, 2014 16:17

Ces derniers temps j'ai vu Interstellar

Flo de pacotille a écrit : il y a beaucoup d'incohérences dans le scénario

Lesquelles ?

Moi il y a un truc qui m'a paru contradictoire (bon et d'autres peu réalistes mais je ne trouve pas ça gênant, c'est un film) mais à part ça je me suis complètement laissée porter par l'histoire, du coup j'avoue que j'ai pas cherché à tout comprendre et analyser. J'ai trouvé que ce film était une grosse claque cinématographique. Ce qui m'a touché c'est tout ce qui est du lien au temps qui passe, et j'ai pleuré plusieurs fois alors que ça faisait des années que je n'avais pas pleuré devant un film. Il y a des images qui m'ont fait l'effet d'électrochocs, et les musiques sont bien choisies pour rajouter à l'émotion j'ai trouvé.
Pour moi un des meilleurs films vus récemment. Après je conçois qu'on aime pas, heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts :wink:

J'ai aussi vu Samba que j'ai trouvé plutôt agréable à regarder mais je n'ai pas cru une seconde à l'histoire entre Omar Sy et Charlotte Gainsbourg que j'ai trouvé très peu crédible. Pour moi un film qui se laisse regarder, sans +
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. nov. 16, 2014 16:56

Je vais aller voir Love is strange mardi. Il a l'air bien comme film.
sabrina125
Glam'stagiaire

Messagepar sabrina125 » dim. nov. 16, 2014 17:43

Interstellaire!! si tu aimes l'espace ...
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » dim. nov. 16, 2014 18:16

Ghani a écrit :Ces derniers temps j'ai vu Interstellar

Flo de pacotille a écrit : il y a beaucoup d'incohérences dans le scénario

Lesquelles ?

Je peux répondre vu que j'ai aussi trouvé ce film incohérent:
- la NASA existe encore et bosse encore sur des projets- fort couteux en ces temps de disette où tout programme spatial a été arrété
- Le trou noir normalement englouti tout en détruisant, le héros devrai se retrouver complètement atomisé par la force gravitationnelle gigantesque.
- la vague immense dans u metre d'eau, qui ne détruit même pas le vaisseau (balèze ce vaisseau)
- lamour plus fort que tout
- le vaisseau (?) rond à la fin du film, comment c'est possible?
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. nov. 16, 2014 18:24

La fin est totalement "WTF".. J'veux bien que ce soit de la SF et donc qu'il ne faille pas y chercher absolument un sens mais bon...

Puis leurs costumes sont rouillés... J'sais pas où ils sont allés les dégoter.
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » dim. nov. 16, 2014 22:23

C'est un film fantastique c'est sûr, donc tout ce qui s'y passe n'est pas forcément réaliste à 100%. C'est comme dans Harry Potter quoi, on te dit pas que les sorciers avec leurs baguettes et leurs balais existent mais on crée un univers. Moi j'aime bien. Ceci dit je n'ai pas trop aimé la partie dans la bibliothèque vers la fin, je l'ai trouvée un peu trop tirée par les cheveux mais ça ne m'a pas empêché d'aimer le film globalement. Les costumes m'ont pas choqué mais faut dire que je m'y connais pas vraiment en terme de combi de la nasa

chatrane a écrit :- Le trou noir normalement englouti tout en détruisant, le héros devrai se retrouver complètement atomisé par la force gravitationnelle gigantesque.

C'est bien pour ça que dans le film c'est un trou de ver et pas un trou noir :wink:
Breezy69
Glam'bulleuse

Messagepar Breezy69 » lun. nov. 17, 2014 0:02

irma a écrit :Je vais aller voir Love is strange mardi. Il a l'air bien comme film.

J ai bien envie de le voir aussi :D
J aime bien les films sur des couples ensemble depuis longtemps et qui s entendent toujours bien...y en a pas tant que ça :p
California dreamin'
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » lun. nov. 17, 2014 0:21

ya en effet un trou de ver (qui n'existe qu'en théorie pour le moment) mais à la fin, le héros à la fin passe par un trou noir pour rejoindre ensuite la bibliothèque.

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »