cette tendance que vous ne comprenez pas...

Flo de pacotille
Déesse du Glam

Re: cette tendance que vous ne comprenez pas...

Messagepar Flo de pacotille » mar. sept. 30, 2014 15:43

C'est drôle de voir les avis contradictoires sur la taille haute ou taille basse :) . Finalement, ça doit dépendre de la silhouette...
Je suis d'avis que la taille basse peut faire ressortir un petit ventre déjà présent et la taille haute les hanches.
Personnellement, je possède une majorité de pantalons taille basse mais j'aime les tailles hautes sur les pantalons amples (pantalons de costume). Je ne trouve pas que les jeans taille haute soient particulièrement flatteurs à moins d'être filiforme, mais les pantalons amples, ok!

Et puisqu'on parle de la mode 90's, je n'aime pas spécialement les cropped top.
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » mar. sept. 30, 2014 17:34

C'est drole comme tu dis Flo, parce que pour moi c'était une évidence que la taille haute est plus flatteuse. La premiere fois que j'ai sorti une jupe taille haute j'étais au lycée et depuis j'achete que ça, que ce soit en jupe, short ou jegging (parce que jaime pas les jeans^^). Après c'est vrai que je suis pas très pourvu des hanches, mais meme ma soeur qui est quand meme plus en chair que moi je lui conseille toujours de porter des tailles hautes. Quand on a une morphologie "sablier" ou 8 ça fait une très belle silhouette.

Et puisque tu parle de cropped top, moi c'est vraiment mon truc, je crois que ça doit etre parce que petite c'était mon rêve d'en porter mais mon père ne m'a jamais laissé. Je me souviens une fois demander a mon père si je pouvais aller a l'école avec un "haut nombril", et il me dit "oui mais tu met un truc par dessus" il avait rien comprit ! J'aime trop les cropped tops, sous toute les formes, et justement vu que je suis tout le temps en taille haute ça fait moins "étalage" qu'un haut court avec un jean/pentalon taille basse. Je kiffe parce que ça a beau etre à la mode, ça reste un peu décalé, enfin je vois pas beaucoup de monde "oser" le cropped top ici à part en boite.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. oct. 01, 2014 16:24

Flo de pacotille a écrit :Ca aplatit aussi les fesses la taille haute, faut déjà avoir du popotin pour le mettre en valeur :mrgreen:

Exactement, je n'ai pas les fesses plates mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'engoncer mon derrière dans un futal taille haute.
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » mer. oct. 01, 2014 22:10

Oui le cropped top est moyennement assumé. Pourtant je suis persuadée qu'avec le "bon bas", le top court peu aller à toutes les morphologies. Par contre, le cropped top est à porter avec un pantalon ou jupe taille haute. J'ai encore croisé une nana la semaine dernière avec un taille basse, un cropped top bien cropped et un petit bidon qu'elle se trimballait en même temps qu'elle marchait. Vision d'horreur.

Autre tendance 90's : Nouer son gilet autour de la taille !
Follow me on Instagram : @leblogdebeya
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. oct. 01, 2014 22:25

Quand tu t'habilles, tu fais quand même un minimum d'effort pour te mettre en valeur, je ne comprends pas non plus les filles qui mettent en avant leur défaut...
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » mer. oct. 01, 2014 23:55

Linda88 a écrit :Par contre, le cropped top est à porter avec un pantalon ou jupe taille haute. J'ai encore croisé une nana la semaine dernière avec un taille basse, un cropped top bien cropped et un petit bidon qu'elle se trimballait en même temps qu'elle marchait. Vision d'horreur.

Je n'irais pas jusqu'a dire que le cropped top "doit" etre porté avec un bas taille haute, si on a le ventre plat et qu'on en fait pas trop dans le reste de la tenue, c'est sexy sans etre vulgaire. Enfin perso ça m'arrive de mettre des cropped tops avec des bas "taille intermédiaire" (pile sous le nombril sans etre taille basse), je pense pas offrir une vision d'horreur aux gens. Après j'aurais du bide ou un ventre flasque je sais pas si je l'afficherai.

Mais je pense que les filles qui semblent "mettre en avant leur défauts" sont plutot dans une optique de suivre les tendances sans se soucier de ce qui est sensé aller a leur morphologie. C'est un autre débat. Mais c'est une façon de penser qu'on retrouve plus en Angleterre qu'en France, ici on est plus dans le "cache tes rondeurs/défauts" plutot que "porte ce que tu aime et ce dans quoi tu te sens bien".

Quand au fait de nouer son gilet autour de la taille... à part en teuf ou en festoch où meme moi ça m'est déjà arrivé de le faire, j'ai jamais vu personne faire ça^^ je trouve que ça fait un peu pré-ado mais bon chacun son truc !
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. oct. 02, 2014 0:09

Dakota. a écrit :Après j'aurais du bide ou un ventre flasque je sais pas si je l'afficherai.

Oui voilà.
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » jeu. oct. 02, 2014 0:38

@Dakota : y'a taille haute et taille haute. Je porte mes cropped top avec des pantalons que je considère taille haute mais mon nombril est apparent. après oé y'a le vrai taille haute qui peut même arriver sous la poitrine de quelques centimètres. Moi je faisais référence au taille basse classique. Je n'ai pas encore vu de tenue avec cropped + pantalon taille basse qui me séduise. Moi c'est surtout le ventre rond qui m'avais choqué. Franchement c'est pas beau, que l'on soit à Londres ou à Paris. Après je vois ce que tu veux dire quand tu évoques l'Angleterre, c'est plus dans le jugement de l'autre... J'avoue ne pas être familière avec cette mentalité anglo-saxonne, c'est peut être pour ça que mon avis était un peu cru :D
Follow me on Instagram : @leblogdebeya
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » jeu. oct. 02, 2014 9:56

Mais d'un coté ça veut dire quoi ? Il faut pas porter de tshirt si on a les bras trop gros ou trop maigres. Pas de jupe sans collants l'été si on a les cuisses qui se touchent. En gros soit tu es foutue comme une mannequin soit tu ne dois t'habiller que classique, passe-partout, sans style, pour surtout pas offusquer les autres avec ton corps plein de défauts. Tant qu'on est pas dans la vulgarité je pense qu'on peut s'éloigner de ce qui est sensé aller ou pas à notre morphologie. Après c'est sur que ça passe toujours mieux sur une fille bien foutue mais la encore c'est subjectif, tout le monde n'a pas la meme idée de ce qui est beau/bien foutu.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » jeu. oct. 02, 2014 13:54

tout d'accord avec Dakota. Je suis la première à ne pas porter de top court car j'ai pas le ventre plat, à ne pas porter de décolleté car j'ai une poitrine abondante, à ne pas oser le court car je complexe sur mes cuisses musclées et rondes.. J'ose même plus porter mes collants super colorés, alors que j'osais avant...
Je fais pourtant du 38, mais avec ma petite taille, je me vois facile comme si je faisais 3 ou 4 tailles de plus.
Tout ces normes et diktats me gache la vie, et la gache à beaucoup beaucoup de filles.
mouandi
Messagère du Glam

Messagepar mouandi » jeu. oct. 02, 2014 14:36

@chatrane bien dommage de ne pas exploiter tes atouts et ta jeunesse pour oser porter ce que tu aimes . ca m’a pris du temps mais maintenant rien a faire de mes defauts , je porte ce que je veux quand je veux . je ne veux pas attendre 60 ans pour porter un short en jean ou une mini ( et même à cet âge pourquoi pas d’ailleurs ) .
on se bourre de complexe alors que les filles des magazines sont photoshopees à mort pour ressembler à un fantasme androgyne eternellement jeune, et celles dans les normes magazines ne representent qu’une infirme portion de la population . allez voir les costumes des annees 50 / les robes des nobles des siecles passées / les hanches sont rondes et imposantes , la poitrine aussi .
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. oct. 02, 2014 19:41

Disons qu'il vaut mieux s'habiller dans ce qui te met en valeur, enfin je crois.
Perso j'ai des cicatrices sur le ventre dues à une opération, donc comme c'est inesthétique, je ne vais pas porter de cropped top qui pourraient les dévoiler, ça me parait logique.
En général, je trouve qu'il est préférable de porter un truc qui nous va, qui nous met en valeur, plutôt que l'inverse non? C'est même pas une question de s'assumer ou non. Maintenant s'il y a des filles qui se moquent de montrer leur cellulite, elles font ce qu'elles veulent, mais c'est moche.

Mouandi : tu parles des années 50 aux USA peut-être, parce qu'en France, jusque dans les années 80, les femmes étaient sensiblement filiformes, voire très minces dans les années 70 (y'a qu'à regarder les actrices de cinéma à cette époque), bien plus minces que celles d'aujourd'hui.
mouandi
Messagère du Glam

Messagepar mouandi » jeu. oct. 02, 2014 19:49

@Flo de pacotille j’ai eu la chance de voir une expo de vetements / costumes anciens des 50’S cet été et non je t’assure que les costumes n’etaient pas pour les androgynes . par contre la taille etait tres marqué ( merci le corset )

par contre effectivement dans les 60/70’s les femmes avaient déja le culte de la minceur (j’avais pas mal de mags de l’epoque et on parlait deja de regime )
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. oct. 02, 2014 19:52

Pourtant après guerre, les femmes n'étaient pas grosses, ma grand-mère pesait 38 kilos à 20 ans.

D'ailleurs la première fois de sa vie que ma mère a vu des gens "gros", c'était pendant son adolescence en Angleterre, et pas en France. Elle n'en avait jamais vu avant cela.
mouandi
Messagère du Glam

Messagepar mouandi » jeu. oct. 02, 2014 19:58

@Flo de pacotille on parle de gens obèses ou de personnes avec quelques rondeurs ? je t’assure que déjà à l’époque les femmes portant du 42 n’étaient pas minoritaires . en revanche , peu d’obèses c’est vrai .
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. oct. 02, 2014 20:01

Je n'étais pas née à l'époque cela étant, mais je pense qu'il y a vraiment une différence entre les morphos d'aujourd'hui et d'avant. D'ailleurs le 34 d'aujourd'hui est le 36 d'il y a 50 ans, tout le monde le sait. Ce n'est plus un secret de polichinelle. Les tailles ne sont plus les mêmes.

On s'éloigne des tendances toutefois là^^
mouandi
Messagère du Glam

Messagepar mouandi » jeu. oct. 02, 2014 20:21

@Flo de pacotilleoui oups :)
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. oct. 03, 2014 1:06

Le t-shirt du milieu, pour peu que la personne qui le porte soit vraiment repoussante...

Image

on le trouve ici
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » sam. oct. 04, 2014 12:25

Ce tee-shirt provoc peut susciter l'agressivité, des remarques - pas de tout repos.

Image

Ce poncho est assez beau par sa fluidité, ses touches de couleur géométriques - sur la photo - mais au quotidien ? avec des boots basiques ?
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » sam. oct. 04, 2014 15:15

Ce poncho est affreux.
Pour revenir à la mode des 50/60s, pour avoir été à l'exposition consacrée à la mode de cette époque au palais Galliera , il me semble que les modèles de vêtements que j'y ai vu étaient bel et bien taillés pour des femmes minces. Après, si on compare avec certains mannequins anorexiques...

Revenir vers « Tendances, must have »