J'hésite entre deux canapés gris !

yalalayouli
Messagère du Glam

J'hésite entre deux canapés gris !

Messagepar yalalayouli » mer. oct. 15, 2014 15:38

Bonjour à toutes et à tous,

Comme dit dans le titre, j'hésite entre deux canapés.

Le premier est le canapé Karlstad Isunda gris, d'Ikea, bien connu de tous.
Avantages : c'est le canapé dont je rêve depuis des années / j'ai pu le tester en vrai / il a, selon moi, un style intemporel / il m'a l'air de meilleure qualité que le deuxième : densité des coussins 40 kg/m3, structure (en partie) en bois.
Inconvénients : il coûte 559 euros, auxquels il faut ajouter la location d'une voiture (environ 75 euros) et la fatigue de ma mère qui va devoir la conduire sur 320 km aller/retour, car Ikea me prendrait 179 euros de frais de livraison... (et oui, j'habite aujourd'hui dans un département fantôme...) / tout le monde a le même.

Image

Le deuxième est le canapé Sixtine gris chiné, vendu soit sur C-discount, soit sur Vente Unique.
Avantages : le prix, de 399 euros, la livraison avoisinant les 100 euros (mais livré directement dans le salon !) / le style assez chou.
Inconvénients : peur de la qualité : densité des coussins 30 kg/m3, structure en panneau de particule / et surtout surtout jamais vu ni testé en vrai ! Du coup j'ai peur de devoir changer de canapé dans 5 ans (or je me suis jurée de ne pas en changer avant de pouvoir en acheter un chez Habitat !), et j'ai peur du rendu en vrai (impossible de zoomer vraiment sur le tissu).

Image

Qu'en dites-vous ?
Dernière édition par yalalayouli le mer. oct. 15, 2014 17:43, édité 1 fois.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Re: J'hésite entre deux canapés gris ! Help !

Messagepar Flo de pacotille » mer. oct. 15, 2014 16:39

Je préfère le premier.
yalalayouli
Messagère du Glam

Messagepar yalalayouli » mer. oct. 15, 2014 16:57

@Flo de pacotille Merci pour ton avis !
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. oct. 15, 2014 17:05

Dans le style que tu sembles apprécier, tu peux regarder sur Made.com, mais un peu plus cher que ton budget.
SmoothCriminalLili
VIP de la bulle

Messagepar SmoothCriminalLili » mer. oct. 15, 2014 17:13

Visuellement, je préfère le premier aussi
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mer. oct. 15, 2014 17:14

Je préfère le 2ème mais il faut le tester
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mer. oct. 15, 2014 17:35

Pourrais-tu éditer ton titre pour éviter la formule alarmante "help" s'il te plait? ;)

Je préfère le look du premier. Par contre ça a l'air de beaucoup de tracas pour l'amener jusqu'à chez toi... Le tissu du deuxième a l'air moins beau.
sodapop
Papesse du Glam

Re: J'hésite entre deux canapés gris !

Messagepar sodapop » mer. oct. 15, 2014 17:51

je prefère le tissu du premier mais la forme du second.
Tu n'as pas d'autres enseignes plus près? car ca semble bien compliqué quand même
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
yalalayouli
Messagère du Glam

Messagepar yalalayouli » mer. oct. 15, 2014 17:56

@irma J'ai modifié le titre !

Je ne peux pas tester le 2e, c'est pour ça que cela me fait un peu peur... Le tissu du 1er a l'air effectivement plus beau (la composition est de meilleure qualité).
Flo de Pacotille : je connais le site Made ; j'adore ce qu'ils font, même si ce n'est pas trop dans mon budget. Mais j'ai peur aussi de me lasser de ce look sixties... Alors que le Ikea est plus sobre (et on peut racheter une housse, par exemple en cas de chat surexcité de la griffe !).
Bref je crois que ça va être le Ikea, même si c'est le bazar pour qu'il arrive dans mon salon.

Sodapop Hélas j'ai été mutée dans l'Orne, à Alençon. Du coup il n'y a pas grand chose (qui me plaît) pour se meubler (et pour s'habiller aussi :wink: ).
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mer. oct. 15, 2014 19:37

Honnêtement pour la livraison avec une camionnette, le prix de la location + le prix de l'essence + les péages, tu y gagneras peut étre pas tant que ça
Si tu t'inquiètes pour la structure en panneaux de particules, c'est aussi le cas des canapés ikea. Les pieds sont bien en bois mais les parties invisibles non.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
yalalayouli
Messagère du Glam

Messagepar yalalayouli » mer. oct. 15, 2014 20:07

@Aleeks Merci pour l'info ; c'est vrai que ce n'est pas facile de s'y retrouver, entre les densités des coussins, la structure... Le canapé qui nécessite la location d'une camionnette est le plus cher, mais peut-être que tu compares ce coût à celui de la livraison par Ikea (179 euros). Je ne pense pas qu'on arrivera à ce montant avec la location d'un véhicule + essence (pas de péages à payer), même si c'est un peu dingue de devoir faire ça ! A part ça c'est marrant, ça faisait un bail que je n'étais pas venue sur le forum, et je vois que tu es toujours là, c'est chouette !
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mer. oct. 15, 2014 21:14

Et oui pour le coup ça commence à être moi le meuble !!

Il y a quelques mois j'ai aussi longuement hésité entre ikea et Internet. J'ai privilégié celui j'avais pu essayer en magasin... C'est comme un matelas sans essayer c'est compliqué.

Pour ce qui est de la densité des mousses, ce n'est pas un critère suffisant. Mon canapé ikea (modèle kivik) à certes une bonne densité, mais les housses tissu sont assez "extensibles". Ce n'est pas le cas du cuir par exemple et ça change tout sur la durabilité. Dans sa housse tissu, la mousse s'aplatit bien donc je pense qu'il ne tiendra pas 10 ans....

Par contre si tu rêves d'habitat, sache que pendant les soldes ils font 20 % et la livraison est gratuite dans toute la France. Donc ça peut être très intéressant.

Dans le genre que tu aimes bien tu peux aussi regarder chez maisons du monde.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Pandore
Glam'bulleuse

Messagepar Pandore » jeu. oct. 16, 2014 0:33

Et pourquoi pas passer par la Redoute, bon rapport qualité prix et seulement 39€ la livraison. Celui-ci par exemple est sympa : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-32446 ... 0000000001
mariemo
Glam'oureuse

Messagepar mariemo » jeu. oct. 16, 2014 9:09

As-tu regardé chez Fly, il y en a des sympas aussi.
Bene82
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Bene82 » jeu. oct. 16, 2014 9:29

Le premier!
ysaure
Glam'experte

Messagepar ysaure » jeu. oct. 16, 2014 20:33

Alors je peux de parler du premier "par expérience". Je l'ai depuis un peu plus de 2 ans. Je le trouve très confortable. Le tissu est joli et solide. Je suis ravie de mon choix et oui peut-être que tout le monde a le même comme tu dis (Ikea quoi :)) mais bon, pour moi l'essentiel est qu'il me plaise et qu'il soit confortable.

Attention à l'achat d'un canapé (sur internet) sans l'avoir essayé, perso je ne l'y risquerai pas.

Et je rejoins les autres, même si la livraison est chère, si tu comptes le coût de location de la voiture, l'essence et les embêtements divers, cela vaut sans doute le coup.

Revenir vers « Décoration, maison, jardin, animaux »