Envie d'un roman d'amour, un conseil ?

fille-a-vie
Glam'oureuse

Envie d'un roman d'amour, un conseil ?

Messagepar fille-a-vie » dim. juin 23, 2013 14:19

Bonjour les filles ! Ca fait bien longtemps que je ne me suis plus connectée !
Voilà je cherche un roman, et j'ai déjà bien cherché, mais je ne trouve pas:
J'adore Beigbeder, j'aime "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda", j'ai dévoré "No & Moi". Mais cette fois-ci, j'aimerai une histoire triste, quelque chose de romantique (mais qui ne finisse pas mal à la fin, ou pas trop du moins). J'aimerai un livre qui réussisse à me faire rire autant que pleurer, où les personnes sont attachants, une belle histoire d'amour.
Si vous en connaissez, je prends ! Merci !!
sHE beLIEveS
Krasavitsa
Prêtresse du Glam

Re: Envie d'un roman d'amour, un conseil ?

Messagepar Krasavitsa » dim. juin 23, 2013 14:28

Si tu aimes Anna Gavalda, tu pourrais essayer La Consolante et/ou Ensemble C'est Tout.

C est des histoires d amour et c est très gavalda ;)

Il y a aussi Les yeux jaunes des crocodiles, très agréable a lire mais il y a trois volumes et l'histoire d amour n est pas le thème principal. On suit plusieurs personnages qui ont chacun leurs démêlés sentimentaux.
Anciennement Eurasian Beauty ;)
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » dim. juin 23, 2013 14:43

L'élégance du hérisson de Muriel Barbery. J'avais vu adaptation en film (le Hérisson), et j'ai eu envie de lire de livre que est encore mieux.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » dim. juin 23, 2013 15:15

Je viens d'en finir un à l'instant : Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier. ça parle d'une jeune femme qui tombe sous le charme de son nouveau voisin et qui va faire des trucs totalement foireux pour se rapprocher de lui. C'est drôle, romantique, on passe un bon moment en le lisant.

La trilogie de Katherine Pancoll dont te parle Krasavitsa ( Les Yeux Jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi ) est ce que j'ai lu de mieux dans le genre, pour le moment. Ce sont à chaque fois de gros livres, mais ils se dévorent. Une fois que tu as mis le nez dedans, tu ne peux plus t'en détacher :wink:

Cliente de Josiane Balasko pourrait te plaire, aussi. ça parle d'un homme qui se prostitue et qui va s'attacher à une de ses clientes, justement. Du coup, on suit une sorte de triangle amoureux entre cet homme, sa petite amie et la cliente. C'est un beau petit livre. :)

Onze minutes de Paul Coehlo : ça parle d'une jeune femme qui part en Suisse pour devenir danseuse mais qui tombe dans la prostitution. Je ne t'en dis pas plus pour ne pas te spoiler, mais c'est bien un roman d'amour, pas un drame. Je l'ai trouvé vraiment pas mal, à part le dénouement un peu trop " facile " :wink: Mais pareil, on passe un bon moment à la lecture.

Lettre d'une inconnue, de Florian Zeller : c'est un écrivain qui reçoit un jour une longue lettre d'une femme qui l'a aimé toute sa vie sans qu'il le sache et qui lui écrit avant de se suicider. Ce n'est pas neuneu du tout, c'est le récit d'une vie à travers de petits événements, c'est touchant et du coup triste, si c'est ce que tu recherches.
pinchinbloom
Glam'experte

Messagepar pinchinbloom » ven. juin 28, 2013 22:00

Un classique passionnant (pas très humoristique): Princesse de Clèves sur la passion amoureuse, une intrigue ancrée dans une époque définie avec ses règles et ses morales (Henri II à mon souvenir).
Sinon, les romans de Jane Austen, Orgueil et Préjugés ou bien Emma, à lire en anglais de préférence.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » ven. juin 28, 2013 22:29

Une trilogie que j'ai trouvée superbe, Tatiana de Paullina Simmons.

L'histoire d'amour impossible entre un Américain et une Russe qui commence pendant le siège de Leningrad et qu'on suit sur des dizaines d'années. C'est vraiment la belle histoire, tragique, romantique, avec des personnages hyper attachants.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » sam. juin 29, 2013 12:55

Mon préféré dans le genre reste les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » sam. juin 29, 2013 18:01

+1

Et Orgueils et Préjugés, et Gatsby, et la Princesse de Clèves.
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » sam. juin 29, 2013 20:47

Je te parlerais bien de "Belle du seigneur", perso j'ai pas du tout aimé mais plein de gens adorent, c'est un livre culte, donc tu peux essayer !
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
pinchinbloom
Glam'experte

Messagepar pinchinbloom » sam. juin 29, 2013 22:08

DaLeah a écrit :Mon préféré dans le genre reste les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë.

C'est un livre que je dois lire !!! :)
Mon portfolio :)

We all have our own things, that's the magic. And everybody comes with their own sense of strength and their own queendom.
selenasem
VIP de la bulle

Messagepar selenasem » sam. juin 29, 2013 22:24

Le confident d'Hélène Grémillon.
"Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme."
De l'amour, du drame, une bonne intrigue, vraiment un excellent roman, je pense qu'il correspondrait bien à ce que tu recherches.

+1 pour :
Orgueils et préjugés (je n'ai pas lu le livre, mais vu le film)
L'élégance du hérisson (en plus je crois qu'il n'est pas très long à lire)
Ensemble c'est tout
Demain j'arrête ! (tu vas surtout rire avec ce livre ;) )
Les yeux jaunes des crocodiles (mais ce n'est pas vraiment une histoire d'amour)

(et je prends note des livres conseillés que je ne connais pas :D )
Twiggie
Ministre du Glam

Messagepar Twiggie » lun. juil. 01, 2013 17:14

Je connais Orgueil et préjugés sous toutes ses coutures et ... je déteste ce livre :oops:
(qui je dois l'avoué est pourtant très largement apprécié en règle générale)
Lawn
Présidente du Glam

Messagepar Lawn » mar. juil. 02, 2013 0:11

J'ai récemment lu "Le mec de la tombe d'à côté". J'ai beaucoup aimé, c'est une histoire assez originale et j'ai adoré l'écriture. Du coup le prochain sera surement la suite "Le caveau de famille".
perle007
Glam'stagiaire

Messagepar perle007 » dim. oct. 12, 2014 23:20

Je cherche aussi un roman d'amour mais un roman hors-norme dont l'histoire pourrait commencer négativement... Avec trop d'erreurs, trop de gaffes , vengeance , etc mais que les armures des personnages finissent par tomber et que la réel amour commence par la suite ..? Connaissez- vous un livre qui pourrait ressembler a ce genre d'histoire ?

Merci
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. oct. 12, 2014 23:42

Perle007 : Pas une histoire de vengeance mais il y a "Aurélien" d'Aragon qui nous fait mal augurer une histoire d'amour qui pourtant aura lieu.. Pour te mettre dans l'ambiance, la première phrase du roman est la suivante : "La première fois qu'Aurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide."
Et pourtant, Aurélien va tomber amoureux fou de cette Bérénice...
zibeline
Glam'oureuse

Messagepar zibeline » lun. oct. 13, 2014 14:05

perle007 : Ta description m'a tout de suite fait penser à Ayesha, la légende du peuple turquoise. Mais ce livre est loin d'être une simple histoire d'amour mais plutôt une grande fresque de fantasy épique et tragique sur le fanatisme religieux, les préjugés raciaux et l'esclavage.
On est loin d'une histoire facile et légère comme dans certaines romans d'amour. Je ne sais pas si c'est cela que tu recherches.

Mais pour le coup c'est carrément hors norme.
J'en ai un très bon souvenir de lecture.
SmoothCriminalLili
VIP de la bulle

Messagepar SmoothCriminalLili » lun. oct. 13, 2014 19:42

Dernièrement j''ai lu un livre qui pourrait correspondre à ce que tu cherches. C'est "juste avant le bonheur" de Agnès Ledig
"Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Ému par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ? C'est le temps de la découverte, des vacances, de l'amitié profonde. Le temps de vivre pleinement. En espérant que cela dure toujours."

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »