Mon chat est propre, mais....

sophie33
Glam'débutante

Mon chat est propre, mais....

Messagepar sophie33 » jeu. sept. 25, 2014 9:45

Bonjour,
Une question pas très glamour. Je suis allergique aux chats mais je les adore. Alors on a trouvé une solution, on a pris un chaton qui reste dehors. Il n'est pas malheureux : il a une véritable maison d'extérieur, faite spécialement par un menuisier. Et il est propre.
Le problème est qu'il fait ses besoins au pied d'un rosier, malgré le fait que mon marri lui ait fait un coin spécial avec du sable. Pensez vous que cela puisse abimer le rosier? (c'est un rosier grimpant qui fait 3 m de haut)
Merci d'avance.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Re: Mon chat est propre, mais....

Messagepar Flo de pacotille » jeu. sept. 25, 2014 12:35

De l'urine de chat qui abîmerait une rosier? Ca me rappelle mon grand-père qui avait mis un désherbant qui avait jauni toute sa pelouse et qui trop orgueilleux pour reconnaître sa bêtise avait accusé l'urine des chats du voisin :lol:
Par contre, je trouve triste de faire vivre un chat dehors, surtout qu'il est possible de faire quelque chose à ton allergie, tu peux te désensibiliser. Des tas de gens allergiques aux chats possèdent des chats. Déjà avoir un chat les désensibilise, à force ils n'ont plus de symptômes allergiques en leur compagnie, de + il y a des traitements que tu pourrais prendre.
Un chat qui vit dehors ne connaît pas la litière et c'est normal 8) .
En fait je suis peinée pour ce chat, on dirait un caprice. Quand il aura quelques années de plus, qu'il deviendra vieux et fatigué, vous le laisserez toujours dehors? Vous l'abandonnerez peut-être même? non? Un chat, ça vit entre 15 et 20 ans, vous ne pouvez pas lui donner une vie comme cela, ce n'est pas un jouet. J'espère qu'il va trouver des voisins plus sympas qui lui ouvriront leurs portes et lui apporteront + de chaleur.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » jeu. sept. 25, 2014 12:44

Je me permets d'intervenir car j'adore les chiens et j'y suis allergique et mon allergologue m'a plus que déconseillé d'en avoir un donc attention à cet argument.

Oui tu peux te faire désensibiliser mais c'est un traitement contraignant (je le fais par injection car je ne supporte pas le traitement sublingual) et c'est au minimum 3 voir 4 ans (toutes les semaines au début durant 17 semaines et puis tu espaces) et c'est sans compter que tu n'es pas certaine que ça marche.

J'ai plein de chat autour de mon immeuble, ils sont dehors nuit et jours (une personne de la rue les nourris) et à les voir ils ne sont pas du tout malheureux.

Préserve d'abord TA santé, c'est ce qu'il y a de plus important
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. sept. 25, 2014 12:47

Tu ne peux pas comparer les allergies.
La mère d'une copine est allergique aux chats et elle en a 5. Si demain elle n'avait plus de chat, l'allergie reviendrait mais tant qu'elle est entourée, tout va bien.
Mon ex était allergique aux chats et j'ai un chat. Les premiers jours, il se grattait et avait les yeux rouges puis l'allergie est passée, il câlinait tout le temps ma minette et voulait même prendre un deuxième chat.
Sa santé... Putain, mais sérieux.
Et qu'en sais-tu que les chats des rues ne sont pas malheureux? Alors ouais, ils dorment, ils sont en bande, mais putain quelle vie de merde ils ont! Entre les bastons, la durée de vie, les puces, les maladies, le froid! Sérieux ils seraient mieux dans un foyer.
Si on ne sait pas assumer, on ne prend pas!
Un rosier... Genre le rosier c'est plus important que le chat.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » jeu. sept. 25, 2014 12:57

La santé est plus importante qu'un chat. Tu as des allergies? est-ce que tu sais comment on se sent quand on a une crise?

Et si demain elle déclenche une crise d'asthme alors qu'elle n'en avait jamais eu à cause de la proximité du chat.

@Sophie33: Je te donne un conseil, va voir un allergologue et demande lui ce qui est le mieux pour toi
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. sept. 25, 2014 12:59

Non je regrette sa santé n'est pas plus importante qu'un CHAT. Je ne supporte pas ce genre de discours. Tu te trouves plus importante qu'un chat toi? Plus importante qu'un animal? Bah tu ne devrais pas.
Une allergie à un chat ne se caractérise pas par de l'ASTHME.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » jeu. sept. 25, 2014 13:03

Sans blague, renseigne toi avant de parler de ce que tu ignores et ne vis pas

Et oui entre ma santé et un animal, je n'hésite pas.

Ton enfant serait allergique à un aliment, tu lui ferai bouffer de force????

Petit article pour combler tes lacunes en matière d'allergie

"Symptômes

Les allergènes du chat sont une des causes les plus importantes d'allergies respiratoires. Les symptômes causés sont essentiellement un asthme et/ou une rhinite. Une conjonctivite, un eczéma ou une urticaire peuvent parfois s'observer. La sensibilisation au chat prédisposerait à la survenue d'un asthme. "
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. sept. 25, 2014 13:10

Me renseigner? Excuse-moi mais je sais très bien de quoi je parle. Et je répète que si on sait pas assumer, on prend pas. Pourquoi prendre un chat si on est allergique et qu'on est pas capable de surpasser l'allergie?

Quel rapport avec un enfant et la bouffe? Elle a pris consciemment un animal dont elle est allergique, tu m'expliques la logique là?

Remballe ton article, merci.

Ca ne m'étonne même pas que tu te fasses passer avant un animal...
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » jeu. sept. 25, 2014 13:13

Un chat qui reste dehors dans son petit nid douillet (maison en bois, niche, qui l'abrite du froid et du vent, avec un tapis de sol en fausse fourrure), ne sera pas malheureux. Tu prévois une grande couverture chaude (mohair, fausse fourrure) pliée, les chats aiment se glisser sous la couverture.
Il existe aussi des coussins chauffants spécial chats, pour les grands froids. Un chat, c'est frileux.

Quand ton chat réclamera en miaulant de rentrer à l'intérieur, tu auras du mal à lui dire non! Mais les chats adorent être à l'extérieur.
Même si tu es allergique tu peux le faire entrer un moment à l'intérieur de ton appart, le temps de jouer, lui donner à manger. Mais attention, le fait de le prendre dans les bras, le caresser peut déclencher l'allergie.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » jeu. sept. 25, 2014 13:14

La preuve que non avec le tissus de conneries que tu as déballé sur les allergies.

Lis mieux et tu comprendras

Oh oui je suis une si mauvaise personne de faire passer ma santé avant un animal d'ailleurs tous les médecins me diraient que j'ai tort.

Ah oui je pleure de rire sur ta dernière phrase vu que tu me connais si bien :-)
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » jeu. sept. 25, 2014 13:17

Sa santé importante? Ok.
Dans ses cas là il ne fallait pas prendre la responsabilité d'adopter un chat.
sophie33
Glam'débutante

Messagepar sophie33 » jeu. sept. 25, 2014 13:20

Et le rosier?

Pour Misslifetrip, ne t'inquiète pas, le chat n'est pas malheureux :
Dernière édition par sophie33 le jeu. sept. 25, 2014 15:52, édité 1 fois.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. sept. 25, 2014 13:22

Ton rosier ne va pas mourir.

Il a quelque chose pour faire ses griffes? Non parce qu'attention à tes arbres hein.
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » jeu. sept. 25, 2014 13:27

Ton chat bénéficie d'un confort * * * *
Les coussins chauffants pour animos se placent 5 mn au micro-ondes et diffusent de la chaleur pendant 10 heures, en vente sur amazon.com ; ou des bouillottes pour réchauffer Kitty.
Une couverture chauffante pour humains ne convient pas, elle sera trop chaude pour un chat.
Dernière édition par Andreyna le jeu. sept. 25, 2014 13:53, édité 1 fois.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
zibeline
Glam'oureuse

Messagepar zibeline » jeu. sept. 25, 2014 13:48

J'ai du mal à comprendre ta motivation.
As-tu des interactions avec ton chat ? câlins, jeux ? Ou ton mari ? Sinon je ne vois pas l'intérêt d'en adopter un si c'est pour juste l'avoir dehors.

Je ne pense pas qu'il soit malheureux dehors tant qu'il est jeune s'il a du confort et des câlins, mais quand il est vieux, malade ou blessé, il nécessite plus de chaleur et un endroit sécurisé, ce qu'on trouve généralement à l'intérieur. Il faut y penser aussi.

Ton rosier ne risque rien pour moi (j'ai plusieurs rosiers grimpants, un chat, un chien, des poules et les pipis/cacas n'ont jamais rien abîmé) mais si tu souhaites qu'il n'aille pas à un endroit particulier, il existe des répulsif à air comprimé très efficaces
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/repulsifs_chat/48715

Sinon as-tu pensé aux chats dit "hypoallergéniques" ?
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » jeu. sept. 25, 2014 13:56

Ce serait pas mal d'éviter de juger les choix des uns et des autres en matière d'éducation d'animaux, les gens s'emballent bien trop vite je trouve, limite pire que quand il s'agit d'enfants! :shock: Vivant à la campagne, on a toujours laissé nos chats dehors la nuit pour des raisons pratiques (en journée ils entraient si ils voulaient), et ils n'ont jamais eu de soucis de maladies ou autre. Ils avaient un accès au garage avec une chatière par contre.

Quand à se soucier du fait que ça soit un choix égoïste de prendre un chat quand elle ne peut pas le caliner H24, la même! Ca la regarde et ça n'était pas le sujet de la discussion. Quand on voit que certaines personnes abandonnent des chiots après 9 mois et que là elle lui a acheté une cabane spéciale... on vit pas sur la même planète en terme de référence d'égoïsme.

En plus, comme certains l'ont soulignés, il est possible qu'avec le temps elle se désensibilise progressivement (surtout que les chatons sont plus allergènes que les adultes il me semble). Donc quand l'animal sera plus âgé elle pourra probablement le laisser rentrer.

Concernant le rosier, je ne pense pas que ça va l'attaquer, mais c'est étrange qu'il aille là en particulier... Essaie peut être de déposer ses crottes dans la litière à sable et de déposer ton chat dans la litière ensuite pour qu'il repère que c'est un coin potentiel pour faire ses besoins.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. sept. 25, 2014 14:16

J'avoue que c'est un sujet qui me touche parce que je vois tellement d'annonces sur leboncoin de gens qui donnent leur chat sans prendre conscience que c'est une vie et qu'ils n'ont pas su assumer l'adoption jusqu'au bout. A force, ça me gonfle un peu. Ils en oublient que c'est une vie et pas un objet, un caprice.
Maintenant j'ai grandi à la campagne avec des chats qui allaient dehors, mais ça me semble aussi tellement important qu'ils puissent aussi rentrer dans la maison y trouver un peu de chaleur et des coins douillets où ils se sentent en sécurité.
Je sais qu'en Slovaquie, les gens qui possèdent des chats ne les laissent pas rentrer chez eux, moi ça me dépasse un peu.
Je connais aussi très bien les allergies aux chats puisqu'une copine qui vient souvent chez moi est allergique et que mon ex l'était. Ca ne l'empêchait pas de câliner tout le temps mon chat quitte à avoir les yeux qui larmoient et injectés de sang et des plaques qui le grattent un peu partout, mais au bout de quelques semaines, il n'avait plus aucun symptôme allergique. Il faut savoir aussi que les chattes sont moins allergènes que les mâles. Et que ce ne sont pas les poils qui sont en cause mais la salive du chat.
Le chat fait sans doute ses besoins sous le rosier car la terre lui convient mieux. Et l'urine de chat, bien que parfois forte olfactivement, n'est pas toxique non plus. A la limite, ce qui dérange, c'est quand le chat gratte un peu trop la terre! J'ai eu mon mâle qui urinait dans mes pots de plantes et je me retrouvais avec beaucoup de terre hors du pot mais ça lui est passé et mes plantes n'en sont pas mortes. Alors un rosier, bien implanté dans la terre à l'extérieur, ne craint pas grand chose à mon avis.
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » jeu. sept. 25, 2014 15:12

Je n'ai pas d'avis sur le fait qu'un chat soit malheureux ou pas dehors (s'il a toujours été dehors, sinon bien sûr c'est différent). Moi je serais bien incapable de faire dormir mon chien dehors, ça me ferait trop de peine mais bon je me dis que c'est peut être une projection de penser qu'un animal est forcément mieux à l'intérieur comme un humain.

Par contre je comprends la réaction de Flo car je suis aussi très sensible à la cause animale, et non je ne considère pas ma santé ni celle de qui que ce soit plus importante que la vie d'un chat. Pour moi la vie humaine n'a certainement pas plus de valeur que la vie animale. Et quand on voit ce que l'homme fait à la planète, il en a même peut-être moins...

Pour ce qui est des allergies par contre je ne te rejoins pas tout à fait : ce n'est pas parce que tu connais deux personnes allergiques que tu peux généraliser :wink: ça peut prendre des formes très différentes selon les personnes. Je suis allergique aux chats (pas à tous d'ailleurs), et les côtoyer ne m'a jamais désensibilisée bien au contraire. J'ai du quitter quelqu'un qui avait un chat, rien que de monter dans sa voiture (où le chat n'était même pas mais il y avait des poils) je ressortais avec des yeux de lapin, je pleurais, je me mouchais pendant des heures et effectivement ça me provoquait de l'asthme.. et ça ne se calmait pas avec le temps. Vu l'ampleur du truc je ne pouvais tout simplement pas vivre comme ça. Après il ne m'est bien sûr jamais venu à l'idée que c'était le chat qui devait débarrasser le plancher. Il était là avant moi :lol:
libelluleverte
Glam'oureuse

Messagepar libelluleverte » jeu. sept. 25, 2014 15:17

Moi non plus je ne comprendrai jamais l'intérêt de prendre un animal de compagnie pour le laisser tout le temps seul dehors. Si c'est pour décorer le jardin, autant planter des fleurs.

Et non, je ne suis pas sûre que les chats errants soient super heureux (en particulier les femelles non stérilisées), il n'y a qu'à voir leur faible espérance de vie.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. sept. 25, 2014 17:18

Ghani a écrit :Par contre je comprends la réaction de Flo car je suis aussi très sensible à la cause animale, et non je ne considère pas ma santé ni celle de qui que ce soit plus importante que la vie d'un chat. Pour moi la vie humaine n'a certainement pas plus de valeur que la vie animale. Et quand on voit ce que l'homme fait à la planète, il en a même peut-être moins...

Merci... On se rejoint, l'être humain n'est pas supérieur à l'animal. Je suis anti spécisme et pour moi aussi la vie humaine n'a pas plus de valeur que la vie d'un animal.

libelluleverte a écrit :Et non, je ne suis pas sûre que les chats errants soient super heureux (en particulier les femelles non stérilisées), il n'y a qu'à voir leur faible espérance de vie.

C'est pour cela que des tas d'associations se battent pour les sortir de la rue.

Revenir vers « Décoration, maison, jardin, animaux »