Accro aux séries

Séries, émissions, ce que vous aimez à la TV
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Re: Accro aux séries

Messagepar Azalée » dim. juil. 06, 2014 11:01

potomac75 a écrit :Si les accros aux séries pouvaient poster leur "top five", ça m'aiderait beaucoup d'ailleurs !

Il y a ce topic auquel tu peux jeter un œil.

J'y avais posté un message mais ma réponse ne serait pas la même aujourd’hui. Le problème c'est que beaucoup de séries sont inégales : elles commencent sur les chapeaux de roue et par la suite elles ne se renouvellent pas, se répètent, s'étirent en longueur, multiplient les péripéties au risque d'être incohérentes ou invraisemblables, etc. Les séries qui sont aussi réussies du début à la fin voire qui sont plus fortes dans la dernière saison sont très rares. Pour moi, il y aurait juste Friends, Six feet under, Rome, Mad Men et Game of thrones, mais dans des genres tellement différents que je serais incapable de les classer ! J'attends de voir ce que va donner True Detective dans la 2e saison et au-delà, car j'en ai vu des séries qui n'ont pas tenu les promesses de leur 1ère saison.

En ce moment, je commence à regarder Community dont j'ai découvert l'existence en même temps que l'annulation par NBC. C'est vraiment très drôle, du coup je suis bien contente que Yahoo reprenne la série pour une 6e saison.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » ven. juil. 18, 2014 13:47

Viens de commencer à regarder "Downton Abbey" et je me régale. Top 1 des séries British pour moi, bien meilleure que Skins.

Très déçue par Tyrant, je ne suis pas allée au delà du pilote, vraiment trop brouillon, personnages caricaturaux, jeux d'acteurs pitoyables bref, il serait miraculeux que de cette série dépasse une saison.
teacherette
PDGère du glam

Messagepar teacherette » ven. juil. 18, 2014 19:26

"Downton Abbey" et "Skins" on peut difficilement faire plus différent c'est sûr! (J'aime aussi Downton Abbey mais je ne regarde plus SKINS depuis la troisième saison)
J'ai commencé "true detective" j'accroche bien (je recherche une série que je peux regarder en couple, comme je regardais la regrettée Breaking Bad)
J'ai fini la dernière saison de Girls aussi et j'aime toujours autant!
Sur vos conseils j'ai regardé The Americans (enfin le pilote) et j'ai bien aimé, merci

Quelqu'un a vu Rectify?
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » ven. juil. 18, 2014 21:35

J'ai commencé Rectify et franchement, j'ai pas aimé... l'acteur principal n'a vraiment aucun charisme. Je me tenterais l'épisode 2, mais sans grande conviction.

Là je viens de terminer la saison de 2 d'Orange in the new black et définitivement, cette série est géniale !
teacherette
PDGère du glam

Messagepar teacherette » sam. juil. 19, 2014 1:31

merci oyadenavarre pour ton retour! (même si j'espérais que tu me dises que c'est bien!)
SmoothCriminalLili
VIP de la bulle

Messagepar SmoothCriminalLili » sam. juil. 19, 2014 5:52

J'ai fini récemment la première saison de "Masters of Sex", j'ai adoré!

Des acteurs très bons, l'ambiance des années 50, les problématiques de la société à cette époque, l'histoire sur l'étude de la physiologie de la sexualité...

J'avais regardé le premier épisode avec quelques préjugés (par rapport au titre et au thème) mais il n'y a finalement dans cette série aucune vulgarité.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » sam. juil. 19, 2014 22:01

Après en avoir entendu parler à droite et à gauche, ton message m'a motivé DaLeah et j'ai commencé Downtown Abbey. J'aime beaucoup pour le moment, bonne atmosphère et jeux de pouvoir intriguant.

Ce qui est juste décevant, c'est que l'actrice qui joue la mère des jeunes filles soit aussi refaite du visage, et mal en plus. Pas crédible, à l'époque c'était pas trop à la mode si je ne m'abuse...

J'ai également commencé à regarder Girls. Pareil, j'en avais beaucoup entendu parler et j'ai voulu voir de quoi il retournait. J'ai dévoré la première saison, la deuxième est un peu plus poussive, j'ai du mal avec les personnages "pathétiques" et Anna est un peu too much sur ce point là. A voir pour la suite, je fais une pause.

J'ai aussi commencé GoT depuis 2 mois, je sais je suis à la traine mais j'avais envie de lire les bouquins avant. Mais on m'a dit que la série était tellement bien faite que ça valait le coup de se laisser porter sans s'être spoilé avec les bouquins auparavant. J'adore mais c'est un peu hardcore pour le regarder seule, du coup on se fait des sessions avec mon sex friend. :mrgreen:
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » sam. juil. 19, 2014 22:02

Je ne regarde plus The Americans.

Déçue par la saison 2. Scénario et intrigue méga compliqués. Ok c'est de l'espionnage, subtilité du conflit idéologique opposant le capitalisme US au communisme des Soviets toussa toussa mais là c'est juste incompréhensible. Inutile de regarder une série dont le sens de l'intrigue vous échappe, j'ai zappé.

Girls j'adore, vivement la prochaine saison. Pareil pour American Horror Story qui devrait arriver fin septembre normalement...
valmontetmerveilles
Glam'bulleuse

Messagepar valmontetmerveilles » dim. juil. 20, 2014 13:27

Oui, DaLeah, Downtown Abbey, je n'ai regardé que les deux premières saisons donc je ne sais pas trop où ils en sont mais c'était vraiment bien.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » dim. juil. 20, 2014 22:14

@Irma:
Tu parles bien du personnage de Lady Cora? Je n'ai pas vraiment remarqué. Je zieuterais son visage d'un peu plus près. Il est vrai qu'il est un tantinet figé, comme si elle évitait de trop froncer ses traits...

J'en suis à la moitié de la saison 2, je ne m'en lasse pas, c'est juste excellent, les costumes sont particulièrement réussis, aussi bien ceux des domestiques que ceux des personnages issus de l'aristocratie surtout ceux de Mary (très belle actrice au passage).
Les histoires d'amour y sont traitées sans mièvrerie (j'aurais zappé direct dans le cas contraire). Il ne s'agit pas de la même époque mais la série me fait beaucoup penser à l'univers de Jane Austen.

Les filles de la série Girls sont toutes déjantées.
Dans la saison 1 j'ai adore le moment où Shoshana prend du crack, se met à courir tout en étant poursuivie par Ray.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. juil. 20, 2014 23:52

Oui c'est elle. Les yeux ça va, quoique les paupières ont un tombé bizarre, mais le contour de la bouche a des rides vraiment étranges, pas naturelles.

Je plussoie pour tout ce que tu dis : costumes, relations entre les personnages. Il y a la juste dose de gentils/neutres/méchants. Et l'autre soir internet fonctionnait très mal, j'ai du arrêter le streaming pour me rabattre sur mes films et le seul qui paraissait adapté pour ne pas faire de transition trop brusque c'était Pride & Prejudice. En effet, l'ambiance de campagne anglaise tradi, jolies robes, fratrie uniquement composée de filles, fais très Jane Austen.

Les personnages de Downtown Abbey sont très attachants, mais j'aime vraiment celui de la grand-mère, cette actrice est en plus très bonne, donc avec les répliques qu'ils lui donnent... :lol:

Shoshanna est de toute manière un personnage complètement à l'ouest. J'adore sa manière de s'exprimer à l'américaine "and i was like blablabla" et son incontinence verbale presque systématique.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. juil. 20, 2014 23:52

Oui c'est elle. Les yeux ça va, quoique les paupières ont un tombé bizarre, mais le contour de la bouche a des rides vraiment étranges, pas naturelles.

Je plussoie pour tout ce que tu dis : costumes, relations entre les personnages. Il y a la juste dose de gentils/neutres/méchants. Et l'autre soir internet fonctionnait très mal, j'ai du arrêter le streaming pour me rabattre sur mes films et le seul qui paraissait adapté pour ne pas faire de transition trop brusque c'était Pride & Prejudice. En effet, l'ambiance de campagne anglaise tradi, jolies robes, fratrie uniquement composée de filles, fais très Jane Austen. J'aime aussi beaucoup le fait qu'historiquement ils collent bien à la réalité, ça m'a amené à faire des recherches sur les évènements de l'époque, on révise l'Histoire des années 1910 tout en se détendant, si mes profs m'entendaient! :mrgreen:

Les personnages de Downtown Abbey sont très attachants, mais j'aime vraiment celui de la grand-mère, cette actrice est en plus très bonne, donc avec les répliques qu'ils lui donnent... :lol:

Dans Girls, Shoshanna est de toute manière un personnage complètement à l'ouest. J'adore sa manière de s'exprimer à l'américaine "and i was like blablabla" et son incontinence verbale presque systématique.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. juil. 21, 2014 21:52

Sense and Sensibility reste mon préféré, aussi bien le roman que son adaptation cinématographique.

Saison 2 presque finie, j'en suis à l'épisode 9 le "Christmas Special".
Moi aussi, j'aime beaucoup le caractère mordant de la comtesse douairière, upper class jusqu'au bout des ongles. Tous les personnages sont attachants à leur manière, sauf peut-être Thomas et O'Brien.
D'ailleurs j'ai été horrifiée par son geste lorsqu'elle fait exprès de laisser un morceau de savon tombé à terre provoquant la chute et la fausse couche de Cora alors qu'elle sortait de son bain. J'espère vraiment qu'elle va finir par le payer.

Un détail que j'ai trouvé trop chou:
le bébé d'Ethel, trop choupinou!

Par rapport à l'actrice qui incarne Cora
il est vrai qu'elle est botoxée et beaucoup trop liftée, on voit la différence entre son coup fripé et son visage, c'est dommage...

Du coup j'ai mis mes lectures de "A storm of Swords" entre parenthèses, je ne veux pas mélanger les deux univers.
A se sujet, je recommande les vidéos consacrées à GOT de Comicbookgirl19 (dispo sur youtube). Vu la densité des intrigues antérieures au début de A song of Ice and Fire, ses vidéos m'ont bien aidée à m'y retrouver, je parle notamment de
la rebellion de Robert Baratheon, l'enlèvement de Liana Stark par Rhaegar Targaryan, la guerre déclarée par Robert qui s'en est suivie...
.

La présentatrice du comicbook girl show fait des analyses des différentes saisons avec des parallèles entre la série et les bouquins, des résumés des épisodes de la saison 4, elle a une manière assez fine et drôle d'analyser les choses. Bref... je recommande chaudement pour celles qui veulent se plonger dans l'univers de GRRM.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. juil. 21, 2014 22:08

Haha tu m'as spoiléééééé! Je lirais tes commentaires quand je serais arrivée plus loin. Je suis en train de finir la saison 1 là. ;)

EDIT : OMG je viens de voir ce dont tu parlais. Et effet, j'espère que ça va la calmer au moins!
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » mar. juil. 22, 2014 18:33

J'ai regardé la saison 3 de Dowton Abbey il y a quelques temps, je ne vais pas tarder à regarder la saison 4. J'aime beaucoup l'ambiance, les costumes sont très bien faits.
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
Bisno
Glam'experte

Messagepar Bisno » mer. juil. 23, 2014 14:29

DaLeah a écrit :Très déçue par Tyrant, je ne suis pas allée au delà du pilote, vraiment trop brouillon, personnages caricaturaux, jeux d'acteurs pitoyables bref, il serait miraculeux que de cette série dépasse une saison.

Pas d'accord avec le "trop brouillon", je suis assez fan de la série, même si ça tombe parfois dans le cliché ! Vu la critique on passera largement la saison 1 !
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. juil. 24, 2014 13:57

Dans ce cas si tu es fan, régales toi.

"Parfois dans le cliché"? La série ne repose que la dessus, sans aucune profondeur, surtout dans le traitement des personnages. Le pitch tient sur un ticket de métro: un pays au mains d'un dictateur sanguinaire. Il y a des méchants assoiffés de pouvoirs qui n'ont aucune limite versus des gentils opprimés qui résistent, la trame classique et manichéenne en gros. Je sais que c'est de la fiction mais quitte à vouloir dépeindre un pays sous dictature autant le faire avec un chouia de crédibilité et de finesse non? On sait qu'un dictateur, c'est méchant et que que ça fait de vilaines choses mais on pourrait pas creuser du côté du pourquoi du comment on bascule vers le totalitarisme?

S'agissant de l'avenir de la série vu les notes de rotten tomatoes et metacritic, l'engouement est faible. Les séries sont très chères à produire, à moins d'avoir un budget illimité, si le succès ne vient pas rapidement, l'avenir est vite compromis.
Bisno
Glam'experte

Messagepar Bisno » jeu. juil. 24, 2014 21:26

@DaLeah tu me parles de profondeur et traitement des personnages, pire tu te poses différentes questions mais tu t'es arrêté au premier épisode... Tu as la critique sévère :)
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. juil. 24, 2014 22:02

Le pilote dure une bonne heure. Pas besoin de se farcir whatmille épisodes d'une série pour se rendre compte de ses défauts. Cela m'avait fait le même effet avec How I met you mother, je m'étais forcée à regarder plusieurs épisode pour faire plaisir à mon copain de l'époque, une torture. Quand on ne s'attache même pas au personnages, où est l'intérêt de poursuivre?
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. juil. 31, 2014 22:38

Viens de finir la saison 4 de Downton Abbey. Je reste en mode British et vais regarder Penny Dreadful.

Revenir vers « Télévision »