Les choses qui vous énervent

zibeline
Glam'oureuse

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar zibeline » ven. sept. 12, 2014 11:24

Le système des listes de naissance est bien pour éviter les doublons et gérer plus facilement les "on peut t'offrir quoi ?" qui reviennent systématiquement.
Mais j'ai l'impression que certains magasins poussent les parents crédules à abuser (80 euros la couverture,...). Ca n'empêchera pas le bébé de vomir dessus comme sur une couverture à 25 euros :P

Le blog c'est l'idéal, on ne dépend pas d'une seule enseigne.
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » ven. sept. 12, 2014 11:33

Pour moi rien que le "concept" de liste de naissance ou mariage n'a pas de sens. Un cadeau c'est spontané, ça ne se réclame pas, sauf quand on a 5 ans et qu'on fait une liste au père Noel... Peut etre que j'ai trop de scrupules. Et pour les sites de cagnottes, ça me dépasse totalement qu'on puisse utiliser e genre de dispositif pour soit meme. Autant pour quelqu'un d'autre, genre c'est l'anniv d'un ami, je vais sur un de ces sites pour qu'on se cotise tous pour lui offrir un cadeau et que ça soit plus facile. Autant ouvrir une cagnotte pour soit meme je trouve ça ultra déplacé, celui qui veut faire un voyage ou se payer une séance shopping n'a qu'à bosser économiser.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » ven. sept. 12, 2014 12:32

Ben moi je trouve que ça a du sens tant qu'il n'y a pas le côté "forcé". Certes un cadeau ça peut être spontané, mais dans des occasions aussi particulières qu'une naissance ou un mariage le cadeau est également censé être plus ou moins utile. C'est de moins en moins vrai pour les mariages, de nos jours les couples sont déjà bien installés avant donc optent plutôt pour la cagnotte, mais à la base le principe de ces cadeaux c'est de contribuer à l'installation du couple, en offrant de la vaisselle, des objets électroménagers... C'est très différent d'un anniversaire où on offre un bouquin ou un DVD par exemple. Pour les naissance c'est un peu pareil, bien sûr c'est plus libre et on peut choisir quelque chose qui nous plaît, mais beaucoup de gens veulent aussi que ça contribue à l'arrivée et à l'installation du bébé dans le foyer : tapis d'éveil, transat ou balancelle, matériel de puériculture... donc dans ces situations c'est quand même pas mal de se renseigner avant sur ce que les parents ont déjà ou pas, et de savoir s'ils ont repéré un modèle particulier pour tel ou tel objet.

Et sinon en parlant des abus dans le style, mon ex (le père de ma fille), gros gros radin entre autres qualités, vient de m'envoyer un sms impayable. Un de ses potes va avoir un bébé en février, et mon ex me dit qu'il voudrait lui faire un colis de vêtements et jouets (sous-entendu : ayant appartenu à notre fille) parce que son pote "est très pauvre" et que "c'est pas son ex [au pote en question, avec qui il a déjà une fille] qui va l'aider". Quand je lui ai répondu que j'avais donné toutes les anciennes affaires de notre fille avant mon déménagement, il m'a reproché de ne pas l'en avoir informé. Ces messages sont fabuleux à tellement de niveaux, quand on sait que :
-Mon ex fait preuve d'une générosité subite envers son pote alors qu'il est d'une radinerie crasse avec moi, qu'il me paie depuis des années une pension inférieure au montant convenu, et qu'il refuse de participer aux gros frais ponctuels, comme les dépassements d'honoraires médicaux pour une opération que ma fille a eue l'an dernier.
-Il argue que son pote est "très pauvre" et me demande donc de lui venir en aide, comme si c'était à moi d'assumer les choix de vie d'un type que j'ai dû voir deux fois en tout... Comme dit plus haut, désolée mais si on peut pas assumer financièrement, on évite d'avoir un enfant...
-Il blâme l'ex de son pote (avec toute sa misogynie sous-jacente) de ne pas l'aider... je ne vois pas trop d'où ce serait à elle d'aider financièrement son ex-conjoint qui va avoir un bébé avec une autre femme. J'imagine trop la tête de mon propre ex si je lui ressortais ce message et lui demandais une contribution financière le jour où j'aurai un bébé avec mon nouveau compagnon !
-Il me reproche d'avoir donné des affaires que J'AI achetées, comme si j'avais des comptes à lui rendre!
-Bien sûr, le message ne s'encombre d'aucune formule de politesse, il n'emploie même pas la forme interrogative pour me demander un service, il me dit juste "je voudrais faire un colis à Machin parce que..." ; sous entendu : "fais-le". :-x

Bref, entre ça et plein d'autres choses, ce type m'épuise.
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » ven. sept. 12, 2014 12:58

@Stilettoholic: la vache, il en tient une bonne couche ton ex :shock: Le mec qui doute de rien...

Je n'ai rien contre les listes de naissance, mais je trouve que les futurs parents ne devraient en parler qu'a ceux qui demandent ce qu'ils peuvent offrir. Mais l'envoyer a 200 personnes (avec le faire-part par exemple, ou par email) je trouve que ca fait un peu "t'as interet a m'offrir un truc". Et quand je vois certaines listes avec tout ou quasi tout le matos de puericulture necessaire, je me dis que c'est quand meme compter sur les autres pour financer l'arrivee de son propre gamin, alors que c'est le role des futurs parents qui ont fait ce choix.
"Aime et fais ce que tu veux"
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » ven. sept. 12, 2014 13:07

sarahleah a écrit :@Stilettoholic: la vache, il en tient une bonne couche ton ex :shock: Le mec qui doute de rien...

Tu n'as pas idée... je devrais venir plus souvent me défouler ici en vous racontant les truc invraisemblables qu'il me sort !
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. sept. 12, 2014 14:04

Stilettoholic : J'hésite entre le "gonflé ton ex" ou "sa bêtise finit par le rendre drôle". :mrgreen: On dirait qu'il te cherche exprès.
En tout cas, un joli boulet.
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » ven. sept. 12, 2014 14:40

Bah vaut mieux en rire, même si souvent la moutarde me monte au nez !
Malheureusement, il ne fait absolument pas exprès, il est premier degré à 100% dans toutes les conneries qu'il dit, incapable de se rendre compte du problème!
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » ven. sept. 12, 2014 20:05

Stiletoholic: tu dis qu'il est radin ton ex. Alors peut être qu'il a voulu les anciens vêtements de votre fille afin d'en offrir quelques uns à son pote afin de s'économiser l'achat d'un cadeau vestimentaire. tu vois: le truc un peu tordu en fait. Mais le truc de radin
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » ven. sept. 12, 2014 23:32

Hier après midi je suis retournée à la banque ouvrir deux compte titi à mes enfants. La conseillère m'annonce que je vais recevoir des chèques cadeaux par mail d'une valeur de 50€. Mon ado à parrainé son frère et sa soeur. C'était convenu avec la conseillère. En rentrant chez moi je vois le mail et j'ai failli commander les bons à utiliser sur la redoute.
Le mail était valable 6 mois maisons je commandait les chèques cadeau ils étaient valables un mois après commande.
Je me suis dit que je n'étais pas pressée et j'ai rien fait.
Ce matin je reçois un coup de fil de la conseillère avec pour discours un " je suis confuse, désolée mais le parrainage ne fonctionne pas avec les comptes tiwi, toutes mes excuses ".
J'étais en plein tournage et j'ai pas voulu m'énerver mais je trouve son comportement inadmissible et totalement incompétent !!
Demain matin je vais clôturer les comptes et lui expliquer que les clients n'ont pas à payer ses pots cassés 8)
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » sam. sept. 13, 2014 11:29

candily a écrit :Stiletoholic: tu dis qu'il est radin ton ex. Alors peut être qu'il a voulu les anciens vêtements de votre fille afin d'en offrir quelques uns à son pote afin de s'économiser l'achat d'un cadeau vestimentaire. tu vois: le truc un peu tordu en fait. Mais le truc de radin

C'est pas impossible, le connaissant : une fois il a fait broder une nappe par sa maman puis l'a offerte en cadeau de mariage à des amis comme si ça venait d'un grand magasin :roll:
Mais en général, il se fout complètement des conventions sociales et des cadeaux de ce style, il est plutôt du genre à ne rien offrir, sans que ça ne le complexe. Par exemple ça fait des années qu'il se ramène les mains vides à Noël chez ses parents, même pas une bricole pour ses neveux...
L'année où j'ai eu ma fille, il ne m'a rien offert pour mon anniversaire qui tombait 5 jours après l'accouchement, au prétexte que j'avais "déjà eu mon cadeau 5 jours avant". Sachant qu'il n'était même pas présent pour la naissance!
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » sam. sept. 13, 2014 14:39

Stilettholic : A ce stade c'est pathologique!
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » sam. sept. 13, 2014 14:56

Ah mais clairement ! J'ai enfin compris cette année (soit 4 ans après l'avoir quitté) qu'il était sociopathe. Quand on lit la description médicale du trouble de la personnalité dyssociale, chaque symptôme correspond à son caractère, point par point, chaque ligne me renvoie à des "anecdotes" le concernant. Il est par ailleurs cyclothimique/plus ou moins dépressif, radin, et autres joyeusetés... Mais c'est absolument impossible de lui en faire prendre conscience, il n'est capable d'aucune remise en question, donc il n'est pas près de se faire soigner :?
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » sam. sept. 13, 2014 15:23

Sinon ce qui m'énerve ce sont les mini concerts improvisés en bas de chez moi. Y'a quelques jours, j'ai eu pendant une heure de la musique écossaise, mes oreilles saignaient, c'était franchement désagréable... Non mais vous arrivez à trouver ça joli la cornemuse? Bref.

Et là maintenant un mec joue de la guitare avec micro et compagnie et reprend des classiques espagnols (enfin non plutôt de la m*rde espagnole). Pitiéééé.... :evil:
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » sam. sept. 13, 2014 15:53

J'adore la cornemuse! :mrgreen: je suis bizarre. Mais je compatis pour le bruit intempestif.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » sam. sept. 13, 2014 16:01

5 min de cornemuse j'dis pas... Mais plus d'une heure, j'en pouvais plus.

Le concert improvisé continue en bas de chez moi. J'habite sur une place, donc le mec s'est bien calé... Il n'a pas envie d'en décoller et y'a des passants qui applaudissent, l'horreur.
Si encore c'était du Vivaldi... Mais là c'est juste pas possible.
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » sam. sept. 13, 2014 16:03

Les gens qui te mettent des plans à la dernière minute.
Je devais aller à une soirée avec une pote, où je ne connais que l'organisateur (sur des centaines d'invités), et là, elle m'annonce qu'en fait elle a trop de ménage à faire ...
Ravie. A 1h du début de l'événement.
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » sam. sept. 13, 2014 16:25

Flo je compatie ! Dans ma résidence ça c'est calmé avec la rentrée, mais au mois d'aout chaque année on a le droit aux jeunes galériens qui ne partent pas en vacances et qui passent donc leur été a skwatter en bas jusqu'a pas d'heures, ma résidence ça fait comme un grand rond d'immeuble avec au milieu un espèce de terre-plein avec des jeu pour enfants et des bancs, donc quand y a du monde en bas, tout le monde peut jouir de leur conversation... l'aprem ce sont les mamans qui monopolisent tout l'espace, le soir ce sont les jeunes (18-20 ans) Et eux ça ne les dérangent pas de mettre du son sur leur portable alors qu'il est une heure du matin, et apparament y a un futur Jamel Debouze dans la bande parce qu'a chaque fois je les entend parler et puis y en a un qui se met a rire archi fort et les autres suivent... Quelques fois ou ça allait vraiment trop loin j'ai sorti ma tete pour leur demander de faire doucement, ils te répondent oui madame (alors que j'ai meme pas 5 ans de plus) et ils continuent a etre bruyants mais en faisant un petit effort, genre j'en entend un faire "shuuuuut" des que d'autres rigolent fort. Mais ça reste chiant quoi, heureusement qu'ils ont repris les cours
REAL EYES REALISE REAL LIES;
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » sam. sept. 13, 2014 17:29

Pommepidou a écrit :Les gens qui te mettent des plans à la dernière minute.
Je devais aller à une soirée avec une pote, où je ne connais que l'organisateur (sur des centaines d'invités), et là, elle m'annonce qu'en fait elle a trop de ménage à faire ...
Ravie. A 1h du début de l'événement.

Sympa la pote.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » dim. sept. 14, 2014 8:59

L'année où j'ai eu ma fille, il ne m'a rien offert pour mon anniversaire qui tombait 5 jours après l'accouchement, au prétexte que j'avais "déjà eu mon cadeau 5 jours avant". Sachant qu'il n'était même pas présent pour la naissance!

Ma pauvre... il est vraiment pas sympa du tout et archi radin. a ce point je ne pensais pas que c'était possible... mais comme tu dis c'est patholique
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » dim. sept. 14, 2014 14:48

Candily : je pourrais écrire un bouquin en plusieurs tomes remplis de ce genre d' "anecdotes" le concernant...

Revenir vers « Salon de thé »