|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lunebleue Glam'experte

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 18:23 Sujet du message: aide pour décorer mon appartement |
|
|
bonjour,
je cherche des idées pour meubler mon appart, qui est une vrai catastrophe en ce moement au niveau déco.
Je vous explique : c'est un appartement ancien, remis à neuf, très éclairé mais qui parait toujours sombre. Voici les inconvénients avec lequel il faut composer :
- tommettes au sol donc marrons
- portes en bois marron
- très haut de plafond
Il a du cachet mais je n'arrive pas à en tirer avantage et je le trouve avec mes meubles super moche.
Si vous aviez des idées, je suis preneuse, c'est soit j'arrive à l'arranger même si je dois virer tous mes meubles, soit je déménage
Merci |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
J'aime la déco
Trop sombre? tous les murs en blancs, un beau blanc pas crème, blanc!!!
Et un joli miroir face aux ouvertures, pour refléter et propager la lumière dès qu'il y en a.
meubles moches? pour donner une petite touche joyeuse dans tout ce blanc et ce brun (murs et sol/portes), couvres tes meubles de jolies étoffes très colorées!
Tu devrais réussir à tirer parti du plafond très haut aussi, par exemple avec un beau faux lustre bien brillant! _________________ Soyons désinvoltes,
N'ayons l'air de rien
http://fannynours.free.fr |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
|
Tu as des photos? |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Et la tomette, c'est plutôt rouge sombre non? Si tu n'as pas peur des couleurs, mets des touches rouges pétantes un peu partout (rideaux, le lustre?, les étoffes sur les meubles), un rouge bien lumineux qui fera ressortir ton sol! _________________ Soyons désinvoltes,
N'ayons l'air de rien
http://fannynours.free.fr |
|
|
 |
Andréa Mamandréa

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7420 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 14:19 Sujet du message: |
|
|
S'il est remit à neuf je suppose que tu ne peux pas changer les papiers ou les tapisseries?
Je vois des voilages de couleurs ou de couleur ivoire( selon ton goût
Attention pas de couleurs sombres, même le rouge peut parfois assombrir une pièce.
Si tu as déjà des meubles tu peux les recouvrir de nappes claires, ou de couleurs assez vives(jaune orangé)
Sinon tu dois prendre des meubles clairs, dans les coloris qui se marierons avec les voilages, ou dans le rosé (cérusé), le blanc ou l'ivoire..
Une glace façe aux fenêtre c'est une très bonne idée, ça agrandi une pièce et lui donne de la lumière.;
Des bougies de couleurs ou dorées également , pour une touche lumineuse.
Les luminaires sont aussi très importants.dans les coins ou sur de petits guéridons ...
Des vases ou des coupes en verre de couleurs (vert, orangé ou jaune)
C'est très lumineux quand l'éclairage les frôlent...
En fait tous les objets ou bibelots en verre donnent beaucoup de luminosité .
Et les plateaux en verre sur les meubles aussi .C'est ce que je fais quand un meuble me paraît un peu fade.Il semble complètement différent après  |
|
|
 |
MissCourreges Glam'bulleuse
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
|
Il faudrait nous en dire plus sur tes goûts en déco... moi je dirai beaucoup de blanc. Est-ce possile de repeindre les portes ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|