Des idées originales pour le nom d'une boutique de lingerie?

gweny_gt
Prêtresse du Glam

Re: Des idées originales pour le nom d'une boutique de linge

Messagepar gweny_gt » lun. sept. 05, 2011 19:16

J'aime bien "Dent'elles" ou bien "De Hot... en Bas", mais il faudra bien penser le merchandising sinon on va penser que c'est un sex shop !! :lol:

Dans mon coin il y a une boutique qui s'appelle "Charmes en Soi", j'aime bien aussi ce nom.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » mar. sept. 06, 2011 10:48

Je suis d'accord avec Chaussette, je trouve que le mieux serait un mot unique, plus facile à retenir. J'aime beaucoup Caprice, moi aussi :wink:
caroleetsa
Messagère du Glam

Messagepar caroleetsa » mar. sept. 06, 2011 11:25

"Sans Dessus Dessous"
http://cgi.ebay.fr/Joli-bracelet-Dolce-Gabanna-dore-breloques-/250771735474?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Bracelets&hash=item3a632903b2 ^^
Calera
Glam'experte

Messagepar Calera » mer. sept. 07, 2011 7:22

J'aimais bien Caprice aussi, mais c'est pas moi qui décide (:
Et sans dessus dessous, j'y avais pensé aussi, mais ca existe déjà, malheureusement.
Ce sera donc entre Tant pour elle et Théâtre Intime.
Merci pour votre aide à toutes!
Quel que soit le livre que je lisais,
je m'identifiais au personnage;le plus intéressant du récit et,j'en suivais la vie,croyant vivre la mienne.
Coco
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » mer. sept. 07, 2011 7:35

Théâtre intime je trouve que ça fait un peu lingettes pour hygiène intime, je trouve... :oops:
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
SweetFaerie
PDGère du glam

Messagepar SweetFaerie » mer. sept. 07, 2011 9:03

J'aime ni "théâtre intime" (qui ne me fait penser à... rien) ni "tant pour elle" qui est trop long n'évoque pas grand chose non plus, on pourrait même se dire qu'il y a une faute d'orthographe.
En clair j'aime pas trop les noms de magasins avec des jeux de mots à la noix :D

Selon moi il faut choisir un nom court : j'aimais bien aussi "caprices", "pêché mignon"

Un bon nom de magasin/marque doit être : facile à prononcer, facile à retenir, évocateur (et prononçable dans toutes les langues mais ça, si c'est un petit magasin local c'est secondaire)
Penses aux conversations "moi j'achète ma lingerie à ... "tant pour elle" ... "caprices" ..."
Quand le nom est trop long, (ou avec des verbes, des phrases) on a tendance à en changer le nom parce qu'on a généralement du mal à formuler sa phrase
Ombre.
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Ombre. » mer. sept. 07, 2011 9:40

Pour un nom de marquise, il y a par exemple la marquise de Montespan, favortie de Louis XIV.
Elle avait pour nom exact Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart. Athénaïs est joli, ça pourrait peut-être être gardé pour un nom de boutique, avec une référence dans celle-ci, pour que lorsqu'une personne se rend dans votre boutique, elle en connaisse "l'histoire".
Sinon pourquoi pas "Marquise" tout simplement, ou quelque chose du genre "Exquise Marquise" ou "Marquise Exquise"...? :lol:
Hyacinthe
Messagère du Glam

Messagepar Hyacinthe » mer. sept. 07, 2011 15:41

Aha, quand on me parle de lingerie et de marquis, un seul nom me vient à l'esprit: Sade :mrgreen:
caroleetsa
Messagère du Glam

Messagepar caroleetsa » mer. sept. 07, 2011 16:02

"Tant pour elle " et "Theatre intime"... C'est absolument pas pour être méchante je t'assure mais je trouve que les 2 sont bof bof, voir pas bien... :?

Je trouve que pleins d'autres noms donnés par les autres glamourettes étaient bien plus vivants et attractifs que ces deux là. J'aimais bien les noms genre "marquise" ou autres...

"Tant pour elle" on a du mal a comprednre ce que çà signifie et théatre intime franchement çà donne pas envie d'entrer dans al boutique... :?

Jespère vraiment ne pas t'avoir vexé !! bisoux ! :wink:
http://cgi.ebay.fr/Joli-bracelet-Dolce-Gabanna-dore-breloques-/250771735474?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Bracelets&hash=item3a632903b2 ^^
chaussette
Présidente du Glam

Messagepar chaussette » mer. sept. 07, 2011 16:05

Moi "théâtre intime", cela me fait penser à "confessions intimes".
Et puis de nos jours, la lingerie, enfin, pour moi, ce n'est pas aussi secret ni aussi "s***" qu'avant. On peut même les montrer nos sous-vêtements. Donc je laisserais tomber tout ce qui est "secret" ou "intime". J'éviterais les jeux de mots aussi. Je trouve que ça fait "bas de gamme".
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » mer. sept. 07, 2011 16:26

Sans dessus dessous c'est pas un peu contradictoire pour une boutique de lingerie ? :shock:

J'aime pas "caprice" ni ce qui évoque le péché, le premier fait très macho et le second met (trop) en avant le côté érotique, à mon goût. On s'habille aussi pour soi et pour le confort.

J'aime bien l'idée de la marquise, mais le problème c'est que ça évoque un univers très particulier et si les créations sont d'un autre genre, la majorité des gens y verront comme une promesse non tenue.

Je pense que le nom dépend aussi beaucoup du style et de l'esprit des créations, c'est pour ça que, pour parler plus sérieusement que lors de ma première intervention, je ne nous estime pas en mesure de t'aider efficacement.
duvanie
Glam'débutante

Messagepar duvanie » mer. août 27, 2014 8:00

@west-end-girl

hello, oui c'est un peu vu et revu cette notion de secret

ça me fait aussi penser à la boutique de lingerie beauté secrète
duvanie
Glam'débutante

Messagepar duvanie » mer. août 27, 2014 8:01

@Calera

salut @Calera, alors cette boutique a t elle vue le jour. Si oui elle s'appelle comment au final ?
duvanie
Glam'débutante

Messagepar duvanie » sam. août 30, 2014 8:28

@Stilettoholic ah oui en effet, j'avais cliqué un peu vite ! désolé... je sors

Revenir vers « Salon de thé »