Londres

MissMap
Glam'oureuse

Re: Londres

Messagepar MissMap » lun. févr. 17, 2014 13:26

Hello!

J'ai parcouru avec attention le sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponses précises à ma question: quels sont les quartiers les plus sympas pour loger à Londres (proches des bars, boites, resto surtout - le shopping n'est pas ma priorité pour ce sejour). J'ai vu beaucoup de noms de quartiers pour le shopping et le visites mais je chercher vraiment le quartier le plus sympas pour tout faire.

Merci beaucoup!!!
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. févr. 17, 2014 13:50

Le mieux pour toi serait de loger au coeur de Londres dans le Mayfair ou à Trafalgar, tu serais ainsi proche de tous les lieux animés de la capital, tu pourras même effectuer certaines visites sans avoir à prendre de métro.
Par contre côté prix ça grimpe très vite!
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. févr. 17, 2014 13:57

Oui, à moins de loger en dortoirs avec des douches et WC communs il me paraît compliqué de se loger à moins de 80£ la nuit.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. févr. 17, 2014 14:20

Je viens de regarder sur le site de l'hôtel que j'avais pris lors de mon dernier séjour, il s'agit du tune hotel situé à Westminster, j'avais un code promo donc je n'avais pas payé cher, je viens de zieuter une chambre double (de la même chaîne d'hôtels of course) située sur Liverpool Street (vers la City si mes souvenirs son bons) te coûtera la bagatelle de 200 GBP la nuit...
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. févr. 17, 2014 14:35

Yeap, perso j'y reste une nuit avec mon amoureux vendredi soir, chambre double avec sanitaires privés (mais au sein d'une auberge de jeunesse), bien située (au sud de Noting Hill, station Earl's Court), et bien c'est 100£ pour nous deux (50£/pers) (et je trouvais vraiment pas moins cher).

C'est le St James Backpackers, au cas où.
l'anglaise alice
VIP de la bulle

Messagepar l'anglaise alice » lun. févr. 17, 2014 14:57

Pour avoir habité à Londres je te conseil Clapham c'est zone 3 c'est pas très loin du centre de Londres (20/25 min de métro), c'est assez animé et les prix sont plus abordables.
Ou sinon Queesnway les prix sont un peu plus cher mais c'est un quartier sympa (à côté de notting hill).
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » lun. févr. 24, 2014 8:05

Clapham c'est pas ce que j'appelle proche de tout. Faut avoir la foi de se taper toute la ligne d'overground quoi... Pour habiter c'estvsympa mais pour une touriste qui vien un week end elle va perdre trop de temps dans les transports... moi je conseille Shoreditch, c'est un des meilleur quartier de Londres etvca coutera toujours moins cher quenle West End.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. févr. 24, 2014 9:30

Ben il était pas mal du tout notre petit hôtel/hostel à Earls Court.

Pas mal de pubs dans le coin dont certain réputés, à deux stations de Victoria, tout bon !
Rebecca44
Présidente du Glam

Messagepar Rebecca44 » lun. févr. 24, 2014 19:59

J'étais dans un hotel situé près de Saint Pancras,(pratique le dernier jour, on peut laisser ses valises à l'hotel, parce que la consigne de la gare est chère.
Il ya une station de métro (Euston) qui t'amène dans le centre assez rapidement. C'était "studio2let", j'avais réservé avec Agoda, dans les 100 livres la nuit pour deux.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. juil. 24, 2014 14:12

Je pars pour Londres pendant 15 jours prochainement et je suis en train de me poser des questions sur les bureaux de changes euro/GBP. Dans la mesure du possible j'aimerais faire cet échange en France mais les taux varient d'un coin à l'autre, si vous connaissez des bureaux sur Paris, ça serait cool.
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » jeu. juil. 24, 2014 14:24

Le moins cher de Paris est du côté de la Gare de l'Est, c'est CEN Change je crois.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. juil. 24, 2014 14:25

Certains bureaux de Poste changent l'argent pour un taux imbattable !
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. juil. 24, 2014 16:22

Je vais aussi me renseigner auprès de ma banque, merci pour vos réponses.
valmontetmerveilles
Glam'bulleuse

Messagepar valmontetmerveilles » sam. juil. 26, 2014 22:28

Je ne connais pas CEN change mais le bureau où je vais depuis des années se trouve rue Rouget de l' Isle,une petite rue qui donne sur la rue de Rivoli, ente Concorde et Rivoli, je crois qu'il s'appelle YES change,
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. juil. 31, 2014 22:36

Je suis allée à la banque postale, vu le cours de l'euro en ce moment, je n'ai pas pris grand chose, si je décide de faire un gros achat dans une boutique, je paierais par CB, c'est plus avantageux je trouve...

Je vais bien sûr aller sur Oxford Street pendant mon séjour, avec en tête une liste de produits qu'on ne trouve nulle par ailleur qu'en Angleterre: du thé de chez Kuppi, ils ont de si jolis packagings, des mugs de chez Joy, des produits de beauté de chez Boots: vraiment envie de tester certaines marques (N°7, Cowshed, Soap and Glory, Max factor...)
Je vais également tester le Pimm's, normalement ça devrait me plaire car j'adore les cocktails fruités. Si ça me plaît je pense me prendre une bouteille.
Sinon: du Cheddar, de la clotted cream et de la marmelade.

Vous avez d'autres suggestions?
Elhan
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Elhan » mer. août 13, 2014 19:04

Mange un poisson&frites.
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » jeu. août 14, 2014 23:27

Perso je te conseille d'aller sur Brick Lane (c'était ma rue *nostalgiiie*) déjà tu as deux bagel shop "mythiques", et c'est 25p le bagel nature, ils sont archi bons, genre briochés avec un gout bien particulier qu'on a pas ici, perso j'en achetais que des natures et je mettais ce que je voulais dedans, mais t'en as aussi des garnis et pas très chers non plus. Le week end, y a le food market qui est sympa où tu peux manger des plats de plein de pays différents, mais vraiment y a des trucs que j'avais jamais vu avant (vénézuelien, ethiopien, malaysien, et des trucs plus classiques genre libanais, chinois, mexicain etc...) Après faut pas etre une maniaque de l'hygiène et faut avoir l'estomac solide parce que c'est pas la meme bouffe qu'en France. Le dimanche y a le marché de rue ou tu trouve tout et n'importe quoi. Niveau fringues c'est plutot frippes, mais t'as Urban outfitters pas loin, et t'as le boxpark avec plein de magasins "stylés" mais un peu chers. Dans le secteur tu as le Spitalfields market aussi, mais c'est un peu plus haut de gamme. Et perso je conseille à tout le monde d'aller se balader dans le quartier "des affaires", l'architecture en vaut vraiment le détour.

Bref je m'en vais de ce topic avant de partir en depression, ça me manque trop Londres !
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Ptite étOile
PDGère du glam

Messagepar Ptite étOile » mer. août 20, 2014 19:57

Hello ! Nous partons pour la 1ère fois pour 4jours mi septembre à Londres et rien n'est fait. C'est vraiment à la dernière minute: quel hôtel, que faire ?
J'ai noté tous vos bons plans hôtel mais bien sûr ils sont tous déjà pris !
Help I need someone heeeeelp ! :)
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » jeu. août 21, 2014 8:21

Je vais chaque année à l'hôtel St-Giles. Ce n'est pas un hôtel de "charme" mais il a l'avantage d'être à 1 minute à pieds d'Oxford street. Le commentaires sur Tripadvisor sont assez sévère.

En ce qui me concerne, la chambre a toujours été impeccable, le petit déjeuner est correct (salé, sucré) et le prix reste accessible. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
atomicstitch
Glam'experte

Messagepar atomicstitch » jeu. août 21, 2014 8:40

nous on est allé à l'hotel Tune à deux pas des gare de King cross, st pancras. C'est pas la folie mais c'est pas trop cher pour un hotel londonien, et puis du coup tu es proche des gares pour aller où tu veux.
Seule chose, ils facturent le fait de conserver ton bagage (la chambre est libre à 15h par exemple, tu paies 2,5livres par bagage).

Mais en face, il y a un "costa", top pour le ptit déj. Et puis pour un verre le soir (nous on n'a pas pu malheureusement), un super pub "water rat", là où Oasis a fait un de ses premiers concerts... !

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »