Valise pour 3 mois en hiver

queenM
PDGère du glam

Valise pour 3 mois en hiver

Messagepar queenM » jeu. août 07, 2014 21:21

Bonsoir à toute!

Je pars 3 mois (octobre-novembre-décembre) au Nord Est des Etats Unis et je n'ai droit qu'à une valise de 23kg en plus de mon bagage à main.

Quel conseils auriez vous à me donner ?
Savez vous si il est possible d'acheter des bagages supplémentaires sachant que j'ai des escales et que je passe par des compagnies différentes à chaque fois ?

Bonne soirée!
Lorenka
Glam'oureuse

Re: Valise pour 3 mois en hiver

Messagepar Lorenka » jeu. août 07, 2014 21:50

Pour les bagages supplémentaires, normalement c'est possible d'en acheter, mais il faut te renseigner directement auprès des compagnies aériennes, ce doit être précisé sur leurs sites internet respectifs sur la page consacrée aux bagages.
queenM
PDGère du glam

Messagepar queenM » jeu. août 07, 2014 22:02

Justement sur le site de british airways je comprend rien. . Et pas moyen de les contacter par mail apparemment et les appels sent surtaxés :/
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » dim. août 10, 2014 13:38

Est-ce que tu as reservé ton billet d'avion avec British Airways ? Si oui, normalement tu devrais pouvoir te connecter à ton espace client avec les références sur ton billet d'avion et ajouter des bagages à partir de là. Sinon, contacte directement l'opérateur avec lequel tu as réservé pour ajouter des bagages. Ca te permettra de savoir rapidement s'il faut faire un changement quelconque auprès des autres compagnies avec lesquelles tu as un vol. Au cas où ce n'est pas possible, il ne te restera plus qu'à appeler les compagnies concernées et leur donner tes références contrat pour que la charge supplémentaire soit ajoutée.
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine
mous
VIP de la bulle

Messagepar mous » dim. août 10, 2014 14:43

Normalement on peut ajouter une valise au moment de l'enregistrement pour une centaine de dollars environ. Si tu vas dans le Nord-Est des USA, les variations de température entre le mois d'octobre et celui de décembre peuvent être importantes. Je te conseille de prendre des vêtements d'automne +/ un manteau et un gros pull à rajouter en cas de froid, ainsi qu'une paire des bottes/bottines.
queenM
PDGère du glam

Messagepar queenM » mer. août 13, 2014 11:57

J'ai appelé BA et apparement ce n'est pas possible pour mon vol... je devrais donc me contenter d'une valise de 23kg et d'un bagage a main de 5 kg...
Tess.
PDGère du glam

Messagepar Tess. » mer. août 13, 2014 15:37

Déjà le jour du départ, tu pars en portant sur toi ton plus gros manteau ou doudoune et aux pieds, ta paire de chaussures qui prend le plus de place (des bottes par exemple). Ca t'évitera d'avoir à les mettre dans la valise. Ensuite tu peux ajouter au moins un manteau moins épais + une ou deux autres paires de chaussures (une autre paire de bottes + bottines?) et ensuite, vois en fonction des tenues que tu portes d'ordinaire. Qu'est-ce que tu as l'habitude de porter en hiver? Plutôt pull et pantalon ou plutôt robe et collant chaud?
queenM
PDGère du glam

Messagepar queenM » mer. août 13, 2014 17:16

Je suis assez jean/petit haut/gilet ou sinon jupe/robe avec collant.
4 jeans/pantalons plus 2 robes et 2-3 jupes ça vous parait raisonnable ??

Déjà je me suis dis que je n'allais pas emmener de gel douche, shampoing qui ont tendance a peser lourd dans une valise...
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » mer. août 13, 2014 19:56

Tout dépend si tu auras accès facilement à un lave linge.
Pour les gels douche et shampooing, pourquoi ne pas emmener des échantillons, tu n'auras peut être pas le temps d'en acheter de suite sur place?
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
queenM
PDGère du glam

Messagepar queenM » mer. août 13, 2014 20:28

Oui je n'ai pas précisé mais je vais prendre de quoi tenir quelques jours grâce a des échantillons.

l'appartement que je loue dispose d'un lave linge et d'un seche linge donc c'est déjà une bonne chose !
Tess.
PDGère du glam

Messagepar Tess. » jeu. août 14, 2014 13:03

Pour le nombre exact de pantalons/ jupes/ robes etc. je ne sais pas, mais si tu disposes d'un lave-linge je pense que je partirais sur une dizaine de tenues complètes différentes. A associer avec des accessoires (foulards, écharpes, sautoirs, etc, qui prendront peu de place).
A noter que je ne connais pas du tout le climat mais je pense qu'il y a de fortes chances qu'il fasse froid, donc peut-être faudrait-il envisager l'achat de hauts à porter dessous, type D*mart (ça m'a sauvée quand j'ai passé deux semaines en Norvège ne hiver)et éventuellement des collants fourrés (idem).
queenM
PDGère du glam

Messagepar queenM » jeu. août 14, 2014 13:19

Pour le climat je pense qu'il va beaucoup varier entre octobre et décembre ( ou je pense qu'il fera bien froid) .

J'avais pensé au t-shirt de la marque dont tu parles Tess, c'est chez eux que tu trouves les legging fourrés aussi ? (je ne savais même pas que ça existait ça d'ailleurs ^^)
Tess.
PDGère du glam

Messagepar Tess. » jeu. août 14, 2014 14:58

Non, je ne pense pas que tu en trouves chez eux; je parlais de D*mart seulement pour les vêtements chauffants. J'ai en revanche souvent trouvé des leggings fourrés pour pas très cher dans des "bazars" (type Mac Dan, Giga...)
queenM
PDGère du glam

Messagepar queenM » jeu. août 14, 2014 20:02

Super merci j'irai y faire un tour, c'est le genre de truc qui me servira a coup sur !

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »