Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

candily
Grande Prêtresse du Glam

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar candily » dim. juil. 13, 2014 17:27

Mais bon, 175 euros la robe, c'est quand même chérot.

Je me force à ne plus regarder les collections avant les promos car qd on voit tout le stock restant et tout à -50% ca fait mal au coeur d'avoir acheté plein pot
aixela
Présidente du Glam

Messagepar aixela » dim. juil. 13, 2014 18:56

Garance, Moi aussi, j'ai flashé sur la robe imprimée bleu/vert Snake :idea: , mais à 175€ je vais devoir me "contenter" de la blouse, car mon budget n'est malheureusement pas extensible...
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. juil. 13, 2014 20:23

Je n'ai pas encore vue cette robe en boutique... je pense y passer cette semaine ! Mais comme Garance, j'attends la rentrée (pour moi aussi mon "cadeau de rentrée" :mrgreen: l'année dernière j'avais jeté mon dévolu sur la veste noire smocking donc là je suis équipée)
Quant à son prix, bah... c'est le genre d'achat où j'attendrais effectivement les remises, d'autant que je suis déjà plus pantalon que robe.
Pour l'instant j'ai surtout flashé sur le chemisier lavallière snake, mais j'attends de voir la suite pour ne pas me précipiter !
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » lun. juil. 14, 2014 8:52

@ Edna : HS Toi aussi tu es dans l'EN ?
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » lun. juil. 14, 2014 9:15

@Garance oui ;)
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » lun. juil. 14, 2014 11:00

Hé, hé, on est pas mal à être dans l'EN ET à s'habiller chez Comptoir sur ce forum... mais moins dans la salle des profs ! (du moins chez moi.)
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » lun. juil. 14, 2014 11:19

En effet, même remarque ;) On en avait déjà discuté, sauf erreur avec Abricote, où l'on remarquait que Desigual avait encore beaucoup de succès en salle des profs :? ... malgré une proportion significative d'"addictes CDC" (ici) qui sont à l'EN :mrgreen:
Il est vrai que CDC est la facilité, et bien avant d'être prof (je suis issue d'une reconversion pro, sur le tard...) j'y étais déjà bien cliente car correspondait en tout point à ... moi ! Tout se coordonne facilement, et chaque saison, il y a un esprit de collection, une cohérence dans la collection qui n'existe pas chez tous (je pense à Ekyog, feux Chattawak, etc.)
Cela dit, depuis quelques saisons, j'ai du mal avec les longueurs de robe et/ou jupe, que je trouve immanquablement trop courtes, bien que pas si grande. Peut-être l'âge ? le style ?
Pendant que je suis dans le HS, j'en profite ! j'ai eu mon Capes (en fait, j'ai eu les 2 le rénové et le 2014 exceptionnel !) => mes oraux en tenue CDC m'ont porté chance :mrgreen: )
Je suis curieuse de voir ce que donne cette robe de la nouvelle co et ces bottines !!
Image
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » lun. juil. 14, 2014 11:37

C'est la réflexion que je me fais tous les ans en salle des profs !!!! lol
Où sont les CDC addictes? je ne croise que des Desigual addictes ! Tenez, encore cette année comme cadeau de départ, une collègue a reçu un sac Desigual !
Pitié, j'espère qu'à mon départ, personne ne pensera à m'offrir cela !lol
Dernière édition par Humpty Dumpty le lun. juil. 14, 2014 11:41, édité 2 fois.
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » lun. juil. 14, 2014 11:39

@edna_buxton
Félicitations Edna !!!!! Tu dois être soulagée !!!
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » lun. juil. 14, 2014 12:15

Humpty Dumpty a écrit : comme cadeau de départ, une collègue a reçu un sac Desigual !
Pitié, j'espère qu'à mon départ, personne ne pensera à m'offrir cela !lol

:lol:
Merci ! soulagée en effet ;)

CDC est un peu l'anti-desigual ... les pro-desigual doivent critiquer le manque de couleurs et d'imprimés cdc :mrgreen:
aixela
Présidente du Glam

Messagepar aixela » lun. juil. 14, 2014 12:31

Je fais le même constat que vous les filles, je suis moi aussi prof et bien qu'on me complimente des fois sur ce que je porte, aucunes de mes collègues ne s'habille chez CDC...
D'un autre côté, tant mieux pour moi puisque je ne m'habille que là. :oops:
EDNA, Félicitations!! :)
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » lun. juil. 14, 2014 15:58

@aixela
Merci !! :)
Pareil que toi, depuis quelques saisons la proportion de cdc de mon dressing est majoritaire... donc, je préfère ne pas en voir partout, et d'autant plus sur mon lieu de travail ;)
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » lun. juil. 14, 2014 16:21

@ Edna : Félicitations ! Et oui, effectivement, maintenant je me rappelle, nous en avions déjà parlé avec Abricote.
Cdes C constitue également la base de mon habillement, même si j'ai quelques pièces piochées çà et là chez Chattawak, Sessun, American Vintage ou encore très ponctuellement Maje.Du coup, moi qui avais autrefois plutôt un style plutôt folk, je me dirige lentement mais sûrement vers le preppy et/ou le rétro.
Lilali
Ministre du Glam

Messagepar Lilali » lun. juil. 14, 2014 22:35

Bravo Edna et félicitations!!!!
Moi hélas dans mon nouveau bahut j'ai converti une collègue à CDC du coup je dois maintenant faire attention qu'elle n'achète pas la même chose que moi :roll:
Sinon j'avoue que je vais essayer de limiter sérieusement les dépenses non soldées chez CDC car le salaire de prof ne suit pas...
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » mar. juil. 15, 2014 7:48

Lilali a écrit :Sinon j'avoue que je vais essayer de limiter sérieusement les dépenses non soldées chez CDC car le salaire de prof ne suit pas...

Mais clairement ! Je me dis souvent que je n'ai pas les moyens de mes goûts ! (et ça ne vaut pas que pour les vêtements, hélas...)
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mar. juil. 15, 2014 8:25

Merci Lilali et Garance ! :D
Il est clair que le segment CDC n'est pas donné, cela nous amène à faire des choix...
De plus, il semblerait qu'il n'y ait plus de soldes flottants (en France) l'année prochaine ou lors de la prochaine saison (?). Je ne sais pas comment on va tenir...
Reste à espérer que d'autres marques prennent le pli de Bel Air par exemple (article icipar rapport à la relocalisation et baisse de prix de vente)... Mais bon :?
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mar. juil. 15, 2014 8:31

il semblerait qu'il n'y ait plus de soldes flottants (en France) l'année prochaine ou lors de la prochaine saison

exact, ils vont remettre les soldes d'hiver et d'été à 6 semaines et supprimer les 2 semaines de soldes flottantes.
C'est sympa en France on prend des décisions et quelques années plus tard on fait marche arrière: un pas en avant et deux en arrière...
Aalisha
Ministre du Glam

Messagepar Aalisha » mar. juil. 15, 2014 10:41

Peut-être qu'il y aura quand même des soirées VIP ? Comme l'accès est (en théorie) limité, ce n'est peut-être pas considéré comme des soldes...
(d'autant que les 3J aux Galeries existaient déjà avant la réforme de 2008, non ?)
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mar. juil. 15, 2014 11:09

@Aalisha
En effet, les soirées VIP existaient déjà chez CDC, là rien ne devrait changer ;) mais il y aura une période de soldes en moins à mi-saison. Les clientes n'ayant plus l'impression de payer le juste prix (ce pb est d'ailleurs évoqué dans l'article en lien sur Bel Air)... certaines marques vont devoir faire des efforts !!
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » mar. juil. 15, 2014 11:43

J'aime beaucoup les boots mais le prix est vraiment exorbitant, c'est le même prix que des chaussures faites main en Angleterre sur Toast... il y a le lieu de fab?
Je pense que les soldes flottantes en moins ça me fera moins de tentation moi... ça n'avait pas l'air d'aider les ventes au final pour les commerçants?
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.

Revenir vers « Mode - Shopping »