Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar Humpty Dumpty » sam. juil. 05, 2014 15:27

Je trouve quand même qu'ils exagèrent à propos des NB, elles sont déjà en rupture de stock, c'est un peu gonflé car la saison n'est même pas encore commencée et ils savent très bien que la demande sera forte, ils pourraient gérer leur stock autrement et même si c'est une stratégie commerciale, je n'apprécie pas ! Et même en boutique, les vendeuses insistent bien sur le fait qu'il faille se précipiter maintenant, ça a un côté marchand de foire qui me dérange pour cette marque!
ShapeSin
Messagère du Glam

Messagepar ShapeSin » dim. juil. 06, 2014 9:20

salut les filles ! Je repasserai mettre une photo plus tard pour vous aider à visualiser mais j'ai vu hier en boutique la nouvelle robe jacquard sans manches grise et noire SELLIE. Ma question : vous la porteriez comment vous ? Gilet ? Truc en dessous ? Car sans manches c'est pas facile quand même...
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. juil. 06, 2014 12:03

[b][b]HD Je suis assez d'accord, ça pousse un peu trop (d'ailleurs les dernières NB n'avaient même pas été sur l'e-shop sauf erreur, ou trop furtivement)... de fait, chez moi, ça fait plutôt l'effet inverse : je fuis !
[/b][/b]

Image
Shapesin Je suis toujours déconvenue par ces robes manches courtes pour l'automne-hiver, à part à porter avec un blazer, ce qui est dommage, compte tenu la robe... et j'avoue que les années aidant je n'aime plus autant découvrir mes bras(syndrome des bras chauve-souris :lol: )
J'ai vu cette robe en boutique, encore plus jolie qu'en photo...
Edelweiss93
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Edelweiss93 » mar. juil. 08, 2014 16:49

Pour les NB, est-ce qu'il s'agit cette fois de coloris vendus exclusivement chez CDC? Car pour les éditions précédentes, j'ai pu les dénicher ailleurs (les U420 noires sur un site suisse et les WR 996 de ce printemps sur le site Office).
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. juil. 09, 2014 14:17

@Persephone
Aucune idée ! mais suis prête à parier que les coloris ne sont pas "si" exclusifs... J'avais trouvé les gris/blanches sur Spartoo pour ma fille à l'automne dernier...
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » mer. juil. 09, 2014 20:55

J'ai regardé sur sarenza, j'ai pas vu cela dit il y'a une paire vert d'eau un peu flashy pas mal du tout, je l'ai vu porté dans la rue tout à l'heure, elles rendent bien!
http://cdn3.sarenza.net/static/_img/pro ... 1401230555
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » jeu. juil. 10, 2014 10:46

Par contre j'espère que leur sacs seront bien cette année, avant je ne regardais pas les sacs CDC mais Longchamp me déçoit de plus en plus et Lancel a augmenté ses prix de façon exponentiel alors que les modèles sont très mémérisants. Avant il y'avait des modèles plus jeunes et abordables comme L'Angelina ou le Gousset, mais ils ont dû changer de politique...
Bref je cherche un sac caba sympa marron, (chez repetto, ils ne sont pas comme je veux non plus bien qui jolis), peut-être chez CDC...
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » jeu. juil. 10, 2014 11:57

@Humpty Dumpty
Autant je t'avoue qu'il y a quelques saisons j'achetais au moins un sac de la co... ils étaient increvables et de super qualité, mais depuis quelques temps; ce n'est plus le cas !
Là je me suis achetée un Abaco, pour l'instant j'en suis très satisfaite (et puis : made in France !!), mais à l'usage, à voir ...

Il est joli ce manteau sur le site !!
Image
80% laine et les appliques sont en véritable cuir ...
Sauf que cet hiver j'ai trèèèssss envie d'un manteau long ceinturé (idéalement un Max Mara :lol: mais mon banquier dira non !!) ... Si vous croisez un modèle sympa, merci de m'en faire part ;)
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » jeu. juil. 10, 2014 12:08

Tu cherches un manteau long type ceinturé à la taille et cintré ou plus droit? Je te suggèrerai bien de jeter un oeil à la nouvelle collection Toast… en général ils ont font un ou deux modèles voire plus, 100% laine
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » jeu. juil. 10, 2014 13:47

@arty
C'est vrai, j'avais un long style militaire de chez eux que j'avais dû acheter en 2006-07, nickel lin et coton, plus un manteau pas trop chaud, mais la coupe était top... j'ai rien vu pour l'instant dans ce que je recherche, mais oui, je regarderai ;) Merci !
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » jeu. juil. 10, 2014 14:30

@edna_buxton Bon dans ce cas je sens que ma quête du sac va être TRES dure... :(
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » jeu. juil. 10, 2014 14:34

@Humpty Dumpty
Cela sait-on jamais... Il y a eu beaucoup de remue-ménage chez CDC ces temps ci... A voir au niveau des sacs. Sur le lookbook dont j'ai mis le lien dans les pages précédentes, il y a peu de sacs visibles... A voir ;)
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » jeu. juil. 10, 2014 19:27

Oui mais je cherche un modèle bien particulier: un cabas avec une bretelle un peu comme le 3D de Longchamp (mais en moins cher :evil: ), j'avais lorgné sur le Roseau Box mais personne autour de moi ne l'aime (un peu mémérisant), du coup j'espère que CDC aura un modèle proche !
Edelweiss93
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Edelweiss93 » jeu. juil. 10, 2014 19:29

edna_buxton Pour les NB, je vais attendre un peu alors et voir si je pourrai les acheter directement en Suisse! J'avoue qu'au départ je ne pensais pas spécialement les acheter ayant déjà pas mal de baskets mais en même temps, je les trouve tellement jolies donc à voir :wink:
Le manteau que tu montres est superbe!
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. juil. 11, 2014 7:58

Image
source fashionmag - légendé "nouvelle campagne automne hiver 2014"

@HD Le 3d est très joli... Le détail des sangles donne tout son charme au modèle, ce sera difficile de trouver très proche. Néanmoins, à voir à quoi va ressembler ce sac vu sur le lookbook ??
Image
Je partage le point de vue de tes proches, j'avais un shopping bag roseau fin des années 90 (Longchamps était alors abordable ^^), je l'ai ressorti un peu plus de 10 ans après, et mon mari m'a dit "mais c'est quoi ce sac de vieille" :lol: bon, il est parti sur ebay... (le sac, pas le mari...)

@Persephone C'est difficile à dire pour les NB, mais je parie que l'on trouvera les ersatz NB au niveau coloris ... tout comme tu as trouvé sur OfficeUK ;) Mais c'est vrai que leur stock semble fondre à vu d'oeil, et en boutique à priori ils n'avaient pas toutes les tailles :evil:
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » ven. juil. 11, 2014 8:08

@ Edna : J'adore ce grand cabas camel (même s'il sera certainement importable pour moi qui fais 1m51 !)
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » ven. juil. 11, 2014 12:02

@edna_buxton Merci lol!
Il est pas mal du tout ce sac et il ressemble à ce que j'aimerais !
Oui mon mari m'a fait la même réflexion lorsque je lui ai montré le Roseau Box et en plus il m'a dit que le verni faisait plastique !lol
Bref, Le 3D est hors de portée (570 euros le petit modèle faut pas exagérer), Lancel est au prix du caviar, ils vont perdre des ventes à force d'augmenter leur prix comme ça pour du made in China !

Je vais voir ce sac CDC de près du coup!
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. juil. 11, 2014 12:29

@Humpty Dumpty

:arrow: A l'époque j'avais du acheter mon cabas roseau (un assez grd format) dans les 1100 francs (donc +/- 160 euros :lol: depuis c'est l'inflation... quant à Lancel, je n'en parle même pas !) ...
Mais celui de CDC a l'air pas mal... j'en conviens Garance s'il est trop volumineux ou trop haut, à éviter quand on est pas grande ;) Tu me diras, je suis un peu plus grande que toi, mais j'évite aussi les sacs trop haut qui ont tendance à me tasser ...
Le petit à l'anse chaîne noir sur la photo de la campagne a l'air sympa. A voir au niveau contenant !
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » ven. juil. 11, 2014 12:40

Oui à voir où alors j'attends aussi la nouvelle co de Repetto il n'y a pas tous les modèles je crois encore.
Pour la hausse oui je comprends pas trop pourquoi ça a tant explosé ! sûrement à cause de la nouvelle clientèle des pays émergents !
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » dim. juil. 13, 2014 10:11

Je suis passée à la boutique, et je n'aurais pas dû... J'ai plein d'envies, maintenant. J'aime particulièrement la robe et la jupe en soie Snake, l'imprimé bleu est très lumineux, très réussi. Mais bon, 175 euros la robe, c'est quand même chérot.
Sinon, j'aime aussi dans un genre différent la robe en crêpe bordeaux avec les détails ajourés, ou encore une jupe grise, pas encore sur l'e-shop, elle est longueur genoux, très ajustée, avec deux fentes en bas, très "madmen". A défaut d'avoir la silhouette de la belle Joan, je pourrais toujours avoir sa jupe !
J'ai vu aussi une belle blouse en soie blanche, un t-shirt dans la couleur rouge-bordeaux de l'hiver, mais qui est plus lumineuse sur le t-shirt que la robe, par exemple.
Bon, je vais d'abord partir en vacances, et on verra après, quand je m'offrirai mon "cadeau de rentrée" en septembre.

Revenir vers « Mode - Shopping »