Faire des mèches

Léa93320
Glam'stagiaire
Messages : 1
Inscription : sam. juil. 12, 2014 14:13

Faire des mèches

Messagepar Léa93320 » sam. juil. 12, 2014 14:18

Bonjour , je suis blonde naturel , j'aimerais me faire des mèches plus foncé mais pas de couleur (pas de rouge, violet...).
Quelle couleur pourrait faire le mieux avec du blond ?
Est ce que je peut le faire moi même en achetant en grande surface les produits nécessaire ou doit je forcément allez chez le coiffeur ?
Combien cela vaut chez un coiffeur ?

Merci d'avance pour les personnes qui répondront.
H2rOse
Glam'débutante
Messages : 20
Inscription : dim. juil. 06, 2014 11:10
Localisation : Paris

Re: Faire des mèches

Messagepar H2rOse » dim. juil. 13, 2014 9:07

Je te conseille vivement le coiffeur, des mèches qu'on fait soi-même, ce n'est pas toujours très harmonieux à moins d'avoir le bon coup de main et ce même si, maintenant, on peut acheter des supers produits et avoir des bons conseils chez certains revendeurs coloristes mais les produits me semblent plus faciles à appliquer sur des filles brunes à châtains. (Je le faisais à une époque sur ma propre mère et je n'avais pas le geste hyper précis mais le rendu était super sympa.)
Comme tu es blonde, je te déconseillerais de tester du fait maison. Cela risque de ne pas te plaire et tu devras faire une couleur par dessus si c'est le cas. Or pour retrouver ta couleur après... il te faudra plusieurs années. :/

J'ai une copine qui est blonde et qui se fait des mèches depuis plus de 10 ans mais c'est beaucoup de soins et d'entretiens divers : Coiffeur toutes les 8 semaines, qui plus est elle va chez un coiffeur qui est spécialisé sur les mèches et ça lui coûte une petite fortune.
Mais c'est comme tout, on trouve tous les prix maintenant et ça dépend de ta longueur de cheveux, si tu en veux beaucoup ou pas.

Mon amie qui a un blond très "froid" (quasi blonde platine) à des mèches d'un marron clair très "froid" également et d'autres mèches noires. C'est 'spécial' mais ça lui va vraiment bien par contre. Je sais qu'elle dépense environ 180 euros minimum tous les deux mois (sans compter les soins). Ma mère, qui continue à s'en faire mais chez le coiffeur maintenant, dépense 120(Elle a les cheveux court).
Quant à moi, je me suis fait un "voile" blond il y a 6 mois (c'est beaucoup moins d'entretien, des mèches très fines qui se fondent dans ma couleur pour un effet très naturelle), j'en en ai eu pour 75 euros chez mon coiffeur qui est un coiffeur de quartier et qui pratique des prix plus que raisonnables pour un travail super. Pourtant j'ai les cheveux vraiment longs. (en dessous des omoplates.)

Réfléchis-y bien avant de te faire des mèches, comme ta couleur naturelle est claire, quand tu t'en lasseras, c'est difficile de revenir en arrière. Il y a très longtemps, j'ai fait des mèches noires alors que je suis châtain claire. J'ai fini par me faire plusieurs couleurs avant de retrouver ma couleur et ça a été très long pour qu'enfin j'arrête de me faire des couleurs afin de les laisser aujourd'hui au naturel.
Tu peux toujours essayer d'aller chez certains coiffeurs visagistes qui ont des logiciels pour te montrer ce que ça peut rendre sur toi. La décision sera peut-être plus facile à prendre.

J'espère t'avoir un peu aidé. ;-)
lynissou
VIP de la bulle
Messages : 103
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 8:48

Re: Faire des mèches

Messagepar lynissou » mer. juil. 23, 2014 16:05

en général on fait des mèches plus clair que sa base pour donner plus de relief. Toi tu veux faire des mèches plus foncées que ta bas, je trouve ça très original... je n'ai jamais vu.je te conseil de demander à un bon coiffeur de te conseiller.
Avatar de l’utilisateur
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3643
Inscription : mar. août 04, 2009 12:22
Localisation : London

Re: Faire des mèches

Messagepar Dakota. » ven. févr. 13, 2015 19:46

Hello ! Tout d'abord, je te conseille de ne surtout pas faire ça toute seule. Il y a des gens dont c'est le métier, ce n'est pas pour rien. Seule avec des produits de supermarché tu n'obtiendra pas le résultat espéré. Déjà qu'il est difficile d'obtenir "exactement" tel ou tel résultat, si tu le fais seule ça sera encore plus éloigné de ce que tu veut faire, et tu va te retrouver avec des meches de n'importe quelle taille, un truc pas régulier du tout. Si tu n'as pas les moyens d'aller chez le coiffeur, je te conseille de faire appel à une coiffeuse à domicile, elles pratiquent généralement des tarifs plus abordables

Quant à la couleur je te conseille de rester sur du blond, faire des mèches de différentes nuances de blond peut etre, mais le meiux est d'en discuter avec ta coiffeuse. ;)
REAL EYES REALISE REAL LIES;

Revenir vers « Beauté - Cheveux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités