Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Yahoni
Prêtresse du Glam

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar Yahoni » sam. juin 07, 2014 11:34

Mais les filles ou péchez vous ces liens pour avoir accès aux échantillons visuels des news co ? :shock:

Alors pour la silhouette carreaux, franchement ça ressemble beaucoup (top) à ce que j'ai pu voir chez Claudie Pierlot l'hiver dernier ou le précédent me souviens plus, avec le meme fond bleu ect... bof du coup :evil:

Par contre le trench a l'air plutot sympa! lBon le souci avec les trench (& moi) de cette couleur, c'est que le rendu n'est jamais le bon entre le papier glacé et le réel :(

Je suis en effet à la recherche d'un trench couleur biscuit et non pas beige (il y en a un MAGNIFIQUE chez Athé VB sur PDT mais bon il coûte 460e 8) )

Sinon l'une d'entre vous a t'elle le trench gris de cette saison ? je parle du trench gris foncé à 225e ,pas le modèle récent plus clair, si oui quel est votre avis dessus ? (n'est plus chez mon CDC :( )

Et je rejoins la glamourette qui aime le foulard grenat, il a l'air chouette en effet ;)
Ne baisse jamais les bras,le miracle arrive toujours 2 sec aprés...!
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. juin 07, 2014 14:18

@Yahoni
J'ai essayé le trench gris dont tu parles, mais je n'étais pas convaincue par la coupe. D'ailleurs, les trench que j'ai essayé (2 ou 3?) étaient tous coupés bizarres (enfin, pour moi, ça me faisait une bosse en haut du dos ^^).
J'ai un CDC usé jusqu'à la trame (c'est vrai aux manches), la coupe parfaite qui tombe toujours aussi bien... avec un nom en "A" (vous imaginez, il date de 2006 ou 2007!). Ca fait longtemps que je n'ai pas vu d'équivalent chez CDC et c'est bien dommage ! (Donc son remplaçant attendra !!)...

Je vois de quel trench tu parles chez Athé ! Attends les soldes en général c'est -50% direct ! Cette couleur est assez fréquente chez Athé, mais pas chez CDC en revanche ;)
Yahoni
Prêtresse du Glam

Messagepar Yahoni » sam. juin 07, 2014 14:42

merci beaucoup Edna ;)

mon dernier manteau mi saison "léger" un peu esprit trench de chez CDC date de 2008....^^, il est usé à en avoir perdu ses couleurs aux manches, le pauvre m'attend chez le teinturier depuis 10 jours, bref...

un "A" dans le dos? très très mal coupé alors dis donc ! bouh, vu le prix !!!!! :twisted:

J'ignorais que les remises chez VB étaient aussi franches , m'enfin vu le prix de base... :mrgreen:
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. juin 07, 2014 16:42

Yahoni a écrit :merci beaucoup Edna ;)

J'ignorais que les remises chez VB étaient aussi franches , m'enfin vu le prix de base... :mrgreen:
:arrow:
Bien que l'année passée, j'ai relevé plus de nuances dans les réductions chez VB, mais auparavant c'était tout de suite 50. Il est vrai, le prix à la base déjà... :?
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » sam. juin 07, 2014 18:23

Le grenat et le bordeaux, ce sont mes couleurs fétiches :neutral: :neutral: :neutral:
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » sam. juin 07, 2014 18:24

@Abricote Idem et celui-ci est magnifique !!!! Pour notre plus grand malheur (pour notre portefeuille... :( )
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. juin 07, 2014 19:57

Trouvé ici(je suis en train de spoiler le lookbook :lol: )
:x je rédimensionné le tout ...
ImageImage
Je suis particulièrement fan de ces 2 silhouettes ci-dessus :neutral: :neutral: Image
Désolée pour les grandes images (la flemme d'héberger)... mais il y a une partie droite que l'on peut voir sur le blog...
pour te répondre @yahoni Google et mon habitude de chercher des références...=> on trouve assez facilement, le tout est de savoir où chercher ;)
Dernière édition par edna_buxton le dim. juin 08, 2014 12:26, édité 2 fois.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » dim. juin 08, 2014 8:53

J'aime quasi tous les looks, je trouve qu'il y un renouveau sans pour autant changer de style. Les tentations vont être là !!
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » dim. juin 08, 2014 10:53

@Abricote Entièrement d'accord, il y'a quelque chose de plus...Est-ce une nouvelle styliste?
Calliope Poesy
Ministre du Glam

Messagepar Calliope Poesy » dim. juin 08, 2014 15:27

Je sens que je vais beaucoup aimer la jupe de la dernière tenue postée par EDNA ! En parlant de jupe, j'ai reçu hier ma commande des VP, résultat : échange, le 38 est trop court, j'espère qu'avec un 40 qui tombera plus bas sur les hanches, le résultat sera plus décent :mrgreen:
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. juin 08, 2014 15:59

@Calliope Poesy
J'ai le même soucis en général... je trouve leurs longueurs de jupes et de robes trop courtes pour 85% des pièces ! et pourtant je ne fais qu'un 1m63 ^^ ... On est loin de la période mère/fille...
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » dim. juin 08, 2014 18:04

je trouve leurs longueurs de jupes et de robes trop courtes pour 85% des pièces

idem pour moi et je fais 1m68
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. juin 08, 2014 19:48

@Humpty Dumpty
Quand Amélie Gillier est partie elle a été remplacé par un DA qui gère à la fois CDC et Princesse Tam Tam : Lars Nilson (un suédois) qui a un parcours nettement plus couture que Gillier, qui a plus un parcours Sentier comme les soeurs Chetrite/Milgrom... en dernier il était DA de Nina Ricci, d'après ce que j'ai lu ;) A priori, CDC et lui sont liés 6 mois minimum et après ?
Mais pareil, j'aime assez l'esprit qui s'en dégage ... Je trouve la silhouette avec le pantalon agneau et le pull rayé très classe :neutral: et j'aime aussi le coté rock décontracté de la silhouette avec le grand gilet et les chaussures lacées...

@Candily
C'est dommage , car je trouve que ça limite de plus en plus le public... Les longueurs rallongent cet hiver et ça n'est pas pour me déplaire :)
thebestchicken
Prêtresse du Glam

Messagepar thebestchicken » dim. juin 08, 2014 19:51

J'adore les escarpins noirs du nouveau lookbook. Ca me rappelle les escarpins rouges et vernis que j'avais acheté chez eux il y a deux ou trois ans. J'aimais bien la jupe noire, mais je lis en dessous "jersey façon serpent". Pouarf...

@Edna, ici les cachemires ne sont pas rangés finalement. J'ai porté le pull jeudi ! La robe, on verra, mais je pense que j'aurai l'occasion de la porter elle aussi, finalement :) Il fait souvent frais en Normandie, même l'été... Moi aussi je trouve aussi que leurs robes sont souvent trop courtes (les jupes, je les porte taille basse et ça passe...). Ca ne me dérange pas dans la vie de tous les jours, mais au travail, bof bof, surtout que je suis assez jeune et prof en lycée...

Et pour le "paréo", je l'ai laissé à ma mère pour qu'elle m'en fasse un snood, ça devrait être assez joli !
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » dim. juin 08, 2014 19:58

@edna_buxton
Merci pour tes précisions, Amélie Gillier était la DA de la saison de cet hiver? Elle n'a fait qu'une saison alors?
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. juin 08, 2014 20:15

@Humpty Dumpty
Oui, l'ex. Zadig-Voltaire n'aura fait qu'une saison, voire une saison et demi? Celle-ci complètement en tout cas. Je trouve qu'elle a apporté des choses sympas tout en gardant l'esprit de la marque. La DA juste avant aura aussi apporté quelque chose, d'autant que les DA ne sont pas seuls, c'est tout un staff complet qui s'occupe du style... donc ils nourrissent un peu et donnent les orientations, voire mieux une cohérence dans la collection, ce qu'il y a bien chez CDC et qui fait défaut chez d'autres (je pense à Ekyog par exemple... pas de cohérence dans une saison si ce n'est quelques pièces entre elles...).

@thebestchicken
Je te rassure ils ne sont pas rangés bien loin (les cachemires), et je suis ravie d'avoir fait le plein à -55% :)
Je suis aussi en lycée (enfin cette année est presque terminée...) donc pareil, les robes qui perdent 20 cm rien qu'en levant les bras... pfff... et les jupes taille basse quand c'est possible, je fais pareil ;)

Moi j'ai donné le paréo à ma fille qui en fera ce qu'elle voudra :D

:x encore d'autres photos de Press Day ICI ... Ces godillots vernis :neutral: ce pull poncho :neutral: bref...
Encore un peu de lookbook ICI
Image
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. juin 11, 2014 6:38

Voici une excellente nouvelle ... Si vous connaissez le travail d'A.V. Hash !! :neutral: notamment sur les coupes et les drapés :neutral: bref un parcours couture (voire haute-couture !) qui va s'avérer particulièrement intéressant !
Comptoir des Cotonniers: Anne Valérie Hash directrice de la création

Arrivée au début du mois de juin au sein du studio parisien de la marque Comptoir des Cotonniers du groupe Fast Retailing, Anne Valérie Hash succède à Amélie Gillier au poste de directrice de la création. Elle officie sous l'égide de Nancy Pedot, la nouvelle CEO de Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam Tam. Amélie Gillier avait quant à elle quitté ses fonctions l'hiver dernier.

Anne Valérie Hash a rejoint Comptoir des Cotonniers (DR)

Le travail d'Anne Valérie Hash chez "Comptoir" se ressentira en partie sur l'été 2015, et plus nettement sur l'automne-hiver suivant, nous indiquait mardi un porte-parole de l'enseigne.

Anne Valérie Hash a mis en pause son label éponyme au mois de février dernier, tandis qu'elle songeait à de nouvelles manières de vendre sa mode, confiait alors la créatrice et entrepreneuse à FashionMag. "J’ai appris l'essentiel de mon métier sur le terrain et aujourd’hui j’ai peut-être besoin de l'envisager d’un autre œil", déclarait alors la créatrice, dont la dernière collection printemps-été 2014 s'intitulait "Pause".

"C’est le moment pour moi de travailler pour les marques qui auraient besoin de mon savoir-faire", ajoutait alors la lauréate de l'Andam promotion 2003, expliquant vouloir revenir avec un business model plus adapté aux nouveaux rythmes du cycle de la mode. C'est désormais chose faite.

Par Florent Gilles

source FashionMag
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. juin 11, 2014 8:10

:|
Yahoni
Prêtresse du Glam

Messagepar Yahoni » mer. juin 11, 2014 9:38

Alors j'aime beaucoup la silhouette avec le trench et le sac cognac :|
le manteau à col bleu marine a l'air sympa aussi.

Quant au poncho j'ai deja le mien...made in chattawak... bouh ouh :cry:
Lilali
Ministre du Glam

Messagepar Lilali » mer. juin 11, 2014 15:46

Reçu mon pull capuche gris pris à la vp!!!
Alors un peu déçue car un peu grand au niveau des bras je nage un peu ..mais en même temps je ne peux pas vraiment comparé avec le taille 1 vu qu'ils ne l'ont pas en magasin....du coup je ne sais pas si le 1 aurait été trop court...bref je vais le garder quand même car je n'aime pas trop renvoyer et tout et ile est chouette quand même hein!....mais je trouve qu'il ne vaut pas du tout ces 80 euros(110 moins reduc) donc pour celles qui sont tentées de le prendre à 55 euros ok mais plus il ne les vaut pas!
en même temps je regarde la mannequin sur le site ça fait un peu ça effet bien loose.... :wink:

Revenir vers « Mode - Shopping »