Les talons à la fac !

louised
Glam'débutante

Les talons à la fac !

Messagepar louised » mar. juin 24, 2014 15:55

Bonjour à toutes,

Je viens de renouer avec ma féminité il y a quelques temps, et qui dit féminité, implique talons ! J'aurai aimé avoir l'avis de plusieurs d'entres vous concernant les talons à la fac (dans la mesure du confortable évidemment), car j'ai peur que dans deux mois, à la rentrée, débarquer avec des escarpins même très casual ferait un peu trop "working girl" pour la fac ... En somme un peu trop sophistiqué. Qu'en pensez vous ? Certaines d'entre vous le font ?

Merci d'avance :)

Louise
Lheo
Glam'oureuse

Re: Les talons à la fac !

Messagepar Lheo » mar. juin 24, 2014 16:22

Coucou Louise,

Pour moi la fac c'est vraiment la liberté (presque) totale niveau look, personne n'est là pour te juger et chacun s'habille comme bon lui semble. Après c'est vrai que la plupart des étudiants privilégie le confort au style, et y vont plutôt décontract'. Mais j'ai déjà vu des étudiantes en talons, et ça ne m'a jamais choqué.
Donc finalement tout dépend de toi, si tu es à l'aise en talon pourquoi pas.
Je ne pense pas que ça puisse faire trop working girl, et quand bien même ça le ferait, personne ne s'en souciera. A toi de te sentir bien et confortable dans tes vêtements et tes pompes. :D

HS : Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis que féminité implique talon. Beaucoup de femme sont ultra féminine sans pour autant porter des talons.
I'm the fury in your bed
I'm the ghost in the back of your head
deerily
Glam'experte

Messagepar deerily » mar. juin 24, 2014 16:44

Perso, ça m'est déjà arrivé de porter des talons à la fac, mais rarement des escarpins, et encore moins noirs, qui font assez strictes.
Après, tout dépend de la façon dont tu t'habilles. Si tu mets des escarpins, mets quelque chose de moins "classe" et "stricte" en tenue... :)

Sinon, en compensés tu auras moins mal aux pieds. :D

(Je suis également d'accord, talons n'est pas forcément égal à féminité...)
Dernière édition par deerily le mer. juin 25, 2014 18:40, édité 1 fois.
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » mar. juin 24, 2014 17:43

tu peux aller à la fac en talons sans soucis (après tout dépend aussi de ta filière)
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
valmontetmerveilles
Glam'bulleuse

Messagepar valmontetmerveilles » mar. juin 24, 2014 18:02

ça dépend pas mal de la fac et de la filière, le droit à P2 ce n'est pas tout à fait pareil que l'histoire de l' art à P8. Mais franchement à la fac, j'ai tout vu, même des filles à moitié nue :-), alors des talons...
noemie-snv
Glam'confirmée

Messagepar noemie-snv » mar. juin 24, 2014 20:48

Je viens de terminer le lycée et étant accro aux talons, j'ai bien l'intention de continuer à les porter à la fac. Que ça soit des escarpins, des bottines, des sandales ou n'importe quoi. Tu n'as aucune raison de te priver. Si les gens ne sont pas contents, tant pis pour eux après tout. ;)
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » mer. juin 25, 2014 9:50

Désolée, mais je ne vois pas trop en quoi le sujet est/pourrait être source de débat : comme l'a dit Lheo, la fac c'est la liberté vestimentaire, et tu peux bien évidemment mettre des talons sans choquer personne... C'est même ultra banal, en fait.

Par contre, je suis aussi d'accord avec le HS de Lhéo : féminité ne rime certainement pas avec talons... Je n'en porte jamais et pourtant je ne me vois pas comme manquant de féminité :wink:
"La jeunesse sourit sans motif. C'est l'un de ses plus grands charmes." O. Wilde
louised
Glam'débutante

Messagepar louised » ven. juin 27, 2014 12:43

A vrai dire, pour moi le sujet porte à débattre ^^ Je sors de deux ans de licence en Médiation Culturelle, et malgré des styles vestimentaires vraiment très excentriques (les filles à moitié nues également, les gothiques purs et durs, etc), les filles en talons étaient plutôt mal jugées ! En fait presque toute la promo avait un style assez "ado" pour moi, genre encore des converse, ou alors baba cool, et puis il y avait les extrêmes avec des filles à talons à plateforme et mini jupe. Du coup, la fois et la seule fois où je suis arrivée en petits escarpins, avec un pantalon tout con et un petit pull, on m'a regardé comme si j'allais travailler au bureau, ou quelque chose du genre ^^ Alors j'avais pour une fois tenté quelque chose, j'ai bien vite renoncé ^^
Mais ça me rassure que ce ne soit pas partout comme ça ! Je change de filière en septembre, et je pars en communication, je pense qu'il y aura moins de chance pour qu'on me regarde de haut ^^

Et oui, je suis d'accord avec vous, seulement dans mon cas, j'ai énormément de mal à porter la ballerine, car je trouve que cela me tasse parfois, mais aussi parce qu'étant danseuse, les pointes ont accentuées mon coup de pied déjà très fort, et pour rentrer dans une paire de ballerines sans que les chaussures explosent, c'est délicat ... Mais j'ai une ou deux paires il me semble, qu'il faudrait que je pense à apprivoiser ;)
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » ven. juin 27, 2014 14:00

Si tu avais un style banal, ado et passe-partout, c'est normal que la première fois que tu te pointes en talon, tout le monde te regarde de travers. La nouveauté ça surprend plus ou moins selon les personnes. Une fois que tout le monde aura admis que t'en portes, ils n'y feront plus attention.

Et si t'as pas envie d'être classée dans les filles "à moitié nues" de manière péjoratives parce que tu mets des talons, le premier pas, ça peut être toi même de ne pas les juger parce qu'elle le font. Chacun s'habille comme il veut. ^^
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » ven. juin 27, 2014 20:19

@irma La première partie de ton message, tu me l'a ôtée de la bouche ! :shock:
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » ven. juin 27, 2014 20:28

Je porte très régulièrement des talons à la fac (droit), notamment des talons hauts noirs, ça n'a jamais choqué personne. Je ne vois pas trop en quoi des talons choqueraient en fait ...
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
lynissou
VIP de la bulle

Messagepar lynissou » ven. juil. 11, 2014 13:14

j'en portait même au lycée des chaussures à talon, alors franchement vas y les yeux fermés. Tout le monde s'en fiche le plus important c'est que toi tu soit bien dans tes pompes! bis.

Revenir vers « Mode - Comment porter »