Les glamourettes enceintes partagent leur aventure !

Rooh
PDGère du glam

Re: Les glamourettes enceintes partagent leur aventure !

Messagepar Rooh » ven. janv. 10, 2014 13:58

cheshirecat a écrit :Au fait : quelle crème utilisez-vous pour bien hydrater le corps et pour éviter si possible les vergetures?
J'avais commencé à appliquer du beurre de karité mais j'ai eu une réaction allergique :(
Je suis donc à la recherche d'une nouvelle crème!

J'utilisais Mustela 9 mois le matin et de l'huile d'avocat bio le soir, et je n'ai pas eu d'allergies.

cheshirecat a écrit : @ Gweny_gt : J'utilisais le beurre de karité de Cattier ! Il me semble qu'il y a marqué 100% naturel dessus ! Mais après l'avoir appliqué en sortant de la douche, j'avais toujours d'horribles démangeaisons sur tout le corps ! C'est étrange quand même ! J'ai dû acheter la crème Lipikar de La Roche Posay pour faire disparaître ces démangeaisons !

Tu n'est pas la seule, je ne supporte pas les produits Cattier, j'ai fait une grosse réaction avec le masque à l'argile rose pour peaux sensibles ...
Bazinga!
cheshirecat
VIP de la bulle

Messagepar cheshirecat » jeu. janv. 16, 2014 19:07

Coucou les filles!

J'ai fait ma 1re écho en début de semaine. C était super émouvant! :neutral:
Tout a l'air normal! J'étais soulagée! Elle a même pu nous dire le s*** du bébé ( c'est normal si tôt?)
Et là, c'était le drame! Depuis la révélation du s***, je fonds en larmes à la moindre occasion!
Je me sens nulle car je l'aime déjà tellement ce petit bout, je suis heureuse d'être enceinte et pour rien au monde, je voudrais revenir en arrière!
Mais alors pourquoi suis-je si déçue?! Mes hormones me jouent peut-être aussi des tours...
Est-ce que ça vous est également arrivé?
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » jeu. janv. 16, 2014 19:14

Autant, j'en ai bavé avec les nausées, autant je suis tranquille côté sautes d'humeur. Ça dépend des personnes...

Je suis super contente car ma cousine a accouché aujourd'hui d'une petite fille. Et je suis trop impatiente que ce soit mon tour !
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Silve
Glam'oureuse

Messagepar Silve » jeu. janv. 16, 2014 19:32

@cheshirecat Il parait que dans certaines conditions, ça peut se voir à la première écho, mais c'est aussi arrivé que les gynéco se trompent et voient autre chose à la deuxième (une fois les organes reproducteurs mieux formés) :mrgreen: ...
Ne culpabilise pas, les hormones ont sûrement leur implication là-dedans, et si tu avais un souhait particulier pour le s****, c'est normal d'être un peu déçue. Mais ça ne veut pas dire que tu es une mauvaise mère ou que tu ne vas pas l'aimer ! C'est encore une étape de plus vers le concret, c'est normal que ça fasse un choc :wink: .
Pense avant tout au fait qu'il est en bonne santé et que tout va bien. Tu verras, dans quelques jours déjà ça ira mieux, laisse-toi le temps de te projeter Image.
cheshirecat
VIP de la bulle

Messagepar cheshirecat » ven. janv. 17, 2014 15:01

@ SILVE : Merci beaucoup pour ton message ! Cela m'a vraiment réconfortée !!!
Silve
Glam'oureuse

Messagepar Silve » mer. févr. 05, 2014 22:33

J'ai passé mon écho morpho aujourd'hui, c'était un moment très sympa, le gynéco a bien expliqué ce que l'on voyait à l'écran et c'était chouette de sentir le bébé bouger et de voir en même temps ses mouvements !
Tout va bien, il a tout ce que l'on peut attendre à 22 SA, la croissance est ok.

Et comme il avait les fesses en l'air la plupart du temps, nous avons pu voir qu'il s'agissait...

... d'un p'tit gars ! :idea:

On est très contents car même si nous n'avions pas de souhait en particulier, c'est un pas de plus vers le concret !
Je vais pouvoir commencer tranquillou les achats et la liste de naissance pour mon futur poupon :|
cheshirecat
VIP de la bulle

Messagepar cheshirecat » jeu. févr. 06, 2014 7:43

@ SILVE : je suis contente pour toi que tout aille bien pour ton petit bout ! :|
A toi maintenant les virées shopping pour le bébé ! :P
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » jeu. févr. 06, 2014 8:26

Silve quelle bonne nouvelle que tout aille bien
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » jeu. févr. 06, 2014 13:22

Pareil ! je suis contente pour toi!

Pour ma part, tout va bien. Je crois que ma mini-miss va être championne de trampoline plus tard !!

Côté équipement, pour les couches lavables, on a trouvé le système qui nous semble le plus pratique, il ne reste plus qu'à les acheter. Pour le siège auto et/ou poussette trio, c'est la vraie prise de tête : il y a trop de choix et on ne connait pas vraiment nos besoins vu que c'est notre premier enfant...

Et pour le choix du prénom, je ne vous raconte même pas... :lol:
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Silve
Glam'oureuse

Messagepar Silve » ven. févr. 07, 2014 20:34

Merci les filles, vous êtes adorables :neutral: :neutral:

@Gweny_gt : Pour l'effet trampoline je connais, le mien s'acharne souvent sur ma vessie ! Très pratique... :? !
Sans indiscrétion, quel est ton choix pour les couches lavables ?

Pour le choix du prénom ici aussi ça va être sportif.. On a repoussé au maximum le moment de la discussion mais je crois bien qu'il va falloir finir par se lancer !
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » ven. févr. 07, 2014 21:02

Je pense qu'on va prendre des TE2 pour le jour et des "classiques" pour la nuit. Mais je préfère les voir en vrai avant d'investir.
Si tu veux, j'ai trouvé cette vidéo très intéressante sur Youtube : Couches lavables : mode d'emploi. Les différents types de couches y sont expliqués.
Etoile du soir
Prêtresse du Glam

Messagepar Etoile du soir » sam. févr. 08, 2014 11:58

Félicitations, Silve
le choix du prénom, quel casse-tête ! nous nous sommes décidés une semaine avant l'accouchement. Et heureusement que c'était une fille, parce que je n'étais pas convaincue par le prénom masculin :lol:

J'ai lâché l'affaire pour les couches lavables. Ma mère qui travaille dans une crèche a eu l'occasion de tester la marque locale que j'avais repérée, elle trouve ça nul. Peut-être plus tard.

Et l'épidémie bébé continue: je vais être tata :|
fifadida
Présidente du Glam

Messagepar fifadida » sam. févr. 08, 2014 18:48

c'est chouette que vos petit bouts aillent bien :neutral: et c'est fou le nombre de décisions qu'il faut prendre quand on va devenir parent :mrgreen: !
Moi aussi je vais etre tata trois fois cette année par mes deux sœurs, tout le bonheur sans la contrainte j'ai hate ! :|
~♥~
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » sam. févr. 08, 2014 22:51

@Etoile du Soir : c'était quelle marque de couche?
cheshirecat
VIP de la bulle

Messagepar cheshirecat » dim. févr. 09, 2014 17:27

Bon courage pour la recherche du prénom :P J'avoue, ce n'est pas évident !
Mon compagnon et moi, on s'est enfin mis d'accord pour le prénom de bébé, non sans mal ! :D

J'ai une question les filles, savez-vous déjà si vous souhaitez allaiter ou non?
Ma collègue m'avait posé la question un jour et en fait, je ne sais pas trop quoi faire! Je ne le sens pas ! Pourtant, je pense que le lait maternel est meilleur pour le bébé ! (Enfin, c'est ce que j'ai cru entendre)
bonnieparker
Glam'bulleuse

Messagepar bonnieparker » jeu. févr. 20, 2014 18:54

Bonjour les filles,

Est ce que tout va bien pour vous?

Cheshirecat, ne te met pas trop la pression pour l'allaitement, tu as encore le temps d'y réfléchir^^

Pour moi encore 2 semaines et demi avant le terme, ça approche et pour l'instant tout va bien, rien n'indique que le bébé arriverait en avance....
Violettte
Présidente du Glam

Messagepar Violettte » jeu. févr. 20, 2014 20:16

J'ai adoré allaiter et je regrette vraiment d'avoir du reprendre le boulot si tôt, ce qui m'a obligé d'arrêter l'allaitement.
J'ai trouvé ça tellement facile. ( pas de bib à préparer, à trimballer, à laver ).
Pourquoi tu dis que tu le sens pas ?
Essaie de lire des choses dessus, ça peut t'aider à faire ton choix.
Il y a plein de guide sur l'allaitement maternel.

Bon courage pour la dernière ligne droite Bonnieparker !

Un coucou à Lalla si tu passes par là :wink: ( copine de grossesse ! :mrgreen: )

Ma puce a 9 mois et demi, ça passe troooop trooppp vite.
Elle galope à quatre pattes, se met debout en se tenant à un meuble ou à la table, et n'arrête pas de " parler". ( mamaaa paappaaa gaaagaaa déééédéééé )
elle n'a que deux dents, mais y'en a au moins 4 ou 5 autres qui sont en train de pointer.
Elle pleure très peu et est tout le temps de bonne humeur !

Bref un amour de bébé :neutral:
cheshirecat
VIP de la bulle

Messagepar cheshirecat » ven. févr. 21, 2014 10:21

@ BONNIEPARKER : Je te souhaite également courage pour ces 2 dernières semaines :)

@ VIOLETTE : J'ai la conviction que ça ne me plaira pas ! Malgré le fait que je trouve ça très beau d'allaiter son bébé, personnellement, je ne me vois pas le faire... Trop stressée, trop impatiente peut-être... Et 3 mois après, je retournerai au boulot, donc il faudra tôt ou tard que je passe au bib de toute façon. Je sais bien que j'ai encore le temps d'y réfléchir (je n'en suis qu'à 4 mois :)) mais parfois j'ai l'impression d'être une extra-terrestre qui ne souhaite pas allaiter son bébé au sein !

Portez-vous bien les filles !!!!!
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » ven. févr. 21, 2014 13:03

Cheshirecat : c'est important de faire comme tu le sens ! ;) Si tu es indécise, tu peux effectivement te documenter, et même essayer à la naissance, mais si ça ne t'inspire pas plus que ça, tu n'as aucune raison de te forcer (et c'est une nana qui a allaité 1 an qui parle ! :lol: )
bonnieparker
Glam'bulleuse

Messagepar bonnieparker » ven. févr. 21, 2014 16:30

Merci les filles :D

Cheshirecat, oui tu as encore le temps^^ de toutes façons si vraiment ça te rebute je pense que ça ne sert à rien de te forcer, il faut en avoir envie... Si ça stresse ton bébé le sentira, il sera mieux avec une maman heureuse de biberonner que stressée et mal à l'aise d'allaiter.
Après concernant le boulot, ça ne signifie pas forcément être obligée d'arrêter l'allaitement, j'ai allaité ma fille onze mois en ayant repris le boulot alors qu'elle avait 2 mois et demi...

Revenir vers « Salon de thé »