les clous sur les chaussures ou autres

lynissou
VIP de la bulle

les clous sur les chaussures ou autres

Messagepar lynissou » jeu. déc. 12, 2013 13:57

On en voit partout depuis 2 ans, les petits clous! Pensez vous que cette tendance va perdurer? Un peu comme l'imprimé léopard qui traverse les décennies sans prendre une ride.. D'ailleurs j'ai reperé une belle paire de compensées sur yoox avec des clous dorés sur les brides.. pour cet été (oui je sais c'est un peu tôt pour acheter des sandales, mais que voulez vous).

Pensez vous que les clous seront encore présents sur nos accessoires dans les années qui viennent? Qu'en pensez vous?
acidulee
Messagère du Glam

Re: les clous sur les chaussures ou autres

Messagepar acidulee » jeu. déc. 12, 2013 15:06

Justement le leopard, je trouve que ca vient et repart, ce n'est pas si intemporel que ca. Je ne suis pas convaincue que les clous soient toujours "in" dans 2-3 ans, mais l'essentiel est d'aimer un style pas de se demander si c'est hype ou non. Les modeles les plus originaux sont sont souvent ceux qui vieillissent le moins bien.
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » jeu. déc. 12, 2013 15:16

Si ton style est un peu rock (veste en cuir noire, grise, perfecto, jean slim - pour les chaussures des motardes, santiags, camarguaises, etc) les chaussures cloutées iront toujours bien avec ce style, même si elles ne sont plus au top de la tendance dans 2-3 ans (ou même avant). Si un style rock est ce que tu aimes porter, qui te met bien en valeur, tu n'as pas tellement à te soucier de la tendance, car ça t'ira toujours. Surtout si le modèle est orné de quelques clous, plutôt discrets, une jolie finition.
Le style rock est bien représenté par le look perso du mannequin Freja Beha Ericksen (tu peux la voir en faisant une recherche de street style avec son nom sur google).

J'ai vu des bottes tellement constellées de clous serrés qu'elles ressemblaient à ... des boîtes de conserve :mrgreen: , elles vont vraisemblablement se démoder à la fin de la saison.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
lynissou
VIP de la bulle

Messagepar lynissou » jeu. déc. 12, 2013 15:43

Merci pour vos réponses! si je comprends bien pour vous le modèle y joue beaucoup! je vous avoue que je n'ai pas un style rock. Je ne sais pas trop comment le qualifier d'ailleurs, plutôt classique mais avec de la fantaisie, sur ce lien vous pourrez voir la paire de compensées que j'ai commandé: http://www.yoox.com/fr/44593437VO/item? ... O&sizeId=7

je trouve que les petits clous apporte une touche d'originalité, et la forme est très sexy. Est ce que vous trouvez qu'elles font rock?? (moi pas...)Comment les porteriez vous?
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » jeu. déc. 12, 2013 21:58

C'est vrai elles n'ont pas un style rock, plutôt sophistiqué, sexy et féminin.
Elles sont un peu dans le style du sac Vava Voom de Valentino
Je les porterais avec un pantalon fluide, ou un slim noir, gris, un t-shirt ou une chemise, blancs ou autre couleur.
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » sam. déc. 14, 2013 10:28

Perso c'est vraiment un truc que je déteste, je trouve ça très cheap. Ca devrai etre réservé aux ado rebelles de 15 ans. Enfin perso, je me faisais traiter de gothique à l'époque ou je portais des trucs cloutés..c'était pas "hype" en 2005 ^^ Quand on me dit "clous" je pense direct aux filles qui trainent à Chatelet, avec leur looks dégueu et vulgos à souhait inspiration Rihanna. Après bien sur il y a différentes façon de porter les clous, mais perso ce n'est pas pour moi ^^
Dernière édition par Dakota. le lun. juin 23, 2014 15:09, édité 1 fois.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Dragone88
Glam'stagiaire

Messagepar Dragone88 » mar. avr. 08, 2014 9:51

Moi les clous j'adore par exemple sur une paire de Doc Martens ça donne une super touche d'originalité.
Alexneldel
VIP de la bulle

Messagepar Alexneldel » mar. avr. 08, 2014 14:12

Moi je n'adhère pas mais alors pas du tout aux clous ou que ce soit a part pour le bricolage...non sincèrement, sur un jean ou sur des chaussures je n'aime vraiment pas. Y'a des exceptions mais c'est rarissime.
marinacamille
Glam'confirmée

Messagepar marinacamille » lun. juin 23, 2014 14:32

Je pense que ça va passer de mode, amis bon, après ça, c'est chacun qui voit. moi suivre la mode de la saison, ça me barbe un peu (et je n'ai pas les moyens de toute façon :)
Perso, j'aime bien "les clous" (à part dans les travaux chez moi...) quand c'est un style folk-bohème, mais pas trop rock! Sur du beige, camel ou jean, je ne trouve pas que cela fasse très rock en fait.

Revenir vers « Tendances, must have »