HELP : étudiante en mal de féminité

louised
Glam'débutante

HELP : étudiante en mal de féminité

Messagepar louised » jeu. juin 12, 2014 9:23

Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire sur le forum, cela fait plusieurs fois que je viens y lire des sujets, et j'ai donc décidé de demander conseil aujourd'hui parce que je nage un peu (beaucoup) ...

J'ai 20 ans, et je suis étudiante en communication. Mon soucis est que je n'arrive pas à m'habiller féminin. J'entends par là que je suis souvent en jean, à plat, et que je vais des vêtements parfois trop grand pour moi, volontairement, le tout dans des tons gris/noirs/bleus/beige, rien de très fou.
J'aime être très coquette, malheureusement les remarques de ma mère à l'époque du lycée, pour qui être coquette = être superficielle ne m'ont pas aidées, et les soucis de la vie ont fait que j'ai commencé à me mettre en retrait.
En couple depuis un an, mon copain me l'a gentillement fait remarquer, en disant que c'était dommage car j'ai une vraie belle silhouette de femme. En effet, je n'ai pas à me plaindre, je fais 55kg pour 1m67 et je fais un joli bonnet C. En gros, rien de complexant ...
Mais pas moyen de réussir à me mettre en valeur, de trouver un joli style féminin sans avoir l'impression de tomber dans le vulgaire et le bling bling.

Je viens donc chercher quelques conseils ici, car à force de chercher des "exemples" sur internet, tout fini par se brouiller dans mon esprit.
J'aimerais avoir un look frais, élégant, mais pas non plus femme d'affaire, enfin j'ai quand même 20 ans ... Quelque chose qui reste malgré tout confortable, sans faire sac de jute, et comprendre comment porter jupes/robes et talons sans avoir l'impression d'être sur mon 31, parce que je suis à la fac, et même si on porte ce qu'on veut, je me vois mal débarquer en escarpins et petite robe ... Et puis des couleurs aussi, parce que ça en manque cruellement dans mon placard !

Je pense que certaines me diront que c'est dans la tête, mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour recommencer à me voir féminine, et élégante ...
Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Louise
Liou
Prêtresse du Glam

Re: HELP : étudiante en mal de féminité

Messagepar Liou » jeu. juin 12, 2014 10:10

Je pense être pas trop mal placée pour te répondre étant aussi étudiante de 20 ans avec plus ou moins les mêmes mensurations ! :wink:

Si tu as envie de changer pour te sentir mieux et aussi pour ton couple, il faut que tu sois prête dans ta tête à faire la démarche, mais au vu de ton texte ça a l'air d'être le cas !

Pour réveiller une personnalité déjà je commencerait par la coiffure. :)

Pour ce qui est du look, déjà je te conseillerais, pour avoir une jolie silhouette, de respecter (au début le temps que tu te sois fais ton propre look) l'adage "serré en bas/ample en haute et vive-versa" !
Si tu assumes bien tes jambes, porte des slims, c'est un bon basique qui va avec tout, ballerines, talons, baskets .... En ce moment avec l'été des jupes patineuses, bodycon, de longues jupes amples ... Permets toi des choses plus féminines.
Un joli blazer, ça aide aussi toujours à donner ce petit plus a une tenue, la rendre plus classe et féminine !
Des ballerines c'est joli et féminin, et les escarpins évidemment c'est parfait pour faire de jolies courbes !

Le seul vrai conseil que je puisse te donner comme je ne vois pas vraiment à quoi tu ressembles et que je ne connais pas tes goûts, c'est d'aller dans un magasins type Zara (quoiqu'ils aiment pas trop les poitrines généreuses dans leurs coupes de vêtements) Mango, Pimkie, H&M ... Cherches des trucs que tu trouves féminins, et qui te plaisent, même si ce sont des vêtements sur lesquels tu ne t'arrêtais jamais avant (c'est même mieux) et vas les essayer, fais des associations et vois ce qui tu assumes/aimes sur toi ! :)

Et surtout c'est l'été alors portes des couleurs !!! :| :| :|

J'espère que ça t'aura un peu aidé !
Perfection is not just about control. It’s also about letting go...
maria Elena
VIP de la bulle

Messagepar maria Elena » jeu. juin 12, 2014 10:15

Salut louise!

Tout d'abord, un petit point que j'ai découvert cette année: on peut être très féminine à plat. J'étais une grand adepte des talons, et ayant 20 ans moi aussi, ma vie est devenue beaucoup plus "speed" et courir sur des talons de 10 toute la journée s'est avéré compliqué.
Les ballerines peuvent être très féminine, et paradoxalement, les derbies aussi (même si elle font partie d'un dressing plutôt masculin à la base, tu peux en trouver des vernies, des nude...et ça change tout :) ).
Je pense également que tu peux être féminine en pantalon. Tout est une question d'ensemble au final!

En effet choisir des vêtements à ta taille serait un bon début, surtout si tu veux mettre ta jolie poitrine en valeur! Je ne te parle pas là de hauts super moulants ou quoi, mais simplement un ta taille, ni trop petit ni trop grand. En ce qui concerne les couleurs, cela dépend de tes goûts, mais aussi de ta carnation. Il y a un post sur le forum pour savoir à quelle saison tu correspond, ça t'aidera surement grandement :)

Pour ce qui est de ta mère, j'avoue avoir vécu des critiques similaires, mais j'ai appris à m'assumer, et à porter ce que je voulais! Tu es adulte, tu as un chéri, probablement de nombreux amis...je pense qu'il arrive un stade où en te plaisant toi même, et en t'épanouissant, ta mère ne pourra plus te reprocher quoi que ce soit (et dans le pire des cas, ça ne t'atteindra plus :) )

Je pense que pour commencer soft tu devrais miser sur les chemisiers (il y a en a de très beaux et féminins chez mango) et les ballerines. Avec un petit blazer et de beaux bijoux, ce sera parfait :) Après pourquoi ne pas tenter les jupes avant d'oser les robes? Le mieux est que tu essayes en boutique, avec pourquoi pas l'aide de ton copain. Le regard d'un homme amoureux ça nous aide généralement à beaucoup mieux nous accepter :)

Bon courage dans ta quête :D
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » jeu. juin 12, 2014 10:17

Je te suggère d'aller sur des gros sites de ventes en ligne comme HetM, ca aide bien de voir des looks tout fait (et bien fait), souvent avec des accessoires en plus, genre chapeaux, bijoux...

Par exemple, si tu veux ajouter de la couleur, une qui est assez tendance c'est le bleu-vert vif. Tu peux aller sur le sitede HetM, dans la section "débardeurs", en sélctionnant la bonn couleur tu devrais tomber sr des exemples de haut et les mannequins seront habillés avec des pantalons, jupes et chaussures qui pourraient te plaire.

Je ne suis pas en France donc je ne peux pas te donner d'exemples avec des liens, mais je te conseille vraiment d'aller y faire un tour!
louised
Glam'débutante

Messagepar louised » jeu. juin 12, 2014 10:58

Merci à toutes les 3 pour ces conseils !

En effet, je n'avais pas pensé à embarquer mon amoureux dans l'aventure shopping, mais je viens de lui en parler et il a l'air plutôt d'accord avec l'idée ^^ d'habitude il me suis plutôt comme un toutou dans les magasins alors j'attends de voir ce que ça donne !

Merci beaucoup, et je reviendrai vous tenir au courant des changements !
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » jeu. juin 12, 2014 14:48

Pourrais tu déjà nous faire un point sur ce que tu as dans tes placards, surtout ce que tu penses pouvoir continuer à porter dans ce un look plus féminin ?
As tu des basiques type ballerines, jean slim, chemisier blanc, foulards en soie ?
Egalement as-tu déjà un sac à main ? Du maquillage des vernis à ongles ?

Comment est ta coupe de cheveux actuellement ?

Quel est ton budget ? Plutôt H&M, plutôt Zara ou plutôt les Galeries Laf ?
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
louised
Glam'débutante

Messagepar louised » jeu. juin 12, 2014 18:13

@AleeksDans mes placards j'ai deux jeans slim, 1 beige, un chino noir, j'ai quelques blouses, pulls (gros pour l'hiver, plus quelque sweat et pulls basiques noir et marinière) t shirt, mais rien de fou, là pour l'été deux shorts en matière fluide et deux jupes. Sinon mes robes sont principalement plage (2), et j'en ai plusieurs à manches longues (que j'ai racheté cet hiver) et quelques unes pour le soir. Foulard en soie je n'ai pas, ni les ballerines, car ce sont des choses que j'ai du mal à porter car je trouve que ça ne me va pas (grosse erreur je pense)

Niveau chaussures j'ai deux paires de boots, des escarpins gris haut talons, des noirs talons moyens, 3 paires d'espadrilles, une de sandale.

Mes blouses etc, sont toujours assez larges, peu cintrées, à part quelques chemisiers fluide, donc un écru. J'ai un vieux sac à main en cuir, mais je n'ai pas le budget pour le moment pour en racheter un : il fait besace, et il est vraiment usé, par très féminin ...

Maquillage et vernis, pas de problème là dessus, paradoxalement, je sais prendre soin de moi à ce niveau là ...

Ma coupe de cheveux est à l'heure actuelle des cheveux plutôt longs, un peu ondulés. Ils sont très fins, et je ne l'es aime que de cette longueur. J'ai déjà essayé plus court, avec frange droite ou coté etc, mais au final c'est ce qui me va le mieux. Ils sont en bonne santé car j'en prends soin.

Ensuite j'ai plutôt un petit budget d'étudiante, mais je préfère économiser toute l'année et aux soldes m'acheter des vêtements chaussures etc de bonne qualité, quite à mettre le prix.
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » jeu. juin 12, 2014 20:21

Personnellement, je trouve que pour savoir ce que tu aimes/n'aimes pas, ce que tu aimerais essayer, ou tout simplement pour trouver des idées, le mieux est de consulter les sites internet, soit des grandes enseignes de mode (comme le suggérait Irma), soit des blogueuses.
Souvent, suivre des blogueuses dont on aime le style donne beaucoup d'idées, et donne envie de reprendre juste ce qu'on aime et qui nous convient de leur look.
Autrement, jette un oeil sur lookbook, où tu pourras trouver des looks en recherchant des pièces que tu aimes bien : je fais souvent ça quand j'hésite à acheter une pièce ou que je ne sais pas trop comment l'associer...
louised
Glam'débutante

Messagepar louised » sam. juin 14, 2014 10:36

@SunnyBeachOui je le fais déjà, je suis assez fan de la bloggueuse Kenza de la Revue de Kenza ;)Mais je n'ai pas non plus vraiment sa morphologie, alors je me suis toujours dis que j'aurai peut-être des soucis à m'inspirer de ses tenues ... Il est possible que je me trompe, mais dans le doute, je ne préfèrais pas tenter !
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » sam. juin 14, 2014 12:17

"inspirer" ne veut pas dire "copier", prendre des imprimés et des pièces qui te plaisent, ça n'est pas une question de morphologie. ;)
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » sam. juin 14, 2014 14:02

@irma +1000, c'est exactement ce que j'allais dire !
Tu peux t'inspirer des couleurs, des motifs, des tissus, des idées d'association d'accessoires... Il y a un monde entre l'inspiration et la reprise brute d'éléments ! ;)
louised
Glam'débutante

Messagepar louised » sam. juin 14, 2014 18:21

@SunnyBeach@Irma Ce doit être un truc que j'ai du mal à saisir alors ahah ! C'est vrai que j'ai du mal à m'inspirer ...
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » dim. juin 15, 2014 10:16

@louised C'est pas difficile, en fait il faut juste prendre l'habitude d'être aux aguets : tout ce qui attire ton regard, ou les tenues que tu trouves jolies, demande-toi pourquoi tu les trouves jolies, sans quel détail elles te paraîtraient banales. Ca t'aidera à trouver le petit "truc" qui fait que tu aimes cette tenue (la façon dont une fille porte son headband, une association de couleurs qui te plaît, une association de tissus à laquelle tu n'aurais pas pensé, le mix de deux coupes qui finalement fait bien, etc.), et à t'en inspirer pour tes repérages : tu peux avoir aimé deux couleurs ensemble, mais pas du tout les vêtements qui allaient avec ; dans ce cas, tu ne retiendras que l'idée des couleurs... C'est un exemple, mais généralement ça marche comme ça, et on prend le pli au fur et à mesure ^^
louised
Glam'débutante

Messagepar louised » jeu. juin 19, 2014 10:21

@Liou@maria Elena@SunnyBeach@Irma@ALEEKS
Et les escarpins à la fac, vous en pensez quoi ? Pas des bottines à talons ou quoi, mais les vrais escarpins, portés plus casual ?
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » jeu. juin 19, 2014 12:34

@louised Il n'est pas rare de voir des filles en porter à la fac, en fait je crois que ça passe comme n'importe quelle paire de talons. Après, je te les déconseille si tu as beaucoup de trajet à faire (transports, marche à pied) simplement pour des questions pratiques...
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » jeu. juin 19, 2014 13:45

Ou si tu as beaucoup de pavés/gravillons/herbe sur le chemin. Les escarpins c'est bien, mais en terrain conquis et sûr. :P Par contre tu peux te rabattre sur les compensées avec une bonne hauteur si c'est ce qui t'intéresse, c'est toujours peu pratique sur les pavés, mais ça permet de prendre de l'allure sans le coté inconfort des escarpins.
maria Elena
VIP de la bulle

Messagepar maria Elena » jeu. juin 19, 2014 18:48

Personnellement j'avais l'habitude d'en mettre tous les jours, mais compte tenu du fait que mon trajet c'est rallongé j'ai capitulé!
Cependant ça ne me posait aucun problème d'en porter, et je n'ai jamais reçu de réflexions à ce sujet. Du moment que tu es à l'aise et que ce ne sont pas non plus des chaussures de soirée, talons de 12 plateformes à paillettes, je ne vois pas où est le problème ;)
louised
Glam'débutante

Messagepar louised » mar. juin 24, 2014 15:52

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses, je viens de faire une session shopping avec mon amoureux, et je me suis réconciliée avec moi même, je pense même avoir trouvé un style qui me correspond plutôt bien ! :)
Je vais lancer un thème sur les talons à la fac pour pouvoir lancer un débat :)
Merci chaleureusement à toutes !
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » mer. juin 25, 2014 9:42

@louised Pas de quoi ; n'hésite pas à poster dans le "Style du jour" !
deerily
Glam'experte

Messagepar deerily » jeu. juil. 17, 2014 17:23

louised a écrit :[...] et comprendre comment porter jupes/robes et talons sans avoir l'impression d'être sur mon 31, parce que je suis à la fac, et même si on porte ce qu'on veut, je me vois mal débarquer en escarpins et petite robe ...

Tu as déjà eu pas mal de réponse, donc pour ma part je me contenterais de te dire ces quelques lignes. :)

Pour éviter un changement trop brutal, évite l'association "simpliste" de la petite robe et des escarpins... Pour le coup, ça fait vraiment réception à un mariage, haha.
Essaye plutôt escarpins + slim/Jean boyfriend; ou la petite robe associée à des chaussures moins.. "classes"... Donc des compensées, des ballerines, ou des boots/bottines, type DocMarteens (même pas sûre de l'orthographe, tiens!) si tu n'as pas peur d'être tassée et de faire "jeunette". :D
Voilà, voilà.

Et aussi, à ce qu'il parait, il faut éviter de porter plus de trois couleurs par tenue. (Ah M6, que ferais-je sans toi?) Et éviter plus d'un motif ou deux... Enfin, ce sont vraiment les règles de bases si tu veux être chic/classe sans être trop épiée dans la rue, hihi.

:!:

Revenir vers « Mode - Votre dressing - Relooking »