HELP : étudiante en mal de féminité

louised
Glam'débutante

HELP : étudiante en mal de féminité

Messagepar louised » jeu. juin 12, 2014 9:23

Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire sur le forum, cela fait plusieurs fois que je viens y lire des sujets, et j'ai donc décidé de demander conseil aujourd'hui parce que je nage un peu (beaucoup) ...

J'ai 20 ans, et je suis étudiante en communication. Mon soucis est que je n'arrive pas à m'habiller féminin. J'entends par là que je suis souvent en jean, à plat, et que je vais des vêtements parfois trop grand pour moi, volontairement, le tout dans des tons gris/noirs/bleus/beige, rien de très fou.
J'aime être très coquette, malheureusement les remarques de ma mère à l'époque du lycée, pour qui être coquette = être superficielle ne m'ont pas aidées, et les soucis de la vie ont fait que j'ai commencé à me mettre en retrait.
En couple depuis un an, mon copain me l'a gentillement fait remarquer, en disant que c'était dommage car j'ai une vraie belle silhouette de femme. En effet, je n'ai pas à me plaindre, je fais 55kg pour 1m67 et je fais un joli bonnet C. En gros, rien de complexant ...
Mais pas moyen de réussir à me mettre en valeur, de trouver un joli style féminin sans avoir l'impression de tomber dans le vulgaire et le bling bling.

Je viens donc chercher quelques conseils ici, car à force de chercher des "exemples" sur internet, tout fini par se brouiller dans mon esprit.
J'aimerais avoir un look frais, élégant, mais pas non plus femme d'affaire, enfin j'ai quand même 20 ans ... Quelque chose qui reste malgré tout confortable, sans faire sac de jute, et comprendre comment porter jupes/robes et talons sans avoir l'impression d'être sur mon 31, parce que je suis à la fac, et même si on porte ce qu'on veut, je me vois mal débarquer en escarpins et petite robe ... Et puis des couleurs aussi, parce que ça en manque cruellement dans mon placard !