1m75 et plus : etes vous complexées par votre taille?

Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

1m75 et plus : etes vous complexées par votre taille?

Messagepar Dakota. » sam. juin 07, 2014 18:55

Hello girls ! :)

Le titre est assez explicite, mais je vais développer un peu mon souci. J'ai toujours été plus ou moins "complexée" par ma taille (je fais 1m75, alors oui je sais qu'il y a pire mais pour moi c'est le maximum). Ado ça a été mon premier complexe. Ensuite je suis devenue plus préoccupée par mon poids. Bref pour la faire courte, à partir de mes 20 ans j'ai commencé a me sentir a peu près bien dans ma peau.

Quel rapport avec le titre/sujet initial? Je pense que si j'étais autant préoccupée par mon poids, c'est d'abord a cause de ma taille. J'ai toujours dit que puisque j'étais grande je ne pouvais pas me permettre d'avoir ne serai-ce que la moindre rondeur, car autant sur une fille de taille moyenne ou petite, cela peut etre féminin ou sensuel autant sur une fille grande je trouve que ça donne une silhouette masculine, pas sexy, gauche, camionneuse, bref j'aime pas du tout et c'est ma phobie de grossir et avoir une carrure de bonhomme... :oops:

Je ne dis pas que je suis grosse mais je me trouve large la plus part du temps. Pour moi quand on me dit que je suis maigre je me dis que c'est une illusion d'optique, c'est juste que j'ai pas trop de formes et de graisse mais je trouve que j'ai une carrure large avec la peau sur les os. Le pire c'est quand on me demande quelle taille je fais mais genre "t'es super grande! tu mesure combien, 1m80?" la j'ai juste envie de gifler la personne, meme si je sais que ce n'était pas dit méchamment.
Malgré mon poids "léger" pour ma taille (donc 1m75 / 53kg) j'ai l'impression d'etre aussi imposante qu'une fille plus petite et enrobée. Je n'en suis pas encore au stade ou mes complexes me bouffent la vie, mais j'aimerai pas retomber la dedans. C'est assez paradoxal, je sais que je ne suis pas grosse, mais j'ai vraiment l'impression d'etre un gros tas de peau et d'os. :oops: Je voudrais pas pour autant etre petite (la "bonne" taille pour moi serai autour d'1m69-70) mais j'arrive pas a "aimer" ce corps trop grand et large a mon gout. Je sais pas quoi faire, parce que je sais que ce n'est pas un problème de poids, j'ai déjà un poids pas élevé, je crois que je suis condamné à etre imposante à cause de ma taille et y a plus qu'a accepter... :(

Maintenant, je voulais savoir si d'autres filles de grande taille avaient ce complexe assez difficile a définir. Ou si au contraire vous aimez etre grande (et du coup pourquoi) ? Est-ce que comme moi vous avez l'impression que du fait d'etre grande "on ne peut pas se permettre" d'etre corpulente? Si vous avez eu ce complexe dans le passé et que maintenant vous vous acceptez, comment avez vous réussi à accepter ?

Et je suis désolé je veux pas passer pour la fille qui geint, je veux pas etre blessante et je pense que ce qui me va ne va pas forcément aux autres et inversement. Tout ce que je dis la vaut uniquement pour moi. (et désolé pour le pavé j'espere que ça ne sera pas trop chiant a lire) Merci à celles qui me répondront en tout cas. Bonne soirée :P
REAL EYES REALISE REAL LIES;
briochette
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: 1m75 et plus : etes vous complexées par votre taille?

Messagepar briochette » sam. juin 07, 2014 21:40

Je fais la même taille que toi mais ça ne me complexe absolument pas.
Je ne me sens pas "imposante", en fait je ne me rends pas compte que je suis plus grande que la plupart des autres femmes. C'est quand je vois des photos de moi à coté de personnes plus petites que je percute. Ou alors quand je mets des talons et que du coup je suis plus grande que mon homme (qui fait plus d'1m80) :wink:
Après il y a toujours quelqu’un pour faire une réflexion quand je porte des talons du genre "mais tu n'es pas déjà assez grande comme ça?!" :-| Mais c'est pas dit de façon méchante en généralVoila après ce n'est pas pour autant que je me prive de porter ce que je veux, des talons hauts parfois si j'en ai envie!
Pour répondre à ta question, je n'aime pas spécialement être grande mais ça ne me dérange pas non plus. Je ressemble beaucoup à ma mère physiquement mais ma morphologie (grande avec une ossature fine) me vient de mon père. Ça me plait d'avoir des caractéristiques physiques de mes deux parents...

ça pourrait être une piste pour toi, peut être que tu "n'acceptes" pas inconsciemment cette ressemblance avec l'un de tes parents (je précise que c'est juste une idée comme ça, je ne suis pas psy hein!)

Concernant ta situation, tu le dis très bien dans ton message je trouve: ce n'est pas tant ta taille qui te dérange, mais la représentation que tu te fais de ton corps et de l'image que tu renvois aux autres. En tous cas c'est comme ça que je le comprend. Donc je pense que c'est encore un autre sujet... En tous cas j'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin pour apaiser tes doutes et tes questionnements :wink:
Pink Blush
Glam'bulleuse

Messagepar Pink Blush » sam. juin 07, 2014 22:08

Et bien Dakota, je suis assez étonnée, tes messages m'ont toujours laissé l'impression que tu appréciais ta taille.
Pour te répondre, je fais 1m77, 64 kilos, un bon 40 et pour couronner le tout, une silhouette en V. Pour te donner une idée, niveau morphologie, je ressemble à Charlène de Monaco...

Non, je ne complexe pas. Mais, on va pas se mentir, c'est pas toujours un atout.
Déjà pour séduire, non seulement je suis parfois plus grande que les hommes qui me plaisent, mais il arrive également que je sois plus large de carrure.
Même en amitié, je pars avec un "capital déficitaire" dirons-nous... Le fait d'être grande et large donnant une impression naturelle d'arrogance, je suis toujours obligée d'être douce, aimable et souriante sous peine d'être illico taxé de meuf hautaine. Parfois, quand je suis avec des copines plus petites et menues et que je vois notre reflet dans les vitrines, j'ai l'impression d'être leur garde du corps.
Niveau look, je faire gaffe à l'excès de casual pour rester féminine. Si un débardeur à dos nageur avec un jean rend bien sur la plupart des filles, sur moi ça fait butch direct. :?

Mais je me suis fait une raison. J'ai appris à en faire un atout. Dans la journée, je mets du rose, des imprimés fleuris, du fluide sans jamais craindre de faire "nunuche". Je porte très majoritairement des robes car c'est ce qui me va le mieux. Et puis, à mon goût, c'est le plus confortable et le plus pratique.
Je profite aussi de ma stature pour porter des pièces connotées "femme forte" sans faire déguisée : manteau longueur cheville, ceinture large façon corset, mitaines en cuir... (Je ne serais pas trop expliquer ce concept, c'est très subjectif. :oops: )
Souvent, les compliments vont dans ce sens. On me dit que je suis "classe", "majestueuse" "avec un corps d'amazone"... (en me relisant, j'ai juste méchamment l'impression de me la péter grave :lol: ). J'en profite, de toutes façons, on ne me dira jamais que je suis "mignonne" "adorable" "avec un corps de poupée"...

Bref, oui, on peut être imposante sans forcément tomber dans le style camionneur.
C'est toujours la même chose, faut savoir en jouer :wink:
Aymel
Glam'experte

Messagepar Aymel » sam. juin 07, 2014 23:38

Bonjour!

Je fais 1m76 et j'ai été complexée par ma taille pendant un petit temps. En fait, ce n'était pas la taille en elle-même qui me posait problème mais j'ai remarqué au bout d'un moment, à force de croiser mon reflet dans les vitres/miroirs et en voyant des photos prises sur le vif que je me tenais mal. J'avais constamment l'air "gauche" parce que je ne me tenais pas droite, le dos courbé et un genou plié, un peu comme si je voulais absolument me rabaisser aux autres... Ça ne faisait pas classe du tout et je me suis efforcée de me tenir de plus en plus droite et, drôle d'idée mais, ce qui m'a aidé, c'est notamment de porter des talons! J'étais alors encore plus grande aux côtés des autres mais j'assumais car c'était "à cause" des talons, j'avais une excuse ;-)
Malgré tout, j'ai le sentiment qu'en étant petite, on nous prend plus vite dans les bras et c'est plus mignon!...
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » lun. juin 09, 2014 12:11

Je pense que ton probleme n'est pas ta taille mais l'image que tu as de toi et que tu as forme tres jeune. J'ai le probleme inverse: je suis petite et j'ai longtemps complexe par rapport a mes copines plus grandes. J'avais l'impression d'etre une petite boule sans grace qu'on ne remarquait jamais a cote des grandes elegantes. Le pire c'est quand je suis allee en Allemagne ou je me suis sentie completement insignifiante compare a toutes ces grandes. C'est marrant quand tu ecris que tu penses ne pas pouvoir te permettre de grossir meme un peu a cause de ta taille car pour moi c'est l'inverse: quand tu es petite, des que tu prends quelques kilos, ca fait "petit tonneau" alors que quand tu es grande, ca se voit moins. Comme quoi tout est une question de perception...
"Aime et fais ce que tu veux"
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » lun. juin 09, 2014 14:09

Merci à toutes pour vos réponses. En fait si j'ai posté ce message, c'est pour m'aider à changer de point de vue. Parce que je crois que j'ai le seul complexe impossible à changer par la chirurgie. Donc soit je change de vision soit je vais rester comme ça a me trouver disgracieuse et imposante.

Briochette -> c'est interessant ce que tu dis sur le fait de ne pas assumer sa ressemblance avec ses parents. Petite mon père m'a toujours repproché de ressembler à ma mère (après qu'ils aient divorcé). Il était assez dur, me taillait physiquement... Après j'aime pas trop le fait de tout rapporter à l'enfance, pour moi c'est un peu comme se trouver des excuses, mais c'est peut etre lié inconsciemment.

Je pense que vous avez toutes bien cerné le truc, que ce n'est pas qu'un problème de taille. Quand je n'ai pas d'éléments de comparaison à coté, ça va à peu près. Mais dès que je suis la ou il y a des gens, je me sens géante et imposante (comme tu dis Pink Blush, j'ai moi aussi l'impression d'etre un garde du corps^^ )

J'aime pas trop parler de ce complexe parce que je me dis que ce n'est peut etre pas aussi flagrant que je le pense, et que si je commence à en parler le gens se rendront plus compte de ma largeur. Ca peut aussi etre mal interprété et je passerai pour la fille mince qui s'invente des complexes. (parce que pour beaucoup si tu es mince t'es forcément ultra bien dans ta peau, voire t'as pas le droit de te plaindre parce que'il y a pire...)

sarahleah -> C'est vrai, c'est une question de perception de soi, et perso j'ai jamais eu une très bonne image de moi meme... mais pour moi les kilos en plus se voient peut etre moins quand tu es grande, mais ils peuvent donner un air "baraqué" et pas féminin, alors que sur une fille plus petite, ça se vera certes plus mais je trouve que ça fera toujours plus "sensuel" que sur une grande.

Aymel a écrit :le dos courbé et un genou plié, un peu comme si je voulais absolument me rabaisser aux autres... Ça ne faisait pas classe du tout et je me suis efforcée de me tenir de plus en plus droite et, drôle d'idée mais, ce qui m'a aidé, c'est notamment de porter des talons!

Alors pour moi les talons c'est juste impensable. Je me sentirais ridicule... Genre je suis déjà une perche mais j'en rajoute une couche. Pendant un temps j'en portais, genre 6-8 cm. Mais aujourd'hui c'est meme pas la peine.
Et par rapport à la posture, j'ai tendance à me tenir courbée aussi, mais je peut pas tenir droite plus d'une minute, j'ai pas le dos musclé, meme quand je fais mes abdos je sens que c'est un problème. Et c'est vrai que ce genre de posture ça renforce encore plus le coté "gauche", pas gracieux.... Tu as fais comment pour réussir à corriger ta posture ?

En tout cas merci pour vos réponses, j'avais un peu peur qu'on me sorte des trucs du genre "mais 1m75 c'est pas si grand, y a des filles qui font plus d'1m80...." et puis j'ai toujours la sensation que dès que je parle d'un complexe je vais passer pour une névrosée ou une "attention whore" :oops: Peut etre que petit à petit j'arriverai à changer ma vision négative... En tout cas des que j'ai une remarque sur ma taille je fais genre d'etre pas affectée ou je répond de façon sarcastique et retourne la situation (nan c'est pas moi qui suis trop grande c'est toi qui est trop petit!)

N'hésitez pas à répondre, meme les filles de petite taille, j'aimerai bien savoir comment vous voyez les filles de grande taille. Si quand vous etes avec quelqu'un qui fait une tete ou deux de plus que vous vous pensez que c'est "élégant" et vous sentez petite à coté ou si au contraire vous avez tendance à penser que c'est la personne qui est "trop" grande et que c'est pas féminin comme silhouette. (ou ça se trouve y a que moi qui ai ce genre de préoccupation superficielle...)

:D
REAL EYES REALISE REAL LIES;
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » lun. juin 09, 2014 15:16

Bah moi comme je t'ai dit, je trouve souvent les filles grandes elegantes, ca m'impressionne en fait :oops: J'ai l'impression d'etre une gamine a cote. Je n'ai jamais trouve qu'elles faisaient masculines, honnetement. Par contre certaines se tiennent voutees, et ca c'est dommage! Dis toi que toutes les mannequins doivent etre grandes, meme les Miss France, car on dit qu'elles portent mieux les vetements, c'est plutot valorisant pour toi!
"Aime et fais ce que tu veux"
May_Ewan
VIP de la bulle

Messagepar May_Ewan » lun. juin 09, 2014 16:49

Je m'apprêtais à répondre à ton message, mais je viens de lire le post de Pink Blush qui résume exactement ce que j'aurais écrit, donc je me contente de plussoiyer !

La seule chose qui diffère est que j'ai encore du mal parfois à trouver un style vestimentaire qui satisfasse mon égo, mon mètre 76 et ma carrure de nageuse, mais j'y travaille !
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mar. juin 10, 2014 12:13

Dakota. a écrit : Parce que je crois que j'ai le seul complexe impossible à changer par la chirurgie. Donc soit je change de vision soit je vais rester comme ça a me trouver disgracieuse et imposante.

C'est tout à fait ça. La taille, c'est vraiment la chose contre laquelle tu ne peux rien faire.

On a déjà plusieurs topics concernant la taille (et la pointure !!) il me semble, tu trouveras des réponses dessus également.

Moi je fais 1m80 et de l'escalade donc, tout comme Pink Blush, je n'ai rien à envier à Charlène de Monaco.

Pour moi c'est un atout. J'aime être grande, ça fait Miss France et ya pas besoin de faire d'ourlets. Finalement ça va bien avec mon égo. Aussi, j'encadre dans mon boulot actuel une équipe de 25 personnes donc j'ai beau être bien bien plus jeune que l'équipe, cette taille me permet de regagner un peu de "posture".
Et tout comme Charlène de Monac' : je porte des TALONS. Jusqu'à 14 cm et peut importe ce qu'en pensent les autres (qui ne disent rien d'ailleurs, en fait).
Mon conjoint est également un géant donc pas de problèmes de ce côté là. Quand j'habitais dans le nord de la Belgique ou en Allemagne, toutes les autres filles faisaient aux alentours de 1m75 !

Néanmoins, j'ai pu remarquer qu'à certaines périodes ma taille m'a plus gênée : quand j'étais ado en cours de danse, je n'étais pas très très douée et en plus en ligne je dépassait. Alors je me recourbait vachement. Et une autre fois, un boulot qui se passait très mal avec des employés qui me rabaissaient. J'étais tout le temps en ballerines, le dos très recourbée, à tenter de me cacher derrière les gens... Maintenant que je ne suis plus dans ces situations, pas de soucis à me tenir bien droite.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
SunnyBeach
PDGère du glam

Messagepar SunnyBeach » mar. juin 10, 2014 23:13

@Dakota Je te comprends tellement ! Pourtant, je fais la taille que tu aimerais faire (1m69/70), et je me sens tellement grande parfois...
Je ne mets jamais de talons parce que je me sens gauche dedans, et ça na me sied pas ; quand j'achète des pantalons, il faut qu'un miracle se produise pour qu'ils m'arrivent jusqu'aux chevilles (ils sont toujours trop courts !) ; quand je m'assois à une table, notamment les petites tables dans les cafés en terrasse, je suis toujours celle qui sait pas où mettre ses bras ni ses jambes, parce que ça dépasse vraiment trop...
Enfin bon, au bout d'un moment j'ai appris à faire avec : je mets mes jambes en valeur, parce qu'elles sont plutôt longues, je profite de ma taille pour mettre de longues vestes, laisser pendre des sacoches... J'aime bien ça, en fait, et comme le disait l'une des Glamourettes, tu en imposes plus facilement quand tu es grande. Du coup, à défaut d'attirer le genre d'admiration qu'ont les gens pour les petites femmes frêles et mignonnes, toutes jolies, bah quand tu es grande tu forces un peu plus le respect, tu fais un peu plus mature dans l'imaginaire des gens (c'est vraiment très bizarre !), donc c'est toujours ça.

Par contre, j'ai vu plein de photos de toi dans le SDJ, et je peux te dire que tu n'es absolument pas large !!!!! Je peux comprendre que tu penses l'être, parce que tu vois ta morphologie actuelle ; mais d'un point de vue extérieur, tu es vraiment très très mince... Décomplexe là-dessus, c'est vraiment pas justifié :wink:
En tout cas je trouve que d'un point de vue vestimentaire, tu en joues plutôt bien !
"La jeunesse sourit sans motif. C'est l'un de ses plus grands charmes." O. Wilde
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mer. juin 11, 2014 10:59

J'ai aussi pensé à tes sdj Dakota. Les vêtements que tu aimes porter renforcent cette impression de "liane" : leggings, cropped tees. Tous ces vêtements élancent encore plus ta silhouette.

Tu peux jouer là dessus : rajouter du volumes aux hanches avec une jupe boule, étoffer avec des hauts à volants, frous frous, basques, "casser" la longueur des jambes avec des bottines qui arrivent à mi tibia. Porter un gilet long avec dessus une veste plus courte. Plein de petites astuces pour équilibrer les volumes de façon différente.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
maria Elena
VIP de la bulle

Messagepar maria Elena » mer. juin 11, 2014 16:05

Waouh. C'est peut être méchant mais ça me fait énormément plaisir de voir quelqu'un confrontée à la même situation que moi!
Je mesure 1m74 pour 54 kg donc tu vois, on n'a le même ratio taille/poids. Moi aussi, les gens ne cessent de me dire que je suis grande et mince ("taille mannequin" looool --"), mais personnellement, j'ai toujours trouvé que je n'étais pas assez mince pour ma taille.
A l'approche de l'été, j'ai souvent tendance à me dire que je devrais sois perdre du poids (pour harmoniser le reste), et que le seul moyen de garder cette corpulence serait de prendre des vrais formes (seins et fesses). Malheureusement, les deux options sont plutôt difficile à appliquer, vu que je suis une grosse feignasse, et que les seins et les fesses ne poussent pas par magie ^^
Cependant je t'avouerais qu'avec le temps j'ai appris à accepter mon corps. Je suis très complexée par mon visage (j'en avais parlé dans un post précédent) et j'ai appris à aimer le reste, comme pour compenser ;)
Je pense que malgré tout, il n'y a que nous qui arrivons à critiquer notre silhouette, qui est bien souvent enviée par les autres! Qui plus est, peut être qu'une activité physique te permettrait d'être mieux connectée avec ton corps. Quand j'ai la foi, je fais des exercices de renforcement musculaires, et ça fait vraiment du bien au moral :)
RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar RobinHood » mer. juin 11, 2014 16:25

I'm fuckin' not complexée par ma taille ! Et pourtant, j'ai 8cm de plus que la taille de réféfence du sujet :p

Ma taille c'est ma marque de fabrique, héritage d'une famille de "grands" d'un de mes parents où je détiens cependant le record féminin depuis maintenant 30 ans.

Comme j'ai TOUJOURS été grande, la hauteur est un non problème pour moi, sauf quand je m'entiche d'acheter des fringues. Là ça peut vite virer à la galère, raison pour laquelle j'évite d'avoir des objectifs de shopping trop précis. Et qu'on ne me parle pas de Long Tall Sally, qui a le mérite de faire des fringues "pour grandes" ... pas mon style, pas mon budget.

Ma grande préoccupation par contre c'est mon poids. Parce que si j'ai TOUJOURS été grande j'ai aussi longtemps été bouboule et que c'est de ça dont je souffre encore à l'heure actuelle. Heureusement, le métabolisme aidant, si je passe sous les 70kg, je tombe dans les pommes et si je passe les 75kg, mes genoux décèdent. Donc ça limite les possibilités de virer dingo du régime et je suis bien obligée de me supporter dans une fourchette de 5kg.

Le lien entre les deux ? Bah pour moi il est que lorsque je me vois dans la glace, je ne mesure pas mon "échelle". Je me vois comme je vois les autres, alors que eux me voient avant tout avec mes 15 cm de plus ! Certainement que ma morphologie aide au trompe l’œil aide, plutôt Orangina que Super 8.

... moi et moi même on s'entend plutôt pas mal. Mon absence totale d'idée modesque stylistique aide peut être à ne pas souffrir d'un physique un peu différent de la norme !

Revenir vers « Salon de thé »