J'ai vexé mon homme...Problème d'égo

celenya
Glam'stagiaire

J'ai vexé mon homme...Problème d'égo

Messagepar celenya » lun. mars 24, 2014 15:07

Salut,

Voilà voilà. Je suis avec monsieur depuis 2 ans maintenant. Depuis 1 mois et à l'approche des beaux jours monsieur a soudainement l'envie de faire du sport ensemble. Lui a toujours été allergique au sport et n'en a quasiment jamais fait. Moi un peu moins j'ai fait pas mal de danse classique quand j'étais enfant et je vais encore à la salle de sport 2 fois par semaine.

1ere étape en trouver un pas trop loin, pas trop cher, sympa ou y a pas trop de gens c** et qui nous correspond à tous les deux... Je voulais de la danse, lui un sport collectif...après moult débats il me propose le judo. Je refuse d'abord parce qu'à la base on devait en faire ensemble, mais il insiste et j'accepte. Ca peut etre marrant apres tout et je suis assez souple.

Bon avant la 1ère séance dans la voiture je me prends plein de vannes de sa part ("on peut encore faire demi tour si tu penses ne pas y arriver", "nan mais franchement ce serait bien que tu te bouges si tu veux enfiler les mêmes maillots que l'année passée...") :twisted: . On commence l'échauffement, le cours c'est super exigeant mine de rien et crevant. Monsieur à l'air au moins aussi fatigué que moi...

La 2eme partie du cours était consacrée au travail de différentes techniques et prises,je me suis mise avec mon chéri,les autres femmes étaient déjà bien expérimentées et vu qu'on a a peu près le meme gabarit(je suis plus grande de 2cm mais il doit etre un peu plus lourd... La dernière partie était consacrée au combat pour essayer de mettre en application ce qu on a vu. Il me lance un grand sourire qui veut dire ce sera tous les deux et ça commence. Au bout de quelques minutes de combat il commence à s’essouffler et à ma grande surprise (et la sienne d'ailleurs...)je trouve une opportunité pour le mettre au sol! Il se débat mais pas moyen de se dégager. Vu qu'il était bloqué, je le libère.. On se relève (je peux pas m’empêcher de sourire alors qu'il devient tout rouge...) On se remet en place et très vite il retourne au tapis et se fait maitriser de nouveau au sol. Il s'épuise à s'agiter dans tous les sens mais ne parvient pas à s'extirper. Je lui chuchote dans l'oreille avant de le relâcher "bon bah ta grosse est plus si nulle que ça" :D Fin du cours..

A la fin du cours et sur la route il était tout rouge encore et il a quasiment rien dit. J'ai essayé de lui parler mais je voyais bien que ça l'*mmerdait...C'est difficile de lui en parler, il refuse tout dialogue. Il a fait la gueule toute la soirée et depuis il évite le sujet ou fait comme si on y avait jamais été... pourtant, il veut qu'on y retourne. Je lui ai dis que c'était peut etre mieux si on ne se mettait pas ensemble pendant les combats mais il refusé catégoriquement....

Une idée?J'ai un peu peur qu'il soit bien vexé à cause de ça..
lau1912
Présidente du Glam

Re: J'ai vexé mon homme...Problème d'égo

Messagepar lau1912 » lun. mars 24, 2014 15:31

Franchement, je laisserai tomber. Il a été vexé dans son amour propre, je ne pense pas qu'il faille remettre le sujet sur le tapis. Ca risquerai de l'humilier encore plus
celenya
Glam'stagiaire

Messagepar celenya » lun. mars 24, 2014 15:41

En fait comme je voyais qu'il faisait la tête je voulais juste qu'on parle pour que ça aille mieux après mais il s'énerve. Je le vannais pas non plus (sauf juste apres le combat mais c etait dans l excitation) je voulais juste lui parler pour qu'il arrete de faire la tete
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » lun. mars 24, 2014 16:43

C'est pour ça que je ne souhaite pas faire de sport en couple, hormis quelques uns pour lesquels on a exactement le même (bon) niveau. C'est toujours source de conflit, de jugement, de compétition, de vannes j'ai horreur de ça et ça ne fait pas bon ménage avec le "statut" de couple je trouve.
D'autant plus un sport de combat, de face à face, il y en aura toujours un pour "battre" l'autre et tu peux être sûre qu'à votre prochain entrainement, tout ce qu'il essaiera de faire c'est te mettre au sol...
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
celenya
Glam'stagiaire

Messagepar celenya » lun. mars 24, 2014 16:52

Aleeks a écrit :D'autant plus un sport de combat, de face à face, il y en aura toujours un pour "battre" l'autre et tu peux être sûre qu'à votre prochain entrainement, tout ce qu'il essaiera de faire c'est te mettre au sol...

Bah si ce n'est que ça ça me dérange pas en soi... Ce que je veux pas c'est qu'il soit blessé au point de ne plus vouloir venir
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » lun. mars 24, 2014 17:05

+1 avec Aleeks : Surtout avec un sport ce combat... Moi, je mettrais comme condition pour y retourner de ne pas être en binôme avec lui. Et puis, comme tu l'as dit, tu es tout simplement peut-être plus sportive que lui... et tu risques de te retrouver en situation de force à chaque fois, ce qu'il risque de très mal vivre.
Par ailleurs, j'ai remarqué que même des hommes très peu machos ont du mal à être "battus" par des filles, je le vois en càp. Alors, je n'ose même pas imaginer ce que c'est dans un sport de combat.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. mars 24, 2014 17:07

Ben apparemment il veut y retourner donc c'est pas le problème.
celenya
Glam'stagiaire

Messagepar celenya » lun. mars 24, 2014 17:14

merci pour vos réponses

Vous pensez donc que je dois refuser de me mettre avec lui en binome? Si je fais ça je pense qu'il voudra plus venir. Il me dit qu'il veut qu'on se mette ensemble parce qu'il veut pas que je me mette avec d'autres hommes... Y a surement un peu de ça mais je pense aussi que comme il est vexé il aimerait prendre "sa revanche".

Que veux tu dire par CAp garance?
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » lun. mars 24, 2014 17:42

la course à pied !
Je pense qu'il faut être ferme, quitte à en rajouter un peu, en disant qu'on n'a pas aimé l'ambiance, et qu'on n'a pas envie d'y retourner... ou alors, on peut aussi dire, qu'on n'y retourne qu'à condition de ne pas avoir monsieur comme partenaire.
A mon avis, le problème risque de se reproduire, et même de s'aggraver.
grecfrites
Présidente du Glam

Messagepar grecfrites » lun. juin 09, 2014 8:35

le problème c'est qu'il a un problème d'ego
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » lun. juin 09, 2014 11:41

Je confirme ce qui a été dit plus haut : mêmes les hommes peu ou pas machos ont du mal à être battus par des filles. Question d'éducation ? J'ai fait du judo étant enfant et ado et je mettais régulièrement des garçons au tapis. Certains d'entre eux étaient très vexés, d'autres s'en fichaient. Mais dans ce cas, il y avait souvent la mère / le père (pour le niveau enfant) / le copain / la copine (pour le niveau ado) pour se moquer... Et ça change la donne.

Je pense que tu devrais chercher à savoir pourquoi il veut y retourner. Si c'est vraiment pour le judo, pourquoi pas ? Mais dans ce cas, pourquoi ne veut-il pas que tu fasses binôme avec quelqu'un d'autre ? Jalousie ? Au judo, ça devient vite inévitable... On ne peut pas toujours se battre contre la même personne sans quoi on n'évolue pas. D'ailleurs, dans mon club, les binômes étaient tirés au sort au début de chaque séance.

Si c'est pour prendre sa revanche, je pense que c'est super malsain. Encore, ça serait avec un pote, "Ha ha, tu m'as mis au tapis mais tu vas voir cette fois", je comprends. Mais entre deux membres d'un couple, il faut être sacrément sûr de soi pour que ça ne blesse personne. Et si tu n'as pas l'air d'être blesése, visiblement, c'est son cas et à moins qu'il ne change ça, ça sera toujours la même histoire : il sera vexé quand tu réussiras. Et s'il réussit, il y a de fortes chances qu'ils soit en mode "Je t'ai battu" 15 fois dans la journée. Ce que, pour ma part, je ne supporterais pas. Etre fier, c'est bien ; être vantard, bof
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » lun. juin 09, 2014 12:05

Franchement, s'il a le meme comportement des que tu le mets par terre au judo, je ne vois pas l'interet d'en faire ensemble. Monsieur fait sa crise mais en meme temps il ne veut pas que tu sois avec quelqu'un d'autre en binome, faudrait savoir. Essaie de voir comment ca se passe au 2eme cours, ignore le s'il recommence sa petite comedie et soit arrete le judo ou trouve-toi un autre cours (ou bien lui se trouve un autre truc). Comme une glamourette l'a mentionne, c'est de toute facon mauvais de toujours travailler avec le meme partenaire dans les sports de combat. Je fais du Krav Maga et on alterne regulierement.
"Aime et fais ce que tu veux"
RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar RobinHood » mer. juin 11, 2014 16:09

+ 1 !!

J'ai eu la même expérience avec mon cher et tendre qui n'a pas tenu l'heure de cours de body sculpt à mes côtés ..... Il est pas allé jusqu'à me faire la gueule, mais clairement ça lui faisait pas plaisir de me voir sautiller en rythme pendant qu'il crachait ses poumons sous les crampes.

Donc soit vous y retournez tous les deux, mais vous évitez de vous mettre en binôme, soit vous faites des activités sportives régulières différentes ... en gardant l'idée d'en faire à deux pour les vacances et les temps un peu plus détendus !

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »