Cacher une varice sur demi-jambe

Sandra0386
Glam'experte

Cacher une varice sur demi-jambe

Messagepar Sandra0386 » sam. mai 31, 2014 19:22

Bonjour,

Ma sœur a une grande varice (verte) sur la demi-jambe or elle ne sait pas comment la dissimuler...Sa peau tire sur le jaune doré.
Elle a essayé le fond de teint doré : la varice se voit encore plus, le rosé ne fonctionne pas non plus...
Connaissez-vous ce problème? Auriez vous une astuce, un produit maquillage miracle?

Par avance, merci
Andreyna
Prêtresse du Glam

Re: Cacher une varice sur demi-jambe

Messagepar Andreyna » sam. mai 31, 2014 19:32

Elle peut trouver en pharmacie un fond de teint spécial très couvrant qui dissimule les petits défauts de la peau, et qui tient très bien, comme Covermark ; il existe en plusieurs teintes. Tu peux aussi le trouver en ligne sur amazon.com, mais c'est bien d'aller en pharmacie pour choisir la couleur. Il y a peut-être d'autres marques.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
Hateya
VIP de la bulle

Messagepar Hateya » sam. mai 31, 2014 20:30

Sinon, il reste une solution médicale: faire scléroser cette vilaine varice par un médecin. C'est rapide, pas très douloureux et ça n'occasionne aucun arrêt de travail: ça se fait directement au cabinet en général. Si ça la complexe vraiment, ça vaut le coup d'aller en discuter avec son généraliste !

Si cela s'avère impossible, et bien je plussoie Andreyna: si on arrive à totalement planquer l'acné avec du dermablend, ça devrait aussi pouvoir se faire sur une varice (en plus elle pourra mettre la dose, personne n'ira coller le nez dessus pour voir l'effet plâtre). :)
Au pire il reste la technique pour les cernes, souvent difficiles à camoufler justement de par leur teinte vert-marron-bleu-multicolore (rayez la mention inutile): correcteur d'une couleur antagoniste (plutôt bisque ici je pense) + fond de teint couvrant à nuance dorée pour refaire un raccord avec la peau.
Sandra0386
Glam'experte

Messagepar Sandra0386 » lun. juin 02, 2014 15:50

@Hateya Pour l'instant, pas d'intervention médicale possible :-(
Je vais tester les produits susmentionnés, merci d'avoir pris le temps de répondre!

Revenir vers « Beauté - Conseils maquillage »