Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar edna_buxton » mar. févr. 25, 2014 17:58

@Humpty Dumpty
C'est vrai que l'ambiance boutique compte énormément !! ici c'est clair, j'adore aller dans ma (petite) boutique où les vendeuses sont adorables, pas pousse à l'achat et encore moins dédaigneuses ou snobs :)
Je pense que mes propos ne seront pas démentis par Abricote ;)
Lizoulipo
Présidente du Glam

Messagepar Lizoulipo » mer. févr. 26, 2014 11:43

J'ai repéré la robe en tencel mais je pense qu'il faut essayer la coupe car j'ai peur qu' elle soit trop droite pour moi.

Pour celles qui possèdent une Mademoiselle plume, est ce un bon investissement pour la demie saison selon vous?
Je voudrais quelque chose pour faire la transition entre mes manteaux d hiver et mes trenchs, soit pour mars/avril.
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » jeu. févr. 27, 2014 7:02

@Lizoulipo
Elle peut vite s'avérer chaude pour avril ?... J'en ai beaucoup profité à l'automne, voire encore bien maintenant (la météo est plutôt douce cet hiver chez nous) ou quand il fait plus froid ou quand je suis allée à la montagne : elle est parfaite en superposition. Je ne sais pas si au printemps j'aurai encore envie de mettre une "pseudo" doudoune d'autant qu'elle sera à mon avis trop chaude. Je vais sans doute lui préférer ma veste en cuir ? Tout dépend après si tu es frileuse, si tu as encore envie de mettre une doudoune en avril, etc ?
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » jeu. févr. 27, 2014 13:00

edna_buxton a écrit :@Humpty Dumpty
C'est vrai que l'ambiance boutique compte énormément !! ici c'est clair, j'adore aller dans ma (petite) boutique où les vendeuses sont adorables, pas pousse à l'achat et encore moins dédaigneuses ou snobs :)
Je pense que mes propos ne seront pas démentis par Abricote ;)

Tout à fait d'accord avec la totalité de ce qui a été dit !
Yahoni
Prêtresse du Glam

Messagepar Yahoni » jeu. févr. 27, 2014 21:14

je reviens en express sur CD, ;)

gros coup de coeur pour le blouson/ perf noir.

je l'ai essayée et suis conquise !
pour ce genre de pièce "forte et classique" comment se comporte la marque avec les reducs ?
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » jeu. févr. 27, 2014 22:03

@Yahoni
impossible à dire, y'a pas (plus?) de règles précises... tout dépend des ventes à priori ^^
Hateya
VIP de la bulle

Messagepar Hateya » jeu. févr. 27, 2014 23:22

D'ailleurs personnellement je ne fierai plus à ce que disent les vendeuses... On m'a assuré que le blouson que j'achetais ne serait pas soldé, il l'a pourtant été. Ok c'est le "jeu", mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un peu pousse au crime quand même. :roll:
Yahoni
Prêtresse du Glam

Messagepar Yahoni » jeu. févr. 27, 2014 23:54

@Hateya tout à fait d'accord !

oups je lis ma faute de français... je l'ai essayé sans "E" bien sur ! grrr ! :o :mrgreen:
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. févr. 28, 2014 10:07

@Yahoni
HS je ne suis pas prof de français, mais le COD est devant le participe donc ça s'accorde (enfin si mes souvenirs de grammaire sont bons :lol: )

De leur propre aveu, les vendeuses de ma boutique m'ont dit que même elles ne tentaient plus de faire de pronostics sur les pièces, les choix pour les réductions etc. étant faits en amont et le plus tard possible par rapport au stock et dates de promo.
Donc comme le conseille Hateya, vaut mieux ne pas écouter une vendeuse qui a l'air d'être sûre d'elle ^^
Il y a quelques années, les trench n'étaient jamais soldés, les cuirs non plus... et ce n'est plus vrai aujourd'hui. D'autant que les boutiques ont une vision à leur échelle, mais une pièce qui a du succès dans notre boutique, n'en a peut-être pas dans les autres... je trouve qu'à mi saison, lors des premières promo, le e-shop et Pdt sont des indicateurs intéressants !
Lizoulipo
Présidente du Glam

Messagepar Lizoulipo » ven. févr. 28, 2014 13:07

Merci Edna pour ton retour.
Je suis plutôt frileuse et ici dans le Nord en avril, il fait plutôt frisquet et en général il pleut assez souvent. Niveau chaleur et côté pratique face à la pluie (contrairement à un trench ou un cuir que je réserve plutôt pour mai voire juin) je pense que la mademoiselle plume peut convenir.
Par contre, en effet, ce qui me fait hésiter est le côté "doudoune" de la pièce.
Je pense cependant craquer car cela fait plusieurs saisons qu' elle me reste en tête et, même si je la mets peu une fois mars passé, je pourrai toujours la ressortir pour l' automne.
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » ven. févr. 28, 2014 13:26

Je voudrais me faire un petit achat ce mois-ci mais j'hésite entre prendre le gilet
Image

Ou ce foulard:
Image

Finalement je ne prendrai pas la marinière, je l'ai essayé dans les deux couleurs mais la coupe ne me va pas !
Calliope Poesy
Ministre du Glam

Messagepar Calliope Poesy » ven. févr. 28, 2014 21:30

@HUMPTY DUMPTY je craque pour le foulard :neutral: (et hop : wishlist)
@LIZOULIPO j'ai une Mademoiselle Plume que je mets quasiment tous les jours en ce moment sous mes parkas/manteaux, ou comme ça en intérieur s'il fait frais ; super pratique, et bien rentabilisée ! Mais pour la demi-saison (genre fin mars, avril) ce type de pièce me paraît quand même très connotée "hiver", à cause des surpiqûres qui font quand même doudoune. Autre point qui me ferait hésiter et préférer un trench ou un cuir : les couleurs claires, sur une doudoune, risquent de se tâcher rapidement :?
Opaline
Ministre du Glam

Messagepar Opaline » ven. févr. 28, 2014 22:12

Humpty Dumpty: wahou je n'avais pas encore vu ce foulard! Il est superbe! :shock:
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. févr. 28, 2014 22:59

@Lizoulipo
C'est en effet surtout à l'aspect doudoune auquel je pense... Pour moi, le cuir se prête mieux à l'inter saison (j'suis dans le nord-est, la météo n'est pas plus clémente).

@HD
Pas vu encore ce foulard mais superbe !
Suis passée en boutique cet ap midi, et une cliente essayait le gilet bleu avec le tish gris dessous, c'était très joli !

J'ai pris un tish chiné gris anthracite ...
Image
J'ai essayé ce gilet :neutral: :neutral: :neutral:
Image
par contre ai essayé le chemisier noir à fleurs colorées... sur moi, l'imprimé me donne + 20 ans :lol: je passe mon chemin ...
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » ven. févr. 28, 2014 23:12

@edna_buxton Le gilet était porté avec quel tish gris ?
Dernière édition par Humpty Dumpty le sam. mars 01, 2014 0:36, édité 1 fois.
vinou78
Messagère du Glam

Messagepar vinou78 » ven. févr. 28, 2014 23:31

Sympa ce foulard et pas encore vu en boutique...

En une semaine, j'ai craqué sur la marinière à 65e..(j'adore sous mon blazer), un jean slim (petit prix d'hiver à 60e) et les new balance grise (cherchées dans de multiples boutiques et quand j'ai vu ma pointure j'étais folle de joie...sauf que maintenant je me demande si je vais vraiment les porter!!).

D'ailleurs, avez vous quelques idées de looks sympas avec les NB? merci d'avance pour vos retours!
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » sam. mars 01, 2014 8:01

VINOU78: j'ai aussi failli craquer pour les NB grises, contente de les trouver ds ma pointure et finalement je ne les ai pas prises car je ne pense pas être très basket mais c'est vrai que de savoir qu'elle étaient sold out un peu partout m'a poussée à vouloir les acheter
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. mars 01, 2014 9:30

@Humpty Dumpty
Un gris clair en coton, je penche pour le RINA basique en coton décliné en plusieurs couleurs ;)
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » sam. mars 01, 2014 13:26

@edna_buxton Ok merci ! oui effectivement ça doit bien rendre !

Je suis donc allée hier en boutique, ce qui est formidable avec ma petite boutique c'est qu'ils ont beaucoup de nouveautés, plus qu'à St Sulpice !lol

Du coup, j'ai pu essayer plein de vêtements ! Dont le cardigan bleu marine qui me vieillit, du coup je l'ai pas pris.
Par contre, j'ai essayé le fameux chèche, MAGNIFIQUE !!! mais cher, j'attends un peu !

J'ai pris finalement ce gilet:
Image

Bon rapport qualité prix et il part très vite du coup...

Pour les nouveautés, le même gilet en rouge (très pétant)
Un pull en lin et coton avec deux grandes ouvertures sur les côtés, décliné en gris clair et rouge rosé:
Image

Ce tshirt décliné en bleu:
Image
Lilali
Ministre du Glam

Messagepar Lilali » sam. mars 01, 2014 14:06

Toujours rien de mon côté à part les NB que j'ai enfin trouvé!!!Mais je garde l'étiquette car je ne sais pas si effectivement je vais les garder!
Sinon Lizoulipo le Mademoiselle est un super achat ! Pour moi qui suis frileuse et habite dans le Grand Nord (hihi!) c'est un des articles CDC que je mets le plus soit en manteau ou sous un manteau...c'est super pratique et super !
J'adore le tee shirt de Edna et suis pressée d'aller en boutique cet aprem pour voir toutes vos trouvailles!!! :wink:

Revenir vers « Mode - Shopping »