|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
malou Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1601 Localisation: Châtenay-Malabry/Manchester *22 ans*
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 23:31 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi au juste un arbre en perles ?
Je serai intéréssée par un tutorat 'bagues en perles' car je travaille sur un projet bijoux artisanaux et je ne sais pas faire les bagues en perle ... _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
http://confessionsdemalou.blogspot.com/ |
|
|
 |
milena Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 936 Localisation: Paris (enfin pas loin) // 18 ans !
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
je te fais le tutorat en images c'est plus simple ^^. (enfin j'essaie)
L'arbre en perle je t'envoie une photo plus tard  _________________ nouveau blog!
jsé pô... |
|
|
 |
malou Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1601 Localisation: Châtenay-Malabry/Manchester *22 ans*
|
|
|
 |
milena Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 936 Localisation: Paris (enfin pas loin) // 18 ans !
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
Alors voila le "tutorat" je sais pas si c'est très clair donc n'hésite pas à demander plus de précisions, mais finalement j'ai pris des images sur google donc ça devrait pas être trop dur.
Tu auras besoin de :
- 24 facettes (les petits ovales sur les dessins)
- 36 toupies (les losanges)
- des perles de rocaille (les petits ronds)
- 1 m de fil de nylon ø 0,25 mm
CLIQUE SUR LES IMAGES POUR LES VOIR EN PLUS GRAND
La bague se fait en deux parties.
1. Le tamis
Figure 1: tu enfile trois perles sur le fil et tu croise dans la quatrième, fais coulisser de façon à ce que les deux bouts de fils qui sortent de la perle soient de longueur égale.
Figure 2: tu enfile une perle sur chaque bout de fil et tu croise dans une troisième.
Figure 3 à 7: tu enfile deux perles sur un fil et tu croises dans une troisième.
Par contre moi je n'ajoute pas tout de suite les rocailles ça risque de gêner pour les fleurs après.
2. Les fleurs
tu enfiles une toupie sur chaque bout de fil, tu les assemble et tu les enfile dans une rocaille et de même, deux toupies et tu croise dans la facette en face de celle d'où tu es partie.
Après tu finis de remplir tout le tamis, tu remplis les trous des bords du tamis avec les rocailles (là où je t'avais conseillé de ne pas en mettre tout à l'heure), et tu fais l'anneau. _________________ nouveau blog!
jsé pô... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|