Quel film aller voir au cinéma ?

fifadida
Présidente du Glam

Re: Quel film aller voir au cinéma ?

Messagepar fifadida » mar. janv. 21, 2014 21:24

moi aussi j'ai vu YSL , j'ai trouvé le film trés long
surtout dans la deuxième partie trop portée sur ses vices du coup qui tournait rond pour le thème de sa sexualité (trop de scènes pas forcement utiles pour piger le truc a mon avis) . En fait j'ai aimé le début et la fin mais le reste m'a ennuyé au possible . Les acteurs jouent vraiment bien par contre. (Et leurs baraques sont sympa :mrgreen: )

Flo je sais pas si c'est ça que tu entends par "non-fin" mais c'est vrai que j'ai eu l'impression qu'il manque un bout à la fin entre son défilé et la scène finale qui pour le coup aurait ptete mieux finit le film

:x corrigé pour se spoiler
Dernière édition par fifadida le mar. janv. 21, 2014 21:53, édité 3 fois.
~♥~
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mar. janv. 21, 2014 21:47

Fifadida, fais attention de mettre des balises "spoiler" sur ce que tu dis. ;)
ShapeSin
Messagère du Glam

Messagepar ShapeSin » jeu. janv. 23, 2014 11:40

J'ai vu 12 years a slave... ben j'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé ça fade, sans émotion, long, je ne suis même pas rendue compte pendant le film comment se découpaient ces 12 ans.
Alors certes c'est pas le même type de cinéma mais dans le même thème j'ai préféré et de très très loin Django.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. janv. 23, 2014 11:45

Moi j'ai vu le film et j'ai adoré, j'ai carrément du mal à voir comment on peut trouver ça fade (chaque plan est magnifique)(la scène de
"pendaison"
m'a coupé le souffle).

Et effectivement, la comparaison avec Django ne tient pas beaucoup, on y voit très peu la vie des plantations finalement.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. janv. 23, 2014 21:42

Django cette daube 100% violence esthétisée...
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. janv. 23, 2014 21:56

Moi j'ai beaucoup aimé Django aussi (et c'est vrai que c'est très beau), mais c'est pas comparable, ce n'est pas une histoire vraie, ça a une trame de western, ça s'inspire de fantasmes (les combats de mandingues), l'accent est plus mis sur le binôme improbable que sur le Noir seul etc.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. févr. 05, 2014 11:11

Je trouve Django absolument génial, je l'ai vu et revu et c'est pour moi un des meilleurs Tarantino.

J'ai finalement vu American Bluff et je n'ai pas accroché du tout, je ne comprends pas l'engouement des critiques pour ce film. Le casting est cool mais à part quelques exceptions (surtout les scènes avec Jennifer Lawrence), le film n'est ni drôle, ni sexy, ni surprenant.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » mer. févr. 05, 2014 22:51

J'ai vu également 12 years a Slave. J'ai trouvé le film très fort, et moi non plus, je ne vois pas comment on peut dire que ce film est fade ! En fait, j'ai même eu la nausée tant j'étais bouleversée, et pourtant, j'ai l'habitude de voir ou de lire autre chose que des bluettes...
Seule la dernière scène du film m'a un peu déçue, j'ai trouvé qu'elle était un peu trop "facile" dans le traitement (la musique, gros plan sur les larmes...)
Sinon, j'ai vu également "L'amour est un crime parfait", j'ai trouvé le film plaisant, sans plus.
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » sam. févr. 08, 2014 23:24

J'ai vu ce soir Jack et la mécanique du coeur.
Ca m'a beaucoup plu : musique, histoire et dessin. je suis vite rentrée dans l'univers poétique de Mathias Malzieu et ne regrette pas du tout d'y être aller.

la semaine dernière j'ai vu le vent se lève, j'ai pas mal aimer mais j'ai trouvé ca un peu long
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Bisno
Glam'experte

Messagepar Bisno » dim. févr. 09, 2014 13:06

Dollar Buyers Club est vraiment génial, je vous le conseille vivement ;)
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » dim. févr. 09, 2014 13:17

Bah pareil que Clara pour American Bluff, je me suis un peu emmerdée, avec la désagréable que tous les acteurs (que j'adore tous normalement) jouaient à mort pour un Oscar chacun de leur côté ! Heureusement qu'il y avait Christian Bale ! :lol:
Spriing Flower
Prêtresse du Glam

Messagepar Spriing Flower » lun. févr. 10, 2014 14:56

J'ai tres envie d'aller voir Mea Culpa et Un beau dimanche pour avoir vu les bandes annonces au cine
As2trèfle
Ministre du Glam

Messagepar As2trèfle » mer. févr. 12, 2014 20:07

J'ai eu la chance de gagner des places pour l'avant première de Le crocodile du Botswanga, avec Thomas Ngijol et Fabrice Éboué, j'ai adoré ! Tout le monde a rit du début à la fin :-)
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » mer. févr. 12, 2014 20:15

@AS2TREFLE: Il me tente bien celui-là! Case départ m'avait fait marrer :-D
As2trèfle
Ministre du Glam

Messagepar As2trèfle » mer. févr. 12, 2014 20:47

@Nessa tu vas l'adorer alors !
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. mars 03, 2014 10:41

Décidément, j'ai beaucoup de déceptions en ce moment.

Je n'ai pas accroché plus que ça avec 12 Years a Slave, je le trouve vraiment surestimé. J'ai trouvé que le sujet était fort, mais pas le film et malgré plusieurs scènes vraiment réussies je me suis pas mal ennuyée tout le long. J'ai détesté le jeu de Lupita Nyong'o (qui vient d'ailleurs d'avoir l'Oscar), bref j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film que tout le monde a encensé :?

Sinon, j'ai aussi vu Monuments Men et là encore, pas accroché, je l'ai trouvé chiant.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. mars 03, 2014 10:45

Ha bah j'ai peur d'être déçue aussi avec Monuments Men, je vois le truc gros comme une maison.

Par contre je suis ravie de l'Oscar pour Lupita et de la rafle de récompenses pour 12 years, je trouve que c'est un film tellement maîtrisé sur le plan esthétique et avec un cast tellement ouf que c'est franchement un film réussi pour moi !
ShapeSin
Messagère du Glam

Messagepar ShapeSin » lun. mars 03, 2014 13:47

@Kitten Clara : ouf, je me sens moins seule j'ai eu le même avis pour 12 years a slave ;)

Sinon vu récemment Dallas Buyers Club, déçue aussi : alors très bien joué surtout par Matthew McConaughey mais j'ai trouvé ça sans empathie, le rythme était trop saccadé j'ai eu l'impression de décrocher par moments.

Je compte aller voir The Grand Budapest Hotel cette semaine, j'aimerais voir aussi Only lovers left alive mais j'ai peur que ce soit vraiment trop spécial pour moi donc soit j'attends la sortie en VOD soit j'y vais le week-end prochain si j'ai rien à faire.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » lun. mars 03, 2014 14:10

J'ai vu le film d'animation "Le Vent se lève", j'ai adoré... Le graphisme, toujours magnifique, et aussi la réflexion sur l'artiste et la guerre. Pour les amateurs de littérature germanique, le film fait explicitement référence à "La Montagne magique" de Thomas Mann, et il est en plus baigné par une mélancolie toute germanique.
En revanche, vous vous en douterez, mais ce n'est pas un Myazaki "pour enfants", nous y sommes allés en famille sur un coup de tête, mon fils aîné de dix ans a pu apprécier, sans comprendre toutes les implications, bien sûr, mais le petit de sept ans s'est ennuyé ferme, et ne comprenait rien.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. mars 03, 2014 14:26

Swingin a écrit :Par contre je suis ravie de l'Oscar pour Lupita et de la rafle de récompenses pour 12 years, je trouve que c'est un film tellement maîtrisé sur le plan esthétique et avec un cast tellement ouf que c'est franchement un film réussi pour moi !

Je trouve la scène ou elle demande à Platt de la tuer atroce, ça aurait dû être un moment fort mais elle sonne faux, elle a le sourire aux lèvres, non vraiment je pige pas.
Le seul que je trouve bon dans ce film c'est Fassbender.

J'aurais préféré Dallas Buyers Club en Meilleur Film car pour le coup j'ai adoré.

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »