Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

aixela
Présidente du Glam

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar aixela » sam. févr. 15, 2014 7:32

Ah ben moi, je suis passée faire des essayages hier soir! J'avais envie de me faire plasir après une semaine assez pénible... 8)
J'ai essayé plein de trucs, dont le cardigan noir que EDNA_BUXTON a déjà acheté, sublimissime! Mon prochain achat sûrement.
Hier, je me suis pris ce pull (je l'avais comamndé sur PDT, mais m'a commande à été perdue...) & un top. :!:
ImageImage
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. févr. 15, 2014 10:04

@aixela Jolis achats :)
J'ai essayé aussi le top imprimé, mais j'aimerai essayer la robe aussi pour voir. Hier la flemme pour les robes... J'aime aussi beaucoup le foulard, mais pas vu en boutique.
Mon gilet noir j'en profite drôlement, il est parfait pour la saison sous un manteau... il sera aussi très bien en simple veste au début du printemps. Mais sera sans doute vite trop chaud pour les jours meilleurs.
Calliope Poesy
Ministre du Glam

Messagepar Calliope Poesy » sam. févr. 15, 2014 12:12

AIXELA j'aime beaucoup tes achats ! Je louche aussi sur le cardigan d'EDNA ! Parmi les nouveautés prometteuses j'ai repéré cette petite jupe qu'il me tarde d'essayer
Image
Lilali
Ministre du Glam

Messagepar Lilali » dim. févr. 16, 2014 12:47

Aixela
J'ai essayé le top que tu as pris aussi et j'ai resisté pour ne pas le prendre car il était vraiment chouette! Et j'adore aussi le foulard dans cet imprimé!
J'ai vu aussi un autre foulard beige et bleu qui était vraiment sympas associé avec un jean!!!
J'ai essayé les tee shirt en lin qui me tentent aussi et deux vestes trop sympa , celle postée par Edna et une autre plus foncé sans col que j'adore...Mais j'ai décidé pas de craquage avant les soldes...bon ça va être dur ...mais finances obligent!
Sinon retour sur les boots noires : alors j'adore et je craquerais bien aussi mais celles dans ma boutique me faisaient mal, je m'explique il y a une couture sur le coté au dessus et dans ma pointure la couture était franchement marquée au toucher alors qu'en 38 ça ne le faisait pas autant !!! Donc j'attends qu'ils en reçoivent une autre paire car 255 euros pour avoir mal au pied pas possible sinon j'aurais peut être bien craqué(je précise que j'ai un avoir à utiliser)
Lilali
Ministre du Glam

Messagepar Lilali » dim. févr. 16, 2014 12:59

:-| Au fait vu aussi les low boots beige!! Elles sont aussi très jolies
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » dim. févr. 16, 2014 14:45

Je suis allée jeter un coup d'oeil hier et effectivement, la nouvelle collection s'annonce prometteuse. Leur force pour la région: faire des vêtements d'intersaison ! Ca je peux pas dire, ils l'ont compris...En revanche, retourner à des prix plein pot en sortant des soldes, ça fait mal !!
J'attends que mes idées se précisent et je profite des dernières pièces achetées soldées. Mais je ne suis pas à l'abri d'un petit craquage hors promo...(en attendant les VP)
aixela
Présidente du Glam

Messagepar aixela » dim. févr. 16, 2014 15:47

Lilali, +1!! Les low boots beiges sont top!! :idea: Trop de tentations dans cette nouvelle collection... :mrgreen:
Dernière édition par aixela le mer. févr. 19, 2014 21:03, édité 1 fois.
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » lun. févr. 17, 2014 22:52

Les filles, je viens de m’apercevoir qu'un de mes gilets d'une co précédente (bleu marine sans attaches, 100% laine) à des petits trous ! J'espère que c'est dû au fait que la laine soit très fine et non à des mites !
Je n'ai pas d'autres pulls touchés sauf un pull beige en cachemire d'une co précédente.
Je suis verte, j'ai nettoyé mon dressing de fond en comble et truffé mes placards de bois de cèdre et de lavande ! Pourvu que ça s'arrête là et que ces trous viennent juste de la fragilité de la laine !!!!
Dernière édition par Humpty Dumpty le mar. févr. 18, 2014 19:16, édité 1 fois.
ysaure
Glam'experte

Messagepar ysaure » mar. févr. 18, 2014 12:05

@Humpty DumptyC'est sur que certaines laines très fines ne sont pas résistantes...mais moi aussi je me pose la question. Mes placards sont pleins d'anti mites (d'ailleurs bonjour l'odeur quand je sors un pull, il faut un peu l'aérer) et pourtant il m'arrive parfois d'avoir des soucis. Dernier problème en date sur un pull Bompard. Est-ce que les produits qu'on utilise sont vraiment efficaces?
si certaines d'entre vous ont des marques d'anti mites à conseiller...
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mar. févr. 18, 2014 12:28

Pas de soucis particuliers, surtout depuis que je mets systématiquement mes lins et mes laines dans une taie d'oreiller ou un filet pour le lavage. Selon une vendeuse (Ekyog), le frottement du tambour même dans les programmes de lavages délicats peuvent user, voire accrocher les fibres fines et fragiles et causer des trous...
Je n'ai pas d'antimite... juste de la lavande dans mes armoires ;)

@lilali J'ai essayé les bottines noires, et pareil je ne les ai pas trouvées si confortables (un peu raides...), en revanche les beiges avec les clous étaient chouettes... (Mais ai-je vraiment encore envie d'une énième paire de bottines ? :lol: )

@abricote je confirme que la notion d'intersaison est... acquise chez CDC :mrgreen:
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » mar. févr. 18, 2014 18:48

:arrow: EdnaIls ont changé de vendeuse chez Ekyog, la nouvelle vient de chez Chattawak à l'origine. Elle est top.
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » mar. févr. 18, 2014 19:25

@edna_buxton taie d'oreiller je vais essayer mais est-ce que ça lave bien du coup?

Pour les anti-mites, il était hors de question pour moi de mettre de la naphtaline car c'est cancérigène, alors je suis allée au bio, acheter des huiles essentielles (lavande, citronnelle et cèdre que je dispose en gouttes sur des petits morceaux de cèdre dans chaque placard et savon d'Alep). Et pour finir je pulvérise mes pulls d'huile de Neem. J'ai mis le paquet après avoir aspiré chaque recoin de mon dressing. Cela dit je suis sceptique aussi, car les trous viennent des modèles de pulls et gilets en laine très fine, c'est peut-être l'usure...

J'ai quand même disposé 2 cassettes de la marque Kapo dans mes penderies (just in case...)
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mar. févr. 18, 2014 22:01

@Abricote
J'avais appris effectivement qu'il y a avait du changement. Mais pour les lins, c'est celle qui est toujours (je pense) qui me l'avait dit ;)

@HD
Oui, ça lave suffisamment. Il ne faut pas surcharger le programme de linge pour que l'eau et la lessive se mélangent bien. Mon filet n'est pas suffisamment grand pour les pulls et gilets ;)
Lilali
Ministre du Glam

Messagepar Lilali » mer. févr. 19, 2014 14:13

Suis passée en boutique et je tente de résister ...en même temps je n'ai qu'à pas y aller vous allez me dire...je crois qu'il faut vraiment que je décide de ne plus aller en ville!!!Résolution 2014!
Car là j'ai essayé un cuir noir de la collection hiver à moins 50 dans ma taille et tout..parfait! et ça y est je ne pense plus qu'à y retourner voir si il y est encore....Sauf que j'en ai déjà plusieurs de cuir et un qui est quasi le même sauf que le mien a des épaulettes et n'a pas de surpiqures....bref
aidez moi à résister les filles...ou pas!
mariemo
Glam'oureuse

Messagepar mariemo » mer. févr. 19, 2014 16:28

J'ai un avoir à utiliser. J'hésite entre 2 robes

http://www.comptoirdescotonniers.com/eb ... ydena.html

ou

http://www.comptoirdescotonniers.com/eb ... ogati.html

Vos avis de pros ?
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. févr. 19, 2014 16:40

Question de goût, je préfère la deuxième.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » mer. févr. 19, 2014 18:26

Je préfère la 2ème aussi, même au niveau des matières, je me méfie tjs du 100% viscose chez comptoir.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. févr. 19, 2014 18:50

@Lilali
Bref... je compatis. J'ai le néora l'ancien, et je l'adore. Après je n'ai pas de double emploi... car je sais qu'il y en a un que je ne mettrais plus :S

@mariemo
J'aime beaucoup la 1ère. Plus une question de tombé, bien que pas essayé la seconde. J'accroche plus sur le 1er imprimé je pense ? Sinon, elles se lavent toutes deux à la main, donc pas d'inquiétudes...
Lilali
Ministre du Glam

Messagepar Lilali » jeu. févr. 20, 2014 11:21

Mariemo
J'aime beaucoup la première..d'ailleurs je lorgne sérieusement sur le top....

EDNA Buxton
Suis passée pour voir si le cuir y était encore et il a été vendu! Donc fin de la prise de tête...mais je regrette... Tu ne le mettras plus car tu l'as vendu ton double emploi??
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » jeu. févr. 20, 2014 11:31

je viens de commander les bottines motardes en fin de soldes sur PDT. A celles qui les possèdent , en êtes-vous satisfaite?

Revenir vers « Mode - Shopping »