Quel film aller voir au cinéma ?

l'anglaise alice
VIP de la bulle

Re: Quel film aller voir au cinéma ?

Messagepar l'anglaise alice » jeu. janv. 16, 2014 11:32

J'ai été voir Le loup de wall street: Conclusion Leo est génial mais film brouillon à mon goût un peu trop long (et pourtant je suis bonne publique) et pas vraiment de morale.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. janv. 16, 2014 11:51

Je ne vais pas au ciné pour qu'on me fasse la morale donc ça ne m'a pas dérangée mais cette réflexion ressort souvent dans les critiques, Scorsese n'a pas de parti pris, il ne dénonce pas donc c'est à nous de nous faire une opinion.

J'ai récupéré American Bluff et je vais aller voir Don Jon ce week-end (si il passe encore), ça sera mes deux prochains films.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. janv. 16, 2014 11:54

Hou Kitten-Clara, l'impatiente qui va voir American Bluff sur un screener au lieu d'attendre la sortie salle :lol:

Moi non plus l'absence de morale ne m'a pas dérangé pour le Loup, ce qui m'a gêné c'est que j'arrivais pas vraiment à en avoir quelque chose à faire : hooo un trader qui marche à la coke et qui se fait des orgies cul ! Comme c'est surprenant ! Et on va me montrer ça pendant plus de deux heures
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. janv. 16, 2014 12:17

kitten_clara a écrit :Scorsese n'a pas de parti pris, il ne dénonce pas donc c'est à nous de nous faire une opinion.

L'opinion est facile. Le personnage de Léo est le plus gros pourri de tous les temps. Impossible d'avoir de l'empathie pour ce type.

-

J'ai vu le film sur Yves Saint Laurent, et j'en suis ressortie franchement déçue... J'irai voir le deuxième biopic qui va sortir pour comparer, parce que là...
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. janv. 16, 2014 12:26

Et puis bon, la fin est assez claire, il se fait rattraper et il finit par prodiguer ses conseils sur des lignes de conseils has been ou dans des séminaires type "Université du temps libre" :lol: .

Sa trajectoire, ce qu'il est ne fait pas rêver.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. janv. 16, 2014 12:31

Y'a quand même pas mal de personnes simplettes ou fascinées par le fric et les paillettes qui ressortent de la salle en enviant la "vie de rêve" de Jordan Belfort.

J'étais toute impatiente de mater American Bluff mais pour l'instant ceux que je connais qui l'ont vu ont tous détesté, ils ont même quitté la projo presse au bout de 20 min :?
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. janv. 16, 2014 12:36

C'est vrai (mais bon comme tu dis, ce sont plutôt des simplets).

J'ai aussi remarqué un clivage hommes/femmes, les hommes étant plus sensibles aux plaisirs riches de Belfort, alors que perso ça m'a vraiment laissé de marbre. Au bout de la énième callgirl et de la énième défonce (exceptée la très rigolote), je voyais le temps passer.
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » jeu. janv. 16, 2014 15:06

Swingin a écrit :: hooo un trader qui marche à la coke et qui se fait des orgies cul ! Comme c'est surprenant ! Et on va me montrer ça pendant plus de deux heures

oui voilà c'est aussi ce que j'ai ressenti, au bout d'un moment je me suis dit "bon ok j'ai saisi le concept et donc ?"

Sinon j'ai aimé "Nymphomaniac" mais je suis bien incapable d'en faire une critique constructive...
En tout cas il me tarde de voir la suite
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » jeu. janv. 16, 2014 21:33

Je ressors tout juste de ma séance du Loup de Wall Street vu en VO
Bon, j'ai aimé cette distance que laisse le réalisateur, nous laissant juge, et arrivant à ressentir de l'empathie pour ce mec, alors que c'est un pur pourri de la moelle. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti, surtout grâce au jeu de Di Caprio qui, finalement, est capable de TOUT jouer.

Sinon, oui, quelques longueurs des filles qui se ressemblent toutes à poils, et c'est moi, ou j'ai eu l'impression que
Di Caprio et Dujardin ne jouaient pas ensemble?

Quand à la fin, je l'ai pas trouvé si terrible, j'aurai voulu
une chute encore plus cruelle, la, il est libre, après trois ans dans une prison de luxe, et toujours riche.

L'argent achète tout, permet tout, c'est un peu désespérant
Dernière édition par chatrane le ven. janv. 17, 2014 13:58, édité 1 fois.
l'anglaise alice
VIP de la bulle

Messagepar l'anglaise alice » ven. janv. 17, 2014 10:26

chatrane a écrit :Je ressors tout juste de ma séance du Loup de Wall Street vu en VO
Bon, j'ai aimé cette distance que laisse le réalisateur, nous laissant juge, et arrivant à ressentir de l'empathie pour ce mec, alors que c'est un pur pourri de la moelle. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti, surtout grâce au jeu de Di Caprio qui, finalement, est capable de TOUT jouer.

Sinon, oui, quelques longueurs des filles qui se ressemblent toutes à poils, et c'est moi, ou j'ai eu l'impression que
Di Caprio et Dujardin ne jouaient pas ensemble?

Quand à la fin, je l'ai pas trouvé si terrible, j'aurai voulu
une chute encore plus cruelle, la, il est libre, après trois ans dans une prison de luxe, et toujours riche.

L'argent achète tout, permet tout, c'est un peu désespérant

+1
Lawn
Présidente du Glam

Messagepar Lawn » ven. janv. 17, 2014 13:20

Les filles faites attention aux spoilers !
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » ven. janv. 17, 2014 13:43

@Lawn désolé, pas facile de parler d'un film sans reveler quelques scènes
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » ven. janv. 17, 2014 13:48

Chatrane, la modération (Shangri-la, en fait !) a mis à disposition une balise "spoiler" ;) à droite quand tu rédiges un message !

Même si on a pas vraiment spoilé je crois.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » ven. janv. 17, 2014 13:57

@Swingin haa merci, je vais modifier mon message alors.
popolinette
Présidente du Glam

Messagepar popolinette » ven. janv. 17, 2014 14:31

J'ai été voir Yves Saint Laurent hier. J'ai adoré. Les acteurs sont formidables. Pierre Niney, surtout, que je n'avais pas reconnu bien que je l'ai vu dans LOL et les Emotifs anonyme, et qui est juste parfait: il joue terriblement bien, on sent le côté "torturé" et mal dans sa peau du personnage pendant tout le film, j'ai été bluffé. J'ai adoré la première partie du film, l'ascension d'Yves Saint Laurent, le façon dont il devient le connait qu'on connait. La deuxième partie du film était un peu longue à mon goût mais c'est encore une fois très bien joué.
Et je ne me souvenais pas qu' YVES Saint Laurent avait connu une telle dégringolade. La descente aux enfers et impressionnante dans le film. (je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'un spoiler mais dans le doute...)
Bref, un très beau moment de cinéma pour moi.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. janv. 19, 2014 23:54

@popolinette :
J'ai justement trouvé que cette "dégringolade" ne rend pas YSL sympathique du tout... On lui préfère Pierre Bergé. Et qu'as-tu pensé de la non-fin?
MissMap
Glam'oureuse

Messagepar MissMap » lun. janv. 20, 2014 18:26

Je suis allée voir La Reine des Neiges de Disney. Cela faisait très longtemps que je n'étais pas allée voir un disney au ciné et franchement ça m'a donné le sourire durant toute la seance :-)
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. janv. 20, 2014 20:17

J'ai été voir Don Jon hier. J'ai bien aimé, mais sans plus. Je trouve que le sujet aurait pu être mieux exploité, que Joseph Gordon-Levitt ne va pas au bout de son idée.

Mais c'est cool de voir tous les acteurs plutôt à contre-emploi.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. janv. 20, 2014 21:02

12 years a slave à l'air d'être un super bon film...
popolinette
Présidente du Glam

Messagepar popolinette » mar. janv. 21, 2014 9:50

Flo
On le sent sur le fil pendant tout le film donc la dégringolade était certaine et je pense que ça retranscrit assez bien ce que le "vrai" YSL a vécu. C'est vrai que cette descente aux enfers égratigne un peu l'artiste mais sans le trouver sympathique je l'ai trouvé touchant, même si c'est vrai que Pierre Berger à la beau rôle du coup.
Pour la non fin c'est marrant par ce que je déteste les films qui n'ont pas de fin claire et pourtant, là, ça ne m'a pas choqué, on comprend qu'il meurt et du coup pour moi ça termine bien le film, la boucle est bouclée. Qu'est ce qui t'a donné cette impression de "non fin"?

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »