videdressing.com : avis

celiine
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Videdressing -ATTENTION ARNAQUE !!!

Messagepar celiine » mar. févr. 11, 2014 17:09

j'ai pas dit que c'etait normal... je m'en fou un peu je travaille pas chez VD j'explique comment ca devrait se passer.
En meme temps l'acheteur est con de vendre un truc non conforme il y perd ses frais d'envoi, et ne conclu pas la vente donc aucun interet..... VD ne controle pas les produits mis en vente, uniquement les photos et que si le produit dépasse un certains prix, et le controle est bidon.

apres il faut lire les conditions avant d'acheter tout est indiqué, c'est clair que c'est scandaleux mais c'est prévu comme ca.. donc elle ne pourra rien y faire. mais c'est pas une "arnaque", puisqu'elle sera remboursé de son achat et normalement des frais de port.
libelluleverte
Glam'oureuse

Messagepar libelluleverte » mar. févr. 11, 2014 18:19

Je confirme pour le paiement des frais de retour à la charge de l'acheteur. Mes deux derniers achats chez eux se sont finis ainsi (une fois un vêtement sale, l'autre fois un vêtement rapiécé). Même si je connaissais le risque avant achat, c'est quand même rageant de perdre la valeur des frais de port.

L'intérêt pour le vendeur est évident : il y a toujours une chance pour que l'acheteur n'ait pas le temps de renvoyer l'article (seulement 2 jours pour signaler le problème, puis deux jours pour renvoyer le colis).
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » jeu. févr. 13, 2014 10:11

luczi a écrit :Bonjour à toutes !

Bref, lors de vos achats, préférez des sites ou la vendeuse envoie le produit a la société/site web qui le controle et qui ensuite le poste chez vous. C'est un peu plus long, certes mais cela vous protège au niveau des faux et des vendeurs indélicats.

C'est surtout beaucoup plus cher. VD a l'avantage de ne prendre que 10% de commission, contrairement à d'autres sites comme Vestiaire collective qui prend jusqu'à 40%.
Cela dit, le système de vide dressing "satisfait ou remboursé" est également très contraignant pour le vendeur: par exemple, j'ai vendu un short Sonia Rykiel en parfait état et parfaitement authentique, mais l'acheteuse n'en a pas voulu parce qu'il ne lui allait pas; dans ce cas, je n'ai rien eu à payer pour lui rembourser les FDP, mais le short est retourné dans les placards du site et je n'ai pas pu le récupérer, alors que j'avais une acheteuse potentielle sur Ebay; heureusement Vide Dressing a réussi à le vendre qq semaines plus tard, mais bon, c'était pas top comme situation pour moi...
Je n'irais pas jusqu'à parler d'arnaque; mais il faut bien connaitre le fonctionnement de chaque site...
Et c'est vrai qu'en tant qu'acheteuse, je préfère Vestiaire collective ou Instant Luxe, qui ne sont pas plus chers et plus surs; mais en tant que vendeuse, je préfère Vide Dressing qui ne me prélève qu'une commission minime
sodapop
Papesse du Glam

Re: Problème avec vide dressing

Messagepar sodapop » jeu. févr. 13, 2014 11:40

clairement, je prefère ebay comme système. au moins je gère tout toute seule même pour des articles luxe.
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
celiine

Re: Problème avec vide dressing

Messagepar celiine » sam. févr. 15, 2014 17:38

@martina d'ailleurs maintenant c'est mieux ils ont changé ce systeme ! si l'acheteur demande un retour juste parce qu'il ne lui plait pas ou qu'il ne lui va pas, c'est retour chez l'acheteur !
le produit ne va chez VD que si l'acheteur le renvoi pour non conformité avec la fiche produit, défaut, contrefacon etc.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Re: videdressing.com : avis : une bonne friperie en ligne?

Messagepar candily » lun. févr. 17, 2014 17:00

Je viens de vendre mon 1er article sur vide dressing. Il y en a pour 60 euros. Le problème est que je en trouve pas le bon postal pré imprimé pour l'envoi. En effet, ne me dites pas que c'est à moi de payer les frais postaux car en cas de retours de l'acheteuse j'aurais perdu le prix de l'envoi, non? j'ai un peu peur au regard de tous les commentaires négatifs que je lis sur ce site...
celiine

Messagepar celiine » mar. févr. 18, 2014 10:09

Tout est expliqué dans les conditions de vente du site, et dans les mails qu'ils t'envoient.
Tu dois avancer les frais de port et ils te seront remboursés (7,90 euros pour un colissimo) meme en cas de retour de l'acheteuse SAUF si le retour est effectué car l'article est deffectueux et jugé non conforme à ton annonce.

n'hesite pas à lire la FAQ du site http://www.videdressing.com/url-static- ... tml#faq2-1
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mar. févr. 18, 2014 12:14

Merci Celiine, le colis est envoyé.
Si l'acheteuse fait la morte à réception (ne donne pas satisfaction, ni insatisfaction) je me demande ce qui se passe, c'est le bon dépot justifiant l'envoi qui fait foi?
celiine

Messagepar celiine » mar. févr. 18, 2014 13:22

oui tout est ecrit dans la FAQ dont je l'ai mis le lien plus haut. elle a 48h pour valider ou invalider suivant date de reception indiquée sur le suivi. délai dépassé tu ecris a VD et ils valident.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mar. févr. 18, 2014 16:16

merci c'est bon à savoir. c'est 48h à réception de colis?
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » mar. févr. 18, 2014 20:19

Image
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mar. févr. 18, 2014 20:22

Melusine: je posais simplement une question, je n'arrive pas à ouvrir le lien. j'aurais préféré une réponse tout simplement...
D'ailleurs, peux-tu regarder pour moi? merci!
celiine

Messagepar celiine » mar. févr. 18, 2014 20:28

@melusine HAHAHAHAH merci du soutien !
melusine
Présidente du Glam

Messagepar melusine » mar. févr. 18, 2014 21:17

J'y vais de ce pas, tu cherches pas aussi quelqu'un pour te laver les pieds et couper ton pain de mie ?
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mer. févr. 19, 2014 7:52

La réponse à ma question suffira!
Mais bon restons en là
tu cherches pas aussi quelqu'un pour te laver les pieds et couper ton pain de mie
si tu te portes volontaire, why not?
celiine

Messagepar celiine » mer. févr. 19, 2014 21:23

@candily si tu apprenais à lire tu verrais que la réponse à ta question se trouve quelques cm plus haut, dans une de mes réponses. A toi de trouver laquelle.
BONNE CHANCE !
briij
Glam'stagiaire

Messagepar briij » mer. févr. 26, 2014 15:46

@smartiehumm, je vends depuis 1 an sur VD aucun probléme, il y a un n° de téléphone qui fonctionne bien et gratos, et puis on peut faire des tickets pour des demandes de paiement des ventes dont l'acquéreur n'a pas pensé à confirmer la réception...délai de réponse 4 jours et l'argent est viré direct. Ce n'est pas un site compliqué vraiment, il faut juste savoir comment cela fonctionne. edit de la modération : pas de publicité perso. merci
broceliande
Glam'stagiaire

Re: videdressing.com gros problème !

Messagepar broceliande » jeu. mars 06, 2014 20:39

Bonjour,

Nous sommes le 6 Mars et je n'ai toujours pas reçu le virement de ma vente

La demande de virement ( d'une somme de 55,20 €.) date du 27 JANVIER !!!!
VIDEDRESSING ME REPOND N'IMPORTE QUOI :

-Le 17 Février le service client me répond de vérifier mes coordonnées bancaires (elles sont exactes puisque j'ai bien reçu mon dernier virement sur le même site videdressing datant du 17 Février

-Le 19 février videdressing me répond qu'il faut que j'attende 5 jours contrairement aux autres sites où l'on attend 15 jours alors que CELA FAIT 36 JOURS QUE J'ATTENDS

-Le 21 février le service client me répond : "Après vérification, je vous confirme que votre vente a été finalisée à la date du 19/02/2014."
En plus on à l'audace de me dire " après vérification" en me donnant une date de virement imaginaire

-Le 27 février le service client me répond que : "lorsque j' avais demandé mon virement le 27/01/2014, je n'avais pas inscrit mes coordonnées bancaires" et que maintenant que c'est fait il vont effectuer le virement
(les coordonnées bancaires ont bien été remplies et sont correctes puisque j'ai bien reçu le virement du 17 février sur le même site)

- Le 3 Mars on me répond que le virement a été rejeté car mes coordonnées bancaires ne sont pas correctes !!!!

- Le 4 Mars Videdressing ne me dit plus que mes coordonnées bancaires ne sont pas correctes mais me demande d'envoyer mes coordonnées bancaires par mail

- Aujourd'hui retour à la case départ on me dit que mes coordonnées bancaires sont incorrectes ALORS QUE J'AI LA PREUVE QU'ELLES SONT CORRECTES

En conclusion Videdressing me donne tous les prétextes possibles pour ne pas me payer cette vente
Kim. P
Glam'stagiaire

Messagepar Kim. P » jeu. mars 27, 2014 11:24

Bonjour,
Je vends des vêtements sur ce site, pas de marque. Je ne vous le conseille pas du tout si vous voulez vendre des vêtements à moins de 3 euros. Le site prélève 3 euros sur votre vente. Donc si vous vendez un article 3 euros, vous gagnez 0 !!! Je me suis faite avoir plusieurs fois déjà. De plus, pour les envois en lettre max, ils remboursent maximum 4,48 euros, et moi j'ai du payé 5,70 pour l'envoi. Donc en plus j'ai vendu un vêtement GRATUITEMENT et en plus j'ai donné 1,22 !!! C'est vraiment des voleurs!!!
Kim. P
Glam'stagiaire

Messagepar Kim. P » jeu. mars 27, 2014 11:26

@broceliande Ce sont des voleurs! Et le service client est complètement pourri !

Revenir vers « Mode - Shopping »