Casser la routine, profiter de la vie...

Bliniss
Messagère du Glam

Casser la routine, profiter de la vie...

Messagepar Bliniss » lun. févr. 17, 2014 9:52

Hello :wink:

En ce moment, je trouve ma vie trop plate, monotone... Trop "métro, boulot, dodo"... Sans fantaisies à côté. Et ça ne me ressemble pas !! j'ai envie de profiter de la vie, de découvrir plein de choses...

J'ai 25 ans, et je vis avec mon copain comme si tout était tracé, nous vivons comme des quarantenaires bien rangés...

Alors, dites moi, les gens qui vivent à 200%, à quoi ressemblent vos semaines, votre semaine, celle de votre (éventuel) chéri, ce que vous partagez à deux...

Donnez-moi des idées, j'en ai grand besoin !!! :|
Swingin
Papesse du Glam

Re: Casser la routine, profiter de la vie...

Messagepar Swingin » lun. févr. 17, 2014 10:21

Achetez un Routard de la France, voire de votre région, et faites-vous un WE.

Ca n'est pas si cher, une chambre d'hôte coquette c'est environ 60 euros la nuit avec petit déj. Pour le transport vous pourriez faire du covoiturage (ou prendre des covoitureurs) ça vous fera des anecdotes et c'est toujours chouette de rencontrer du monde. Et ça vous fera un transport à moindre coût.

Une activité sportive ou culturelle en dehors du boulot ça peut aider aussi !
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » lun. févr. 17, 2014 10:38

Pareil ici, des vrais papys-mamis !

Voilà ce que j'ai trouvé :
-idem, partir en week-end (j'aime bien ce site, c'est cher mais tu trouves des bonnes idées)
-faire toutes les expos / concerts / ciné possble
-faire du sport (de l'escalade par exemple, ça change et en couple c'est sympa)
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Indo-dodo

Messagepar Indo-dodo » lun. févr. 17, 2014 10:43

Alors on n'est pas de ces personnes qui vivent à 200%, notre routine on l'aime, elle est agréable et faite de petits plaisirs qui ne sont qu'à nous mais dernierement j'ai eu la meme sensation, et j'ai le meme age que toi, ca doit perturbé un peu de se rapprocher fatalement de la trentaine !

Alors du coup, on se prévoit des "ptites" choses, qui feront qu'on ne regrettera pas plus tard. On a la chance de s'en sortir financièrement alors on s'est prévu 5 jours à rome en avril, on est fan d'un groupe alors on enchaine les concerts comme deux ados (on va faire 400km pour un concert, pas très raisonnable mais c'est encore plus grisant!), y'a des expos qui nous plaisent alors on y va...

En fait, chaque fois qu'il y a une envie, au lieu de se dire "ouais non mais bon..." on se dit : c'est possible ? ok alors on le fait ! meme si ca veut dire mettre moins de côté !

et puis ca coute rien mais on évite les habitudes faciles à changer comme le lundi c'est raviolis, ou c'est le ménage.. Soyons fous si on veut laver les toilettes le mardi on peut ! mdr
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. févr. 17, 2014 14:34

J'ai la chance d'avoir un week end de trois jours alors j'en profite pour aller faire des expos/musées avec mon pass éducation mes sorties culturelles me coûtent parfois quasiment rien.
J'ai décidé de voyager plus, j'ai l'intention de partir à la découverte des capitales de l'Europe centrale, moins onéreux qu'un périple en Australie mais tout aussi dépaysant.

Le sport en couple c'est pas mal aussi. Y a rien de pire que la routine.
Tess.
PDGère du glam

Messagepar Tess. » lun. févr. 17, 2014 18:21

DaLeah a écrit :J'ai décidé de voyager plus, j'ai l'intention de partir à la découverte des capitales de l'Europe centrale, moins onéreux qu'un périple en Australie mais tout aussi dépaysant.

Pareil! Tu voudrais visiter quelles capitales? Je suis partie à Prague l'été dernier, avec une copine. J'ai des projets de voyages mais je n'arrive pas à passer le cap de partir seule.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. févr. 17, 2014 18:52

Tess. a écrit :

Pareil! Tu voudrais visiter quelles capitales? Je suis partie à Prague l'été dernier, avec une copine. J'ai des projets de voyages mais je n'arrive pas à passer le cap de partir seule.[/quote]

J'ai en projet un voyage à Vienne pour les vacances de Pâques, mais j'aimerais aussi découvrir l'ouest Amsterdam, Berlin, Bruxelles (je compte y aller durant des week ends), puis cap à l'est avec Cracovie, Prague, et pourquoi pas aller jusqu'à Moscou...
La Turquie m'attire aussi beaucoup.
Je ne pense pas aller en Espagne ni en Italie, peut-être parce-que ça ressemble un peu trop à la Provence (où j'ai vécu jusqu'à mes 23 ans).

Je me suis peut-être trop focalisée sur le Royaume-Uni ce qui fait que j'ai délaissé des capitales qui vraiment regorgent de richesses culturelles, faut que je rattrape mon retard.

Partir seule a ses avantages: tu es libre, tu fais ce que tu veux quand tu veux, mais bon justement parfois avoir de la compagnie pour partager ses impressions c'est bien aussi. Je trouve qu'il ne faut pas partir à plus de trois sinon après ça devient un casse-tête.
Après rien ne t'empêche de te faire un petit week end en solo pour t'aérer l'esprit mais pour un long séjour mieux vaut être accompagnée.
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » lun. févr. 17, 2014 18:56

Expo, cinéma, réserve à la Fourchette des tables sympas que vous n'auriez pas forcément fait sans réduc, week end dans la région, une ballade en vélo (je ne sais pas où tu habites mais avec mon chéri on se fait souvent des balades à vélib). Relancez vos amis respectifs pour des apéros et soirées, faire à manger à deux à la maison (atelier sushi maki, pizza italienne = la vraie !)

Voilà j'espère que tu pourras piocher des choses là dedans ! :)
Tess.
PDGère du glam

Messagepar Tess. » mar. févr. 18, 2014 8:47

DaLeah a écrit :
Tess. a écrit :

Pareil! Tu voudrais visiter quelles capitales? Je suis partie à Prague l'été dernier, avec une copine. J'ai des projets de voyages mais je n'arrive pas à passer le cap de partir seule.

J'ai en projet un voyage à Vienne pour les vacances de Pâques, mais j'aimerais aussi découvrir l'ouest Amsterdam, Berlin, Bruxelles (je compte y aller durant des week ends), puis cap à l'est avec Cracovie, Prague, et pourquoi pas aller jusqu'à Moscou...
La Turquie m'attire aussi beaucoup.
Je ne pense pas aller en Espagne ni en Italie, peut-être parce-que ça ressemble un peu trop à la Provence (où j'ai vécu jusqu'à mes 23 ans).

Je me suis peut-être trop focalisée sur le Royaume-Uni ce qui fait que j'ai délaissé des capitales qui vraiment regorgent de richesses culturelles, faut que je rattrape mon retard.

Partir seule a ses avantages: tu es libre, tu fais ce que tu veux quand tu veux, mais bon justement parfois avoir de la compagnie pour partager ses impressions c'est bien aussi. Je trouve qu'il ne faut pas partir à plus de trois sinon après ça devient un casse-tête.
Après rien ne t'empêche de te faire un petit week end en solo pour t'aérer l'esprit mais pour un long séjour mieux vaut être accompagnée. [/quote]

Amsterdam, Vienne, Moscou me font envie aussi.
Cela ne me gêne pas d'être seule, c'est surtout que je redoute de ne pas arriver à me repérer dans un endroit inconnu (mauvais sens de l'orientation+ barrière de la langue + très mauvais souvenir d'un voyage à Oslo où nous avons tourné 2h dans le froid à l'arrivée sans parvenir à trouver notre hôtel...) En revanche, pour Moscou, j'aimerais trouver un voyage organisé pas trop cher (je pense que ça doit être compliqué de s'y débrouiller en ne parlant pas russe et en ne sachant pas lire les panneaux).
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. févr. 18, 2014 14:42

Moscou est pourtant très touristique, je ne compte pas m'aventurer au-delà du centre, je pense que les russes doivent avoir quelques notions d'anglais, sinon j'essayerais de me faire comprendre par des gestes héhé.
C'est sûr qu'il n'y a qu'à Londres où je me vois aller seule, dans un pays non anglophone, je me sentirais vite déroutée toute seule.
Lilipousse
Prêtresse du Glam

Messagepar Lilipousse » mar. févr. 18, 2014 21:09

J'ai fait Budapest avec mon copain il y a deux semaines, il faut maîtriser un minimum l'anglais sinon c'est une vraie barrière. Heureusement que mon copain était là car avec mon niveau très moyen, je m'en serais pas sortie. En tout cas, c'était top, c'est une belle destination de week-end pour pas trop cher.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. févr. 24, 2014 13:48

Merci pour le tuyau héhé, je crois que la ligne du Thalys y passe. Je prend note!
Bruges à l'air sympa aussi, je crois qu'on la surnomme la venise belge il me semble.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. févr. 24, 2014 13:59

Oui c'est joli, peut-être un poil trop cartepostalisé à mon goût, mais la bière coule à flots et il y a de très beaux musées de peinture :)
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » lun. févr. 24, 2014 21:32

J'ai fait Bruges il y a deux ans, j'ai adoré !
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. mars 05, 2014 17:26

Mon séjour à Vienne vient de tomber à l'eau. L'amie avec qui je devais partir et qui revient de Barcelone n'aura pas les moyens de partir. Je dois donc me rabattre sur un séjour à Essaouira mais qui coûte tout de même 960 euros, ceci étant c'est le séjour le moins cher que j'ai trouvé sur internet....bref je me tâte.

Par contre le week end de l'ascension à Londres est maintenu.
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mer. mars 05, 2014 19:56

+ 1 pour Bruges, c'est très joli. Tu peux faire un tour sur les canaux, du shopping, visiter des musées (du chocolat, des diamants, etc...)
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. mars 06, 2014 10:27

DaLeah : Vienne coûtait plus que 960 euros ? C'est quoi ces tarifs de dingue ?!
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. mars 06, 2014 10:31

Je pense que DaLeah part sans la collègue !
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. mars 06, 2014 19:08

Haha non c'est le séjour UCPA à Essaouira qui coûte 960 euros.
D'après ma collègue d'allemand, partir seule à Vienne n'a rien de risqué, les transports sont bien moins compliqués que le métro parisien, mais bon j'ai pas très envie d'y aller en solo...

Pis ma maman a insisté pour que je vienne chez elle en disant que 4 mois sans se voir c'est trop long et que je peux très bien partir en vacances en Août (le ramadan tombe en juillet).

Les séjours avec l'UCPA sont trop chers, les circuits organisés également donc je déconseille.
Je me vois bien passer l'été à Istanbul en espérant que cette fois si ma collègue sera dispo et à l'aise financièrement!

Là j'ai que mon week end à Londres fin Mai à me mettre sous la dent...
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. mars 06, 2014 22:26

Mais du coup pourquoi tu cherchais un séjour plutôt qu'un vol sec + logement ? Pour ne pas être seule ? C'est clair que 960 euros c'est hors de prix. J'espère que ta collègue pourra suivre pour Istanbul !

Revenir vers « Salon de thé »