Vendre une voiture en panne/pour pièces

gweny_gt
Prêtresse du Glam

Vendre une voiture en panne/pour pièces

Messagepar gweny_gt » dim. févr. 16, 2014 20:09

J'ai besoin de vos lumières.
Ma voiture, une Clio 1 (modèle essence, de 16 ans et pratiquement 150.000km) est tombée en panne la semaine dernière sur l'autoroute. J'attends le diagnostique du garage, mais apparemment c'est la courroie de distribution qui s'est cassée et il y a surement des soupapes pliées (donc moteur mort). Le montant des réparations risque d'égaler la valeur de ma voiture. Donc, je ne pense pas la faire réparer.

Savez-vous comment se passe les ventes de voitures pour pièces ou à la casse ? Je n'y connais rien dans ce domaine.

Petite précision, ma voiture devait passer le contrôle technique à la fin du mois...

Merci d'avance pour vos réponses.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Aleeks
Papesse du Glam

Re: Vendre une voiture en panne/pour pièces

Messagepar Aleeks » lun. févr. 17, 2014 10:33

Tu ne peux plus vendre une voiture à un particulier "pour pièces". Ici toutes les infos à ce sujet
Les 2 seules possibilités sont :
-vendre une voiture avec un contrôle technique ok
-vendre/céder une voiture à un pro agréé qui va se charger de la casser

Tu as toutes les précisions et les formulaires ici
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » lun. févr. 17, 2014 13:52

Merci pour les liens Aleeks.
-la vendre avec le CT ok, je doute que cela soit envisageable car le prix que je vais en tirer va couvrir le prix des réparations, ou pas du tout.
- ça fait trop mal de lire le mot "casse". De l'extérieur, elle est nickel, elle ne fait pas sont age ! Je suis sure que sans cette panne, elle aurait pu faire 50.000km de plus.
:cry:
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mar. févr. 18, 2014 9:26

Oui c'est sûr qu'une voiture souvent elle arrête de rouler pour un truc assez bête et pas parce qu'elle a "vraiment fait son temps".
La courroie + les soupapes c'est quasiment ce qui entraîne les pires réparations. De toute façon, dés que le moteur est touché... D'ailleurs, si tu dois acheter une nouvelle voiture, sache que certaines (je pense aux Suzuki, notamment la Swift) n'ont pas de courroie de distribution (et ça fait de sérieuses économies).
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Lilipousse
Prêtresse du Glam

Messagepar Lilipousse » mar. févr. 18, 2014 21:05

J'ai vendu ma voiture l'année dernière sans CT à un garage 1100€. Elle était en bon état mais comme toi, il y avait des réparations qui coutaient aussi chères que la voiture. Le garage a dû la retaper et la vendre deux fois plus chère...Au final, on y a trouvé notre compte tous les deux.
Rebecca44
Présidente du Glam

Messagepar Rebecca44 » mar. févr. 18, 2014 23:39

Par contre attention, ne vends surtout pas ta voiture à un particulier sans contrôle technique, même avec son accord ou en mentionnant "vendu en l'état", cela n'a aucune valeur juridique et il pourrait se retourner contre toi après coup.

Revenir vers « Décoration, maison, jardin, animaux »