Rupture brutale apres 3 ans de relation...

Lily843
Glam'oureuse

Re: Rupture brutale apres 3 ans de relation...

Messagepar Lily843 » dim. févr. 02, 2014 20:23

Le but n'est pas de rendre cette rupture encore plus brutale mais de te faire comprendre, que tu attends des autres qu'ils agissent comme toi tu l'aurais fait. La situation montre clairement que vous n'avez pas du tout la même vision des choses ou la même appréciation.

Qu'il ait rompu aussi brutalement parce que c'est trop dur pour lui, ou parce que malgré les apparences et son attitude, c'était clair dans sa tête, ça personne ne le sait. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'attendre de lui des choses qui ne viendront peut-être pas, ne fais qu'entretenir tout ça.

Concernant les amis, si ce sont essentiellement les siens, les recontacter par téléphone ou les voir, c'est continuer à alimenter le lien même indirectement avec lui. Toi tu n'aurais peut-être pas tout cassé ainsi, mais jusque là, s'ils n'ont pas pris de nouvelles, c'est que peut-être qu'ils te voyaient surtout comme la copine de leur ami.

Ça fait très mal de se dire que quelqu'un peut nous rayer de sa vie aussi facilement, comme si ce n'était rien alors que vous viviez ensemble et que la minute d'avant, cette personne a fait preuve de tendresse mais essayer de décortiquer tout ça, te demander pourquoi, à quel moment etc ne te fera que plus mal, faire des suppositions... des fois quand tu poses la question à la personne même, elle n'est même pas capable de te l'expliquer.

Ce n'est vraiment pas facile mais il faut que tu essaies d'accepter que malgré tout ce qu'il a dit, tout ce qu'il a fait, il a rompu. Même si ça ne semble pas logique pour toi, apparemment ça l'est pour lui, et que la seule façon d'avancer, c'est d'arrêter de te "torturer" ainsi et te détacher
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » dim. févr. 02, 2014 20:48

je pense que ce que tu as du mal à comprendre c'est qu'il a tourné la page bien avant toi. Pour toi la fin de votre couple a été le jour de votre rupture alors que pour lui ça datait déjà de bien avant.

Je crois qu'il a coupé les ponts aussi nettement parce que lui en avait besoin/envie. Pas pour que ce soit plus facile ou plus pénible pour toi.

Je vais le dire comme ça mais pour lui c'est fini, tu fais partie de sa vie passée donc il n'y a aucune raison qu'il y revienne.

C'est brutal mais il fait sa vie de son côté
Lilipousse
Prêtresse du Glam

Messagepar Lilipousse » lun. févr. 03, 2014 13:18

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

Essaye de régler tout le côté matériel (clôture des comptes etc...) pour pouvoir vraiment couper les ponts et ne pas garder de liens avec.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. févr. 03, 2014 13:53

Dur dur d'accepter que l'autre puisse ne pas avoir mal...
grecfrites
Présidente du Glam

Messagepar grecfrites » mar. févr. 04, 2014 7:10

il t'a quitté en te l'expliquant, en te donnant des raisons, et surtout en te le disant dans les yeux. Donc que tu sois sous le coup de la tristesse ça se comprend, mais en aucun cas il t'a manqué de respect contrairement à ce que tu affirmes.

Le vrai manque de considération aurait été de partir sans rien dire ni répondre à tes appels ou mieux te larguer par texto.
Nathalis
Glam'stagiaire

Messagepar Nathalis » sam. avr. 26, 2014 11:40

J'ai vécu quelque chose de semblable à toi... Ça a été extrêmement difficile. Nous étions propriétaires et en plus un tour du monde il m'a plaqué un peu avant le départ... Il a fallu vendre tout, ça a été très dur à vivre surtout qu'était début je n'avais pas d'explication concrète....je lui ai demande d'aller chez un psy car cela me tourmentait trop, et après c'est le psy qui a reçu une lettre de sa part, assez grossière, il ne voulait plus le voir... Le psy m'a montré en quoi j'étais avec un manipulateur, mais surtout qqun de très immature, qui comme ton conjoint s'était préparé avant, mais n'était jamais vraiment rentre dans la relation. Les immatures ne vivent pas une histoire d'amour avec qqun d'autre mais sont amoureux de l'amour, et des qu'ils je ressentent plus les émotions intenses ils s'ennuient...donc ils partent et ne souffrent pas de la même façon. Toi tu t'es investie, tu as plongé dans la relation, lui prenait du recul tout le temps, se posait la question de quand il allait partir....
Par contre je comprends ta peine, elle est plus que légitime, ce genre de relation laisse des marques car tu as l'impression que tout peut s'arrêter du jour au lendemain et ce que tu vis n'est jamais réel..... Vis ta peine et laisse aller ton chagrin, c'est normal de ressentir de la colère aussi, ca va prendre du temps et tu vas passer par dessus tout doucement...avec beaucoup de temps. Coupe les ponts avec lui, car il est trop centre sur lui et va te faire souffrir; il ne peut pas être dans la sincérité avec toi... Ce genre de personne de personne ne te fera pas avancer, tu as l'air d'être une personne transparente et tu mérites d'être entourée de gens qui t'apprécient pur ce que tu es. Bon courage!
Lucie-m
Glam'stagiaire

Messagepar Lucie-m » mar. juin 16, 2015 13:29

Hello the tinywife,
En fait je suis tombée par hasard sur cette discussion, qui date un peu. J'aurais aimé savoir comment tu t'en sortais un an et demi après ? Comment ton état d'esprit a-t-il évolué ? T'es-tu vite remise de cette rupture ? Il m'est arrivé à peu de chose près exactement le même schéma que toi après 3 ans et demi de relation. Même rupture sans vraiment d'explications et avec beaucoup de signaux contradictoires, peur de l'engagement, dépression par rapport à sa vie en générale, incertitudes professionnelles et (apparemment) sur son couple... Et bref, j'avoue que j'ai plutôt bien géré la situation les premières semaines, mais là cela va faire un mois et demi et j'ai l'impression que le chagrin fait vraiment surface et que cela empire (peut-être que cela vient du fait que je vais devoir déménager car mon préavis touche à sa fin, et donc vraiment tourner la page).
J'aimerais bien avoir quelques conseils si tu en as !
Merci d'avance :)
thetinywife
Glam'débutante

Messagepar thetinywife » jeu. juin 18, 2015 23:48

Bonjour Lucie,

Je ne me connecte plus beaucoup sur le forum, mais le hasard fait que quand je m'y connecte je vois ton poste ;).

Je suis desolee de ce qui t'es arrive, effectivement nos deux histoires se rejoignent. Sauf que de mon cote, la personne avec qui je suis restee plus de 3 ans, que j'ai aime et cheri plus que tout n'a JAMAIS pris de mes nouvelles - ni directement, ou via des amis. Enfin si, il y a un an il a voulu me contacter pour mon anniversaire (ca faisait 6 mois) mais un ami commun l'en a dissuade.

Je l'ai pleure pendant 7 mois, tous les jours et toutes les nuits. Ca a ete dur parce que je ne comprenais pas pourquoi. Et tu vas passer par plusieurs phase - etre triste, en colere, lui en vouloir et tu vas finir par voir que votre histoire n'etait peut etre pas aussi idyllique que tu ne le pensais. Pour moi, mon ex etait l'homme de ma vie et le futur pere de mes enfants. Aujourd'hui je dit haut et fort qu'il a fait la meilleure chose qu'il pouvait pour moi: me rendre ma liberte. J'ai eu une annee 2014 NOIRE, j'ai enchaine galere sur galere mais aujourd'hui je suis tellement plus heureuse sans lui! Et je vois surtout tout ce qui n'allait pas.

Evidemment tu ne verras pas ces choses tout de suite. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'etre rationelle: il est partit, c'est fini, tournes la page. Occupes toi de toi, trouves/concentres toi sur ce que tu aimes faire. SORS, rencontres des gens, fixes toi de nouveaux objectifs. Et ne lui cours pas apres, garde ta fierte. Comme on dit en anglais 'It's his loss, not yours'.

Tu ne l'oublieras pas, il a fait partie de ta vie pendant 4 ans. Mais avec le temps et surtout la coupure nette tu y penseras de moins en moins. J'y pense encore, car je n'ai jamais eu de vraie explication et que c'est frustrant/blessant/incroyable de ne pas avoir de nouvelles de quelqu'un que tu/qui t'a autant cheri. J'insiste sur la coupure nette, ca fait tres mal au debut mais c'est ce qui m'a le plus aidee (degager tous les amis de facebook, le bloquer de tout - telephone, mail).

Je serais ravie de discuter avec toi en PM si tu le souhaites. Si tu regardes les messages que les filles m'ont donne, a l'epoque je les avais trouve durs et je ne voulais pas entendre 'il ne reviendra pas','il avait pris sa decision avant' etc...Les gens auront beau te dire ce qu'ils veulent, seulement le temps fera les choses.

Je crois fortement en mon destin, et si ton ami a rompu c'est pour que quelqu'un de meilleur te rende encore plus heureuse. Ou pour que tu changes de vie, de pays qui sait!

Je quitte Londres dans deux mois, apres etre venue ici pour lui il y a 3,5 ans. Le coeur lourd mais je me casse a l'autre bout du monde et tu ne peux pas savoir a quel point je suis HEUREUSE qu'il m'ait quitte.

Bises,
Marie
Lucie-m
Glam'stagiaire

Messagepar Lucie-m » ven. juin 19, 2015 10:28

@thetinywife Merci de ta réponse qui donne beaucoup de baume au coeur, je me dis en lisant tous tes messages d'il y a un an, que tu étais au 36eme dessous comme moi aujourd'hui, et que maintenant tu as l'air d'aller bien. Ça me donne de l'espoir. Je sors en effet beaucoup, et tente de m'occuper au maximum. J'ai la chance d'être bien entourée.
Tu disais que tu avais des amis communs : as-tu continué à les voir ? N'était-ce pas compliqué de ne leur demander aucune nouvelle ? Perso, je ne peux pas couper les ponts avec tout le monde car j'ai des amis proches dans le lot (et mon cousin est ami avec lui en plus), et j'ai appris qu'il avait trouvé un nouvel appartement. Il a dit aussi que c'était dur pour lui, qu'il avait failli m'appeler, il m'a ajouté sur Facebook alors que je lui avais expliqué devoir couper les ponts. Mais bon le fait est qu'il a emménagé ailleurs, donc cela montre bien qu'il avance sans moi. Le truc c'est que je ne peux pas m'empêcher de demander des nouvelles à nos amis tellement je suis dans l'incompréhension de son état d'esprit...
Comment fais-tu avec vos amis communs pour ne jamais le croiser en soirée ? C'est quelque chose qui m'angoisse, le revoir me ferait trop de mal, et d'un autre côté je ne veux pas me couper de tout le monde :/

ps : avec plaisir pour discuter plus en PM mais je ne sais pas comment faire ;)
thetinywife
Glam'débutante

Messagepar thetinywife » ven. juin 19, 2015 11:22

Ravie que cela te fasse du bien. Encore une fois c'est normal que tu sois sous le choc, decue, en colere et que tu sois dans le 'deni' de ce qu'il se passe. Mais je t'assure que dans quelques temps tu te diras qu'il t'a rendu un sacre service en te quittant maintenant et pas dans 10 ans avec une famille sur le dos.

Pour ta question, en fait il n'y a qu'un couple d'amis qu'on avait en commun - le mec etait son ami a la base. Ca a ete dur pour eux aussi, mais je leur ai demande de ne plus jamais m'en parler, sauf si c'etait pour m'annoncer sa mort - et encore!. Je ne voulais pas qu'ils se sentent prisonniers de la situation, mais je crois que le comportement de mon ex les a tellement choques qu'ils ne l'ont jamais revu car il a juste simplement coupe les ponts avec absolument tout le monde. Il a disparu.

J'avais ses amis que je frequentais aussi, mais ce sont ses amis et ils ne m'ont pas demande une seule fois de mes nouvelles quand cela s'est passe. Je les ai degage de ma vie et de facebook vite fait bien fait. Un conseil - ne te contente pas de le supprimer, bloque le afin que tu ne puisses plus du tout le voir.

Les hommes ont cette capacite a move on tres rapidement tandis que nous sommes dans le sentiment. La pire des choses que tu puisses lui faire c'est de lui montrer que toi aussi tu passes a autre chose et que tu t'en sors super bien sans lui. L'ignorance est le plus grand des mepris, crois moi.Ne lui montres JAMAIS tes faiblesses, que tu es encore amoureuse de lui. Il est partit point, c'est sa perte et pas la tienne.

Quand on a un minimum de maturite et de respect pour la personne, on parle de ses doutes on agit pas d'un coup comme ca.

Pas de soucis pour que l'on se contacte, je serais ravie de te rebooster :). Prends le comme une chance, vraiment. Dans un an tu nous diras que c'etait la meilleure chose qui pouvait t'arriver!
Lucie-m
Glam'stagiaire

Messagepar Lucie-m » lun. juin 22, 2015 11:37

@thetinywife C'est quand même fou que ses amis ne t'ai jamais demandé de news ! Au bout de 3 ans quand même, même si ce sont SES amis je trouve ça d'une nullité affligeante. Moi j'ai eu quelques messages gentils mais je t'avoue que pas de la part de tous non plus, c'est assez décevant. Mais peu importe finalement ! Et j'avance, merci de tes conseils, la bonne nouvelle c'est que je vais mieux, je fais des rencontres et ça me remonte bien le moral ! ;) Finalement on est plus fortes qu'on ne le pense, il faut puiser dans ses forces, on a bien des ressources nous les femmes ;) haha
Contente d'avoir pu discuter avec toi !

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »