|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MissCourreges Glam'bulleuse
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
|
Vous me tenez au courant, si quelques-uns font des tests, parce que cela m'intéresse très très très fortement ! Là j'avoue, c'est un peu le graal ce truc ! |
|
|
 |
minicat Glam'débutante

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 23:17 Sujet du message: teste et approve |
|
|
hello les filles,
toute nouvelle (pas encore pris le temps de me presenter:( ), je vous lis quand meme depuis quelques mois et ce sujet m'a enfin decidee de m'inscrire.
alors voila: depuis deux semaines je ne fume plus que la cigarette electronique, et j'en suis ravie. je suis une vraie anxieuse, je fumais un paquet par jour et il me semblait pas envisageable d'arreter vu la place que la clope avait prise dans ma vie (plus ou moins le seul moyen de "me calmer"...), en meme temps l'odeur et le gout me degoutaient de plus en plus, j'etais essouflee et puis embetee par toutes les restrictions actuelles contre les fumeurs...
biensur, la e-cigarette c'est pas tout a fait la meme chose que "mes bonnes vielles clopes" , ca prend du temps a s'y habituer, mais ... pour moi ca a marche. j'ai pris du dosage "medium" en nicotine, ce qui m'a valu des symptomes de sevrage physique; ces symptomes commencent tout doucement a s'estomper et j'espere bientot pouvoir passer aux doses "low" et ensuite aux cartouches sans nicotine.
ce qui est genial, c'est que je garde toujours le geste et en cas de stress je peux toujours tirer une bouffee de ma clope electronique, odeur, goudrons et co2 en moins...
voila, j'espere que mon experience vous sera utile...si vous voulez d'autres details sur le fonctionnement du truc, adaptation etc, n'hesitez pas... je vais m'arreter la pour l'instant, desolee pour le pave et pour l'absence des accents (j'ai un clavier qwerty). |
|
|
 |
Duchmolette Messagère du Glam

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 557 Localisation: Marne la Vallée, 19 ans
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 0:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Minicat,
Et bienvenue sur le forum!
C'est super d'avoir un vrai témoignage, je peux te demander de quelle marque est la tienne ?
A quoi ressemble le goût ? D'après un site, un mélange cigarette/narguilé... C'est très dur de s'y habituer ?
A quelles réactions as tu eu droit si tu as fumé en lieux publics ?
La batterie tient-elle toute la journée ?
Excuse moi pour cette rafale de questions....  |
|
|
 |
minicat Glam'débutante

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 8:57 Sujet du message: |
|
|
Duchmolette,
la mienne est de marque Cigartex; j'ai testé les 3 aromes proposées sur le site: tabac, fruit et menthol, j'avoue avoir un faible pour le goût fruit: ).
le goût peut être décrit en effet comme un mélange tabac/narguilé. la grande différence avec ces "méthodes tradi" de fumer se situe d'après moi non pas au niveau du goût mais au niveau de la "densité" de la fumée (en fait, je crois, la différence entre vraie fumée et vapeur: la vapeur est beaucoup plus "light", moins dense - ce qui n'est pas désagréable si on s'y habitue).
la période d'adaptation a été de 3-4 jours pour moi, après il y a les effets liés au manque de nicotine (qui, comme je disais, sont en train de se "tasser" chez moi au bout de deux semaines), mais si tu prends une concentration plus forte en nicotine je pense qu'il n'y aura pas de soucis. a ce propos, il faut faire attention, car apparemment le "taux d'absorption" de la nicotine, pour une même teneur en nicotine, est plus bas pour la e-clope que pour les clopes tradi (c'est, d'après ce que j'ai lu, un peu pareil que pour l'inhalateur de nicotine = une des aides au sevrage de la catégorie patch, gomme & cie).
la batterie ne tient pas toute la journée, mais à peu près 8 heures; il faut absolument en avoir deux et charger l'une pendant que tu utilises l'autre. mais ça, tu t'y habitues très vite: )
dernier point (et après je cours au boulot): pour les lieux publiques, les gens ne sont pas encore habitués à la e-clope, donc tout dépend de l'ouverture d'esprit du patron du bar/resto:) en même temps, ce que je peux te dire, c'est que la vapeur produite par le truc ne dérange vraiment pas les non-fumeurs.
voila, je suis à la bourre, je reviens avec plus de détails ce soir si tu veux!
Minicat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces précisions!
Les cigarettes Cigartex semblent de qualité, mais je pense me tourner vers une autre marque car j'aimerais un modèle "mini" de 11,7cm, j'aurais du mal à assumer un modèle trop imposant Je pense donc pour l'instant à une cigarette de la marque Liberty-Cig.
Pour l'adaptation, je pense qu'au début en tout cas j'alternerai e-cigarette/ vraie clope, et je diminuerai en douceur la vraie, ça va me faire vraiment bizarre d'arrêter les vraies cigarettes, si j'y arrive
Combien de temps faut-il pour charger les batteries ? Ce n'est pas possible de charger les deux le soir et de les utiliser le lendemain ? Je veux dire, les batteries se déchargent même si on ne fume pas ?? Parce que pendant la journée je n'ai pas accès à une prise électrique... Peut être que c'est aussi parce que tu fumes "souvent" ? Enfin, si tu fumes 20 "cigarettes" par jour comme avant, ça s'use peut être plus vite.
D'ailleurs combien de fois peux tu fumer avec la même recharge ? Sur les sites des vendeurs il est indiqué 20 cigarettes pour une recharge, mais d'après des témoignages c'est au dessus de la réalité...
Ah oui et pour la fumée, dans les lieux publics : puisque c'est de la vapeur d'eau, je suppose que ça n'a aucune odeur... Ou bien y a-t-il une odeur quelconque ?
Houlala voilà, encore une rafale de questions...  |
|
|
 |
minicat Glam'débutante

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
ravie de pouvoir t'en raconter plus!
alors, dans le désordre:) :
effectivement, si tu as deux batteries et deux chargeurs, tu peux en profiter pour charger les deux pendant la nuit; moi j'en ai qu'un de chargeur, d'où le principe "une utilisée, l'autre en train de charger" d'ailleurs un chargement complet prend 5-6 heures je crois.
sinon, je pense que je fume moins souvent qu'avec les "vraies" clopes,ou en tout cas moins tout court. il m'arrivait en effet d'allumer une clope juste pour en tirer quelques bouffées (effet "rassurant" instantané ) et ensuite la finir sans réel "besoin" (un peu pour éviter le gaspillage....), or cela ne m'arrive plus avec la e-clope.
aussi, le fait de prendre moins de nicotine en fumant dissocie a terme je crois le geste et le "plein de nicotine" donc du coup le geste devient moins fréquent...
ah oui, j'allais oublier, une recharge dure deux jours chez moi (a terme, la petite éponge imprégnée de liquide devient toute blanche - ainsi tu sais que la cartouche est finie) .
en ce qui concerne l'odeur, il y en a une, mais toute légère et agréable (qqun de mon entourage disait que "ça sent nature et découvertes" ). la première chose que j'ai remarque d'ailleurs en passant a l'e-clope c'est que mes cheveux et mes fringues ne sentait plus le tabac froid (quel bonheur!!!)
la dimension par rapport a une "vraie" clope ne gène pas du tout, au contraire, ça fait plutôt "classe" le geste gagne même un plus d'allure, d'après ce qu'on me dit. aussi, j'ai lu que les modèles plus petits génèrent moins de fumée, or déjà a la base cette fumée a moins d'épaisseur que celle des vraies clopes... mais je pense que ce gadget va gagner vite en popularité (d'ailleurs je constate l'accumulation d'articles sur le net) et la techno derrière va encore s'améliorer, donc bientôt des e-clopes "taille clope" produisant de beaux nuages de vapeur;)
voila, j'espère que mes explications te seront utiles, et je suis toujours ouverte aux questions!
Minicat (abondance de smileys contre le manque de nicotine:) ) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses Minicat
Je pense que je commanderai la mienne la semaine prochaine, dommage qu'une recharge ne dure que 2 jours mais ça reviendra quand même moins cher sur le long terme!
Dès que j'ai la mienne je donnerai mon avis  |
|
|
 |
shop_machine Ministre du Glam

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
comme je suis un gentil mouton accroc des nouvelles technologie j'ai joué au béta testeur de la cigarette electronique
j'ai commandé une sadanza parce qu'il y plein de "saveur " différentes, il existe 4 dosage différent fort à 0, et j'a llu que les petites ne faisait pas asssez de fumée par rapport au grande.
Bon là ça fait que 2 heure que je l'ai. Et ça fait 2 heures que je suis en train de la fumer comme une pipe (une taffe par minute). Comme j'ai pris des dosage fort (gout cherry) j'ai la tete qui tourne un peu à cause de la surdose de nicotine. Mais je continue de tirer dessus parce qu'il n'y a pas de fumée ou en tout cas très peu, alors à chaque taffe j'ai l'impression de macher un chewing gum mais pas de fumer. Il y a bien un peu de vapeur quand je tire mais rien a recracher
Malgré tout ça fait quand même 2 heures que j'ai pas fumé et pour moi c'est un exploit
Faut voir sur le long terme ce que ça donne mais pour l'instant je ne suis pas convaincue.
Ma e cigarette aura au moins comme mérite de me faire arreter de fumer pendant X temps _________________ http://celyen.over-blog.com/ |
|
|
 |
minicat Glam'débutante

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
shop_machine,
tu dis qu'il n'y a pas de fumée.... cela me parait assez bizarre, a batterie pleine et cartouche neuve, ma cigartex produit pas mal de fumée... comme tu dis que t'as la tête qui tourne, je pense que ta cartouche est toute neuve (donc pleine).... ta batterie est-elle bien chargée?
edit: sinon, il est comment le gout cherry de la sedansa?
et le dosage fort en nicotine, c'est combien? moi j'avais pris du medium chez cigartex, alors que je fumais un paquet de marlboro lights par jour, et je me suis sentie vite en manque de nicotine (en tout cas pas de surdose....) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
C'est étrange le manque de fumée en effet, normalement quand on fume longtemps et doucement ça fume.. Enfin parait-il  |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 4:41 Sujet du message: |
|
|
Ils inventent vraiment nimportequoi pour faire dépenser les gens, tout ce qui est cigarette je suis contre _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
mcortex Glam'stagiaire
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 14:44 Sujet du message: Mon site de test :) |
|
|
Hello à tous,
Je vais attaquer ma 3ème semaine d'arrêt du tabac grâce à la cigarette électronique, pour certains ça aide à diminuer et pour d'autre à se séparer du tabac et de ses cochonnerie.
édit modération: suppression des liens car comme indiqué il ont déjà été indiqué :p _________________ http://www.info-ecigarette.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|