Il va me quitter ou il va rester ?

Avatar de l’utilisateur
MashaMatroshka
Glam'confirmée
Messages : 21
Inscription : mar. juil. 23, 2013 18:55

Il va me quitter ou il va rester ?

Messagepar MashaMatroshka » ven. janv. 24, 2014 20:37

Bonsoir à tout le monde.

Je viens poster mon histoire pour avoir des avis, des conseils…

Je suis avec mon copain depuis 10 mois, je le connais depuis que j'ai 11 ans. Le jour où nous avons décidé de nous mettre ensemble, je suis allée passer un week-end chez lui et finalement… J'y suis restée. Jusqu'à vendredi dernier. Tous les deux au chômage, nous étions H24 ensemble, et forcément, on se dispute.

Vendredi dernier, dispute, je prends mes affaires et je rentre chez moi, mon copain me dit reste chez toi, c'est mieux comme ça.
Maintenant il veut qu'on prenne de la distance, que chacun reste chez soi et qu'on ne se voit pas pendant un petit moment. Il m'a dit ne pas vouloir me quitter, il veut voir si en prenant de la distance ça va mieux. Sauf que moi, je ne comprends pas cette démarche. FORCEMENT qu'on va plus se disputer puisque on ne se VOIT PAS !

Hier c'était mon anniversaire et il m'a envoyé " Bon anniversaire ma chérie." Si il voulait me quitter il ne m'aurait pas appelée comme ça, n'est-ce pas ?

Depuis une semaine je ne vis plus, je ne dors plus, je suis exténuée de pleurer constamment, je vis plus que mal cette situation. Je suis extrêmement dépendante de lui, là je n'ai envie de rien, je ne fais rien, je ne pense qu'à lui, j'ai vraiment peur qu'il me quitte, même si il dit que ce n'est pas ce qu'il veut. Il dit vouloir que les choses s'arrangent.

J'essaie de ne pas le harceler, de ne pas lui donner de nouvelle… Mais jusqu'à quand veut-il vivre comme ça ? 2 semaines ? 1 mois ?

Que faire ?

Je souffre vraiment beaucoup de cette situation, j'ai des idées noires, l'impression que je ne vais pas m'en sortir si il me quitte...

Qu'en pensez-vous ?
Merci à celles qui m'auront lue et qui voudront bien apporter leur avis et leurs expériences...
Avatar de l’utilisateur
Swingin
Papesse du Glam
Messages : 4858
Inscription : ven. juil. 23, 2010 17:36
Contact :

Re: Il va me quitter ou il va rester ?

Messagepar Swingin » ven. janv. 24, 2014 21:16

A te lire, tu t'en doutes un peu, tu as l'air très étouffante, ne supportant pas la moindre distance...

Alors que justement, comme il le pressent, cette distance est probablement ta meilleure amie si tu veux sauver cette relation.

Pourquoi ne pas relancer des démarches pour trouver du boulot de ton côté, en en faisant ton principal objectif ? Ca occupera tes journées.

Vois des amis, essaie de te lancer dans une activité solo (qui ne coûte pas un bras si ta situation financière est délicate).

Bref, prouve-lui que même si tu l'aimes, tu peux avoir une vie de ton côté et t'y épanouir !
Avatar de l’utilisateur
cici
Glam'specialiste
Messages : 46
Inscription : lun. déc. 09, 2013 0:32
Localisation : guadeloupe

Re: Il va me quitter ou il va rester ?

Messagepar cici » mer. janv. 29, 2014 2:20

[quote="Swingin"] a raison, tu entretiens une grande dépendance dans ta relation, tu es dans une situation délicate car pas d'accroche ailleurs apparemment.
Où en est tu côté boulot?
As tu des activités en dehors?
Vois tu des ami(e)s?
A ta question principale, c'est difficile de répondre, il semble quand même penser à toi et souhaiter une relation plus apaisée. Pourquoi ces disputes? De qui viennent elles? Que cherches tu dans ta relation avec lui?
Arrivez vous à discuter posément?
Prends soin de toi et prendre de la distance ne veut pas forcément dire rupture mais "là nous n'en pouvons plus", donc parfois il faut pouvoir regarder sa relation autrement et ne pas tout attendre de son copain ou copine.

Tiens nous au courant, bon courage :D

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités